North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flavien317 14 years ago · Uluru
Aller/retour Lyon-Los Angeles
Bonjour, J'ai comparé tous les comparateurs de vol et sa tourne vers les 815 (edreams) en ce moment pour du 20 août au 2 sept. Et j'ai vu cheapoair, qui lui est a 750€, ce qui fait une grande différence quand même, il y aussi onetravel qui sont a 715€. Je voulais donc savoir si ce sont des sites sérieux et si on peut payer même si on est en fr ? merci a tous
Open
SL
Slaur01 14 years ago
Itinéraire Floride - Nouvelle-Orléans
Bonjour, Nous partons mon mari et moi avec notre fille de 16 ans et sa meilleure amie en avril aux États-Unis. Les billets sont réservés, la trame de notre circuit faite mais je ne sais pas comment organiser notre itinéraire entre la Floride et la Nouvelle Orléans. Nous arrivons le 17/04 à 20h15 à New York jusqu'au 22/04 (location petit appartement sur Madison Square Garden) 22/04 après -midi : Train pour Washington 23/04 soir : avion pour la Floride c'est là ou cela se corse : On sait qu'on souhaite passer 2 jours 1/2 sur Orlando et idem sur Miami mais sans préférence pou le sens du voyage. Nous repartons le 03/05 en début d'après midi de la New-Orléans. On loue une voiture en arrivant en Floride. Dans quel sens est-il préférable d'aller ? Comment est la route jusqu'à New Orléans ? Est-ce mieux d'y aller en avion ? D'autant plus que nous changeons d'état et aurons les frais de garde pour la voiture à payer. Quels sont les lieux à ne pas rater ? Nous souhaiterions aussi visiter une plantation. Laquelle dans le secteur de New Orléans nous conseillez-vous Les billets d'avion low cost doivent-ils être réservés à l'avance où est-il facile de les réserver avant le départ ? Les prix augmentent ils en approchant de la date pour ces vols ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Véronique74 14 years ago · Itat
Où dormir à Death Valley en venant de Mammoth Lakes?
Bonjour, J'organise notre voyage dans l'Ouest américain pour septembre 2013 dans le sens San Francisco/Las Vegas/Los Angeles/San Francisco. Nous souhaitons passé une nuit à Death Valley mais les hôtels dans le parc sont complet. Où pourrions-nous passer la nuit sachant que nous venons de Mammoth Lakes et que nous voudrions voir le levé du soleil à Zabriskie Point. Merci pour votre aide.
Open
LE
Ledechainex 14 years ago
Visites insolites à New York?
Bonjour voyageurs, Je pars découvrir new york en avril mais malgré tout j'ai un petit peu peur de l'impression de "déjà vu" tellement que j'ai des clichés de médias en tête. C'est pourquoi j'aimeras beaucoup voir des choses insolites ou inattendues :magasin monumental, animation de rue, architecture hors du temps, etc ... Auriez vous svp des conseils à me donner ? Merci à tous.
Open
FI
Fifidu63 14 years ago
Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014
Voici donc notre projet de voyage pour une quinzaine de jours dans l'ouest américain. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 8 ans. Nous pensons partir soit à pacques 2014 soit à la toussain 2014.

Deux projets, nous sommes en attente de vos retours , expériences pour voir si c'est faisable ou pas, si nous avons oublié des choses ou pas, ... merci

Nous nous sommes inspirés de certains de vos parcours types et retours.

J1 : Paris – San Francisco J2 San Francisco – Visite Alcatraz, visite musée Blackhawk à Danville (31 miles, 37mn) J3 : San Francisco - Monterey – San Luis obispo (262 miles, 4H16mn) J4 : San Luis Obispo – Bakersfield – Barstow (252 miles, 4H38mn) (Mother Road Museum, Outlets) J5 : Barstow – Bagdad Café - Kingman – Flagstaff (354 miles, 5H 20mn) J6 : Flagstaff – Kingman – Las Vegas (310 miles, 4H52) J7 : Las Vegas – Musée Shelby ou à Laughlin le car muséum au Riverside Hotel J8 : Las Vegas - Valley of fire – Zion (193 miles, 3H43) J9 Zion J10 : Zion – Bryce Canyon (86 miles, 1H56mn) J11 : Bryce Canyon – Page (152 miles, 2h46) J12 : Page – Monument valley (Hôtel the view) J13 : Monument Valley – Tusayan – Grand Canyon (189 miles, 3H33mn) J14 : Grand Canyon – Las Vegas (277 miles, 4H16mn)

une variante qu'on va appeler itinéraire 2

J1 : Paris – San Francisco J2 San Francisco - Visite Alcatraz, visite musée Blackhawk à Danville (31 miles, 37mn) J3 : San Francisco - Monterey – San Luis obispo (262 miles, 4H16mn) J4 : San Luis Obispo – Bakersfield – Barstow (252 miles, 4H38mn) (Mother Road Museum, Outlets) J5 : Barstow – Bagdad Café – Oatman – Seligman (266 miles, 4H30) J6 : Seligman – Grand Canyon (103 miles, 1H44) J7 : Grand Canyon – Monument Valley (177 miles, 3H13mn) Hotel The View J8 : Monument Valley – Page (124 miles, 2H04mn) J9 : Page – Bryce Canyon (152 miles, 2H43) J10 : Bruce Canyon – Zion (85 miles 1H53) J11 : Zion J12 : Zion – Valley of fire – Las Vegas (194 miles, 3H47) J13 Las Vegas – Musée Shelby ou à Laughlin car muséum au Riverside Hotel

Merci pour vos retours. cordialement
Open
LO
LowLow07 14 years ago · Itat
Itinéraire San Francisco - Grand Canyon - Moab: faisable en quinze jours?
Hello les gens 🙂 Alors voilà, j'ai pour projet de partir 15 jours en Amérique (Fin Min début Juin). J'ai un ami à aller voir à San Jose, seulement j'ai aussi envie d'en profiter pour aller visiter les endroits où je rêve d'aller depuis longtemps 😎 Mais je ne sais pas absolument pas comment m'y prendre au niveau de l'itinéraire 🙁 alors si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serais cool ^^ Voilà les endroits où je voudrais aller :

-San José (là où vit mon ami)

-San Francisco -Parc National de Yosemite (Pas obligatoire)

-Las Vegas (pas obligatoire non plus) -Los Angeles (si cela est faisable)

-Dead Horse Point -Grand Canyon -Monument Valley -Moab

Pensez vous que cela est faisable en 15 jours voir 17 jours si il faut vraiment rallonger.

Comment aller à ses endroits, location voiture? Avion?

L'un d'entre vous a t-il déjà fait un parcours similaire? Merci d'avance 🙂
Open
PA
Pat124 14 years ago · Voyageuse73
Il était une fois quatre Belges dans l'Ouest américain!
Voilà, il y a un mois, le 20 août, nous étions dans l’avion pour revenir en Belgique.

Depuis, j’ai du trier près de 3400 photos, 2h de vidéo, raconter notre voyage à la famille et amis.

Maintenant, je me lance dans la réalisation de mon compte rendu, je vais essayer de le rendre le plus complet possible en espérant qu’il pourra servir à d’autres internautes pour préparer un voyage.

Il sera aussi pour moi le récit souvenir de notre voyage.

Nous avons passé 23 jours plein d’émotions, avons vu des paysages et vécu des situations exceptionnelles. Passé des bons, très bons et mauvais moments, c’est tout le charme d’un tel voyage.

Il est vrai que nous ne nous sommes pas reposés, ce n’était pas le but recherché, mais nous avons rechargé nos batteries pour au moins un an. La preuve que nous ne somme pas déçus, nous commençons à penser à notre prochain séjour en 2012 aux USA.
Open
RI
Richnath 14 years ago
Itinéraire dans l'Ouest américain en quinze jours en avril/mai 2013
Bonjour à tous 😕😮😉,

Pourriez-vous SVP nous dire ce que vous pensez de ce périple (autotour) ? Voici "le cahier des charges" : périple de 15 jours dans l'ouest américain du 20 avril au 3 mai au soir de Los Angeles à Los Angeles (et oui, cela ne facilite rien !) avec 2 ados. Les billets d'avion sont réservés. Notre souhait : Combiner la découverte de paysages-petites randos-villes.

J1 : Arrivée à LA à 20 h-nuit à LA

J2 : départ de LA - route vers Calico - visite. Oatman, Kingman, Seligman (route 66) Nuit à Williams. (certes, il s'agit d'une grosse journée de route !)

J3 : Williams-Grand Canyon (1h30)-Visite du site Départ pour Page (3h de route) Nuit à Page .

J4 : Antelope Canyon (Lower) vers 9h du mat. Horseshoe Bend lake Powell (rapidement) ou direction Monument Valley sans lake Powell Direction Monument Valley pour coucher du soleil (3h de route) De Monument valley vers Bluff (1h30) ou Blanding ou Monticello pour nuit.

J5 : Direction Moab-Après-midi à Moab-nuit à Moab ou J5 : Moab- après midi Arches

J6 : Canyonsland-nuit à Moab ou J6 : Canyonsland - nuit à Moab

J7 : Arches-Quitter Moab en fin d'après-midi pour rejoindre Bryce Canyon (2h30) pour la nuit ou J7 : Moab - Capital reef - visite - et départ pour Bryce canyon

J8 : Bryce visite - nuit à Bryce

J9 : Départ pour Zion - Visite - Départ pour Las Vegas (2h40)-nuit à Las Vegas

J10 : Las Vegas - Journée à Las Vegas - nuit à Las Vegas

J11 : Death Valley Nuit à ?

J12 : Los Angeles - Universal Studio

J13 : Los Angeles-Visite de la ville- Vol vers la France à 22h

Il reste une journée à placer peut-être sur Page ?

Nous vous remercions de nous faire part de vos remarques, de vos propositions... Nous sommes 'open' !

Bravo pour ce site formidable !

Nath
Open
WO
Wooooo 14 years ago · Vigounir
Circuit sur New York et l'Ouest américain
Bonjour,

J'aimerais partir avec mon ami au moi de mai aux Etats-Unis, j'avoue... je m'y prends un peu tard:-( voici le programme: N'hésitez pas à me donner des conseils

J1: départ Toulouse –arrivée New York

J2: NY

J3: NY

J4: départ NY – arrivée Los Angeles (aprem LA selon heure arrivée puis route jusqu’à Barstow, nuit Barstow 115 miles, 2h)

J5 : Barstow - New Berry Springs, Bagdad Café (25 miles, 30 min) - Amboy crater (60 miles, 1h10) – (Needles) - Oatman (105 miles, 2h) - Kingman (30 miles, 45min)

- Barstow : magasins d’usine

- New Berry Springs : Bagdad café

- Amboy crater

- Route 66, Oatman (saloon, ânes, …pause 1h/2h)

- Arrivée Kingman + visite ville (ville coupée en deux par une déclivité : est = nouvelle ville est composée surtout d'habitations, de commerces et d'hôtels, ouest = ville historique, vaut un arrêt : installé dans une ancienne centrale électrique, le Visitor Center fournit gratuitement de la documentation et un plan de la ville)

J6: Kingman – Flagstaff (avec passage aprem Sedona)

Détails : Kingman- (Hackberry) - Seligman (73 miles- 1h10) - Williams (43 miles, 45min) - Flagstaff (36 miles, 40min)

- Kingman : musée route 66 ? = Powerhouse Route 66 Museum $4.00 - Adults Daily 9:00am - 5:00pm. Last tours are admitted at 4:30pm)

- Hackberry (à 25 miles de Kingman): le General Store de l’Old Route 66 + Chevrolet Corvette rouge et blanche de 1957 trône devant la boutique + Elvis et Marilyn à l’intérieur, photos, disques, sympathique bric à brac

- Seligman: Rusty Bolt = drôle de magasin avec mannequins disposés devant et sur les toits, ville restée bloquée dans les 50s

- Williams

- Flagstaff- Sedona par la highway 89A (29 miles 1h): Flagstaff, Oak creek canyon, slide rock state park (baignade ?), Sedona, Red rock state park

- SELON TEMPS RESTANT: Flagstaff- Walnut Canyon National Monument (8 miles, 15min) et/ou Flagstaff – Sunset Crater National Monument (10 miles, 30 min) ??

- Soirée Flagstaff

J7: Flagstaff – JOURNEE Grand canyon (80/95 miles, 1h30/2h) - Kayenta (152 miles, 2h45)

J8: Kayenta - Monument Valley (23 miles, 30 min) – Kayenta (23 miles, 30 min) – Page/lac Powell (100 miles, 1h45)

- JOURNEE ou 1/2 Monument Valley (route US 163 vers le nord, $6/pers, visitor center ouvert de 6h à 20h) : ≠ balades (the valley drive avec voiture 18 miles, ≠points de vue sur les trois buttes à l'extérieur du parc : West Mitten Butte, East Mitten Butteet Merrick Butte, …)

Pour faire les principaux points de vue de la Valley Drive, comptez entre 2 et 4 heures. Pour profiter du parc, il faut compter 1 journée si, en plus de voir les points de vue de la Valley Drive, vous souhaitez faire une promenade à cheval et/ou un tour en montgolfière, randonner, …

ATTENTION quand il est 10 h 00 à Kayenta, il est 11 h 00 à Monument Valley.

J9: Page- Kanab (75 miles- 1h20) – NUIT Kanab ou Panguitch (si Panguitch: 70 miles, 1h20)

- Page:

o Antelope Canyon : à 2 miles à l’est de Page : 4x4 + marche (Upper: visite 2h, $6 entrée reserve + $30 visite ou $40 visite à 11h30 (le mieux pour lumière), ou Lower : $6 entrée, $20 visite de 2h)

o Horseshoe Bend (1h aller-retour et photos)

o Lake Powell: Glen Canyon Dam, Wahweap Marina, Scenic View, … possibilité: tour bateau Antelope Canyon $31, 1h30, horaires 14h30 à 16h du 1er Mai au 30 Septembre, tour de bateau dans l'un des canyon du lac, le bateau va jusqu'au barrage en se faufilant dans le canyon

- En venant de Page, prendre la Route US 89 en direction du nord-ouest, la route passe en Utah et longe le sud du Grand Staircase-Escalante National Monument. 1 h 20 de route qui vous permettront de passer tout près (et donc de visiter) Big Water, le Paria Movie Set et le Gunsmoke TV SetKanab = Little Hollywood

- Kanab = Little Hollywood. Tour au Movie Town

Nuit Kanab ou Panguitch

J10: Kanab - Bryce Canyon (80 miles, 1h40) - Zion NP (85 miles, 2h)

OU Panguitch - Bryce Canyon (25 miles, 40min) - Zion NP (85 miles, 2h)

- JOURNEE Bryce Canyon

Nuit Springdale (ou Hurricane)?

J11: Zion NP - Valley of Fire (134 miles, 2h35) - Las Vegas (57 miles, 1h15) : MATINEE Zion

J12: Las Vegas

J13: Las Vegas- Death Valley (125 miles, 2h25) – nuit Barstow?

Principaux points de vue dans le parc : Sand Dunes : illustre bien le paysage insolite de la vallée de la Mort : des dunes de sables, comme si on se trouvait en plein Sahara ! En fait, ce sable provient de l'érosion des roches aux alentours et les dunes changent d'apparence au gré du vent. Dante's View : promontoire (1700 mètres d'altitude) qui offre une vue merveilleuse sur toute la vallée. En bas, on découvre un des nombreux lacs salés de Death Valley. Badwater : le point le plus bas des Etats-Unis, à 86 mètres au dessous de la mer. La chaleur y est accablante. Un lac peu profond se forme en hiver, nourri des eaux minérales des montagnes avoisinantes, et s'évapore l' été laissant au sol de grandes surfaces brillantes de sel blanc. Zabriskie Point : un paysage grandiose à voir au soleil levant ou couchant pour profiter du meilleur éclairage. Artist Drive et Artist Palette : des roches qu'on dirait peintes par l'homme avec toute une palette de couleurs (le rouge et le jaune sont dus au fer, le vert au mica, et le pourpre au manganèse). Furnace Creek : Oasis plantée de palmiers située à 54 m au-dessous du niveau de la mer. Natural Bridge : piste rocailleuse de 3 km qui débouche sur un parking à partir duquel un sentier conduit au départ de la randonnée pour Natural Bridge à travers un canyon étroit.

J14: Barstow ? – LA (225 miles, 3h): aprem LA

J15:LA une journée (Universal studio)

J16 : départ LA – retour NY (vol interne)

J17-18: NY -Toulouse

Voici les grandes lignes, il faut que j'affine selon horaires des avions

J'ai regardé les tarifs Toulouse -LA, c'est aussi cher que Toulouse-NY +NY-LA +LA-TOulouse et en même je rêve d'aller à Ny et mon ami plutôt l'ouest donc c'est un compromis même si j'vaoue qu'on perd du temps avec les vols.

Open
ME
Mellone 14 years ago · Stratele52
Dormir pas cher à Los Angeles et San Francisco
Bonjour,

Je recherche des bonnes adresses pour ces deux villes pour moins de 15$ si possible (je sais je demande beaucoup !). Je précise que je n'ai pas de voiture et donc je reste en ville. J'ai déjà fait des recherches sur hostelworld par exemple et rien n'est ressorti (exit donc le LA backpacker paradise hotel de LA) Merci
Open
BO
Boyalex30 14 years ago · Jefcom33340
Deux correspondances aux États-Unis: bagages?
Bonjour à toutes et à tous.

Je pars à Tahiti la semaine prochaine. Passage aux USA oblige, j'ai consulté le forum afin de trouver les réponses à mes questions. Il me reste juste un petit doute...

Voyage aller

PARIS -DETROIT DETROIT - LOS ANGELES LOS ANGELES - PAPEETE L'ensemble sous delta airlines / AF

Je sais qu'à DETROIT je récupère mes bagages, passage à la douane et dépose pour la correspondance. Quand est t-il à LOS ANGELES ? Je ne passerais donc pas la douane, mais les bagages suivent t-ils seuls pour la correspondances ou dois je les récupérer pour les mettre sur le tapis?

Voyage retour

PAPEETE - LOS ANGELES LOS ANGELES -NEW YORK NEW YORK - PARIS L'ensemble sous delta airlines / AF

Ayant 12 heures d'attente à NEW YORK, je compte en profiter pour faire un tour en ville. Avec un délais de correspondances comme celui-ci, les bagages suivent t-ils leur parcours normal ou dois je les récupérer?

Par avance merci !
Open
BR
Brazen67 14 years ago · Aurore038
Envoi de colis aux États-Unis
Bonjour,

Je souhaiterai envoyer un colis aux état-unis comprenant un parfum à une amie qui vit un an aux états-unis. Je souhaiterai savoir à combien cela me reviendrait l'envoie d'un colis aux états-unis. Est-il mieux que je fasse mon propre colis avec une boite à chaussure par exemple ou il est plus judicieux d'acheter une boite chez la poste. Sinon j'ai entendu dire que le parfum je peux faire un envoi aux tarif lettre ou lettre éco mais je sais pas si c'est vraiment possible.

Merci d'avance.
Open
EL
Elyzabeth 14 years ago · Pong
Ma visite de Washington: que du bonheur (partie 1)
Bonsoir,

Je poste enfin le compte rendu du séjour à Washington que j'ai effectué du 05 au 15 août 2012, en remerciant les forumeurs qui ont répondu à mes questions.

Pour la préparation de mon séjour, j'ai eu recours a VOYAGE FORUM, mais aussi au guide du Routard et le Cartoville Gallimard que je glisse toujours en premier dans le sac. J'ai également consulté une édition du Fromer's en anglais. Enfin, j'ai retranscrit les notes prises sur le vif de mon inséparable petit carnet à spirales.

Alors voilà :

JOUR 1- DIMANCHE 5 AOUT 2012

Je rejoins Roissy en navette. Je dois être au terminal 2 E pour 7h30. Si tôt arrivée, je dépose mon sac de 12 kg au comptoir Air France/Delta, puis je passe les contrôles. C'est assez rapide. Ensuite, direction la porte n°L30 Liaison par train interne (je ne trouve pas d'autre nom) pour rejoindre le terminal où je dois embarquer à bord du gros A380. Cependant, rejoindre la salle tient du parcours du combattant, car les couloirs sont longs et semblent ne pas en finir.

L'embarquement est prévu pour 10 h 50, alors je passe le temps comme je peux. J'admire "la bête". C'est la première fois que je vois le A380 en vrai. Il est vraiment très beau. 10 h 50 : ouf ! L'embarquement commence. Je suis installée sur le pont supérieur. Un siège côté couloir, en queue d'avion. La cabine voyage éco sur le pont supérieur est assez restreinte et en configuration 2-4-2. Première impression : je suis surprise par l'espace disponible pour étendre mes jambes, même avec mon (gros) sac à main à mes pieds. Par contre à cet endroit de l'avion, les coffres à bagages ne sont pas très grands. Heureusement que j'ai un sac souple style pliage, sinon, ça ne rentre pas. Ce qui me surprend, ce sont les caméras embarquées qui permettent de voir les phases de décollage et d'atterrissage. C'est trop bien. Mon voisin n'est ni très causant, ni très remuant. Çà tombe bien, car de mon côté, comme je suis toujours un peu anxieuse chaque fois que je prends l'avion, je dois avaler un petit truc pour dormir après le repas servi à bord Après quoi, munie de mon masque de voyage bien opaque et de mes bouchons d'oreille, dodo pour le reste du temps. Je me réveille juste avant la phase d'atterrissage et je vais faire quelques pas dans l'avion avant le signal d'attacher la ceinture. J'ai le temps de descendre voir à quoi ressemble le pont principal. Configuration ��co 3-4-3 ; tout compte fait, je préfère ma petite place au-dessus...

On se pose à Dulles vers 12 h 30 heure locale. Commence alors la course pour sortir de l'aéroport. Le satellite d'arrivée est relié au reste de l'aéroport par un autobus. On roule quelques minutes sur le tarmac vers la sortie et les contrôles. À ma grande surprise, le passage de la douane est assez rapide. Je n'y passe pas 2 heures comme l'an passé à New York. Quand je réponds à la question de l'officier WORELL, que je viens étudier l'histoire américaine, il se fend d'un large sourire et d'un welcome. Sympa l'accueil.

Après la récup des bagages, je me rends au comptoir SUPER SHUTTLE pour prendre la navette que j'ai réservée depuis la France. On m'attribue un numéro de véhicule et je suis rapidement appelée. Premiers pas hors de l'aéroport. Whaow !!! Quelle chaleur !!! J'ai l'impression d'être dans un four. Quel contraste avec l'intérieur de l'aéroport. J'en suffoque.

En route pour le centre ville. On est dimanche en début d'après-midi, il n'y a pas beaucoup de circulation et j'arrive à mon hôtel vers 15 h. J'ai réservé à l'hôtel Hilton Garden Inn. J'y suis très bien accueillie. Ma chambre est prête. Je suis au 6ème étage sur l'arrière du bâtiment et avec vue sur la soufflerie de l'air conditionnée. Pas top, mais pas grave. C'est juste pour dormir. La chambre est assez grande pour moi toute seule et je dispose d'un réfrigérateur ainsi que d'un four micro ondes. Il y a une cafetière et des verres, et moi, j'ai apporté un set de couverts en plastique. Une fois changée et rafraîchie je descends pour partir faire mes premières découvertes. A la réception on me remet un plan des alentours.

Cap sur la Maison Blanche. L'hôtel est tout près (situation idéale pour pas très cher car on est en août). Comme je suis une bonne marcheuse, j'y suis en moins de 10 minutes. Bonne surprise : l'accès par Lafayette Square est piéton, ce que j'ignorais. Purée … çà y est, cette fois j'y suis. Premières photos. Premiers souvenirs devant la grille de "the White House" Première rencontre aussi avec les petits écureuils locaux. Ils sont tous mimis. Lafayette Square est sympa. Je sens que je vais y revenir souvent.. Je me perds dans le coin. Je fais le tour du pâté de bâtiments officiels et je me retrouve au Washington Monument. Au loin se profilent les courbes de la colonnade de la Maison Blanche. Les gens sont tenus à bonne distance, mais j'ai un zoom de 500. Il y a des policiers partout. Il y en a qui patrouillent à cheval. C'est toujours un plaisir d'échanger quelques mots avec ces policiers qui se laissent prendre en photo la plupart du temps.

Ces premiers instants ne sont que du bonheur. De plus le ciel a viré à un dégradé de couleurs bleu et gris annonçant un orage. Ce ciel donne une belle lumière sur laquelle se détache la courbe de la colonnade de la Maison Blanche. Sous ce ciel, sa blancheur est éclatante. Superbe ! Je marche, je marche …. Je fais le tour de l'obélisque qui est fermé à la visite pour cause de travaux suite au tremblement de terre de l'an passé. Je peux voir la coupole du Jefferson Memorial au loin, ainsi que les lignes du Lincoln Mémorial. Çà parait si près à première vue….

Je me déchausse pour marcher pieds nus sur la pelouse. Comme c'est délicieux. Une éternité que je n'avais pas fait çà ! Oops !! Quelques gouttes. Bon, faut que je pense à remonter. Et là je vais un peu au hasard en m'orientant avec mon plan. Tiens ! Me voilà au début du Museum Row. Au loin se profile le Capitole où j'ai rendez-vous le lendemain matin Allez ! Encore quelques photos. Vive le numérique !

Point carte : je ne suis qu'au tout début de 14th Street NW et l'hôtel se trouve au 800. Çà fait un paquet de blocs à remonter. Il commence à pleuvoir et à tonner. Je ne traîne pas. J'arrive juste avant la grosse averse, en espérant que mon séjour ne sera pas trop pourri par la pluie. Mine de rien : il est quand même près de 20 h quand je termine cette première balade. Je vais acheter vite fait un sandwich chez Cosi, juste à côté de l'hôtel. Mais je n'ai pas très faim et je finis sérieusement par être fatiguée. Je finirai le sandwich demain.

Demain : réveil à 7 h.

JOUR 2 LUNDI 6 AOUT 2012

J'ai réservé la visite guidée du Capitol pour 9h30 et, d'après ce que j'ai compris dans les instructions, mieux vaut arriver bien avant pour passer les contrôles de sécurité de l'entrée qui peuvent être assez long. Contrairement à New York l'an passé, je ne me réveille pas à 3 h du matin. Je passe une bonne nuit, bercée par le ronronnement des ventilateurs extérieurs de la clim. Il y pire comme bruit.

Je me pose la question : métro ou marche ? Bien que la station soit juste en face de l'hôtel, je n'ai pas eu le temps d'acheter mon pass et je crains de perdre du temps à comprendre le fonctionnement de la machine automatique et, par conséquent, d'arriver en retard. Or, j'ai horreur d'être en retard, même en vacance..

Je me décide donc pour la marche. Après un copieux petit-déjeuner, chaussée de mes super "DK..à fond la forme", me voilà partie à descendre 14th street jusqu'à attraper Pennsylvania Avenue pour remonter jusqu'au Capitol. Je ne m'attarde pas. Je trace De plus, il pleut légèrement : une petite bruine, mais pas de quoi sortir la cape de pluie. J'arrive pile poil pour 8 h 45 sur le parvis du Capitol qui est désert. Quelle étrange impression de ne voir quasiment personne. Sur le moment, je me demande si je suis au bon endroit. Oui, me renseignent des touristes américains. On fait une petite photo souvenir avant de se rendre à la rampe d'accès souterraine. Et là, contrôles comme à l'aéroport. Il y a pas mal de monde. Le hall d'accueil des visiteurs c'est WHAOWWW !!! Grandiose ! Je me rends au guichet des visites réservées par internet où l'on me remet un badge avec l'heure de la visite de mon groupe et le lieu de rendez-vous. J'ai du temps pour faire quelques photos avant d'y aller.

La visite commence par la projection d'un film en anglais sur les institutions américaines et leur fonctionnement. Je le trouve très intéressant. Et puis, je suis là pour çà. Comprendre comment fonctionne ce pays.

Ensuite, c'est la visite guidée. On est équipé d'un casque récepteur car le guide parle dans un micro. Hélas, je ne saisis pas tout. Mais ce que je vois, c'est juste grandiose. La coupole, quelle merveille !!! Hélas, pas trop le temps de s'attarder pour prendre des photos. Je trouve la visite des lieux un peu trop rapide. Il faudra que je revienne en visite libre si j'en ai le temps. Du Capitol je me rends ensuite à la bibliothèque du Congrès via un long tunnel.

Le hall de la bibliothèque est magnifique. J'explore. Et c'est au travers de la vitre d'une tribune que je découvre la coupole, dont l'accès est interdit aux visiteurs, car c'est là que se trouvent les livres et l'espace de travail. Je prends discrètement une photo dérobée des lieux (car il y interdiction de photographier mais en plus de mon bridge, j'ai un petit appareil pour ces cas-là).

Pour retourner au Capitol par le tunnel, il me faut de nouveau passer des contrôles. Pas grave ; c'est comme ça …

Avant de sortir du Capitol, je me balade un peu dans les boutiques de souvenirs. Rien de bien original et c'est très cher. Il est autour de 15 h, il s'est mis à faire beau et chaud. Pour la suite de la journée, j'ai prévu de me rendre au jardin botanique, qui est à deux pas. Je fais quelques photos du parc du Capitol. J'aime beaucoup ces grandes étendues de pelouse. Je photographie le bâtiment sous tous les angles. Je trierai les photos plus tard. Comme hier, je marche pieds nus sur l'herbe.

Le jardin botanique présente une magnifique collection d'orchidées. Ce sont mes fleurs préférées. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Je suis au paradis… La section consacrée aux cactus n'est pas mal non plus. Certains ont des formes étonnantes. Bref, cette visite est un pur moment de bonheur.

Vers 17 h je prends le chemin de Union Station en remontant Louisiana Street. En flânant dans un parc longeant la rue, je croise quelques écureuils. Vraiment, j'adore ces petites bébêtes Dans un bassin non loin de là, je croise un couple de scientifiques qui réadaptent à nager une petite tortue aquatique. Ils me donnent quelques explications. C'est vraiment très intéressant. Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut caresser et tremper les pieds avec une tortue. J'ai adoré ce moment.

Enfin me voilà à Union Station, cette merveille de gare dont on parle tant. Malheureusement, le parvis est en travaux. J'entre et j'explore. L'intérieur est magnifique mais la voûte est en cours de réfection. C'est un bâtiment légèrement différent de la gare centrale de New York. La déco n'y est pas tout à fait la même J'aime beaucoup les boiseries foncées et les rampes d'escalier. Je fais un tour dans le shopping center car il me faut d'urgence une paire de lunettes de soleil, la lumière à Washington étant très crue. Comme j'ai tendance à perdre ces lunettes tout le temps, pas question d'investir dans des Ray Ban bien que j'aime beaucoup le style. Je trouve donc des lunettes qui y ressemblent à un petit stand. J'achète aussi quelques autres bricoles dans une boutique de souvenirs où Obama et Romney sont en vitrine… Photo souvenir … of course…en compagnie de touristes français avec lesquels je parle anglais " Excuse me Sir, could you please take a picture of me with Mr President ? Thanks a lot "…. jusqu'à ce qu'on se découvre qu'on est français, on est mort de rire. Je me disais aussi qu'ils parlaient avec un drôle d'accent ! "Yiesse oui canne"… Absolument savoureux ….

On est en fin de journée et je commence à avoir faim. Rien mangé depuis le petit déjeuner. Je descends au sous-sol explorer le food court. Pour moi, c'est un endroit surprenant qui offre de faire un tour du monde gastronomique : stands italien, grec, chinois, japonais, tex mex, végétarien, cajun…..et l'incontournable MacDo!! La plupart des stands offrent de déguster des petits (gros) échantillons -on est en Amérique- de leur plat du jour. C'est ainsi que je me laisse tenter par goûter un petit peu de tout, si bien qu'au moment de passer à table, eh bien … j'ai l'estomac rempli. Je n'en reviens pas : je viens de me faire un repas gratis…. Pour digérer, je me commande une coupe de glace XL à l'un des stands et je déguste à une table. Çà fait du bien de s'asseoir un peu car mes pieds commencent à être douloureux… Pour rentrer à l'hôtel, je ne me sens plus du tout de marcher. Je suis vraiment H.S. Alors il est temps d'aller prendre mon metro pass pour la semaine.

Et me voici devant la machine infernale de la station Union Station Je m'y prends en trois fois pour lui faire cracher cette maudite carte. Soit c'est la machine qui ne veut pas prendre ma carte bancaire, soit c'est moi qui ne comprends pas les instructions de cette maudite machine… On m'avait prévenue : il faut s'armer de patience ou faire appel à un agent. Mais pour moi, à ce moment –là, pas d'agent en vue. Take it easy girl ! T'es en vacance..; n'empêche : un coup de pied dans le truc m'a soulagée.

Munie enfin de mon précieux pass, me voilà dans le métro. Ligne rouge, direction Shady Grove. Facile de se repérer, tout est indiqué sur des colonnes et il n'y a pas un dédale de couloirs à parcourir.

Je descends à Métro Center, à quelques minutes de l'hôtel. Si je souhaite descendre à Mac Pherson Square, en face de l'hôtel, je dois prendre une correspondance. Pour une seule station, çà n'en vaut pas la peine. J'irai plus vite à pied. Et je n'ai pas de problème d'orientation.

Il est près de 19 h quand je finis cette première journée d'exploration. Il me reste encore un peu de pêche pour aller faire trempette dans la piscine de l'hôtel qui n'a rien d'un bassin olympique. Elle est très petite, mais çà me suffit pour faire quelques brasses (4 petites brasses entre les deux extrémités ) dans le silence, car je suis seule. Hum! Qu'est-ce c'est bon !!! Pour le diner je finis le sandwich de la veille.

A l'issue de cette première journée, malgré les kilomètres de marche, mes pieds ne sont pas en trop mauvais état. Demain, j'ai prévu d'aller au zoo et de prendre mon temps. Pas de contrainte horaire. A la météo, on prévoit grand beau et autour de 35°C. C'est encore supportable….
Open
SL
Slaur01 14 years ago
Nouvelle-Orléans fin avril
Bonjour, Après avoir récolté pas mal d'infos sur internet et sur les différentes discussions j'ai enfin une idée de nos derniers jours aux USA que nous passons en Louisiane : - arrivée le 29/04 à 23h15 à l'aéroport de la Nouvelle Orléans. J'ai réservé une chambre juste à côté de l'aéroport - 30/04 location de voiture à l'aéroport Le 30/04 au soir je n'ai pas encore réservé de chambre. Nous souhaiterions visiter une ou deux plantations et faire un swamp tour. Pensez-vous que c'est possible de faire cela dans la journée ? Ou peut être est-il préférable de faire la visite dans les bayous le 1er au matin ? Le 1er mai nous souhaiterions être à la Nouvelle Orléans en fin de matinée ou au plus tard en début d'après midi. Pour ne pas trop nous éloigner je pensais à faire le swamp tour à Houma ou Thibodaux et dormir dans un B&B chez des cajuns francophones. Avez-vous d'autres idées ? Avez-vous des swamp tours dans le coin à nous conseiller ? - le 1er et le 2 mai nous serons sur la Nouvelle Orléans (nous avons notre vol de retour le 3 au matin) Nous tombons par hasard -heureux hasard - en plein pendant le festival du jazz. Si certains d'entre vous l'ont déjà vécu merci pour vos infos. Je sais que cela se passe sur l'hippodrome mais il y a aussi apparemment des animations en ville. Merci par avance
Open
AR
Arpigny 14 years ago
GoJet Airlines - dba United Express (vol vers Chicago)
Bonjour a tous

Est-ce quelqu'un a déjà volé avec la compagnie GOJET AIRLINES DBA UNITED EXPRESS? Elle offre un aller-retour hyper-concurentiel vers Chicago depuis Burlington, Vermont, vs Air Canada de Montréal, + de 50% d'économies pour cet été. Je suis toujours un peu inquiet avec ces compagnies lows-cost et leur pratique habituelle (changement d'horaire à la dernière minute, service minimum, etc...)

Merci!!!
Open
FA
Faybe 14 years ago · Jjacques01
Route de Las Vegas à Death Valley: laquelle choisir?
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une autre question. 😇 Le 24 juillet, nous quittons Las Vegas le matin pour rejoindre notre hôtel, à Furnace Creek, où nous passerons une nuit pour ensuite repartir pour Bodie, Mono Lake.... et le reste ! Je voudrais savoir s'il vaudrait pas mieux passer par "le sud" en empruntant la 178 et faire la Death Valley à partir d'Ashford Mill, en remontant donc la Badwater road jusqu'à Furnace (avec Badwater, Devil's Golf Course Artist palette) et ainsi ne pas avoir à faire ceci en aller /retour de Furnace quand on vient du "nord" par la 190. Faire une pause repos et piscine à l'hôtel puis repartir en balade du côté de Zabriskie et Dante's View.

Est-ce que cette option route est valable ?

Merci pour vos informations.
Open
FR
FrenchKorean 14 years ago
Trois semaines aux États-Unis, de la Nouvelle-Angleterre à Washington
Bonjour à tous, je retracerai ici le voyage de trois semaines que j'ai fait avec mes parents, mon frère et ma sœur le long de la Côte Est des États-Unis, tout d'abord en bateau en Nouvelle-Angleterre puis à travers les grandes villes du Mid-Atlantic. Bonne lecture à l'avance et n'hésitez pas à mettre un petit mot si vous avez aimé ou si vous avez des questions 🙂.

J-1 : nous arrivons à l'aéroport de Boston en ce jeudi 3 août, fatiguée par le voyage. Mais il faut vite repartir pour récuperer le bateau à Jamestown, Rhodes Island, en face de la mythique Newport, capitale des Skipper du monde entier. Le temps est magnifiques et on voit au loin le pont de Newport, certe moins connu que le Golden Gate mais tout aussi beau. On s'installe dans notre voilier, un petit monocoque avec deux cabines doubles. Puis le soir venu, dîner dans un petit restaurant et premier Lobster Roll, une sorte de hot dog avec du homard, plat qui semblerait impensable en France mais pas là-bas où le homard est un plat répandu et bon marché 😇 !

J-2 : après des courses dans la matinée, départ enfin pour notre première étape, la petite île de Cuttyhunk au bout des îles Elizabeth. malheureusement, nous n'en verrons rien à cause du brouillard qui tombe dès notre sortie du port, créant une ambiance fantomatique, avec des cargos, voiliers et bouées de signalisation sortant de nulle part. À l'arrivée, nous avons même failli heurter un récif, le GPS tombant évidemment en panne 🤪. Heureusement, d'autres bateau nous le signale et nous avons évité le pire même si ce n'est que le début de nos aventure avec ce GPS !

J-3 : on repart tôt le lendemain direction la première grande étape de notre voyage, l'île de Martha's Vineyard, avec un allié de poids, le vent qui nous rejoint enfn ! C'est donc une traversée tranquille qui nous attends vers le port d'Edgartown. Ce port est tout ce qu'on pourrait attendre d'un port américain, avec ses maisons en bois sur le rivage. Sur notre droite, un autre bateau à voile entre dans le port, uniquement grâce aux vents 😮 ! Tandis que ma soeur et moi sommes des matelots assez inefficace qui, selon mon père, aurait déjà perdu 15 fois l'America's Cup.

J-4 : aujourd'hui pas de bateau, mais un tour en vélo autour de l'île (pour l'instant on est plutôt écolos 😉). On se baigne pour la première fois sur les plages où à été tourne le film culte de Spielberg, Les Dents de la Mer, (celui avec les requins 😛) ce qui ne rassure pas trop mon frère. À midi, nous nous rendons dans le village d'Oaks Bluffs pour voir les Gingerbread House, des maisons de couleur vives comme pour des poupées puis rentrons vers Edgartown en voyant au passage des sortes de dindons sauvage, une plage pour les surfeurs et la maison du chinois fou. en fin de journée, nous rencontrons et sympathisons avec un couple de Boston, eux aussi fan de voile. Ils nous invitent à dîner chez eux quand nous y arriverons, mais j'en reparlerai.

J-5 : le lendemain, départ d'Edgartown après un petit déjeuner mémorable et départ pour l'île des baleiniers, Nantucket. Ce lieu est déjà plus traditionnel que Martha's Vineyard, repère de l'intelligentsia bostonienne. Nantucket est encore empreinte de son passé malgré le fait que les maisons de capitaines coûte plusieurs millions !

J-6 : visite de Nantucket en vélo encore une fois après le musée de la baleine (un des 100 lieux qu'il faut avoir vu dans sa vie parait-il 😮) on en retiendra surtout les dessins sur dent de cachalot, la chaise en forme de baleine et le documentaire très patriotique sur l'île, comme dans la plupart des monuments américain d'ailleurs. Ensuite on se ballade, et on se baigne, la routine pour l'instant ! En recherchant les lieux de tournage d'Un Été 42 (en fait c'était en Californie 😕) Puis on part le soir pour la "traversée de la mort".

J-7 : Pour comprendre la traversée que nous avons faite cette nuit là, il faut savoir que le Cape Cod est une vast langue de sable formée par les courants. Or ces braves courants sont encore à l'œuvre, créant sans cesse des bancs de sables qui font de la pointe sud du Cape une zone redoutée de tous, sauf de "crazy french" ! Selon les dire de mon père et de ma sœur (je me suis endormi une fois mon tour de garde passé 😛) le GPS tomba en panne dans cette zone, tandis que le brouillard tombait, rendant les feux des bouées impossible à voir. Mon père fit donc confiance à une boussole et se dirigeait toujours vers l'ouest quand ils entendirent des bruits de vagues et que le fond se rapprochait dangereusement. Fort heureusement, la mer était calme et nous n'avons rien eu, plus de peur que de mal donc. Au matin, en me réveillant, ignorant des événements de la nuit, nous fumes récompensé par les falaises du Cape Cod pour nous seul et surtout un groupe de quatres baleines à bosses qui passèrent à côté de nous. La zone est en effet un réservoir de vie marine unique, en une journée nous y avons vus quatre baleines, un phoque, un dauphin et un groupe d'américain qui avait pêche un poisson de la taille d'un homme ! Anecdote amusante, à Nantucket mon frère souhaitait acheter de quoi pêcher des petits poissons, ils n'avaient que des instruments pour la pêche au gros !

Après cette journée riche en événement, nous sommes enfin arrivés à Provincetown, ville de la pointe du Cape peuple, en été, à plus de 50% d'homosexuelles. Il y avait donc une ambiance absolument unique dans cette ville joyeuse et festive dont les murs était tous tague et coloré.

J-8 : Après une seule soirée à Provincetown, nous partons pour Boston dans la pluie et le brouillard. Arrivés au pied des gratte ciel de la mégalopole, nous apprenons que la marina n'a plus d'emplacement disponible, nous serons donc forcé de prendre un bouée, ce qui nous permettra d'avoir une vue unique sur le port en nous levant le matin. On finit la soirée en dégustant un homard (entier) au Legal Sea Food, un restaurant de fruit de mer très sympathique et avec des produits archi-frais !

J'achève ici le récit de cette première semaine, en viendront deux autres avec Romney, la Guerre d'Independance, le vol du siècle, le Mayflower, les Vanderbilts et des limules !
Open
MA
Maninié 14 years ago · Pong
Parcs nationaux de l'Ouest américain en avril
Nous partons en famille, à 5 , la 2eme quinzaine d'avril (2 semaines complètes sur le territoire US), pour un circuit en Californie, en camping car (grand camping car).

Circuit : (peut-être pas tout-à-fait dans l'ordre chronologique, mais bon...) :

1ere étape (2 ou 3 jours) : San Francisco : Avons des amis sur place qui nous conseilleront, mais nous prenons vos suggestions de visites à faire...

2eme étape : Nous voulions visiter le Yosemite , mais on nous l'a déconseillé à cause de la route : longue étroite et très montante : difficile avec notre camping car... De plus, il y a pas mal de sites dans ce parc qui ne sont pas ouverts aux visiteurs à cette époque, à cause de l'enneigement... MERCI DE NOUS CONFIRMER (ou infirmer) CES INFOS si vous connaissez...

3eme étape : Death Valley : Il paraît que c'est gigantesque... et qu'il y a une multitude de sites à visiter (dont certains encore inaccessibles à cause de la neige ???...) : QUELS SITES EN PARTICULIER NOUS CONSEILLEZ-VOUS , sachant que nous allons y rester très probablement 2 ou 3 jours.

4eme étape : Las Vegas... Bon, là c'est la ville... On n'y restera qu'un jour (et une nuit, bien sûr !)... Si vous connaissez des choses particulièrement intéressantes à y voir, merci de nous passer l'info... Ou bien des adresses pour obtenir ces infos...

5eme étape : Le Grand Canyon : Idem : Que nous conseillez-vous d'aller visiter (sur 2 jours sur place), sachant que nous avons un grand camping-car... Nous garerons au camping et utiliserons les bus si nécessaire.

6eme et dernière étape : Los Angeles : Nous n'y resterons qu'un à 1,5 jours, puis l'avion retour !

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
RE
Redruls22 14 years ago
Restaurant asiatique dans l'Ouest américain
Bonjour tout le monde

Je cherche une adresse de resto asiatique qui livre dans des petites boites blanches comme on vois dans les films, sur Los Angeles ou San Francisco.

Oui je sais c'est une drôle de demande, mais avec mon copain c'est un peu notre délire de se le faire.

Merci à tous !
Open
DA
Damien92130 14 years ago · Kimy6791
Visa J1: extension de la période de grâce des trente jours? (États-Unis)
Bonjour,

Je vais faire mon stage aux États-Unis du 1er Mai au 31 juillet 2013. Pour effectuer ce stage, je possèderai un VISA J1.

Lorsque j'aurai terminé mon stage, mon statut me permet de rester 30 jours sur le territoire pour voyager. Or j'ai déjà programmé avec ma famille de voyager le mois d'août et le mois de septembre pour découvrir ce magnifique pays.

Comment puis-je étendre cette période de 30 jours ?

Dois-je changer de statut ? Peut-être prendre un visa B1 ?

Ou tout simplement quitter les États-Unis du côté du Canada/Mexique et revenir avec un WVP de 90 jours comme le font l'ensemble des Européens ?

J'ai fais quelques recherches, je vais avoir un status particulier. Certains disent que si je veux revenir avec un visa visitor de 90 jours, il faut que j'aille dans un pays qui n'est pas frontalier aux US.

Merci infiniment de votre réponse
Open
SW
Sweetlaugh 14 years ago · Isap29
Camping à Joshua Tree
Bonsoir, je souhaite camper dans le parc joshua. Tous les campings qui se trouvent sur ma route sont sans réservation et donc en 1er arrivé 1er servi. SElon mon itinéraire, nous arriverons à l'entrée WEST du parc vers 15h. J'aimerais camper au Jumbo Rock car sur ma route et à mi chemin de mon étape suivante. Vu mon heure d'arrivée et la date (le 9 juillet excatement) y a til des chances que je puisse trouver un camping ou faut il mieux résever l'un des 3 camping avec réservation qui ne sont pas sur ma route ?

J6 - Visite joshua fin de journée J7 - Visite joshua matin et départ vers phoenix

Merci pour vos réponses
Open
TI
Tibikia 14 years ago
Auberges de jeunesse, plan hébergement aux États-Unis
Bonjour, Je vois des recommandations sur les auberges de jeunesse comme alternative plus économique notamment sur New York . Alors comme j'envisage de me rendre là-bas pour pas mal de jours (entre 20 et 30 jours), entre Chicago, Washington et NY, je m'interroge sur les critères à savoir : j'ai .... oui déjà presque 54 ans, n'ai aucun problème pour m'intégrer en général, fais du camping, rando..... et donc pas de souci pour moi à partager dortoir et salle de bain mais, est-ce que là-bas il y aurait un âge limite dans ce genre d'établissement ? Oui, je sais je suis vieille mais pas forcément friquée pour autant alors à moi les bons plans aussi non ? Merci de vos réponses.

PS: plans chez l'habitant ça existe (sans couchsurfing car peux pas rendre la pareille)...
Open
PA
Parrain75 14 years ago · Jackdps
Miami: livraison à un appartement en location
Bonsoir, Voila je pars a miami et je reste environ 9 jours a sobe, je voudrais savoir si certaine personne se sont déjà fais livrer des vêtements a leur hôtel ou a leur appartement loué pour une durée courte. Car je voudrais une fois arriver passer une commande sur le site hollister sans me déplacer dans un grand centre commerciale. Comment se passe le paiement? Vu que je paye avec ma carte bleu j'ai le tarif en dollar ou bien euro. Merci
Open
EM
Emmalucas 14 years ago · Laura225
Road trip de trois mois aux États-Unis en été 2013
Salut à toutes et tous,

l’idée de faire un road trip au USA ma trotte depuis qq temps. Je souhaite donc rejoindre la cote est et ouest et ce durant 3 mois(visa touristiques) et ce à partir de début juin. J'aimerai faire qq jours de woofing. En ce qui concerne le mode de voyage:train, bus, location de voiture. Si quelqu'un est sur le même délire à bientôt Emeline
Open
EU
Eud 14 years ago · Itat
Quatorze jours en voiture dans l'Ouest américain
Hello à tous

Je voudrais connaitre votre avis sur la faisabilité d'un tel projet: 24/08 – Arrivée à Los Angeles 25/08 - Universal Studios 26/08 – Los Angeles > San Diego 27/08 – San Diego 28/08 – San Diego > étape genre Flagstaff, Cameron ou Tuba City = grosse journée route tout de même ! 29/08 – étape > Monument Valley 30/08 – Monument Valley (randonnée à cheval) 31/08 – Monument Valley > Grand Canyon 01/09 – Grand Canyon > Las Vegas 02/09 – Las Vegas 03/09 – Vol interne Las Vegas / San Francisco 04/09 – San Francisco 05/09 – San Francisco 06/09 – San Francisco > Big Sur > étape sur la côte 07/09 - étape sur la côte > Los Angeles 08/09 – Vol retour

Merci d'avance 😎
Open
HO
Hoby75 14 years ago · BigKahuna
Comment éviter de prendre un vol en escale aux États-Unis?
Bonjour à toutes et à tous

Nous partons en famille debut mai pour la première fois aux USA sur NYC Nous avons un vol aller pour NYC via Washington (duree de l escale : 1h)

Je me dis.... Et pourquoi pas rester sur Washington au moins une nuit et une journée pour visiter ? Et après louer une voiture pour aller sur NYC ?

Qu'en pensez vous... Est ce une bonne idée ?

Pouvons nous eviter de prendre le 2eme vol ?

Je crois que nous récupérons les bagages à notre arrivée pour l'immigation ?

Merci encore pour votre aide pour me permettre de caler la location de voiture et les hôtels

Cordialement
Open
JU
Justine305 14 years ago · Pitimerguez
Ouest américain avec enfants en octobre
Merci pour vos réponses J'y suis presque... Départ pour LA le 19 octobre 19 octobre arrivee a LA 20 oct visite de LA 21 oct Toujours à LA 22 oct Route entre LA et Las vegas 23 oct Las vegas 24 oct Grand canyon (aller retour dans la journée ) et dodo à nouveau a végas 25 oct au 28 oct route entre las végas et SF .....C'est là que j'ai besoin de vous....à cette époque de l'année peut etre que toutes les routes ne seront pas ouvertes ...Pour cette partie de mon voyage je n'ai pas envie de réserver des hotels ..qu'en pensez vous? 28 oct arrivee à SF 29 oct SF 30 oct SF 31 oct retour France Merci
Open
FA
Fargeot 14 years ago · PapJ59
Circuit de douze jours dans l'Ouest américain
Bonjour

J'ai eu une proposition de circuit dans l'Ouest Américain (12 jours) avec VOYAMAR AEROSUN Le circuit me convient le prix aussi mais je ne connais absolument ce voyagiste et j'hésite Quelqu'un connait ce voyagiste et a t 'il déjà utilisé ses services ? Merci de vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 522 of 1508 Next