North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coco245 14 years ago · Kristen1
Est-ce sécuritaire de coucher dans les Walmart aux États-Unis?
Bonjour a tous! Nous irons aux usa tout le mois de mars en VR et nous voulons aller a Nashville ensuite Memphis et continuer vers la Louisiane et Nouvelle Orléan et ensuite se diriger vers la cote ouest de la Floride. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de coucher dans les Walmart aux villes plus haut mentionnées.

merci a l'avance!
Open
KE
Kegayori 14 years ago · JeanMichel54
Après Monument Valley, où dormir? Mexican Hat / Valley of Gods / Monument Valley?
Bonsoir ! C'est encore moi 😎

Je finalise mon voyage petite à petit en tenant compte de tout ce qui se dit sur le Forum et des remarques qui m'ont déjà été faite.

J'ai cependant une nouvelle question à vous poser :

Après ma journée passée à MV (Arrivée en fin de matinée et balade en cheval toute l'après midi+coucher du soleil), je ne sais pas trop où dormir... (Sachant que je prends la route vers Page le lendemain matin).

1. MV ? Il y a évidemment l'hotel The View mais je le trouve vraiment cher. Surtout que je peux admirer MV dans l'hotel sans pour autant y dormir.(ou à côté)

2. Mexican Hat?

- -> Certains le conseille pour la vue "carte postale" quand on reprend la route.

3. Valley Of Gods? Il y a un hôtel sympa très bien côté : Valley of the Gods Bed and Breakfast.

- -> Idem. Pour la vue quand on reprend la route + pour voir la Valley of Gods.

J'imagine qu'il y a du pour et du contre dans chaque choix. Je suppose aussi que la vue sur la route du choix 2 et 3 est un INCONTOURNABLE.

Reste à dire que ces deux choix nécessitent 1h30 - 2h00 de route en plus.

Si ce trajet vaut vraiment le coup, me conseillez vous le 2ème ou 3ème choix?

Merci !!!!
Open
KE
Kenosha 14 years ago
La spécialité Candy des Etats-Unis!
Les Américains le savent déjà mais vous est ce que vous le connaissez?

Un petit bonbon tricolore, à forme triangulaire, cela vous dis quelque chose?

Eh bien moi, je l'ai découvert pendant la période d'halloween. Il est d'ailleurs le bonbon par excellence en Amérique.

Une confiserie a base de sucre, de sirop de maïs, de cire végétale, et de miel.Son origine, Philadelphie.

Les trois couleurs qui composent le bonbon sont les trois couleurs de la sucrerie qui l'a créé: jaune, orange, blanche. Chaque pièce est de la taille de trois grains de maïs séchés.
Open
20
2013Alaska 14 years ago
Escale pour l'Alaska: Seattle ou New York?
Bonjour la foule en délire 😏

Voilà mon petit voyage en Alaska (ou à l'aller d'ailleurs) je dois faire escale ..... La se pose la question Seatle ou New-York ? Au lieu de faire une escale d'une seule nuit et d'avoir le temps de rien faire du tout, je me disais " Et si je passais une nuit de plus pour visiter " un tout petit peut "....." Oui je sais que 24h dans l'une des 2 grande ville ce n'est pas grand chose mais bon...je vais pas retourner aux Etats-Unis tous les mois... Donc si je peux profiter d'une journée pleine et entière dans l'une des 2 villes...

Mon but...faire pas mal de photos en profiter un maximum, rester plutôt à l'extérieur que faire les musées.....

Besoin d'avis...j'avoue que New-York me fait plus " rêver".....

Merci

Alain
Open
DB
Dberberat 14 years ago · Annick6773
Avis sur la faisabilité d'un circuit dans l'Ouest américain en juillet 2013 avec un bébé de huit mois?
Hello, J'ai besoin de votre avis sur le circuit suivant. Pensez vous que c'est faisable avec un bébé de 8 mois? Nous voyagerons avec voiture de location et 1 couple d'amis. A noter qu'au début nous restons à Los Angeles pour cause de mariage. 10 juillet: vol jusqu'à Los Angeles 11 juillet: LA 12 juillet: LA 13 juillet: LA mariage d'amis 14 juillet: LA 15 juillet: Los Angeles - Stanta Barbara - San Luis Obispo (~4h voiture) 16 juillet: San Luis Obispo - Big Sur - Monterey - SF (~5h voiture) 17 juillet: San Francisco 18 juillet: San Francisco 19 juillet: San Francisco - Yosemite (nuit à Mariposa, ~ 4h30 voiture) 20 juillet: Yosemite (Petit Trek, escalade, ...) 21 juillet: Yosemite - Mono Lake - Lone Pine via Tiago Pass ( ~4h voiture) 22 juillet: Lone Pine - Death Valley - Las Vegas (~4h 30 voiture) 23 juillet: Las Vegas 24 juillet: Las Vegas - Zion Park - Bryce Canyon ( ~5h voiture) 25 juillet: Bryce Canyon - Page (~3h voiture) 26 juillet: Page - Antelope Canyon - Lake Powell - Kayenta (~2h voiture) 27 juillet: Kayenta- Monument Valley - Grand Canyon (~3h voiture) 28 juillet: Grand Canyon - Mohave valley (~4h voiture) 29 juillet: Mohave valley - Joshua Tree - PalmSpring (~4h voiture) 30 juillet: Palm Spring - aéroport Los Angeles (~2h voiture) 31 juillet: Jour de réserve qu'on peut rajouter aux Yosémite ou SF ou Zion Park ou dormir à LA si avion tôt le matin... Voici via google map: https://maps.google.ch/maps?f=d&source=s_d&saddr=Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=34.4743503, -120.1525503+to:CA-1+N+to:36.0702702, -121.6010323+to:San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Yosemite+Falls, +%C3%89tats-Unis+to:Lone+Pine, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:37.178999, -113.120606+to:Bryce+Canyon+City, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Kayenta, +AZ, +United+States+to:Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Mohave+Valley, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Palm+Springs, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFW4JDgIdGp7W-Ckbtxl-L03pgDF4zKMb5RT63w%3BFejCGwId5PLL-A%3BFX5jJgId-IPA-ClfXLqtPoKSgDH7-CCRv0GaCA%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFXgYQAIdWhff-CkjZzRk-_GWgDEyplRrrSErUg%3BFVyQLgId74D2-ClTBvITnC2-gDF4jwJgY2H4BA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFXdONwIdoupB-SnF1ujkGu_KgDFlrM2xCAsnKw%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFeFrMAIdD6Zt-Skh2f03XdcwhzFXt3Z6fq7y7g%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFUIJFQIdS4Mr-SlFJOu4RuHNgDHDudRraB8_oA%3BFZg1BAId9KgN-Smz5dv_1BrbgDF8ee3Ch2nloQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&aq=0&oq=Bryce&sll=36.013561, -116.477051&sspn=7.301625,13.952637&vpsrc=0&hl=fr&doflg=ptk&mra=luc&via=1,3,8&ie=UTF8&t=m&z=6&dirflg=d
Open
LI
Liloo74 14 years ago
Boucle Los Angeles-San Francisco-Las Vegas-Los Angeles
Bonjour,

Je prépare un voyage de 13 jours fin Octobre pour la Californie. J'ai déjà réservé le vol sec (arrivée Los Angeles et retour Los Angeles).

L'idée serait donc de faire une boucle et de minimiser le temps de trajet grâce à un vol interne.

J1 : LA J2 : LA J3 : LA vers SF via la route 1 J4 : Route 1 vers SF J5 : Route 1 vers SF J6 : fin route 1 et arrivée à SF. J7 : SF J8: SF J9: SF direction LV J10: SF direction LV et arrêt motel un nuit (+ visite à définir) J11: LV J12 :LV j13: LV -> LA en vol interne et retour en France en depuis LA (LAX).

Merci de me dire si cela est réalisable.
Open
VJ
Vjendly 14 years ago · Liloo74
Trois semaines sur la côte est des États-Unis
Bonjour à toutes et à tous!

Mopn épouse et moi projetons un voyage sur le Côte Est l'été prochain, avec nos deux enfants de 14 et 10 ans. L'idée est de louer une voiture et de loger en motels. Nous n'allons pas nous arrêter à NY, que nous connaissons déjà très bien. En gros, si on prend la carte, on pourrait aller du Maine au nord jusqu'en Caroline du Sud. Dans l'ordre: Maine, New Hampshire, Massachussets, Connecticut, New Jersey, Maryland, Virginie et Caroline du Nord. Quelques expériences à partager? Merci et belle journée à tout le monde :-)

Vincent
Open
MS
Msioupat 14 years ago
Une seule valise pour deux: possible pour les États-Unis?
bonjour, comprenant la necessité d'avoir des cadenats, sangles ou valises speciales pour les usa, je me demande s'il peut suffire d'une valise souple non fermée pour deux, afin d'eviter un investissement en sachant que mes habits et ceux de mon fils n'ont pas grande valeur. merci pour vos conseil sur le poid(cumul des 23+23kg possible?) encore merci
Open
JA
Jane44 14 years ago
Organisation des visites à Miami
Bonjour,

J'essaie de planifier au mieux les visites que l'on souhaite faire à Miami mais comme j'ai du mal à savoir combien de temps chacune nécessite, j'avoue que je "patauge" complètement et que je n'arrive pas à les caler dans le meilleur ordre pour optimiser !!! 🤪

Nous arriverons le 27 mai à 14 h 35 mais ce jour là je ne suis pas sûre qu'on soit au top pour vraiment visiter le temps de récupérer la voiture et d'arriver à l'hotel (le Beach Place Hotel au nord de South Beach).

Nous restons à Miami le 28 et le 29 mai et nous repartons le 30 pour Florida City. Donc çà nous fait 2 jours 1/2 pour visiter je pense...

Et voici donc ce que nous pensons faire (mais vous pouvez faire vos commentaires et nous faire des suggestions 😉) :

South Beach quartier Art Déco bien sûr ! Coral Gables Coconut Grove Bayside Market Un tour en bateau au départ du port de Bayside pour les villas !! Un tour en monorail pour avoir un aperçu général ? Key Biscayne ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mon planning !!

Open
LA
Lafaty74 14 years ago · Albundy
Préparation d'un voyage camping-car de trois mois en famille aux États-Unis
bonjour je suis entrain de preparer un voyage de trois mois en camping car avec ma femme et mes trois enfants pour traversser les etats unis d'ouest en est en passant par la floride. je compte arriver a seattle , descendre la cote ouest jusqua San diego, remonter a las vegas, traversser les national park jusqua Denver puis aller jusque dans le missourie redescendre sur la nouvelle orlean aller en floride et enfin remonter jusqua new york en passant bien sur par Waschington et tout ca en trois mois. 1) pensser vous que trois est sufisant ?

2) depuis denver faut il mieux que je redescende tout de suite sur le texas?

3)et avec un budget de 30 000euros pensser vous que j ai asser?

Je sais c est beaucoup de question et peut etre un peu vague mais je debute seulement mon projet et il est prevu pour 2015.

merci 😉
Open
HV
Hvacancier 14 years ago · Annick6773
Walt Disney World à Noël 2012 avec 3 enfants - parcs et restaurants
Bonjour tout le monde

Alors voilà, nous partons pour notre premier voyage à Walt Disney World pour la période des fetes 2012 (22 au 29 décembre), nous résiderons à l'hotel All-Star Music et avons le plan repas régulier (1 repas au table, 1 quick snack et 1 collation).

Nous serons 6 (3 garcons de 3, 6 et 8 ans), ma conjointe, ma mère de 65 ans et moi meme.

Notre casse-tete réside dans plusieurs éléments :

1. Quel parc visiter la 1ere journée d'arrivée Par exemple pour une première demie journée (nous atterirons à Orlando à 10h00 le matin), nous avions pensé soit à Animal Kingdom ou Hollywood Studios

2. Les restaurants service aux tables Est-il préférable de réserver pour le diner ou le souper avec des garcons qui peuvent avoir la bougeotte ?

3. Faut-il profiter ou fuir les parcs avec les Magic Extra Hours?

4. Vos restaurants préférés avec des enfants?

Nous ne savons plus ou donner de la tete, avec la multitude de choix, pour l'instant nous avons pris différentes réservations autant pour le diner que le souper à ces restaurants, mais

Sci-Fi Dine-In Theater Tusker House Restaurant Liberty Tree Tavern Les Chefs de France La Hacienda de San Angel Tony's Town Square Restaurant Teppan Edo Hollywood & Vine Tutto Italia

Vos réponses et conseils seront très appréciés afin de nous aider à y voir plus clair

Merci :)
Open
BA
Bapume 14 years ago · Itat
L'ouest américain avec stop de 2 nuits à New York City en juillet/août 2013
Bonjour à tous, Nous sommes (minimum) deux familles de 2 adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans et nous envisageons de partir en juillet, pour 3 semaines dans l'ouest des Usa avec un stop à Nyc. Mon mari et mois avons déjà fait 2 fois l'ouest (en 1999). C'est pour cela qu'on a essayé de varier un peu et introduire le Parc de Yellowstone dans notre circuit. Comme il y aura des enfants et peut-être des grands-parents, nous n'allons pas faire de longues randonnées, c'est surtout les points de vues qui nous intéressent ici.

Départ de Bruxelles : 22/07/2013 Arrivée NYC : 22/07/2013 NYC : du 22/07 au 24/07 Vol sur Las Vegas le 24/07 Las Vegas : de 24/07 au 26/07 Bryce (Zion) : 26/07 au 27/07 Antelop Island : 27/07 au 28/07 Yellowstone : 28/07 au 31/07 Jackson Hole : 31/07 au 2/8 Vernal : 2/8 au 3/8 Moab : 3/8 au 4/8 Monument Valley : 4/8 au 5/8 Lake Powell (Page) : 5/8 au 6/8 Grand Canyon : 6/8 au 7/8 Los Angeles : 7/8 au 10/08 Arrivée à Bruxelles le 11/08/2013

REM : Je sais que Grand Canyon - Los Angeles est une grosse étape (8 heures de route) mais, j'aimerais terminer par la visite d'un parc d'attraction et 2 jours pour se reposer à la plage avant de rentrer. Faut-il prévoir une nuit en plus à LA ou faisable comme ça ?

Vernal vaut-il ce petit détour ? on bien redescendre par la même route que pour l'aller à Yellowstone ?

Deux nuits à Jackson sont-elles nécessaires ? (On voudrait visiter le Grand Teton) Comme je l'ai dit plus haut, on n'a jamais fait le Yellowstone, 3 nuits sont-elles suffisantes ?

Moab : 1 nuit, est-ce suffisant ?

Il faut contenter tout le monde dont des enfants et peut-être des grands parents, donc j'ai essayer de ne pas trop "charger" en canyons et intégrer des parcs avec animaux et d'attraction pour les plus jeunes.

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos infos avec impatience !

Merci.
Open
PA
Pamasobru 14 years ago · Keranove
Survol en hélicoptère du Grand Canyon
Bonjour

c est bête mais j ai grande envie de faire le vol en hélicoptère au dessus du grand canyon (selon les propos des forumeurs expérience inoubliable...) mais j aimerais savoir si le vol est confortable c est a dire si l'on bouge car j ai le mal des transports et suis très malade🙁 j ai lu aussi q on pouvait être dos au sens du trajet..... Donc j hesite enormement mais je voudrais prendre ma décision en toute connaissance et sans remors

Merci pour votre aide.
Open
ME
Mellone 14 years ago · JWO
Location de voiture chez Entreprise pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je voulais avoir des retours concernant ce loueur. Je m'orientais plus vers Alamo mais Entreprise propose de très bon tarif. Par contre assez vague concernant d'éventuels frais et pour l'assurance sur le site.

Merci de me faire part de vos expériences. Francois
Open
FO
Fontgombault 14 years ago · Annick6773
Vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis avec enfants de 12 et 7 ans
Bonjour, Voila, enfin prêts pour notre grand voyage famille... après avoir lu tous les commentaires, discussions, blogs, sites... notre circuit sera :

JOUR 1 : SF JOUR 2 : SF JOUR 3 : SF JOUR 4 : MONTEREY JOUR 5 : COTE CALIFORNIENNE JOUR 6 : LA JOUR 7 : LA - STUDIOS JOUR 8 : ROUTE 66 JOUR 9 : GRAND CANYON JOUR 10 : GRAND CANYON + ARRIVEE SUR MV JOUR 11 : MONUMENT VV + ARRIVEE SUR PAGE JOUR 12 : PAGE, ANTELOPE + MARBLE CANYON + ARRIVEE SUR KANAB JOUR 13 : BRYCE CANYON JOUR 14 : ZION + ARRIVEE SUR LV JOUR 15 : LV JOUR 16 : DEATH VALLEY JOUR 17 : MAMOTH LAKE et NUIT à LEE VINING JOUR 18 : YOSEMITE JOUR 19 : YOSEMITE JOUR 20 : RETOUR SUR SF

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas trop dense avec les enfants ? sachant que nous avons une moyenne journalière de 315 kms par jour ? Nos enfants suivent bien et sont toujours ok pour marcher. Merci pour vos commentaires. Départ prévu le 21 juin 2013.

Merci,
Open
AC
Acanthia 14 years ago
En bus ou en train, de Las Vegas jusqu'au Vermont
Bonjour à tous!

J'ai quelques objectifs pour ce trip de maximum 7 jours (par ordre de priorité):Atteindre Québec (la ville) à la fin des 7 joursPasser au moins 2 nuits à Montpelier, VTVoyager en bus ou en train, pour baigner dans le paysageDépenser le moins possible en trajets (j'ai un tout petit budget)Je pars de Las Vegas, et donc comme je le souligne j'aimerais voir un maximum de paysages. C'est ma première fois aux USA! On m'a conseillé de traverser absolument le Colorado, ce que je compte faire, mais à part ça, je n'ai aucune idée et je compte sur vos bonnes suggestions :)

J'ai regardé la route d'un Greyhound de Las Vegas à Montpelier, ça coûte 189$ et ça prend 2-3 jours. Il traverse Denver, Columbus, Cleveland, Buffalo et Boston. Seulement voilà, on est lié au bus - on ne peut pas sortir, passer la nuit quelque part et puis retourner prendre le bus le lendemain... Et malheureusement si on commence à couper en morceaux l'itinéraire, les prix passent du simple au double (p.ex. rien que Las Vegas > Denver, 79$).

J'ai aussi regardé un peu Amtrak, mais il ne me trouve jamais les bonnes destinations :/ Du coup je n'ai aucune idée ni des prix, ni des durées, ni des possibilités.

Quelles autres compagnies de bus et de train existent aux USA? à part Amtrak et Greyhound.

Et aussi, par où me conseillez-vous de passer, où m'arrêter? Je pourrais faire 4 ou 5 arrêts probablement. Je préfère les petites villes authentiques mais il faut qu'elles soient quand même suffisamment grandes pour me permettre de trouver des options de logement bon marché si j'ai à y passer la nuit.

Bref, toutes vos suggestions seront extrêmement bienvenues! Un grand merci d'avance!
Open
SE
Seb6210 14 years ago · Bastinj
Organisation de 4 jours pleins à Yellowstone, route vers San Francisco
Bonjour , Je voudrais avoir des conseils pour organiser mes 4J plein à yellowstone.Je voudrais savoir dans quel sens il est preferable de visiter le parc . Apres yellowstone , je pars pour san francisco , je sais il y'a de la route mais je ne voudrais faire qu'une seule etape entre les deux, que me conseillez vous ?

Merci
Open
CL
Clibellule25 14 years ago · Benenico
Escale d'une heure quarante-cinq minutes à Chicago avec American Airlines
Bonjour à tous,

je lance un nouveau sujet car je suis assez angoissée sur mon escale à Chicago. J'ai 2 questions.

1/ la correspondance à chicago J'explique :

Montréal- Chicago arrivée le 23/12/12 à 15h20 Chicago-Paris départ le 23/12/12 à 17h05

J'ai donc 1h45 de correspondance à Chicago. Je prends une valise à main et ma correspondance s'effectue au niveau du terminal num 3.

Est ce que 1h45 sera suffisant pour faire l'escale (avec douanes et sécurité) ?

J'ai trouvé beaucoup de personne ayant les mm problèmes que moi, mais au final personne n'indique s'ils ont réussi à faire leur escale correctement.

2 / Autre question sur american airlines :

American Airlines assure-t-il un autre vol si on loupe la correspondance ?

Merci d'Avance pour vos réponses

Cécile
Open
LU
Lubft 14 years ago · NadegeSalced
Miami, Fort Lauderale ou Los Angeles?
Bonjour,

J'ai la chance de partir en juillet 2013 pour 10 semaines aux USA, mais j'ai le choix entre les trois destinations suivantes : Miami, Fort Lauderdale ou Los Angeles et j'ai aucune idée Je pars pour apprendre l'anglais mais aussi pour m'amuser, oui 10semaines c'est court mais c'est le maximum que j'ai en dehors des cours.

Donc, je voudrais connaître les points forts et faibles de ces villes. Je pars de juillet jusqu'à septembre, j'ai 19ans, c'est un moyen de passer des vacances et d'améliorer mon anglais. je pars seul.

Tous vos conseils sont bon à prendre, ce que vous pensez personnellement, bien sûre je me ferai ma propre idée lors du voyage et je conseillerai ceux qui souhaite y aller en revenant. 😉

Les points qui m'intéressent : c'est un climat chaud (mais bon la je dois pas m'en faire je penser) - des activités accessible - la plage - population jeune - discotheques etc.. Et tout ce que je dois savoir à propos de ces 3 villes pour que je puisse m'amuser et passer un bon séjour.

Voila, j'ai essayé d'être le moins vagues possibles afin que vous puissiez me conseiller au maximum.

Je vous dis déjà Merci.
Open
MA
Masselot 14 years ago · Samsagace
Visites à Lake Powell?
Bonjour,

Je suis en train de préparer le voyage que nous ferons dans l'ouest des USA l'été prochain et j'aimerais que vous m'aidiez pour organiser les choses à faire à Page.Je ne sais pas par quelle visite commencer. Sachant que nous arriverons à Page en début d'après midi (nous viendrons du Grand Canyon)et que nous y resterons 2 nuits, j'ai vu sur vos différents messages que les "choses" intéressantes à faire ou à voir étaient: Marble Canyon Lee's ferry rando à Cathedral Wash Horseshoe Bend les 2 Antelope Canyons baignade dans le lac ??

Pouvez-vous me conseiller un ordre de visites et me dire s'il y a des choses que j'ai oubliées ou qui ne sont pas importantes. De plus, connaissez-vous le Super 8 Motel à Page?

Merci de vos conseils
Open
OL
Olga007girl 14 years ago · Itat
Avis d'expert sur circuit de 24 jours dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Ca y est je me lance mon 1 er post ! Je lis de nombreux (très nombreux) posts afin de pouvoir créer mon circuit de 23 nuits dans l'Ouest américain pour avril-mai 2013 avec mon mari et mes 2 filles 4,5 ans et 18 mois. J'ai tenté de créer un circuit où je ne faisais pas trop de voiture dans une même journée et alterner route et activité sur place. Avant de m'attaquer à la 2eme partie de l'organisation (recherche d'hôtel et activités) je souhaitais avoir votre point de vue sur mon circuit et surtout savoir si il y a des aberrations... je me suis servie de google maps mais comme je suis blonde on sait jamais 😛 Alors voilà mon petit bébé (celui-ci je vous donne le droit de le critiquer !) : J1 : arrivée à San Fransisco J2 et J3 : SF J4 : Depart de SF fin matinée + Big sur + Arrivée à Monterey (Nuit à Monterey) J5 : Aquarium de Monterey + route vers Pismo beach (Nuit à Pismo beach) J6 : Arrivée à LA (Nuit �� LA) J7 : LA J8 : LA + depart pour San Diego (Nuit à San Diego) J9 : Journée à Seaworld (Nuit à San Diego) J10 : Depart pour palm springs et visite (Nuit à Palm Springs) J11 : Depart pour oatman visite de la route (Nuit à Oatman) J12 : Depart pour Selligman (visite) + route pour Williams (Nuit à Williams) J13 : Journée au grand Canyon et retour à Williams (Nuit à Williams) J14 : Matinée cool + depart pour Page (Nuit à Page) J15 : Journée à Lake powell et glen canyon (Nuit à Page) J16 : Survol bryce canyon et départ pour Zion (Nuit à Zion) J17 : Visite Zion park et départ pour Vegas (Nuit à LVegas) J18 et J19 : journée à Lvegas J20 : Depart matin pour Death valley + route vers bakerfield (Nuit à Bakerfield) J21 : Route et visite Sequia park et Kingcanyon (Nuit à Three rivers) J22 : Matin au Kingcanyon et départ pour Yosemite valley (Nuit à Yosemite) J23 : Visite park Yosemite (Nuit à Yosemite) J24 : Depart pour San Fransisco et vol retour

Voilà le tout. Je ne suis pas sure pour la fin de mon voyage surtout avec cette route Tiago road (pas sure du nom) est-ce ennuyeux qu'elle soit fermée selon mon parcours annoncée ? (je vous avoue que je n'arrive pas à la situer sur la carte et donc voir si je l'emprunte!) D'autre part si vous avez des propositions d'arrets alternatifs qui vous semble plus intéressant je suis preneuse !!!

Merci d'avance de m'avoir lu et super impatiente d'avoir quelques infos !
Open
JP
Jphilippe77 14 years ago · Quinai
Amende reçue à Los Angeles perdue
coucou,

je suis rentré il a y a quelques semaines de los angeles, la bas j'ai pris une amende de stationement.

Arrivé en france impossible de remetre la main sur cet amende.

la question est donc que peut il se passer, est ce que l'autorité americaine va se retourner vers mon loueur de voiture (avis los angeles airport)

risque de majoration?

Ou va t'on m'oublier?

merci!!
Open
LA
Laba59 14 years ago · Azerty013
Vols directs Paris - Las Vegas ou Paris - Phoenix?
Bonjour à tous et toutes

Je commence à préparer pour fin juillet, début aout 2013, un petit circuit dans l'ouest des usa. Ma question est: existe t-il des vols directs Paris - Las vegas ou Paris - Phoenix à ces dates la. Je sais qu'il y a des Paris - los Angeles directs mais à voir...

En fait, comme nous sommes 6, je voudrais éviter l'écale de l'est des usa, car, l'ayant déjà vécu plusieurs fois, c'est toujours le bazar à la douane, récupérer les valises, courir dans les couloir, ...

Merci pour vos suggessions

Bernard du Noooord
Open
LO
Lolorambo 14 years ago · Titi13570
Que voir à Miami?
Bonjour,

Nous prévoyons un sejour d un peu plus de deux semaines en floride en fevrier prochain avec nos enfants de 3 ans. Je pensais consacrer les 2/3 premiers jours a Miami. Quels sont pour vous les endroits a ne pas louper ? Miami beach, quartier cubain, art déco ...
Open
KI
Kimy6791 14 years ago · Kenosha
Les Grands Lacs - côté américain - en 2013
Bonjour,

Une fois de plus je fais appel à vous. Nous avons prévu d’aller à Chicago en 2013. AR Atlanta.

J’avais préparé un 1er circuit que j’attendais de vous soumettre : Atlanta - Birmingham ou Montgomery - Memphis - St Louis - Milwaukee - Chicago -Indianapolis - Cincinnnati - Great Smoky Mountain NP - Atlanta.

Et puis il y a eu la discussion sur le Musée Ford il y a quelques jours…… Et le CR de ClemToulouse ce matin avec.... la Amish Country dans l’Ohio. Nous avons passé 2 jours dans la région de Lancaster en Pennsylvanie, super souvenir. J’ai donc très envie de rajouter cette région à mon circuit et faire :

Atlanta - Birmingham ou Montgomery - Memphis - St Louis - Milwaukee - Chicago - Détroit - contourner le Lac Erie jusqu’à Cleveland ? - Millersburg - Cincinnati - Great Smoky Mountain NP - Atlanta.

Ce « petit détour » nous fait faire 500km de plus, pas grand-chose en km mais nettement plus en jours de visite…. 2 nuits dans la région de Détroit + 2 nuits à Millersburg alors que je ne récupère que 1 ou 2 nuits à Indianapolis !

Autre possibilité : laisser tomber Memphis (que nous avons visité en 2010) et faire : Atlanta - Birmingham - Nashville - St Louis…. Nous ne ferions que passer à Nashville, donc possibilité là encore de récupérer 1 ou 2 jours.

Des avis sur St Louis et Cincinnati ? Et Indianapolis ?

J’attends vos conseils, vos critiques. Tout ce qui pourra m’aider dans la préparation de mon circuit. Merci d’avance et bon WE. (Pour le moment il faut beau et chaud dans le sud parisien....)
Open

Recommended for you

Previous Page 563 of 1508 Next