Vols directs Paris - Las Vegas ou Paris - Phoenix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et toutes

Je commence à préparer pour fin juillet, début aout 2013, un petit circuit dans l'ouest des usa. Ma question est: existe t-il des vols directs Paris - Las vegas ou Paris - Phoenix à ces dates la. Je sais qu'il y a des Paris - los Angeles directs mais à voir...

En fait, comme nous sommes 6, je voudrais éviter l'écale de l'est des usa, car, l'ayant déjà vécu plusieurs fois, c'est toujours le bazar à la douane, récupérer les valises, courir dans les couloir, ...

Merci pour vos suggessions

Bernard du Noooord
un gars du nord
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

Londres Phoenix, c'est sûr ; donc tu peux faire avec BA Paris-Londres-Phoenix sans avoir à récupérer tes bagages à Londres.
LA Laba59 Regular ·
Merci, bonne idée le passage par Londres (à voir avec un vol ou eurostar)

A bientot
un gars du nord
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement depuis Londres, des vols directs BA sur Phoenix et Las Vegas. Et en partant de France par BA, pas besoin de changer de terminal ( Heathrow (Terminal 5). Jean-Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

en juillet/août, XL Airways fait des vols directs Paris - Las Vegas.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Mamid Globetrotter ·
Je confirme, une seule compagnie aérienne effectue entre Mai et Septembre un a deux vols par semaine en direct sur LasVegas = XL Airways France.

Compagnie semi charter/regulier/lowcost, les tarifs sont interessant car à bord l'avion est en haute densité et les prestations assez mince. en gros vous payez peu et le reste vaut le prix ! mais bon deal car aucune escale!

faites la comparaison avec les autres compagnies (ex B.A) en regardant les prix sur leur site (xl.com)

bon voyages
AU Authiebaut Regular ·
Les tarifs ne sont pas si interessants que ça pour la période estivale Il n'y a pas un grand écart avec une compagnie régulière J'ai déjà pris Xl pour leur ligne Paris Vegas, nous avions payé un supplément pour avoir les sièges à l'avant donc rien à dire au niveau de la place. Par contre, j'avais vraiment de la peine pour les autres... Depuis ils ont augmenté leurs tarifs pour bénéficier de ces places si bien que vous payez le vol le même prix qu'un vol régulier Perso, pour le même prix, je préfère encore prendre un vol avec escale vec une compagnie américaine ou une escale à Londres. S'il y a un souci, ils vous mettront sur un aure vol. A contrario Xl n'a qu'un vol par semaine donc si le vol est annulé... je ne vois pas quelle est la solution de repli
MA Mamid Globetrotter ·
D'ou l'interet de comparer! Je l'ai bien indiqué! XL est a prendre lors d'une promo vraiment interessante ou si le prix est vraiment bas. Apres si le prix est quasi indentique avec une grande compagnie reguliere, il faut pas hesiter en effet à choisir la grande compagnie, comme vous l'avez dit plus de confort meme en éco, service a bord raisonnable et prise en charge en cas de pépin! Sauf pour ceux qui veulent vraiment pas faire d'escale, là y'a que XL comme solution.
LA Laba59 Regular ·
Merci pour tous vos conseils. C'est que XL est raisonnable mais le confort (surtout quand on est grand 1m80, ) est un peu spartiate. je n'ai jamais testé BA par Londres mais pourquoi pas (surtout nous qui habitons dans le Nord). en fait, ce que je voulais éviter, c'est la "cavalcade" de l'escale, douane , valises, couloirs, chgt de terminal, ....surtout que plusieurs d'entre nous ne parle pas anglais, donc il ne faut pas se perdre de vu.

En tout cas, encore merci pour vos commentaires
un gars du nord
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Bernard, Mon expérience récente, c'est d'avoir testé une liaison directe Paris-LAX, pour ensuite faire la liaison LAX - Vegas (en voiture ou en avion). Je pense que c'est à prendre en compte, car pour avoir testé l'escale à Londres avec BA (c'était plutôt agréable car les terminaux sont très bien conçus) je ne suis pas sûr qu'au final il y ait une grande différence de prix ou de gain de temps... L'avantage que je vois à un vol direct Paris LA, c'est qu'on peut toujours combiner une petite journée à LA, et on est déjà sur place ! (aux US). Pour la liaison LA - Vegas, je n'ai pas testé en avion (mais en voiture), le risque n'est pas très grand, car les rotations sont assez fréquentes il me semble... (par contre bien vérifier la politique des bagages !) Pour la liaison directe Paris LA, j'ai testé Air Tahiti Nui et j'ai été très satisfait : équipage très sympathique, bon équipement (écrans individuels) et bons repas... Le tout pour un tarif proche des autres compagnies (800€). Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ah ca va 1m80 c une taille normale ! quand on voit des ados de plus d1m80 ok eux peuvent se dire etre grands ! 1m80 cette taiile en avion ca va pour les jambes meme en charter. sinon xl pas terrible pour regularite surtout si pepin perte vacances car pas de reroutage rapide. donc il vaut mieux payer plus cher. BA mieux que les compagnies americaines ...

Similar discussions

You might also like