Accès au parc de Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
L'accès au parc de Yosemite, par la 140 est fermé de Mariposa à El Portal à cause d'une énorme chute de pierressssssss.

L'entréeet la sortie par cette route est donc impossible. Le comté de Mariposa a été déclaré en état d'urgence! L'accès sera réouvert quand une route contournant l'éboulement aura été construite.. doncpas pour cette été.

Route alternative: la 41 par Oakhurst la 120 par Groveland
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Je me permet d'ajouter ce lien ci: http://www.inciweb.org/incident/236/

Et des photos de cette incident: http://www.mariposacounty.org/sheriff/Rock%20Slide%20May%2029%202006.htm
FA FabienneCA Globetrotter ·
Super les photos!!! il n'y a plus de route en fait..😠🙁🙁🤪😕 et ça serait plutôt un glissement de terrain😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
C'est dommage pour ceux qui vont y aller pffff, ca va faire encore du chamboulement et d autres routes à prévoir pour aller dans ce magnifique parc !

Ca devrait pas prendre trop de temps pour remettre en etat la route, en tout cas, espérons ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
TQ TqduQ ·
bonjour,

Merci pour cette information! Le problème étant que nous allons visiter le Yosemite cet été!! Nous devons arriver à El portal (ou se situe notre hôtel) en provenance de San Francisco aux alentours du 1er août. cela voudrait dire que nous devrons faire demi-tour pour récupérer la route de l'entrée nord? 🙁

Adviennes que pourra!
ToniO
Non, pas du tout... cela veut dire que vous arrivez par la route la plus courte, la 120 qui passe par Groveland. et que pour rejoindre El Portal, vous prendrez la 140 dans le parc, direction Sud. La route est coupée plus bas, entre El Portal et Mariposa...

La carte du parc: http://www.inetours.com/Yosemite/Yosemite_Map.html
TQ TqduQ ·
Merci, je pensais que c'etait bloqué plus loin.

On passera donc par le nord pour rejoindre El Portal.

Puisque tu as l'air de bien connaître la côte ouest et comme nous devons rester 2 jours à San Francisco que peux nous conseiller? Quelles sont les visites incontournables?

Merci
ToniO
Traverser le Golden gate bridge, partir de la Marina pour aller jusqu'au pied du pont, Coït Tower, Alamo Square vers 17h (pour LA photo de toute une vie😛), Haigh Ashbury, le cable car, Treasure Island (pour la vue sur la ville)Alcatraz le soir, Union Square dans la journée, allez boire verre le soir dans le quartier Italien, aller à une messe Gospell si c'est un dimanche, les otaries sur le port à côté de Pier 39, Fisherman's wharf pour faire comme tout le monde, monter au sommet du Hyatt Regency.

Pour deux jours, c'est peut être beaucoup, mais avec un plan et un peu d'organisation c'est faisable.😎😉
LE Lea17 ·
je passe une nuit à El Portal et une à Mariposa. Mais j'arrive pas la 120 de San Francisco, et après c'est en sortant du parc par le sud. Donc on peut toujours acceder aux hotels nan ?
Tu peux acceder à El Portal par la 120...et redescendre un petit bout de la 140 jusqu'aux hotels.. Tu ne peux pas aller à Mariposa directement par la 140 à partir du parc

La route est coupée entre El Portal et Mariposa.

regarde sur la carte en url, tu comprendras mieux🙂
LE Lea17 ·
Ok pour El Portal, donc c'est bien ça pose pas de problèmes :)

Par contre pour Mariposa je parlais de sortir du parc par la 41 et ensuite rejoindre Mariposa par la 49 (je crois), ça fait un petit détour, mais bon... on a pas le choix ^^
C'est quoi l'interetpour toi d'aller a Mariposa et de faire ce grand détour (petit, ça n'existe pas aux USA😛)
LE Lea17 ·
C'est parce que le lendemain on va à Sequoia. Et Comme on arrive par Yosemite, on voulait coucher le plus près possible, mais en fait j'ai confondu avec Mariposa Grove, je pensais que la ville était juste à côté. Donc on se retrouve un peu plus loin. De toute façon l'hotel est reservé. Mais en passant par la 41 c'est possible ?
Alors essaye d'annuler l'hotel et d'aller plutot du côté de Merced ou Oakhurst pour dormir..

Aller à Mariposa ne te sers plus a rien.. si ça a pu te servir à quelque chose avant..; c'est a peu près a 30 minutes d'El Portal😕 Maintenant, ça te rallonge.. Enfin, si tu tiens à ton idée (qui va te faire perdre du temps pour aller à sequoia), tu peux prendre la 120, puis la 49, et tu remontes jusqu'a Mariposa...

Mais franchement, vu les circonstances, aucun interet d'aller a Mariposa dans ton cas.. ça te fait faire des kilometres pour rien.. L'hotel a une politique d'annulation à 24 ou 48 h sans frais, certainement ....ça serait beaucoup plus raisonnable😛
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Le Best Western à Oakhurst est très correct. Il y a 2 ans, ils nous ont mis (on était 2) dans un véritable petit appart avec 2 chambres😎...

Je pense aussi que tu peux annuler ta résa actuelle sans frais si tu le souhaites.

Au fait, tu t'en sors avec ton itinéraire ?
LE Lea17 ·
Avec les frais d'annulation et le nouvel hotel, ça nous fait perdre 25€ Donc comme on a encore des hotels (las vegas!) à reserver mon père prefère garder des sous. De toute façon Mariposa n'est qu'à 35km de Oakhurst. Et pour aller à Mariposa on ne vient pas d'El Portal, mais du sud du parc, donc on peut rejoindre Mariposa, par la sortie Sud en passant par Oakhurst (41 puis 49).

Notre parcours est celui là

SF - Yosemite (nuit à El Portal) Yosemite - Lac Tahoe (nuit à South Lac Tahoe) Lac Tahoe - Bodie - Yosemite (nuit à Mariposa) Mariposa - Sequoia - Three Rivers Death Valley, Las Vegas etc...

Je sais que c'est pas très logique, mais c'est mon père qui conduit et il préfère faire ça que direct SF - Lac Tahoe.
Puisque tu sais pourquoi tu demandes??

depuis le début des tes posts, nous avons été plusieurs à te dire que ton circuit était illogique, voir infaisable, et tu n'as pas voulu tenir compte.tu continues dans l'illogisme, sans tenir compte des distances..; tu veux tout voir et tu ne feras que des kilomètres... pas bien du tout tout ça.. Maintenant, tu demandes des explications sur les routes, sans donner les tenants et les aboutissants..et bien evidemment, tu as une réponse toute faite dans ton tiroir. Alors, perso, j'abandonne ton cas, car je ne vois pas ce que je peux conseiller à une jeune demoiselle connaissant aussi bien tout ça.. mais pardonnable vu son jeune age et sa fougue.😛😉 Sur ce je te souhaite le meilleur voyage possible🙂
LE Lea17 ·
Pas besoin d'être méchant et de me répondre comme ça. Dans ce topic tout ce que j'ai voulu savoir c'était si je pouvais passer par les routes que j'ai cité! (et j'ai toujours pas de réponses...) On m'a dit de changer de lieu d'hotel, j'ai regardé, ça coute plus cher et en plus l'annulation n'est pas gratuite!

J'ai demandé des conseils sur un autre topic, on m'en a donné, j'ai tenu compte de plusieurs conseils, et j'ai retourné mon itinéraire dans tous les sens. Mais c'est mon père qui conduit et s'il préfère faire comme ça bah j'ai pas mon mot à dire! J'ai passé plusieurs semaines sur les distances entre les différents parc et sur le temps qu'il faudra! Je sais bien qu'on va passer bcp de temps dans la voiture.

Et a part l'étape de Yosemite et Lac Tahoe je vois pas ce qu'il y a d'illogique dans mon parcours! De toute façon je préfère largement faire 3h de route et ensuite profiter de Yosemite, au lieu d'y passer 5h et de pas pouvoir rester longtemps au Lac Tahoe. Si on préfère économiser 25€ à la place de 35km (ce qui est peu par rapport à ttes les autres distances!), c'est notre choix.

C'est pas parce que je suis jeune que je sais pas de quoi je parle! Ok j'y suis jamais aller, mais j'essaye de m'y preparer le mieux possible! Alors ne dites pas que je crois tout savoir parce que c'est faux! Et je prend en compte tous les conseils qu'on me donne!
GR Grisemote Veteran ·
Hello, je m'immiscie dans la conversation!

J'ai fait le choix en venant de San Francisco de faire un détour par le sud (Merced-Mariposa-Oakhurst), pour rentrer dans Yosémite par les séquoias et faire tous les points de vues jusqu'au village, où nous devons dormir. Pensez-vous que ce soit une erreur de trajet? ou est-ce judicieux?🙂
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TE Tevas Veteran ·
Relax Lea 🙂

On est pas là pour te prendre la tête mais simplement pour répondre à tes questions.. Alors juste pour t'apporter une précision : Oakhurst-Mariposa ça fait 44km, pas 35..et vous allez le faire aussi dans l'autre sens si j'ai bien compris puisque après votre nuit à Mariposa, vous filez vers Sequoia (via Fresno et la 41 je suppose donc en repassant à Oakhurst)...donc 88km de détour..

C'est sûr que ça fait pas lourd au regard du total de kilométrage mais comme ça tu as toutes les cartes en main pour décider ...
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

ça dépend de la suite du parcours..si vous redescendez ensuite vers Sequoia, c'est dommage..si vous vous franchissez ensuite Tioga Pass, je ne vois rien d'illogique et c'est même une bonne idée car vous pouvez ainsi faire : Oakhurst-Mariposa Grove-la montée à Glacier point pour avoir une vue d'ensemble époustouflante-redescendre et déboucher dans la vallée à la sortie du Tunnel avec un point photo à ne manquer sous aucun prétexte : tunnel view (photo jointe)...voili voilou !
GR Grisemote Veteran ·
Super, c'est tout ce que j'ai prévu, car après on va à Bodie, puis Mammoth Lake. Mais il est vrai qu'on ne se rend tellement pas compte des "petits détours"!

Merci pour ta réponse, on part maintenant dans une semaine, alors là, ça se concrétise!!!!🙂🙂🙂

A+ et merci pour ta photo!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

TE Tevas Veteran ·
Comme disait Fabienne (que l'on remercie d'avoir posté cette info d'éboulement au passage..vous voyez qu'il est fort utile ce forum !!..), "il n'y a pas de petit détour aux US"😏

Une semaine avant le départ ! veinarde !! moi je dois attendre encore 1mois et 1jour...😛

Alors bon voyage et ramène nous plein de photos !!
Tant que tu ne comptes pas en années😛😛
GR Grisemote Veteran ·
Oui, mais la bonne nouvelle, c'est que quand nous on sera presque à la fin, toi, tu vas seulement arriver!😉

TE Tevas Veteran ·
Tant que tu ne comptes pas en années😛😛

Ah non ça n'est même pas envisageable !!😎
VI Vinnylove Globetrotter ·
tu vas te payer 2 fois la traversée de Yosémite ??? !! je sais que c'est beau mais à 2 jours d'intervalle ca aura pas beaucoup changé 😉 je crois que tu n'as pas bien pris la mesure de l'immensité de ce park m^me juste à le traverser, en plus ce ne sont pas des routes hyper roulantes. dis à ton papa de consulter la carte et il comprendra de suite qu'il faut faire SF lac tahoe, 4 h de route je pense et non 5, plutot que sf el portal 3 h puis el portal lac tahoe une journée entière de route et retour dans l'autre sens le lendemain !! et Yosemite dans tout ça tu le visites quand ? ne t'inquiète donc pas pour 25 $ perdus sur une nuit tu vas en perdre 4 fois plus en essence avec ton parcours ! maintenant nous sommes là pour te donner des conseils fais en ce que tu veux 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like