Etats-Unis: acheter sur place PC portable, retour en France: douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je suis étudiant, dans le cadre de mes études, je pars aux Etats-Unis 6 mois. Je souhaitais donc profiter d'être là bas pour acheter un nouveau pc portable, et d'autant plus pour passer sous un MacBook Pro. L'économie estimée sur le modèle que j'ai regardé serait de 400€ (taxes comprises car je sais que sur le site de l'apple store US, c'est HT) Etant étudiant, ce n'est pas négligeable. 😊

Pour l'acheter sur place, pas de problème, vu que j'aurais une adresse, plus une carte bancaire américaine.

Mes questions concernent bien sûr le retour en France..... J'ai lu tout un tas de discussions et d'articles sur le sujet mais parfois contradictoires alors je voulais poser moi même mes questions....

Je sais que théoriquement, j'aurais à payer une taxe de 19, 6% en rentrant en France, mais j'aimerais bien l'éviter. (on va dire que ca me payera ma taxe d'habitation... 🙂 ui ui parce que étant étudiant et d'autant plus boursier (boursier ne signifie pas qu'on a déjà du mal financièrement..?!), on doit quand même payer une taxe d'habitation... et le trésor publique ne se gène pas pour nous remballer lorsqu'on demande d'être exonéré pour ces raisons!!) Si on ne me contrôle pas au retour, c'est bon c'est sur mais si on me contrôle, voici mes interrogations :