Informations sur l'aéroport de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, le 5 juillet je vais devoir prendre changer d'avion en trois quarts d'heures à l'aéroport de Miami. Or ce sera la première fois que j'irai dans cet aéroport. Aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait où l'on peut trouver des plans détaillés de l'aéroport, avec le hall concernant les vols pour Lima, et si les gens de l'accueil, ou des informations parlent français ou uniquement américain. J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis jeune et naïve (j'ai seize ans) Merci
PA Patdan Regular ·
http://www.miami-airport.com/html/airline_tickets_counters.html

( attention 2nd level= 2 étage) toi tu arrives au 1er ... Level 1 ( avec taxi, navette) ...je crois que tu dois prendre assenceur ou escalator)

bonjour,

pas assez d'infos..tu arrives de Martinique? et tu es en transit pour LIMA??

Quand tu dis que tu es 45 min ....c'est entre l'atterrissage et le décollage? ou tu t'es laissé le temps de descendre de l'avion ?
SD SDanneaux Veteran ·
Déja ce qui est sur, c'est que les information seront donnés en américain et PAS en francais !

En plan ou info tu as ca :

http://www.guidemondialdesaeroports.com/airport/369/airport_guide/Am%E9rique-du-Nord/A%E9roport-international-de-Miami.html

http://www.miami-airport.com/

😉
Vis Heureux au Quebec ;)
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Acceuil et informations en anglais et espagnol. Attention, 45 minutes, c'est vraiment très court compte tenu des contrôles de sécurité. Tout dépend aussi de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages.
MA Maeyro ·
Merci pour les infos enfait en effet je pars de Martinique, ou plutôt de Sainte Lucie, et l'agence de voyage que j'ai choisis nous a fait un plan d'enfer: Ste Lucie/San Juan, San Juan/Miami, Miami/Lima. A porto Rico, ça va, on arrive à midi et on repart à 20h00, par contre à Miami, on arrive à 22h30 et on repart à 23h45. Et je reste avec American Airlignes tout le long du périple.
PA Patdan Regular ·
pas de soucis alors... Tu seras débarquée sur le hub d'américan airlines . Tu sors de l'avion et tu dois normalement refaire aussitôt un embarquement sur une autre " gate" à proximité ..pour LIMA. J'ai déjà connu cette situation pour un Orlando-Detroit-Paris. ( tout juste le temps d'aller aux toilettes, que l'embarquement avait débuté!!! Bon voyage à toi.... Ah que de souvenirs la MARTINIQUE...c'était au siècle dernier!!!!!
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je n'en suis pas si sûr. Des USA vers Paris, pas besoin de passer à l'immigration à l'escale, donc cela va très vite, mais dans l'autre sens, c'est différent. Ici, vu qu'elle ne fait que transiter par les USA, je ne sais pas si elle doit passer les contrôles d'immigration ou pas, et si elle doit les passer à San Juan dont le statut est un peu spécial ou à Miami. Mais si elle doit les passer à Miami, 45 minutes c'est trop court.
MA Maeyro ·
Enfait, je crois qu'on fait les contrôle d'immigration à San Juan, donc je n'aurais pas à les faire à Miami. Mais enfait, est ce qu'on doit changer de hall, ou si on reste avec American Airlines on reste dans un petit périmètre?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi passer par Sainte-Lucie, alors qu'American fait un vol direct quotidien de Martinique pour Porto-Rico ?

L'aéroport de San Juan n'est pas très grand. Donc, vous avez peu de risques de vous perdre même si vous allez d'un bout à l'autre de l'aéroport.

Il faut souvent refaire les contrôles à l'arrivée sur le continent américain, même après les avoir faits à san Juan. San Juan, tout en étant américain, a un statut un peu à part et donc en ces temps de vérifications maximales...
MA Maeyro ·
Le problème, c'est qu'on a pris les billets avec une agence de voyage en partant de sainte Lucie afin de ne pas faire d'escale (la blague). Ce n'est que quelques mois après que cette agence nous a dit que finalement on passait pas San Juan et Miami, mais désormais les billets ne sont pas modifiable. Quoique peut être qu'on peut changer le premier vol...c'est vrai je vais me renseigner, merci.
BR Broze Veteran ·
C'est Miami qui l'intéresse, pas Orlando !!!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En fait, je crois qu'on fait les contrôle d'immigration à San Juan, donc je n'aurais pas à les faire à Miami.

Il me semble aussi, car sinon en 45 minutes c'est mission impossible. 🤪

Donc en ayant fait tout le process d'immigration à San Juan, cela revient à faire à Miami une correspondance domestique -> international, donc rien à faire d'autre que débarquer et se rendre à la porte d'embarquement de la correspondance pour Lima.

De toute façon si on t'a vendu une correspondance de 45 minutes c'est que c'est en théorie possible. Et si tu rates ta correspondance ça sera le problème de AA et pas le tien...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like