Cadenas sur valise dans l'aéroport à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'ai lu dans un article, que les cadenas que l'on met sur les valises n'on aucun interé car à l'aeroport ils vont les retirer afin de verifier l' interieur des sacs.

Je voulais donc savoir si ce procédé été nouveau car je n'ai pas le souvenir de m' être fait enlever les miens l' an dernier ( le comble c que je sais plus si j'avais mi cadenas)

Si qlq' un peu me renseigner.

Merci.
Si tu tombes, ont tombent...
SU Suetreoda Regular ·
moi à date jamais fait enlever au USA sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
WO Woostine Regular ·
C'est marrant, moi c'est le contraire! Les compagnies aériennes m'ont toujours dit de laisser ma valise ouverte pour un vol à destination de EU.C'est uniquement pour les douanes, s'ils voient un truc suspect aux rayons X. Ils veulent pas que tu t'approches de ta valise...🙂
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Lors d'un vol Paris - Newark (NY) - Cleveland, en août dernier, une de nos valises a été ouverte par la douane. A l'arrivée, un papier à l'intérieur mentionnait que la valise avait ét�� inspectée.

Connaissant cette éventualité, nous avions opté pour laisser les valises ouvertes. 🙂 Les douanes sont en droit d'ouvrir par la "force" vos bagages... 🤪

Pour ceux qui veulent tout de même verrouiller leurs bagages on trouve des cadenas agréés (TSA) par les services des douanes, certaines valises sont aussi équipées de ce système.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
FA Fabfdny ·
Merci à tous pour vos reponse.
HA Hachiko57 Regular ·
Bonjour,

De toute facon une valise qui ferme par fermeture éclair s'ouvre en moins de 30 secondes avec un stylo, alors fermée ou pas.. autant la laisser ouverte pour éviter les coups de couteau de la douane :)

En plus j'ai lu ca quelque part dans l'aéroport ou sur le site de Air France.. cela doit faire partie des consignes.
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
VI Vigounir Veteran ·
A l'enregistrement des bagages à Washington, le préposé m'a demandé si ma valise n'était pas fermée à clé, car un contrôle était possible... De toute façon sur ma réservation d'avion, il était indiqué qu'il fallait laisser sacs et valises ouverts (je veux dire sans cadenas), pour contrôles éventuels. Je volais avec United Airlines. Bon voyage ! Virginie
virginie
FA Fabfdny ·
Merci pour votre reponse.

Fabien.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Personnellement j'ai toujours mis un cadenas à mes bagages car il y a beaucoup de vol dans les aeroports lors des transferts et s'ils doivent vérifier et bien ils feront sauter le cadenas c'est quand même mieux que de se faire voler.
FA Fabfdny ·
Bonjour,

Merci d' avoir pris le temps de repondre à ma question.

Bonne soirée.

Fabien.
HE Herikles Globetrotter ·
Cadenas TSA, rien d'autre. Les agents de sécu ont le passe (normalement, ils sont les seuls...). On en trouve assez facilement (Carrefour par ex.), à clé ou à code.
Les concours photos VF
FA Fabfdny ·
Impossible de trouver cadenas TSA dans mon pays... qu' une misere...

Comment m'en procurer, sachant que je pars la semaine prochaine???
HE Herikles Globetrotter ·
à part Carrefour, j'en ai vu chez Casto. Il doit bien y avoir un Casto à Carcassonne ! ou un Brico peut-être ?
Les concours photos VF
FA Fabfdny ·
Bonjour,

Casto pas de ça chez nous, par contre Brico oui. Mis à part d'etre miro, je n'ai pas vu de cadenas TSA chez Brico...

Je fais le tours de tous les magasins etant susceptible d'avoir ce genre d'objets. Mais le temps m'est compté, plus que 8 jours avant le depart.

Encore merci pour tout.

Bonne journée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y en a dans les boutiques de CDG, autres AP ??? a priori tous ceux qui ont vols vers USA c'est logique, sinon va sur Google, tape cadenas /sangle TSA tu as des vendeurs en ligne. Je confirme tous les propos précédents c'est le mieux pour les USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fabfdny ·
Bonjour,

Je vais essayé de tel à la boite qui fait les cadenas TSA ( l 'adresse que vous m'avez donné " Boutic voyage"), afin de voir les delais de livraison. Sinon je verrais à CDG pour essayer de trouver tout ça.

Merci de m'avoir repondu.

Fabien.
MI Michelzen Globetrotter ·
CDG c'est certain il y en a ... sauf si les VFistes ont tout acheté 😏 avant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fabfdny ·
Ca y est, je les ai trouvés les cadenas TSA... dans une maroquinerie.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt.

Fabien.
TA Tagnon Regular ·
j'ai lu dans un article, que les cadenas que l'on met sur les valises n'on aucun interé car à l'aeroport ils vont les retirer afin de verifier l' interieur des sacs.

Bonjour FabFDNY,

Le procédé n'est pas nouveau mais récent. Il est dit en effet de laisser les valises non vérouillées ou les codes non brouillés, pour que les gars de la Sécurité - pas les douanes - puissent les inspecter sans les forcer (ce qu'ls sont parfaitement en droit de faire, et ils le font, s'ils le jugent nécessaire. Je sais, c'est le fait de prince, mais maintenant c'est comme ça, merci 9/11). Celà arrive en effet: retour de WDC il y a 10j, j'ai trouvé dans ma valise une notice imprimée m'informant de la chose, valise par ailleurs impeccablement en ordre (tu parles: linge sale🙁 et livres).

Il existe une bonne parade: employer des valises équipées d'origine de serrures TSA (accessible par l'un d'une série de passe-partout en seule possession des officiels de la Sécurité), ou 1 cadenas TSA, ou encore 1 courroi TSA. Ces accessoires sont reconnaissables au fait qu'ils portent 1 petit sigle émaillé rouge-bleu-blanc aux initiales TSA. Averti, j'en avais🙂, donc pas de dégats. J'avais trouvé dans le commerce courant (pas en grande surface) 1 valise Samsonite (il y a d'autres marques équivalents) équipée, et à l'aéroport, en Belgique et aussi à WDC, des cadenas et courrois en profusion, même pas chères.

Même si l'exclusive déclarée des inspecteurs est sujette au plus grand scepticisme, la précaution est bonne car le voleur lambda n'a pas forcément tout l'assortiment des pass, les bagages trainent prfs dans l'aérogare, dans les train/bus/hall d'hotels etc... Et puis une courroi est 1 bonne prévention de l'ouverture accidentelle, et facilite la reconnaissance sur les carroussels.

Bonne chance si ce n'est pas déjà dans le passé,

Alain
Alain
FA Fabfdny ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications. Je me suis equipé de cadenas TSA, achat chez un vendeur de sacs. Je suis parti à NY le 25 Octobre et tout c'est bien passé...

Encore merci.

Fabien.
TA Tagnon Regular ·
OK, tant mieux. Ca servira peutêtre pour d'autres voyageurs/forumeurs.

Amicalement,

Alain
Alain
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne connaissais pas ce genre de cadenas. C'est-à-dire que j'en avais déjà vu mais je ne connaissais pas leur particularité.

Merci pour les renseignements.

Je vais m'en procurer un, c'est certain.

Similar discussions

You might also like