Aéroport Newwark (New York)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello tous

je transite 3 jours/2 nuits à New York(mi-Fév), en arrivant par l'aéroport de Newark...Qqu'un connait et peut m'indiquer où il se situe par rapport au centre-ville, et comment on fait pour le rejoindre via métro/bus...J'ai résevé par Internet une chambre B&B dont voici l'adresse:

"The Wanderers Inn - 179 East 94th Street - New York, NY 10128" . Si qqu'un connait le coin (ou même l'hôtel !), ce qu'on peut-y faire, si c'est éloigné de l'aéroport... Enfin le + de détails possible quoi! Je sais que mon tps de séjour est relativement bref (!...), mais quels sont les incontournables qui peuvent être envisageables pendant cette courte période pour m'imprégner de l'ambiance New Yorkaise?

Je reviendrai du Costa Rica lors de mon aterrissage à NY, trip sac-à-dos, donc d'aspect sûrement pas très frais, cela risque-t'il de me poser des problèmes, (entre autre pour mon retour vers la France, je voudrais pas être parano, mais bon, au vu des derniers évènements, la question peut se poser...).

Je suis totalement novice en ce qui concerne les USA/New York, je prends donc tous conseils! Merci d'avance! ! ! !

Karen
Karen
TA Tanss Globetrotter ·
Il existe des bus qui vous emmènent au centre ville grosso modo au niveau de la 38ème rue et de la 8ème avenue, ensuite vous pourrrez utiliser les bus ou les métros pour aller à votre hôtel
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est cool ça, quand tu arrives sur Newark, tu as tout Manhatan sur ta gauche et c'est un moment extraordinaire bien que je n'aime pas les grosses agglomérations.Ensuite il faut passer sous l'Hudson pour aller au centre ville compte 45mn avec la ciculation( en taxi ).Tu verras NY c'est magique et il faut prendre le temps de le faire à pied surtout Soho et Little Italie ( trés bons restos italien ) 😉 et de supers boutiques de sport.Ne t'inquiètes pas trop pour ta tenue, tu verras c'est verry spécial de ce côté la.Si tu aimes les musées alors tu seras gaté car il y en a de superbes surtout pour l'art moderne.

Bon trip.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EA Easy ·
Salut,

J'ai fais comme toi en revenant du Canada sur ma route pour Bruxelles. Je suis resté 2 j et une nuit à NY en atterrisant à Newark.

Il ne faut PAS prendre de taxi! Ca coûte et c'est long! Il faut que tu prennes le monorail de l'aéroport (gratuit) jusqu'a la gare des train "NJ transit", tu es toujours dans l'enceinte de l'aéroport. Là, tu as un train (payant = 11.50 US$) qui t'emmène au centre de manhattan en 30 minutes avec une seule excale (Newark Penn Station). Toi, tu continues jusqu'a la New York Penn Station, en dessous du Madison Square Garden. (34th street, 7th avenue). Cette gare est la plus grande de NY, tu pourras trouver sans problème un métro qui t'ammènera jusqu'a ton hôtel.

Et si tu voyage savec la compagnie "Continental airlines", tu trouveras toutes les infos sur NJ transit dans leur journal de bord. Il y a des infos sur leur site web :

http://www.continental.com/travel/airport/maps/ewr.asp?SID=61A017108587433FB6B8ECC0E11BAA9C

Voilà, voilà, ... profites bien de ton passage ... NY, c'est quand même toute une atmosphère!

Eric,
MA Maribel Regular ·
Bonjour Karen,

Voici l'adresse du site de l'aéroport de Newark, tu y trouveras des infos utiles.

www.panynj.gov/aviation/ewframe.htm

Bon séjour à NY

Maribel
KA Karen ·
Hello tous

merci pour infos! Autres question sur un point de détail...Il fait franchement froid à NY en Février? Comme je l'ai déjà précisé (je crois!), nous reviendrons du Costa Rica, où pour la même période, le climat est +.... réchauffé on va dire... Vous me conseillez de prendre quel type de fringues afin éviter choc thermal, sans pour autant m'encombrer d'une énorme doudoune + Moon-Boots pendant mon séj au Costa Rica?
Karen
KA Karen ·
Bonjour Maribel

Tu es sure de l'adresse du lien? Ca ne marche pas!
Karen
MA Maribel Regular ·
Bonjour Karen,

Pour le site de l'aéroport, sur la page obtenur via le lien, même si c'est noté ERRor, clique sur"airport" et tu obtiendra la page NYPort Authority et dans la liste sur la gauche tu "cliques"sur EWR pour obtenir l'aéroport de Newark. Si tu ne peux l'obtenir, essaie par Google: Newark airport.

Au plaisir

Maribel
MA Maribel Regular ·
Bonjour Karen,

Pour ce qui est de la temperature à NewYork en février, la moyenne est de : min -3C et max +4C. Donc plutôt froid pour qui arrive du Costa Rica ! De plus il peut neiger, février est un mois où il y a habituellement beaucoup de précipitations.

Bonnes Vacances.
CE Cecaqp Regular ·
Salut a tous, je suis plus ou moins ds le meme cas que karen, sauf que je veux juste sortir durant mon transit, j'ai environ 11h de transit, il faudra dc que je recupere mes bagages pour les faire enregistrer sur mon vol du soir, j'ai pris note de ta remarque Eric pour le transport de NEwark au centre.

J'ai lu ds un guide qu'il y a des bus touristique qui proposent un tour de Manhattan en environ 2h30 est ec que j'aurai le temps de faire autre chose et sinon combien de temps faut-il en metro entre le Finantial Distric et la 5è av au niveau du Rockfeller center....

est ce que les distances ds Manhattan sont grdes?

Merci pour vos conseils
ceci
EA Easy ·
Salut, personellement, je pense qu'11 heures d'escale, c'est suffisant pour aller prendre la température... Mais je suis du genre à profiter de chaque minute d'une escale... 😉 (Je me souviens de mes 5h d'escale à Madrid... 2h de "bullage" dans le centre ville...). Le problème, c'est les baggages. Si tu ne trouves pas de quoi les stocker, ... cela va être difficile. Et je pense qu'il n'y a pas de consigne à Newark (mais d'autres peuvent peut-être me contredire là dessus. ) De plus, tu devras payer le train, et prendre un "one day pass" pour le métro. Si tu te dépèches et que tu as un itinéraire tracé à l'avance, ... tente le coup. Tu éviteras la frustration de ne pas "sentir" NY mais tu n'echappera spas au petit goût de trop peu... Il faudra faire des choix et trouver une solu pour tes baggages...

Voilà, à ton service,

Eric;
NI Nickie ·
Bonjour Karen,

Je ne connais pas sur le bout des doigts la ville de New York, mais je sais que si tu arrives à l'aéroport de Newark, au New Jersey et que tu loges sur la 94ème rue est à New York, c'est un peu loin. Tu devras prendre des info directement à l'aéroport, mais Newark, c'est une ville et New York, c'en est une autre. J'ai fait escale, l'été dernier, à cet aéroport et au décollage, j'ai pu voir qu'on était au sud ouest de l'île de Manhattan. Pour te rendre à ton B&B, tu devras d'abord te rendre à Manhattan et monter un bon bout au nord est de l'île. Pour ce qui est de visiter New York en 3 jours et 2 nuits, ça se fait quand même pas pire, si tu es une petite vite... Je suis allée à New York 5 fois et j'y retourne pour la 6ème fois ce week end et à chaque fois, je ne reste jamais plus de 3 jours et 2 nuits. Tu pourras voir Central Park, le B&B où tu seras n'est pas très loin, et tu pourras descendre au centre où tu pourras voir l'Empire State Building, Times Square et tout ce qu'il y a autour et pour ta deuxième journée, tu pourrais te rendre au sud de la ville d'où tu pourras voir la statue de la liberté ainsi que Ground Zero, Wall Street, South Street Seaport, le Chinatown, etc. C'est une grande ville, mais les points chauds se visitent en 3 jours, c'est sûr, je l'ai souvent fait. Tu n'auras probablement pas le temps, par contre, de visiter des musées. Ce sera pour une prochaine fois. Bon voyage. Nickie.
TH Thomasdp Regular ·
Salut Karen !! Pour New-York en février je te conseille un gros manteau bien chaud car les hivers peuvent etre réellement glacés !! Mais tu verras, il faut beaucoup marcher à NY et donc il fait moins froid ... Un bonnet est je pense aussi nécessaire si tu ne veux pas que tes oreilles tombent à cause du froid 😉 ...

Tchao TOM
CA Cageorges ·
Bonjour Karen,

Je rentre de New York ! Je suis également arrivée et repartie de Newark. Pour se rendre à Manhattan, il est vai que le taxi coûte cher (environ 75 $ avec péages + tips). En revanche, pour le retour nous avons l'habitude de prendre des Super Shuttle. Il s'agit de petits cars en commun (en général 5 personnes maxi) qui viennent chercher les gens à leur hôtel. Il suffit soit de les appeler en direct, soit de passer par son hôtel ou sinon de réserver directement sur leur site (www.supershuttle.com). Pour un trajet à 2 de notre hôtel jusqu'à Newark, nous avons payé 40 $ (hors tips). Normalement, il est possible d'en réserver un pour votre arrivée. A noter juste que comme il s'agit d'une navette cela met plus de temps qu'en taxi (compter environ 1h15). Mais cela me paraît être la solution à la fois pratique et économique ! Pour se déplacer le plus simple reste le métro en achetant une carte pour un jour. Attention juste de bien repérer les directions. Les entrées de métro sont différentes en fonction de "Up town" (si on monte vers le nord) ou "Down town" (si on descend vers le sud de Manhattan). Toujours bien vérifier avant de s'engoufrer dans le métro. Attention également au système de métro "Local" et "Express". Les Express ne déservent pas toutes les stations. Cela est souvent mentionné soit sur le panneau lumineux latéral du métro, soit par le conducteur. Pour s'imprégner de l'ambiance NYaise, il y a en effet les incontournables : Time Square - Rockfeller Center - 5ème avenue (dans Midtown donc possible de faire les 2 à pieds - métro soit "49steet" - ligne jaune ou "47-50street Rockefeller") Soho pour le shopping (artère principale : Broadway au niveau de Bond Street, Spring Street, Bleecker street - le plus sympa c'est de s'arrêter au métro à la station Bleecker Street (ligne 4-5-6) et de redescendre Broadway jusqu'à Canal Street (début de Chinatown). L'Empire State Building : de préférence le soir en ce qui me concerne pour voir toute la ville illuminée Pour la Statue de la liberté, compte tenu du peu de temps que tu vas avoir je ne te conseille pas d'y aller sinon tu vas perdre plus d'une demi journée. Si vraiment tu veux quand même la voir de plus prêt, tu peux toujours faire la traversée en bateau, gratuite, qui t'amène jusqu'à Statten Island. Il suffit de rester dans le bateau pour faire l'aller-retour. Tu auras une très belle vue de Manhattan et ce en moins de 2h ! Pour faire un saut dans Central Park, 2 options, soit passer du côté sud Est (métro "5ème Av") ou côté sud Ouest (métro "59St Colombus Circle). Greenwich Village : à ne pas manquer tout de même !

Pour dîner le soir, éviter tout de même Time Square et Midtown et va de préférence dans East Village ou West Village ou Greenwich. C'est nettement moins toursitiques et c'est là que sortent les NYais.

Enfin pour ce qui est de Ground Zero, je ne suis pas sûre qu'en 2 jours cela soit indispensable à voir. Malgré la charge émotionnelle que cela véhicule, cela a peu d'intérêt !

Bon futur voyage !

Similar discussions

You might also like