Où aller en Floride à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
nous sommens une famille de 6, 2 adultes et 4 enfants 3ans 6ans 12 ans et 15 ans, nous aimerions aller a Cuba pour 2 semaines a Noel mais trop cher pour nous alors alors nous avons pensez a la Floride mais est-ce bien cher, ou aller tout ce que nous voulons c est la chaleur et la plage, tout vos conseils sont les bienvenue.Merci beaucoup, Sandra
NI Nikkos Regular ·
Salut Sandra!

il est vrai que c est une bonne idée. Cuba etant relativement plus cher que les USA et pas si loin en fait, surtout la FLoride. Etant donnée, que c est la periode de noel, je dirait que tu as trois solutions. D' abord, il vaut mieux que tu reste dans le sud de l etat, car meme si il y fait relativement chaud, c quand meme l hiver. Le plus classique serait d aller a Miami, mais ca ne serait pas forcement interessant pour les enfant, et pas tres bon marché pour le logement. Sinon, vous pouvez aller a Orlando, avec tous les parcs d attraction ce serait un bonheur pour les petits, et les grands🙂 surtout a la periode de Noel;personnellement, je me suis deja beigner fin novembre, et c etais agréable, l inconvenient, c que la plage est a 40 min en voiture. en plus, c vraiment facile de trouver un bon hotel pas trop cher. ou alors ce qui se rapprocherai le plus de cuba, c key west, les petites iles au sud de la Floride, c un vrai paradis, depaysement garantie, eau chaude coté golf du Mexique, et en plus si vous aller tout au sud, de la derniere ile, c a une centaine de km de Cuba en bateau!! Ce qui est sure, c que le billet d avion sera beaucoup moin cher!! voila c mon point de vue, j espere que ca pourra t aider😎
on apprend tellement plus en voyageant
LE Leatha Regular ·
Daytona ou encore du sôté de St-Petersburg...il y a de belles plages et rien ne vous empêche d, aller faire une journée ou deux à orlando car se serait relativement 1 à 1h30 de voiture.
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
NI Nikkos Regular ·
c vrai que ST Petersburg est pas mal, en plus c une des villes les plus anciennes de l etat avec une architecture tres jolie et de belle plage! bien vu😇
on apprend tellement plus en voyageant
SA Sandra73 ·
merci a vous pour vos réponses, nous pensions y aller en voiture on calcul environ 1000$d essence, alors qu en avion a 6 c'est beaucoup plus cher, quelqu'un a-t-il deja fait ce genre de voyage en décembre?Fait-il chaud et l'eau est-elle chaude, moi c'est sur que j'aurais préféré Cuba ou ailleurs dans le sud alors je regarde tout un petit peu de ce coté la, mais mon budget est d'environ 6500$alors si quelqu'un connait une destination soleil ou je pourrais amener ma petite famille pour ce prix vos suggestions sont les bienvenue! Encore un gros merci pour votre attention je trouve cela vraiment sympathique de votre part.Sandra
PE Petitcanard Regular ·
Sandra, nous sommes allés avec nos 3 enfants à Noel qu'on vient de passer à Disney en voiture.

Il en coute environ 350$ US pour l'essence aller-retour (départ de la région de Mtl) avec une Ford Windstar.

Pour ce qui est de la température, Orlando et les alentours sont souvent trop frais pour aller à la plage. Il te faudrait aller encore plus au sud à Fort Lauderdale 4hrs plus au sud d'Orlando pour avoir une plage et de la chaleur qui a du bon sang. Le matin au réveil il faut souvent nos pantalons et un coton ouaté et le midi tu peux souvent te mettre en short. A notre départ de Disney le 6 janvier 2006 il faisait 0°C!!!!

Daytona est superbe, pour l'avoir fait en juin 2005, mais pas en décembre🤪 trop frais.

Si Disney vous intéresse c'est deux chambres qu'il vous faudrait dans un hôtel value. Les piscines sont chauffées à 80°F.

Sinon dans un hôtel en dehors du site comme les suites du Homewood Suites du groupe Hilton peuvent accueillir une famille de 6 et ils ont une cuisine complète ce qui est très intéressant. Sinon aussi le Tropical Palms qui offrent de petite maisonnette bien mignonne! Tout ça pour environ ± 100-120$/nuit.

Pour ce qui est de cuba, (nous avons déjà regardé nous aussi, et c'est l'avion qui tue le budget!!), peut-être que vous pourriez vous informer pour avoir deux chambres communiquantes, ou deux chambres adjacentes avec papa dans une et maman dans l'autre....😕

Bonne chance, et si tu as des questions n'hésites pas!🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MO Mousseliine Globetrotter ·
Nous aussi on va en Floride pour Noël mais surtout à DisneyWorld... on va passer 7 jours dans un hotel de Disney et dans les différents parcs. On prend l'option repas, ce qui semble très intéressant. Et 3 jours ou plus sur la côte.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BR Broufam Regular ·
Bonjour Sandra73

Il existe des forfait chambre avec cuisinette et dans certain endroit tu peux avoir des excursions au pair c'est a dire que cela te coûtes le prix en $ cdn. Va voir le site de la Floride sur Flausa.com tu vas avoir une foule de renseignements, de plus je crois que ton budjet de $1000.00 en essence est exagéré à moins de faire le tour de la Floride.

Bon Voyage!
DA Danduc Veteran ·
Salut

Je viens de lire que vous regardiez du coté de Cuba mais n'étiez pas certain concernant les chambres. Je sais qu'a Cuba, les enfants à partir de 12 ans sont considérés comme adultes(!!!). Alors il est possible pour vous de réserver deux chambres (non-communiquante mais l'une à côté de l'autre) dont l'une sera occupée par les jeunes de 15 -12- et 6 ans. Cuba est très sécuritaire. Nous avions passé la semaine de mars 2006 à Santa Lucia. Plage correcte, pas de vague (à cause de la barrière de corail au loin - super pour les petits) et très peu cher. Compter environs 950$ par adultes et 800$ par enfants / semaine. Bien entendu les repas sont inclus. Mais 2 semaines serait peut-être trop pour Cuba vu le nombre restreint d'activités pour les touristes.

Si vous voulez voir mon diaporama de Santa Lucia laisser-moi un message.

Evidement, la FLoride a des attraits indéniables et vous ne pouvez pas vous tromper également.

Bon voyage

Danduc
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Key West est tres sympa mais cher a Noel. Peut etre Orlando en charter ou sinon, Panama City qui n' est pas aussi frequente et donc moins cher mais les vols...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FL Floridaddict ·
Pour les français, Cuba reste plus intéressant car c'est principalement du charter + des formules All inclusives alors que la floride, c'est du vol régulier.

Noël reste une période onéreuse donc si tu peux faire la Floride en voiture (canada => floride), alors la Floride reste intéressante car tu peux trouver des petits hôtels sur Orlando pas très chers. Je te conseille la Quinta qui vient d'être rénové et à 10 minutes de disney, 5 d'universal. Concernant les entrées aux parcs, plus tu restes et moins ça coûte donc à toi de voir la durée. Après tu peux faire les plages mais prévoit des hôtels dans les terres de style Motel8 et au final tu peux passer de super vacances en famille et pour un coût limité 😄 Pour info, les décos de noël sur les parcs valent le détour... Je me fais la Floride chaque année et décembre est vraiment chouette ! Bon voyage
FloridAddict
SA Sandra73 ·
Jaimerais bien si tu veux voirs tes diapos sur santa lucia, c est ou exactement par rapport a Varadero. Et merci a vous tous pour vos réponses et suggestions, je prendre note de tout ca.

Similar discussions

You might also like