Arrivée à Denver: location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Il y un bon moment que je tourne en rond sur la stratégie à adopter pour la première nuit à Denver. J'ai tourné ce sujet dans bcp de sens sans me convaincre réellement du bien fondé de ce que je devais faire. Ai compris que les locations auto à l'aéroport de Denver sont plus chères qu'en ville ou à Aurora par exemple. Sachant que nous partons pour dix neuf jours, que feriez vous vous mêmes ? Location à DIA et un hôtel à la sortie ouest de Denver - lequel ? (landing at 6.20 PM BA flight from Nice/London) Location ailleurs (Stapleton ? ou en ville - navettes chères) le lendemain matin après avoir dormi au REd Lion ou au Doubletree ?

tksvm for help
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ME Merboto Regular ·
Salut ! Je me permets de répondre a ton message car je viens moi meme de reserver une voiture a Denver pour 23 jours. La spécificité de mon cas c que j'ai 23ans donc "jeune conductrice" + un deuxieme conducteur de 23 ans donc aussi jeune conducteur. Bref que des spécificités qui font grimper les prix.

Je m'étais au début basé sur ENTERPRISE.COM dans la ville de denver (une navette dessert le centre ville à qq metres des enterprise donc ca me paraissait une bonne ID) pr ne pas avoir a payer les taxes d'aéroport. Mais lé pb d'assurances m'ont finalement conduit à trouver une autre solution.

Et la meilleure solution (dans mon cas) fut (comme d'hab diront les internautes de VF) AUTOESCAPE.

J'en ai pour 880euros, 23jours, pour une INTERMEDIATE, TOUT compris de la taxe d'aéroport aux taxes en général jusqu'aux surcharges jeunes conducteurs et assurances !

Mais il a fallu "négocier" puisque le premier tarif qu'on m'a proposé fut qd meme 1400euros ce qui n'était meme pas envisageable dans mon cas...apres plusieurs demandes ils m'ont tout d'un coup sorti ce tarif la que je trouve extremement avantageux, mais une fois encore il s'agit de ma situation...

Voilou. J'espère que ca pourra t'aider. concernant les hotels je ne les connais pas. sorry
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour EZE,

Perso, j'ai une réponse simple à tes "questionnements" : en arrivant à l'aéroport, direct au comptoir du loueur auprès de qui j'ai réservé une voiture (en général via Autoescape), prise en main du véhicule, et direct vers le motel que j'aurais réservé au préalable directement sur leur site. C'est exactement ce que j'ai fait en 2002 à Denver 😎 En tenant compte de l'heure d'arrivée 18h20, du fait que tu doives passer l'immigration et récupérer tes bagages, je ne te vois pas sortir avant 19h30-20h00. Le temps de faire la queue au loueur, de prendre le bus (ou le tram ?) vers le parking du loueur.... et il ne va pas tarder à faire nuit ! Et vous aurez 8 heures de décalage horaire dans les chaussettes, s'ajoutant aux xx heures de voyage !

Bref le premier motel (et surtout le plus facile d'accès !) que j'avais trouvé était le motel 6 "Airport" tout à côté de la sortie 281 de l'Interstate 70 West to Peoria Street (en sortant de DIA, la direction downtown t'amène sur l'I70) Regarde sur www.motel6.com, c'est le N°312. Maintenant si Aurora t'intéresse (?) il y en a un aussi, c'est le N° 1295 "Denver East"

Up to you !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Même avis et même réponse que la dernière fois. 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
EZ Eze Globetrotter ·
salut

Merci pour ce message dont je n'ai pas bien saisi le dessein. J'ai dû mal m'exprimer dans ma question ou mal lire la réponse que tu as faite à ma première demande. i did appreciate !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bonjour EZE,

Perso, j'ai une réponse simple à tes "questionnements" : en arrivant à l'aéroport, direct au comptoir du loueur auprès de qui j'ai réservé une voiture (en général via Autoescape), prise en main du véhicule, et direct vers le motel que j'aurais réservé au préalable directement sur leur site. C'est exactement ce que j'ai fait en 2002 à Denver 😎 En tenant compte de l'heure d'arrivée 18h20, du fait que tu doives passer l'immigration et récupérer tes bagages, je ne te vois pas sortir avant 19h30-20h00. Le temps de faire la queue au loueur, de prendre le bus (ou le tram ?) vers le parking du loueur.... et il ne va pas tarder à faire nuit ! Et vous aurez 8 heures de décalage horaire dans les chaussettes, s'ajoutant aux xx heures de voyage !

Bref le premier motel (et surtout le plus facile d'accès !) que j'avais trouvé était le motel 6 "Airport" tout à côté de la sortie 281 de l'Interstate 70 West to Peoria Street (en sortant de DIA, la direction downtown t'amène sur l'I70) Regarde sur www.motel6.com, c'est le N°312. Maintenant si Aurora t'intéresse (?) il y en a un aussi, c'est le N° 1295 "Denver East"

Up to you !

Mon cher Jadorry, Nous sommes frères !!!! J'ai fait exactement la même chose il y a deux ans. Pour une location de 3 semaines, EZE, ne cherche pas les économies de bout de chandelles en allant te casser les c... à prendre une voiture en ville.
EZ Eze Globetrotter ·
mlaurent1, jadorry, merboto merci pour vos imputs.

Merbotto, j'ai eu aussi l'information (sur fodors/colorado) concernant Entreprise et c'est pour cela que j'imaginais pouvoir rejoindre Stapleton - Quebec street par une navette d'hôtel (Doubletree) et le lendemain matin louer une voiture chez Entreprise. Malheureusement, ils appliquent, dans cette agence, une surcharge sévère. Idem chez Budget à qq blocks de la. Je laisse tomber et louerai chez Autoescape s"ils répondent à ma demande de devis. Jadorry, merci de ton conseil qui est plein de bon sens. Le nom de la rue où tu as dormi m'interpelle car il est identique (sauf erreur de ma part) à celui où se trouve un hôtel "The Timbers" Peoria street, qui m'intéresse car pas trop loin de DIA et sur la I 70 ou à côté (easy pour repartir à cinq ou six heures du matin) Je vais checker les motels (6 ou autres) situés à proximité de l'aéroport de toute façon. Le bon sens doit l'emporter.. Merci encore.

Similar discussions

You might also like