Assurance annulation pour une prestation payée en dollars à un prestataire américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Une info que je ne parviens pas à trouver : Comment prendre une assurance annulation pour un séjour payé directement à un prestataire américain (je suis Française) ? Les assureurs français ne couvrent que les prestations payées en euros... Faut-il passer par un assureur américain ? J'ai tout le reste (assurance annulation sur les billets d'avion, assurance médicale assistance etc.), il n'y a que ce séjour acheté à un organisme américain que je n'arrive pas à assurer. Et comme le séjour est non remboursable auprès de cet organisme...

Merci de vos lumières ;)
SA Sadek Regular ·
Si vous avez une carte visa premier et que vous payez avec cette carte votre séjour sera assuré pour toute annulation !
LE LeTigre Globetrotter ·
votre séjour sera assuré pour toute annulation !

pour toute annulation dont les motifs font partie de ceux prévue par le contrat de la carte. Si les critères d'annulation ne sont pas couvert, pas d'assurance ...
Patrick.
KA Karinaicha ·
Absolument, tout dépend du contrat. Mais en l'occurrence, je paye avec une simple VISA, donc ma carte ne me couvre pas en cas d'annulation. Une autre idée ? ;)

Merci
LE LeTigre Globetrotter ·
Je ne vois pas ce qui pourrait convenir ...

Si tu passe par un prestataire/intermediaire tu paie plus cher mais tu peux souscrire une assurance ( encore une fois qui ne servira que dans des conditions bien précises ) mais tu tu passe en direct ...

Maintenant our la plupart des hotels tu peux annuler jusqu'a quelques jours avant la date prévue ...
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
C'est quoi que tu compte réserver exactement, ça nous permettra de te donner une réponse plus précise Mais en général, comme ça a déjà était dit, tu peux annuler quelques jours avant hôtel, attraction (survol du grand canyon par exemple), location de voiture (parfois avec une franchise), par contre les vols intérieurs non ou alors ils sont hors de prix!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as un peu de temps devant toi, va chez Intermarché, offre toi une Mastercard Gold par leur intermédiaire (48€/an de cotisation) et elle a exactement les mêmes garanties que la Visa Premier....pour bien moins cher que via une banque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Karinaicha ·
Bonjour

Merci de vos réponses. Il s'agit d'une semaine complète dans un ranch, avec hébergement et activités. Mais après vérification ce ne sont que les arrhes que je perdrais, alors il me semble plus simple de laisser ainsi (et prendre le risque de perdre les arrhes). C'est bon à savoir pour la Mastercard Gold, Jadorry ;)

Bonne journée

Similar discussions

You might also like