Atterissage sur New York City: quel aéroport choisir... JFK, LGA, NEW?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, une fois de plus je fais appel au forum qui m'a toujours été d'une aide précieuse lors de mes précédents voyages 😎 Cette fois-ci la destination serait la belle pomme : New York pour la fin de l'année et ma grande question est : Quel est l'aéroport le plus pratique pour rejoindre le centre de Manhattan en transport en commun entre JFK, La Guardia et Newark ? En effet, je connais déjà NY pour y avoir trainé plusieurs fois mes pataugas mais je me suis toujours rendue là-bas par voie terrestre (trajet en bus via Greyhound en partance de Montréal).

Cette fois-ci je pars d'Europe (France) et la destination finale est à quelques blocs de Penn Station sur Manhattan... J'ai lu quelque part que de JFK, il y avait une navette le New York Airport Express Bus qui desservait Penn Station...est-ce que quelqu'un peut me confirmer tout ça ? Je n'ai aucune idée du temps de trajet et du tarif donc si vous avez les infos, n'hésitez pas à me communiquer tout ça :o) Merci d'avance ; j'attends vos conseils et vos avis sur ces différents aéroports et trajets en navettes pour rejoindre le centre de Manhattan ;)
La vie est un voyage perpétuel
UL Ulysse54 Veteran ·
l'aeroport le plus pratique est la Guardia seulement vous n'y arriverez pas à moins d'avoir fait escale avant au Canada pour faire l'immigration ou aux Bahamas et quelques autres iles exotiques. Plus concrétement l'aeroport d'arrivée est une question bien secondaire par rapport aux prix et aux horaires des vols. Pour se rendre à Manhattan consultez le site de l'aeroport où vous arriverez ...dans les deux cas JFK, NEWARK se rendre à Penn Station ne pose pas de probléme (plus simple de JFK).
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

* JFK : Assez loin du centre... pas forcément la meilleure solution, mais bien desservi * LGA : Pas de vol direct depuis l'Europe, mais proche du centre, pourquoi pas. * NEW : Bah La Nouvelle Orléans, c'est un peu loin je trouve... Puis c'est un tout petit aéroport, sans vol régulier. * EWR (que tu as oublié) : Peu desservi depuis l'Europe (Continental, Air France, Virgin Atlantic), mais avec liaison en train directe jusqu'à New York Penn. Bon choix.
Contributions CC BY-SA
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

J'ai déjà atterrit à Newark et JFK. Très franchement, je ne vois pas grande différence entre les deux, car ils sont à égale distance de Manhattan. Tu as le train pour te rendre directement jusqu'à Penn Station et je pense que ce qui doit déterminer ton choix, c'est plutôt la compagnie aérienne que tu vas choisir. J'étais à NY, il y a encore 3 semaines et je suis parti avec Continental Airlines. Cette dernière dessert uniquement Newark ou presque et je n'ai donc pas eu le choix, mais le prix du billet était très intéressant. L'année dernière par contre, je suis parti avec American Airlines et là, c'était obligatoirement JFK. Ne te torture pas trop l'esprit, moi je te conseille de choisir le meilleur tarif et tu arriveras de la même façon à Manhattan.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
EL Elhea ·
Merci à tous pour vos réponses 😉😉😉 Pour info, le billet d'avion n'est pas encore acheté mais j'ai regardé ce que le web me proposait et ce qui ressort le plus c'est la Guardia ou Newark (avec escale à MTL pour les vols arrivant sur la Guardia) donc à moi de choisir rapidos si je resteste ou pas, les vols avec correspondance 😕 ou si je reprends un petit vol Continental comme je les aime :)

Slasherfun, quand j'écrivais NEW, je pensais à Newark mais apparemment l'abréviation réelle est EWR... Arriver de New Orleans, remarque pourquoi pas, ça me permettrait de rajouter un état sur ma liste des "done". 😛

Bon sinon personne n'a testé le New York Airport Express Bus ? Juste histoire d'avoir une idée du temps de trajet jusqu'à Penn S. et du tarif - J'ai lu 15 $ pour un aller, et 27 $ pour un aller-retour. C'est toujours d'actualité ?

J'attends vos commentaires 😎
HE Herikles Globetrotter ·
Voir sur ce site pour le bus. C'est à mon avis le moyen le plus simple pour relier EWR à NYC. Pas de changement. $15/pers ou $25 AR.

Sinon: - Airtrain jusqu'à Liberty station, puis le train jusqu'à New York Penn Station (attention, ne pas descendre à Newark Penn Station). - le bus airport-Newark Penn Station + le train Newark Penn Station-New York Penn Station ($1.35 + environ $5); - le bus airport-Newark Penn Station + le path jusqu'à WTC, 9th, 14h, 23rd et 34th ($1.35 + $1.75 !).
Les concours photos VF
YA YayaetLili ·
Bonjour,

Les trois aéroports desservent correctement Manhattan. Pour ma part, je suis partie avec Continental Airlines (départ de Paris, CDG), arrivée à Newark, dans le New Jersey. Nous avons pris le Newark Liberty Airport Express qui nous a déposé à Porth Authority (ce n'est pas le seul arrêt) en 30 min.

Pour plus de renseignements, je vous invite à aller sur mon blog Vous trouverez ci-desous l'adresse de mon blog avec mon itinéraire et les bons plans :

http://laventurenewyorkaise.wordpress.com/

En espérant que ceci puisse vous aider.

Cordialement,
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour;

j'ai 4 jours que j'ai retourné au pays depuis NYC, et j'ai passé sur cette expérience avec les deux aéroport JFK et Newark, et je te dis que le plus pratique pour ce rendre a Penn Station a mon a vie (Plus rapide et moins chère) c'est JFK et voila la comparaison selon ce que j'ai fait comme trajet:

Depuis JFK:Tu prends le bus Q10 " il se trouve au niveau de terminal N°04 -- tarif: 2$ "je te conseille de prendre avec toi des petites pièces (8*25 pinces ou 2 * 1 dollars (pièces) pour utiliser la machine au niveau de bus).tu descends au terminus (Temps de trajet: 15 Min). " Nom de terminus: Sutphain Blvd & Archer Avn "la ou tu descends : tu prends le subway (c'est juste a coté): tu prends la ligne E (Bleu) jusqu'a 34 St Penn Station -- Tarif: $ 2.20 (Temps : 30 min).Total: tarif: $ 4.20 Temps : 45 min.

Depuis Newark (New Jersey):il y'a une navette a chaque 15 min depuis l'aéroport jusqu'a Bryant Park ou Grand central par bus:-- tarif: $15 ( temps: 50 min)tu prends le subway ligne 4 - 5-6 (Ligne Vers) jusqu'a 51 street puis tu tu prends le tunnel a pied (Free) jusqu'a la ligne E (Bleu).prendre E train (métro) jusqu'a 34st Penn Station-- temps : 15 min depuis Grand Central tarif: $2.20Total: Tarif: $ 17.20 temps 65 min.

voila comme ça tu peux choisir entre ces deux proposition et j'espère que ces informations t'aideras pour ton voyage.

Coeurbleu
TR Trois14 Globetrotter ·
Quand il est possible d'utiliser LGA (vols interieurs, ou Canada), c'est l'aéroport que je préfère, car :

1/ c'est le plus proche de Manhattan 2/ c'est le moins chargé. La queue au décollage de JFK à certaines heures est parfois pénible.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
EL Elhea ·
Hello à tous ! le départ étant pas mal proche, je dépoussière un peu mon post :) Finalement vu que je passe par une compagnie américaine, j'arriverai via l'aéroport de Newark. Je vous ferai un petit topo de l'option que j'aurai choisi et vous donnerai les tarifs actuels une fois sur place 😉 Sinon, pour les personnes étant déjà à NY, avez-vous eu des infos concernant le programme des festivités sur Time Square pour la soirée du 31 dec (concert de prévus par exemple). J'ai lu Green Day quelque part sur le web mais rien d'officiel confirmé donc si certains peuvent nous confirmer tout ça, ça serait chouette ! En attendant bonnes fêtes à tosu et NY...à très bientôt !!!
SO So75014 Veteran ·
* LGA : Pas de vol direct depuis l'Europe, mais proche du centre, pourquoi pas.

Si, ça existe : Madrid / NYC sur La Guardia avec Air Europa ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
SL Slasherfun Globetrotter ·
Air Europa va à JFK, pas à LGA 🙂
Contributions CC BY-SA
SO So75014 Veteran ·
Oups, tu as raison, j'étais persuadé que mon vol allait atterrir à La Guardia. Mais j'ai verifié et c'est bien JFK! Merci d'avoir corrigé !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like