États-Unis avec une arrestation pour possession de cannabis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous, (He oui, pas d'accents .. je suis sur QWERTY)

Comme le titre le laisse presume, je suis dans le dans une mauvaise position.

Il y a quelques jours, une promotion sur les vols a destination de New-York m'a pousse a acheter un billet, ca s'est passe a peu pres comme ca:

Moi: "Waouh, une promo pour New-York, mais c'est trop cool, j'ai toujours voulu y aller :D Comme c'est temporaire, je ferai mieux d'acheter les billets tout de suite.... Novembre, ca devrait me laisser le temps."

*Achete les tickets.*

Moi: "Bon, apparament j'ai un truc a remplir ... l'ESTA... ca doit pas etre grand chose, je vais remplir ca vite fait."

ESTA: "C)Have you ever violated any law related to possessing, using, or distributing illegal drugs?"

Moi: "Et merde..."

Mon histoire : J'ai 17 ans, je me fais arrete pour possession, je passe en garde a vue, devant le parquet pour mineur, injonction de soins therapeuthiques, je la fais, dossier classe sans suites.

Ca fait plus de 5 ans.

Bon, je sais que mon cas n'est pas tres bien partis (drogue aux US => point de visa). Cependant je tombe dans la clause de l'immigration act 212(2)(A)(ii)(I) qui devrait me laisser une chance...

J'aimerai donc vous demander ... Comment est ce que les choses se presenteraient si je demandais un B-2? (sachant que je n'ai aucune idee de comment retrouver le papier prononcant le classement sans suite...

Les agents de l'immigration peuvent-ils avoir connaissance d'une affaire si petite? (apres 5 ans je suis suppose avoir disparu du TAJ, B3 vierge, B2 probablement..).

Bref, je panique, et ne sais pas trop quoi faire. Des conseils? :)

Merci d'avance pour vos reponses :)
EL Elgordo Veteran ·
Dossier classé sans suite. Donc votre cas n'existe pas, il a disparu. Vous répondez non à la question et c'est tout. Vous allez avoir plein de forumeurs qui vont dire que je dis n'importe quoi, que je vous conseille donc de mentir ce qui est un crime aux États Unis, que je suis irresponsable... L'agent d'immigration n'a bien évidemment pas accès aux dossiers des justiciables français., Moi c'est ce que je ferais.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et moi aussi : et de 2 !

Bonne soirée .
Brigitte
MA Mathews Globetrotter ·
Mon histoire : J'ai 17 ans, je me fais arrete pour possession, je passe en garde a vue, devant le parquet pour mineur, injonction de soins therapeuthiques, je la fais, dossier classe sans suites.

on suppose que la garde à vue s'est passée aux USA ( parce qu'il n'y a pas de précision de l'endroit) ?

Perso je conseillerais de dire la vérité si ça s'est passé aux USA...et puis les informations aux USA peuvent très bien être mises en base de donnée ( comme en France d'ailleurs)

Sinon le cannabis est légalisé dans certains états.
L'agent d'immigration n'a bien évidemment pas accès aux dossiers des justiciables français., Moi c'est ce que je ferais.

entièrement d'accord mais dans le cas exposé on est dans le flou : est-ce que la garde à vue s'est passée en France ou aux USA ? Si ça s'est passé en France là vaut mieux répondre non; de toute façon une condamnation en France relève du droit français pas américain...
HA Habs75 Regular ·
de toute façon une condamnation en France relève du droit français pas américain...

Bonjour ,

Oui en toute logique mais je crois avoir déjà lu ici pour un cas similaire avec un joint que même si ça s'est passé à l'étranger et qu'il n'y avait pas eu de condamnation ou condamnation mineure , qu'il était alors possible de faire une demande de visa à condition de faire une demande de pardon aux usa ce qui est je suis d'accord complètement ridicule . ( pas sur le fait de fermer l'accès au pays pour quelque chose de pas très grave même si c'est un peu exagéré car chaque pays fait ce qu'il veut chez lui enfin normalement mais sur le fait de demander pardon à un pays dans lequel on a jamais enfreint la loi . )

D'ailleurs par curiosité comme l'herbe est autorisée dans quelques états , comment le fédéral peut t-il avoir une position globale sur le sujet en sachant que la possession peut être felony ou légale .
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , Comme pas précisé, j'avais compris que l'arrestation n'avait pas eu lieu aux états Unis : à voir . Bonne soirée !
Brigitte
TA Tagazok ·
Comme pas précisé, j'avais compris que l'arrestation n'avait pas eu lieu aux états Unis : à voir .

Autant pour moi.

Tout s'est passe en France, ce sera ma tout premiere fois aux Etats-Unis (Ou en tout cas a JFK ... \o/)

D'ailleurs par curiosité comme l'herbe est autorisée dans quelques états, comment le fédéral peut t-il avoir une position globale sur le sujet en sachant que la possession peut être felony ou légale.

En gros si j'ai bien compris, ca se passe pas toujours super bien. On peut se retrouver dans une situation ou l'on fume un joint dans un etat ayant legalise ... puis se faire virer de son job parce que l'on est positif au test de drogue, et donc en infraction avec le federal .. :)

Merci de vos reponses en tout cas :) ca me rassure un peu tout ca ... :)
salut comme il a été précisé les autorités américaines n'ont pas du tout accès aux informations judicaires françaises ( que je sache). Donc ça ne vaut pas la peine de se casser la tête et il suffit de répondre non à la question.
BL Bluemesa Veteran ·
Si tu viens au Colorado tu peux en acheter de la bonne pour pas cher du tout ....mais attention ne sort pas de l'etat avec le moindre grammme : Les states patrol controlent toutes le frontieres du Colorado aves les etats limitrophes , et ces etats font de meme a leur frontieres avec le Colorado ....beaucoup de patrouilles "volantes " sur routes et highway ....
bonsoir donc si on comprend bien , Denver devient comme Amsterdam avec des coffee-shops partout ?
BL Bluemesa Veteran ·
Ne devient pas l'est deja , je dirai meme plus : l'etat tout entier ...pas moins de 14 shop a Gunnison ( 5000 habitants )
waouh rien que 14 magasins à Gunnison ? 🤪 Donc à Denver il doit y en avoir des centaines ? Denver de toute façon c'est une grande métropole..
MA Makemefeel ·
Tu veux bien nous dire comment ça s’est passé a l’arrivée ?

Merci
MA Makemefeel ·
Bonjour,

Je n’ai pas eu de retour au message que je t’ai adressé.

Ce serait gentil de bien vouloir m’éclairer à ce sujet.

Que s’est il passé lors de ton arrivée à l’immigration ?

Merci.
RE Recab ·
Quelques nouvelles ici

😛

Similar discussions

You might also like