Une heure quarante minutes pour récupérer nos bagages et faire les formalités d'entrée à l'aéroport de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons pour les US le 15 juillet de Lyon à Albuquerque via Francfort et Denver avec la Lufthansa. Nous sommes déjà venus plusieurs fois aux US mais avons toujours eu des vols directs. Or je viens d'apprendre que nous aurons à récupérer nos bagages à Denver et faire les formalités d'entrée avant la poursuite sur Albuquerque (ce qui, somme toute, est logique, mais je ne savais pas pour les bagages). Nous n'avons qu'une heure 40 pour faire ceci et changer de terminal (notre avion repart au Concourse B, donc accès avec le train).

Cela m'inquiète un peu. Quelqu'un peut-il me dire si cela paraît faisable ? C'est Lufthansa qui m'a proposé ces horaires, je veux dire que les délais ont été "choisis" par eux.

Merci
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

1h40 c'est jouable s'il n'y a pas trop de monde ! faut pas se le cacher c'est tout de même un peu "chaud" (temps pour débarquer, temps pour récupérer les bagages, douanes et si t'as pas de bol ouvertures des valises 😛, immigration, changement de terminal...) ! mais si tes vols sont tous "Lufthansa", pas de pb, au pire ils te recaseront sur un autre vol 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CH Chris1306 ·
Merci, on jouera des coudes... Pour le billet, oui, c'est LH tout le long, mais la dernière partie est effectuée par United, et il est vrai qu'il y a un vol pour Albuquerque plus tard (United aussi), ce qui nous porterait le voyage à 24 heures, donc je croise les doigts.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Voilà tout a été dit : 1h40 est normalement suffisant pour Denver, aéroport bien organisé (comme souvent aux USA), et pas trop chargé au niveaux des arrivées internationales. Ça devrait être fluide et aller assez vite. Si tu rates ton vol, UA te casera bien entendu sur le suivant. Pas de souci ni de stress à voir : après tout Denver et le hub principal de United. Au pire, comme tu l'as noté, ton voyage sera plus long...

Bon séjour au Nouveau Mexique, Land of Enchantment... Personnellement j'aime beaucoup cet État.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est plutot court surtout qu' il faut passer l' immigration, les douanes et l' agriculture... Esperons qu' il puisse te reconfirmer sur le vol plus tard.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like