La Basse Californie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
j'envisage un voyage en basse californie en mars prochain, je compte prendre un vol sec jusqu'a san diego et de là aller au mexique, je suis à la recherche d'infos concernant cette région, le climat en mars, le budjet retau et hébergements, le passage de la frontière, les formalités pour le passeport optique, les transports etc.. j'attend vos réponses et merci d'avance pour votre aide !
JU Juliama ·
Bonjour, Je suis comme toi à la recherche de coéquipier ou coéquipière pour faire le même voyage je souhaite partir mi janvier à fin février environ départ san diego la paz puis retour par le nord du mexique on pourrait échanger des infos... a bientôt Julia
juliama
GR Greg1607 ·
je prépare également un voyage au mexique, en partant de san diego, et en passant 12 jours en basse californie, jette un coup d'oeil sur mon sujet de discussion, où phillipe un expert de la basse californie a tres gentilement répondu a mes questions, donc des petites infos. ce que je peux te dire suite a mes recherches, c que au niveau de climat c la meilleure période! ensuite y a un lonely planet special basse californie, mais en anglais, ou la t auras plein d 'infos sur transport, hebergement, etc... niveau transport, en bus c faisable, san diego tijuana et de tijuana t'as des bus qui vont jusqu a cabo san lucas qui est la pointe sud de la bass calif en passant par toutes les villes, environ 120 $US pour traverser ( 1200km) pour certains coin il est preferable de louer un vehicule! ( autoescapes ) itineraire: regarde les infos de philipe sur ma discussion! voila quelques liens de site: www.bassecalifornie.org liens sur ma discussion: avis itineraire méxique, greg 1607.

voila, bon préparatif greg
NA Naty11 Regular ·
merci pour ta réponse, une autre question au sujet du passeport, il faut quoi optique, biométrique ? Le prix ? et pour un guide il n'en existe pas en français ou au pire en espagnol ? Encore merci ! bye!
GR Greg1607 ·
salut, pour le passeport je pense c que le mieux c de se renseigner aupres d ambassades ( telephone ou web ) je sais que pour le mexique pas de probleme de passeport si il est valide encore 6 mois apres ton arrivée, tu dois remplir un formulaire qui te permet de rester 3 mois! ensuite pour l US, normalement si lecture optique avant octobre 2005 c bon, sinon biometrique. mais renseignes toi ca vaut mieux!

ensuite pour le guide pas il n existe pas en francais, et en espagnole??? mais honnetement un lonely planet en anglais ca dois etre comprehensible !

voila, + greg
NA Naty11 Regular ·
je vais continuer de me renseigner, sinon à ton retour donne tes impressions merci beaucoup, si tu as d'autres infos n'hésite pas à me les faire passer ! bye !!

Similar discussions

You might also like