Besoin d'aide pour itinéraire ouest usa (parcs) du 03 au 07 avril!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert par hasard il a l'air super.🙂

Tout d'abord merci de prendre un peu votre temps pour me donner un coup de main 😎

Voilà nous partons du 30 mars au 09 avril.

L'avion a été réservé par agence, et tous ce qui loc de voiture et hôtels, nous avons décidé de les réserver par le net, étant donné les prix exorbitants des hôtels dans les brochures.

Nous arrivons à SFO le 30 (j'ai déjà réservé l'hôtel et la voiture) et repartons le 3 avril par avion direction végas.

Dés notre arrivée (le matin vers 9h00), nous allons attaquer les parcs et c'est là que je stress un peu car je ne sais pas trop quel itinéraire faire, ni la longueur des étapes.

J'ai besoin de votre aide afin d'établir le meilleur itinéraire, nous devons être de retour sur végas le 7 avril dans la journée ou nous rejoignions ma cousine pour son mariage (l'hôtel a végas est déjà réservé).

Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire et si vous avez des noms d'hôtels à me donner (pour les 4 nuits) je suis preneuse !

Merci D'avance de votre aide !😉

PS:je sais que cela fait court mais on a pas trop le choix.😕

Cathy
Cathy
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, je trouve c'est un peu confus 😉

Quelles parcs vous voulez attaquer ? A partir de SF ou de LV ? Et arrivée 9 h le matin où, SF ou LV ?

Alors c'est peut-être comme ça ? Du 30 mars au 3 avril séjour à SF. Puis arrivée LV avec du 3 au 7 avril pour les parcs.

Si vous pouvez répondre à ça c'est mieux pour vous conseiller quelque chose 😉
LI Licornemc ·
Bonjour, je trouve c'est un peu confus 😉

Quelles parcs vous voulez attaquer ? A partir de SF ou de LV ? Et arrivée 9 h le matin où, SF ou LV ?

Alors c'est peut-être comme ça ? Du 30 mars au 3 avril séjour à SF. Puis arrivée LV avec du 3 au 7 avril pour les parcs.

Si vous pouvez répondre à ça c'est mieux pour vous conseiller quelque chose 😉

Désolée 😐

Alors en fait c'est :

Du 30 MARS au 3 AVRIL SF

Et arrivée à végas (par avion) du 3 avril au 7 pour les parcs.

Merci de votre aide
Cathy
AL Allegro Veteran ·
Ok ! Je suggère ceci alors (mais visite éclair)

3/4 arrivée LV, prise de la voiture et route par I 15 > UT 9 > Zion NP visite > UT 9 > US 89 > UT 12 > UT 63 > Bryce Canyon NP visite et logement. environ 450 km en +/- 5 à 6 h 4/4 Bryce Canyon NP suite de la visite puis départ pour Monument Valley via UT 63 > UT 12 > US 89 via Page > AZ 98 > US 160 > US 163 > Monument Valley visite/logement +/- 500 km +/- 6 h 5/4 Monument Valley suite de la visite puis départ vers le Grand Canyon NP via US 163 > US 160 > US 89 > AZ 64 > GC visite/logement +/- 350 km +/- 5 h 6/4 Grand Canyon NP visite/logement 7/4 Grand Canyon NP départ pour LV via AZ 64 > Williams > I 40 > US 93 > Hoover Dam > Las Vegas +/- 450 km +/- 5 h

Alors à étudier 😉

Bonne chance et bon voyage, allegro
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vous n'allez pas pouvoir faire grand chose en 3 jours au départ de LV, simplement deux solutions:

1) soit monter sur Zion et Bryce canyon (doit être magnifique sous la neige) et retour LV.

2) soit aller sur Grand Canyon et malheureusement c'est tout car les distances sont longues et la vitesse trés limitée, pas plus de 55MPh ou 65 sur les HWY.

Cela limite vos déplacements dans la région, ou alors vous faites un survol du GC au départ de LV et vous montez sur Zion et Bryce, mais l'avion à un coût.

Voila, bon courage 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LI Licornemc ·
Merci de ton aide !🙂

Je vais étudier ton itinéraire et rechercher les hôtels.

Bon Week end😎
Cathy
LI Licornemc ·
Merci vilcanota pour ta réponse, mais en fait on resterai 4 jours voir 4 jours 1/2 du 3 au matin au 7 début d'aprem.

Qu'en penses tu ?

Merci
Cathy
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bon en régle générale, quand on arrive sur LV c'est pour faire tout le tour du Grand Canyon et voir tous les parcs 🙂.Ma dernière visite dans ce secteur remonte à aout 2000 et j'ai fait le tour en 3 semaines bien que je sois déjà allé dans tous ces parcs, mais je les ai visité autrement.

Donc sur 4 jours tu peux aller sur Zion, s'il n'y a pas trop de neige à cette époque tu pourras faire la vallée et quelques balades dans le parc. Il y a pas mal d'hotels avant le parc en venant de LV. Aprés direction Bryce, attention à la neige en cette époque car là tu montes à plus de 2500 métres d'altitude mais quels plaisirs pour les yeux quand tu arrives la haut.Il y a un lodge à l'intérieur du parc, superbe, chambre tout en rondin avec des tapis indien partout même sur les mûrs, c'est vraiment top mais trés cher.Autrement il y a quelques hotels à l'entrée trés récents, renseigne toi avant car je ne connais pas les dates d'ouvertures en cette période.Tu dois pouvoir faire le North Rim mais je ne sais pas si tu auras le temps car aprés Bryce il faut rentrer à LV.Ce parcours et faisable bien qu'il te fasse revenir sur tes pas, mais tu n'as pas le choix puisque tu ne peux pas faire le tour.

Voila bon courage😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LI Licornemc ·
Merci pour ton aide et ton itinéraire, je vais plancher dessus afin de choisir la meilleur solution pour nous.

A bientôt

Cathy🙂
Cathy
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour revenir sur SFo, il n'est pas du tout utile d'y louer une voiture.les transporgs en commun sont bien developpes, les parkings sont tres chers et le stationnement est tres complique a comprendre et a utiliser et la fourriere arrive plus vite qu'il ne faut....;-)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Licornemc ·
Merci fabienne, j'avais entendu parler de la difficultée à se garer dans SFO, du coup j'ai trouvé un hôtel sur Lombard street avec parking gratuit😉. Au moins si on reste dans SFO à se ballader pendant une journée, elle restera au parking.

Merci si tu as d'autres infos à me donner, c'est cool.

Cathy🙂
Cathy

Similar discussions

You might also like