Bons plans pour se loger pas cher à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

Les hotels à NYC sont chers et les auberges quand on est deux ça revient à pas mal aussi. Je voudrais partir 2 ou 3 semaines sur la cote est et je voudrais faire NYC, Philadelphie, Boston, Washington. NYC je souhaiterias y passer 5 ou 6 jours, connaissez vous des bons plans de logement chez l'habitant par exemple ? Je voudrais vivre à l'américaine chez une famille par exemple. C'est ça qui est magique aux USA. J'ai fait un mois chez l'habitant en californie il y a deux ans et c'était fabuleux.

D'avance merci !
DO Doune69 ·
coucou, moi aussi je cherche à partir aux USA tout comme tu l'as fait dans une famille d'accueil..Comment as tu trouver ta famille? es tu passés par un organisme? Peux tu me renseigner? je souhaite partir en immersion totale en vue d'améliorer mon anglais. Merci
blandine
VA VanquishV12 Regular ·
deux lettres : ef ef school

super
DO Doune69 ·
oui j'ai deja regardé j'attends leur brochure! donc tu me conseilles cet organisme? et au niveau des prix n'est ce pas trop excessif? as tu réellement améliorés ton niveau d'anglais? un mois est ce suffisant? Merci
blandine
VA VanquishV12 Regular ·
A toi de voir pour les tarifs. Pour la formation : aussi bien le matériel, les profs, que la méthode : excellent. Je te recommande l'intermédiaire et non pas l'intensif, tu n'auras plus le temps de rien faire à coté.

Perso, avec l'intermédiaire, entre les cours, les contraintes horaires de la famille (on mange le repas du soit à 18h...), je n'ai eu que quelques occasions de bouger un peu (LA). C'est avant tout une formation, un voyage en demi teinte.

Je suis parti avec un ce que je pensais être un "très bon" anglais (TOEIC : 885pt). A l'arrivée tu as un test pour savoir quel type de cours ut vas suivre. On m'a classé 6 sur 8. Je suis resté quelques jours et m'ennuyais un peu. Mais mon prof m'a convoqué pour me dire qu'il refusait que je reste dans cette classe... et m'a obligé à passer niveau 7 pour que je gagne en niveau. Une fois en niveau 7 c'est là que ça se corse ! Là on voit le gap énorme entre "courant" et "bilingue". Les 3 premiers jours je ne comprenais RIEN lol. Courant tu parles bien mais pas naturellement, comme dans les livres, ça fait trop poli, trop rigoureux. Et en 7 on t'apprend tout ce qui permet de passer de l'un à l'autre. Toutes les nuances, etc. Super !

Je serai resté un mois de plus je pense que j'aurai vraiment un niveau me permettant de faire ce que je veuxA toi de voir pour les tarifs. Pour la formation : aussi bien le matériel, les profs, que la méthode : excellent. Je te recommande l'intermédiaire et non pas l'intensif, tu n'auras plus le temps de rien faire à coté.

Perso, avec l'intermédiaire, entre les cours, les contraintes horaires de la famille (on mange le repas du soit à 18h...), je n'ai eu que quelques occasions de bouger un peu (LA).

Je suis parti avec un "très bon" anglais (TOEIC : 885pt). A l'arrivée tu as un test pour savoir quel type de cours ut vas suivre. On m'a classé 6 sur 8. Je suis resté quelques jours et m'ennuyais un peu. Mais mon prof m'a convoqué pour me dire qu'il refusait que je reste dans cette classe... et m'a obligé à passer niveau 7 pour que je gagne en niveau. Une fois en niveau 7 c'est là que ça se corse ! Les 3 premiers jours je ne comprenais RIEN lol.

Et à la fin du séjour j'ai vu une énorme différence. On ne s'en rend pas compte sur le coup mais un soir on se met à parler une heure de politique sans chercher ses mots. Et là ça fait plaisir.

J'ai un ami rencontré là bas qui a été classé 7 puis passé 8. Pour info niveau 8 il était dans les très bons. Il faut dire qu'il écrivait des textes, articles de psycho en anglais. Il parlait si bien que les gens le prenait pour un américain. Le gap entre 7 et 8 est énorme.

Et à la fin du séjour j'ai vu une énorme différence. On ne s'en rend pas compte sur le coup mais un soir on se met à parler une heure de politique sans chercher ses mots. Et là ça fait plaisir. En 1 mois j'ai appris plus que pendant l'intégralité de mon cursus scolaire.

J'ai également rencontré un type arrivé 2 mois plus tôt ne parlant pas un seul mot d'anglais, rien. Au bout de 3 mois de cours, il parlait de presque tout sans trop de difficulté et faisait même des jeux de mots.

Après, il faut être surmotivé. Pas de secrets.
VA VanquishV12 Regular ·
PS : j'étais à santa barbara 2000 euros le mois de cours avec logement et repas du soir + WE Ajoute 500 euros de billets d'avion.

Non ce n'est pas cher. Compare avec un voyage d'1 semaine à l'hotel c'est le même prix :)
DO Doune69 ·
merci pour toutes c infos. Mon niveau d'anglais est pas top top j'ai un niveau Bac section europeénne anglais, je suis en Master à la fac et je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis 4 ans. J'ai énormement perdu, je ne sais pas si ça va revenir vite. Je vais regarder le programme intermédiaire car je voudrais visiter quand meme! tu as raison 2000E avec les cours c'est pas cher du tout pour un mois. j'ai deja regardé les prix un sejour de 1 semaine o usa en hotel c 2500 2700 par personne! Tu avais prevu combien en plus pour les transports, repas non compris, visites etc...? En plus c'est moin le moment de partir aux usa avec le cour du dollars!!! (1 euro fait 1.5453 dollar américain) la je viens de regarder les billets d'avion c 750e par personne aller retour paris new york mais bon en prevoyant a lavance on peut avoir des promos!!! J'espere que 3 semaines, un mois c'est suffisant; je cherche à partir car l'année prochaine je souhaite passer les entretiens en anglais d'interpol! je compte donc sur ce mois d'immersion et de cours et sur plusieurs petits wend en angleterre aprés ça pour etre prete pour le jour J!!! et toi tu as gardé contact avec ta famille d'accueil ? g aussi regarder sur un site de famille d'accueil sans cours c'est environ 100 à 150 dollars la semaine avec repas compris. La question c'est de savoir si un sejour sans cours me permettra de revenir en ayant un bon niveau ou si les cours pour moi st vraiment indispensables????
blandine
VA VanquishV12 Regular ·
bon en même temps ça dévie complètement mon topic...
DO Doune69 ·
http://www.1800roommates.com/french/ voila pour les logements à NY

il y a aussi les echanges d'appart une amie à moi a fait ça pour partir en espagne elle en a été trés contente! ça lui a permis de se faire de nouvelles connaissances en plus!! http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_france_echange_appartement_paris_contre_new_york_4_au_11_juillet_2008_D1685525/ et voila autres choses: http://www.consulfrance-newyork.org/article.php3?id_article=462

voila tu devies plus comme ça! Merci pour tout ces renseignements!!!
blandine
DI Divix ·
C'est pour répondre à VanquishV12

Salut,

Je voudrais vivre à l'américaine chez une famille en Californie 1 mois . C'est ça qui est magique aux USA ! Aurais-tu des adresses sérieuses ?

D'avance merci !
DI Divix ·
Pour VanquishV12 salut,

Je voudrais vivre à l'américaine chez une famille en Californie 1 mois. C'est ça qui est magique aux USA ! c'est vrai ....

Aurais-tu de bonnes adresses sérieuses, lors de ton passage il y a deux ans ?

Par avance merci .
TA Tagadoum Regular ·
C'est pas chez l'habitant mais quand je suis allée à NY j'ai fait une auberge très sympa pour 16/18€ par jour je ne trouve pas ça très excessifs, c'était top niveau propreté (changement des draps tous les jours, nettoyage des douches en permanence) pti dej inclus et bien placé sur Broadway en plus et proche métro. 😊😛

Sinon y'a toujours Couchsurfing non ?

Similar discussions

You might also like