Boucle Los Angeles - parcs nationaux - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Un peu perdu dans cette première pour moi qu'est un forum, je ma lance quand même pour demander conseil. Nous partons aux USA 3 semaines(28 aout au 17 septembre) avec avion, réservation hôtels et voiture. Nous serons 5 et nous comptons louer un véhicule type monospace pour valise, glacière. Pour l'avion, c'est déjà fait!!

Le programme envisagé: 1 Los angelès(ar 14 h, le soir hôtel à Barstow:pas trop de kms le 1°jour) 2 Flagstaff pour 2 nuits (Grand Canyon, Meteor Crater) 3 Chinle pour 2 nuits( Monument Vallée au passage et canyon de Chelly) 4 Cortez 1 nuit (Mesa verde) 5 Moab pour 3 nuits( Arches, Canyonland, promenade Colorado) 6 Salt Like city pour 1 nuit( pour étape et visite ville) 7 Jackson holle pour 1 nuit( Grand Téton) 8 West Yellowstone pour 3 nuits 9 Salt Like city pour 1 nuit (étape) 10 Springdale pour 2 nuits ( Brice Canyon et Zion) 11 Las Vegas pour 2 nuits 12 Los Angeles pour 1 nuit et retour Total : 20 nuits et 3900 kms sans compter les détours et autres erreurs de parcours NOTA: voilà 2 ans, nous avons fait le Grand Canyon, Monument Vallee et le Lac Powell en organisé, c'est pourquoi nous ne nous attardons pas sur ces sites magnifiques. Je vais réserver les hôtels avant de partir car notre Anglais est très, très léger, 2 chambres pour les lieux plus chers, 3 ailleurs) Voilà, merci d'avance à vous pour vos réponses
BA Bastinj Globetrotter ·
" Pour l'avion, c'est déjà fait! "

Alors c'est trop tard pour vous donner des conseils.... mais je vous le dis quand même 😛 : un A-R depuis LA, avec le Yellowstone au programme... Tout ça en 3 semaines🤪...

" merci d'avance à vous pour vos réponses "

Mais en fait, où sont vos questions?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FA Fab78113 ·
Bonjour,

Juste pour le premier jour, vous arrivez à LA à 14h (= 22h en France avec le décalage horaire), le temps de récupérer les bagages, sortir de l'aéroport, récupérer la voiture de location pour ensuite aller jusqu'à Barstow, je pense que vous serez crevés ! Une petite nuit près de l'aéroport de L.A serait peut être plus raisonnable ? C'est ce que nous ferons lors de notre départ le 24 juin.

Pour le reste, je ne me prononce pas car je ne suis pas encore partit !

Bon voyage.
MI Micjob ·
Merci déjà pour la lecture de mon message. C'est vrai que je n'ai pas posé de questions mais c'est la première fois que j'ose intervenir dans un forum et donc ceci explique celà. En fait, ma question rejoint un peu votre première impression: ce voyage, tel qu'il est décrit est il faisable dans de bonnes conditions. L'étape la plus longue est celle qui relie west yellowstone à Salt Lake City(510 kms), les autres sont pour certaines autour de 300, 350 kms et 150à 200 kms pour d'autres. Selon les réactions, c'est vrai qu'avec ""le groupe" on va peut être revenir à la réalité et devoir faire des coupes dans ce circuit qui, quand même, nous plaisait bien!! Mes amitiés
BA Bastinj Globetrotter ·
Voici un itinéraire-type de 3 semaines (tenant compte des temps de route et des temps de visites minimum..), passant par le Yellowstone: c'est une boucle LV-LV... et non LA-LA:

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas ( ou Phoenix)- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Jackson Hole J11 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour

Vs dites ne pas perdre du temps au Grand Canyon (déjà vu)... mais c'est de tte façon sur votre route... et en plus, vs prévoyez Meteor Crater... Vs croyez gagner du temps en zappant Monument Valley (déjà vu)... mais vs rajoutez les visites de Canyon de Chelly et Mesa Verde

Faites un planning jour par jour... Essayez de rajouter ces visites au planning ci-dessus... et de rajouter en plus les trajets LV-LA (puisque votre trajet est une boucle LA-LA)... Il va être difficile de caser tout ça en 3 semaines... sinon, une bonne partie de votre voyage se passera sur route🤪 C'est pq je vs disais ci-dessus qu'il aurait mieux valu prendre des billets d'avion LV-LV, et que maintenant, avec des billets LA-LA, il va être difficile d'incorporer la visite du Yellowstone. Ce parc est très excentré des autres...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je rejoins Bastinj. Itinéraire impossible dans de bonnes conditions de visite! Il va te falloir faire des choix ou se résoudre à prendre un vol intérieur pour Salt Lake City par exemple si tu veux monter jusqu'au Yellowstone (ça te fera gagner mine de rien 1000km).

De plus ne visite pas Grand Canyon à partir de Flagstaff (allers retours inutiles). Donc sois tu zappes Grand Canyon, sois tu loges à Grand Canyon Village ou au pire à Tusayan.

De même pour visiter Bryce, ne loge pas à Springdale mais plutôt à Tropic, près de Bryce!

Je supprimerais les visites de Mesa Verde et Canyon de Chelly car il faut bien choisir, et que ça te fait aller vers le Sud alors que le Yellowstone est au Nord!

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
CIl y a 2 ans, ns somes ns aussi arrivés à LA vers 14h (par le vol AF) On n'a pas du tout perdu de temps pour prendre la voiture (chez HERTZ c'est tres rapide, aucune attente au comptoir), et on etait vers 17h à BARTOW. Pas fatigués Le temps de prendre notre chambre, et on etait dans les outlets.. (finalement ce n'est peut etre pas une si bonne idée😏😏😏)
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi vous arrivez et repartez de Los Angeles en y consacrant seulement deux nuits... Que de kilomètres inutiles... Même si ça peut être plus économique, faut parfois rajouter quelques dollars pour se faciliter la vie. Dans votre cas, j'aurais opté pour une arrivé à L.A. pour deux ou trois nuits, puis départ pour le grand ouest et retour depuis Vegas.

Pour ce qui concerne votre première journée, c'est jouable s'il n'y a pas de complications (retard de l'avion, problème pour la location de la voiture, sécurité à LAX. bouchons routiers...). Mais c'est vrai que vous serez crevé à l'arrivée à Barstow, alors gare à la route !

Ce serait mieux de dormir près de l'aéroport, puis passer la fin de journée à Venice par exemple. Vous pourrez le lendemain, faire d'une traîte le trajet L.A. Flagstaff.

Pour le reste, ce sera la course. Perso, j'aurais évité de passer deux fois par Salt Lake City... Là aussi, beaucoup de kilomètres perdus et surtout le même paysage à deux reprises.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like