Boucle Seattle - San Francisco en été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nouveau projet en gestation : une boucle Seattle - San Francisco sur 1 mois. Programme découverte avec accent sur la rando. J'ai pas creusé les lieux hébergements, on verra ça après ... Côté pratique j'arrive à 2 jours de trop ... que sacrifier ? Peut-être une version aller simple, mais j'aime bien l'idée de descendre par la côte et remonter par l'intérieur ... ben oui, pourquoi choisir 😎 Donc merci d'avance pour les avis (subjectifs svp), conseils, expériences, liens, trucs à faire en route ...

J1 J2 J3 Seattle J4 J5 Olympic NP J6 Olympic NP et route pour Castle rock J7 Castle Rock - Mt St Helens - J8 CR - Newport via Astoria J9 Newport - Florence - Grand Pass J10 Grand Pass - Cave Junction - Klamath J11 Klamath - Redwood NP - Mendocino J12 Mendocino - Sonoma (hips !) J13 J14 J15 San Francisco - 2e visite à SF, mais on aime J16 SF - Sacramento - Placerville (?) - Nevada city J17 Nevada City - Lassen Volcanic NP >> Q : intéressant quand on a vu Yellowstone ? Enfin, c'est sur la route ... J18 Lassen - Lava Bed NM J19 LBNM Crater Lake J20 Crater lake J21 CL - Bend (enfin ... par là) J22 Bend - Mt Hood - Portland J23 Portland J24 Portland - Columbia river gorge - Yakima J25 Mt Rainier J26 J27 J28 - North Cascades J29 Retour Seattle. Ballade en bateau en passant ... à creuser J30 Vol retour

Au plaisir de vous lire ...

Lionel
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour les randonnees, Olympic est un des meilleurs parcs a mon avis (dans le nord et l'ouest du parc). Donc, je passerais un jour de plus la bas, et un jour de moins a North Cascades. Et quand il fait beau en ete, Mt. Rainier est fantastique pour les randonnees. Dans Redwood NP, on trouve beaucoup de tres belles randonnees faciles et je trouve la foret une merveille. Donc un jour plein dans ce parc.

Lassen est OK mais pas grande chose apres Yellowstone.

S'il faut supprimer quelque chose, je supprimerais North Cascades. C'est un beau parc qui n'a jamais du monde. Mais a mon avis, Olympic, Mt. Rainier, Crater Lake, et Redwood sont tous extraordinaire tandis que N Cascades est un beau massif mais pas vraiment extraordinaire.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai juste remonté la côte donc pas trop d'avis sur l'intérieur !

Déjà Seattle, je n'y vois aucun intérêt pour ma part. A part la tour, rien d'autre ... en tout cas pas 3 jours 😕 Olympic faut préciser car tu as 2 ou 3 parties bien distinctes ! Ce qui manque cruellement c'est la côte avec Ruby Beach, Rialto Beach etc .... Faut y passer sans aucun doute !

Lassen : pas décoiffant on va dire 😛 Redwood mérite un jour complet et pas juste y passer dans une journée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Je ne connais pas tout, mais j'ai passé une partie de mon voyage 2010 dans ce secteur une partie seulement car je ne randonne pas et ne visite pas les villes voir mon carnet 2010 - avec qq autre lieux à voir dans cette région Si on veux réduire, c'est certainement sur North Cascades Lassen, j'avais suivi l'avis de Vazyvite et laissé pour préférer Lava bed Pour le bateau au passage à Seattle, si nécessaire, ce n'est pas difficile.

Mais pourquoi Portland au retour ? c'est à coté du Mt St Helens !

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Mamieli ·
Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup Seattle : mais c'est vrai qu'il vaut mieux voir la ville sous le soleil . C'est une ville où il y a beaucoup de parcs et d'eau , et les rues en pente n'ont rien à envier à San Fransisco. Essayez de prendre un ferry qui va vers Bainbridge island : c'est une "navette" mais la vue sur Seattle est superbe . Vous pouvez aussi faire une ballade sur l'ile, en longeant la côte ( on a de superbes vues sur le Puget Sound) jusqu'à Poulsbo (appelé aussi la petite Norvège) et vous pouvez rentrer à Seattle en ferry depuis Brementon . C'est vrai le jous où nous l'avions fait, il y avait un très beau donc nous avons pu avoir des superbes vues sur le mont Rainier.

sinon, nous avons toujours aimé faire cette côte du pacifique même si parfois nous y avons eu de la pluie donc cela gâche un peu le plaisir : beaucoup de phares le long de cette côte très découpée .

Aucune aide en ce qui concerne les randos, car nous n'en faisons pas, mais c'est vrai que les balades dans Redwood NP sont sympa , et je rejoins les avis précédents pour ne pas que le "traverser".

Bonne préparation, Liliane
MA Mamieli ·
Rebonjour,

Je ne sais si vous l'avez vu, mais dans la rubrique "carnets de voyages" , il y a Maguiloma qui décrit" son périple de Seattle à San Diego" : cela peut vous donner des idées, surtout qu'il y a de très belles photos de Seattle . Le carnet très agréable à lire en est à ses débuts , mais la suite suivra vite on espère. bonne lecture
MA Maguiloma Regular ·
Merci pour les compliments 😉

Je viens juste de découvrir ce message et j'allais justement répondre que nous avons beaucoup aimé Seattle et on y a passé 4 jours pleins, donc 3 ce n'est pas trop ! ça dépend toujours de ce qu'on recherche mais nos gouts sont très éclectiques.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
PA Papagombo ·
Bonjour à tous Merci pour vos avis passionés. Après analyse de tout ça et délibérations du conseil de famille, nous sommes parvenus à ajouter un jour sur Olympic, Redwood NP, Sisters et une boucle d'une journée sur John Day (Painted Hills / Clarno), tout en maintenant 2 jour pleins à North Cascade, et sans toucher à Seattle (le grand fils y tient, il va nous faire le programme 😉) L'artifice : 1 ou 2 étapes "étirées" et une boucle en 8 qui présente aussi l'avantage de répartir un peu mieux les parties "côtières" et "montagne". On hésite encore sur la partie entre SF et Lassen : passer par Lake Tahoe ou couper plus au centre par la Gold Country - Grass Valley. Nous allons à présent voir chaque étape plus en détail, à voir, faire etc, donc encore du boulot. N'hésitez pas si vous avez des avis sur la question ... ou des doutes sur le réalisme de certaines étapes.

Donc voici l'itinéraire googlemap de cette nouvelle mouture : http://www.flickr.com/photos/68909846@N03/6369491621/

30/6 Arrivée Seatac. Nuit sur place 1/7 Prise du véhicule. Visite Seattle - 3 jours 4 Seattle Mt Rainier 5 Mt Rainier rando 6 Mt Rainier - Mt St Helens. Mt St Helens - Nuit à Castle Rock 7 Castle Rock - Newport. Visite aquarium 8 Newport - Coos bay. Yachats - Oregon dunes 9 Coos bay - Redwood NP 10 Redwood NP 11 Redwood - Fort Bragg 12 Fort Brag - San Francisco. Sonoma Valley ou détour part point Reyves ? 13 14 San Francisco 15 SF - Lake Tahoe. Sacramento Railroad museum ? -Lake Tahoe, Emerald bay 16 Lake Tahoe - Lassen NP. Lassen NP 17 Lassen - Crater Lake. Via Mt Shashta , autres route à voir ? 18 Crater Lake - Rim road , Rando 19 Crater lake - Sisters 20 Sisters - Rando 21 Sisters - Madras (?) boucle John Day NM, Painted Hills unit Clarno unit 22 Madras - Cannon Beach. Via Mt Hood, Hood river, Columbia Gorge 23 Cannon beach - Olympic NP Kalaloch. Via Quinault forest / rando 24 Kalaloch - Rialto beach. Ruby Beach, Hoh Forest / rando - Rialto beach nuit sur place 25 Rialto - Port Angeles. Hurricane ridge rando 26 Port Angleles - North cascade Marblemount. Via ferry Port Townsend 27/28 Rando North cascade 29 Marblemount - Seatac. Vol en fin d'après midi

Au plaisir de vous lire

Lionel

Similar discussions

You might also like