Itinéraire boucle Seattle-Crater NP-Yellowstone-Glacier NP-Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je prépare un peu "à l'arrache" un nouveau circuit pour cet été dans le nord ouest américain. Je souhaitais avoir votre avis sur cet itinéraire en boucle en partant de Seattle. Egalement quelques points d'interrogations sur les lieux d'hébergement. Un grand merci pour votre aide par avance02-août LILLE-BRUXELLES-SEATTLE (SEATTLE)03-août SEATTLE (SEATTLE)04-août SEATTLE-OLYMPIC PARK 05-août OLYMPIC PARK (Port Angeles)06-août OLYMPIC PARK-MOUNT RAINIER (Packwood)07-août MOUNT RAINIER (Packwood)08-août MOUNT RAINIER-MOUNT SAINT HELENT (Castle Rock)09-août MOUNT SAINT HELENT-COLUMBIA RIVER-CRATERLAKE NP (Fort Klamath)10-août CRATER LAKE NP (Fort Klamath)11-août CRATER LAKE NP-JOHN DAY FOSSIL(John Day)12-août JOHN DAY FOSSIL-SHOSHONE FALLS (Twin Falls)13-août SHOSHONE FALLS-CRATERS OF THE MOON (Arco)14-août CRATERS OF THE MOON-YELLOWSTONE (West Yellowstone)15-août YELLOWSTONE (West Yellowstone)16-août YELLOWSTONE (Gardiner)17-août YELLOWSTONE (Gardiner)18-août YELLOWSTONE-GLACIER NP (Kalispell)19-août GLACIER NP (Kalispell)20-août GLACIER NP (Kalispell)21-août GLACIER NP-NORTH CASCADES (Hope)23-août NORTH CASCADES-SEATTLE-BRUXELLES 24-août BRUXELLES-LILLE Arnaud
Arnaud
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Cela me semble un peu court pour Olympic. Je pense qu'il manque un jour.

Je ne connais pas North Cascades mais là aussi ça me semble un peu court si vous souhaitez randonner.

Pour le reste que je connais mieux ça me semble pas mal du tout.

Le 13 août vous pourrez peut être vous avancer un peu plus que Arco.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas trop comment tu veux faire le tour de Olympic 🤪 car Port Angeles au Nord c'est surtout pour Hurricane Ridge beaucoup moins intéressant que la partie Rainforest de HOH ou LAKE QUINAULT. Et ça fait faire le grand tour avec des bornes 😕

Sans changer le nb de jours, autant rester sur le Sud avec ces 2 derniers spots, quitte à faire aussi RUBY Beach pour voir la cête quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GO Gobo69 Regular ·
effectivement Thibaud, je modifie le parcours et te remercie pour le retour Arnaud
Arnaud
GO Gobo69 Regular ·
Merci Jean-Luc pour le retour. As-tu une idée de point de chute plus pertinent pour Olympic Park? Shelton par exemple? Cordialement Arnaud
Arnaud
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi j'étais à Forks qui est bien placé et capitale mondiale des adorateurs de Twilight 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Arnaud !

Je suis en train de préparer un itinéraire pour l'été 2015 et ce que je lis dans ton post correspond quasiment à l'ébauche sur mon papier😎. Nous partirions 20 / 21 j donc un peu moins que toi, mais nous sommes déjà passé par Yellowstone, aussi n'ai je prévu que 2j sur place. Alors, si tu as le temps, je serais super intéressée par un retour sur ton voyage..... Es-tu revenu enchanté ? Ce qui m'interroge aussi, ce sont les distances, as tu eu l'impression que ça faisait trop de route ? Si tu devais refaire que changerais-tu ? Bref je prends toute info d'ordre général 🙂!

Un grand merci par avance ... Et à bientôt j'espère 😉

Laure
GO Gobo69 Regular ·
Bonjour Laure,

Nous sommes revenus maintenant il y a presque un mois. Depuis le premier post, notre itinéraire avait un peu évolué. Nous avions préféré zapper Crater lake NP et se concentrer sur Portland. On a pas regretté car Portland est une ville vraiment "coup de coeur", "à taille humaine"; d'autant qu'il faut traverser tout l'Oregon pour se rendre à Crater lake NP.02-août LILLE-BRUXELLES-SEATTLE (SEATTLE)03-août SEATTLE (SEATTLE)04-août SEATTLE-OLYMPIC PARK 05-août OLYMPIC PARK (Port Angeles)06-août OLYMPIC PARK-MOUNT RAINIER (Packwood)07-août MOUNT RAINIER (Packwood)08-août MOUNT RAINIER-MOUNT SAINT HELENT (Castle Rock)09-août MOUNT SAINT HELENT-PORTLAND10-août PORTLAND11-août PORTLAND-COLUMBIA RIVER-JOHN DAY FOSSIL(John Day)12-août JOHN DAY FOSSIL-SHOSHONE FALLS (Twin Falls)13-août SHOSHONE FALLS-CRATERS OF THE MOON (Arco)14-août CRATERS OF THE MOON-YELLOWSTONE (West Yellowstone)15-août YELLOWSTONE (West Yellowstone)16-août YELLOWSTONE (Gardiner)17-août YELLOWSTONE (Gardiner)18-août YELLOWSTONE-GLACIER NP (Kalispell)19-août GLACIER NP (Kalispell)20-août GLACIER NP (Kalispell)21-août GLACIER NP-SEATTLE23-août SEATTLE-BRUXELLES J'ai mis en ligne notre road book si cela t'intéresse : https://docs.google.com/file/d/0B24n7LKo8z7LSms0U2pKcWFtdFE/edit?pli=1

3eme voyage aux EU et 2eme dans l'Ouest et c'était vraiment super. Coté route, des routes en très bon état et des étapes en km tout à fait correct. Au final un parcours bien équilibré sur 3 semaines.

Points forts :Côté sites : Yellowstone (où nous serions bien restés 1 jour de plus), Portland, Mount Rainier (une des plus belles montages que j'ai eu l'occasion de voir), Seattle (ambiance so cool), le parc national des bisonsMais aussi la faune très diverse et très présente, la gentillesse et l'accueil des américains, les rando pour tous les niveaux et toujours aussi bien aménagées Points faibles : Glacier NP (un site grandiose mais actuellement avec beaucoup d'endroits en travaux, manque de temps pour Columbia River Gorge et Grand Teton NP

Bonne prépa et n'hésites à revenir vers moi si besoin Cdt Arnaud
Arnaud
CA Calisson94 Veteran ·
Eh bien ça c'est du rapide !

Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa 🙂🙂.

Et comment que ton RB m’intéresse ! Par contre je suis impressionnée, pour un voyage préparé à l'arrache comme tu dis, il m'a l'air bien complet 😉

Ce que tu me dis sur Glacier m'intéresse fortement car, tous ces km vers l'Est sont un peu pour Glacier (Yellowstone, nous connaissons déjà), et du coup je me demande si c'est bien pertinent 🤪. Et comme je n'envisage pas de faire l'impasse sur Crater Lake, que je vois que dans la région de Bend, il y a aussi bp de belles choses, je me demande si je ne vais pas concentrer le voyage sur Washington-Oregon-Idaho. Ton avis sur mt Rainier arrive à point nommé aussi, je viens de voir un bof d'un forumeur concernant ce parc et je me disais que j'allais peut être l'évacuer...

Bien, j'ai matière à réflexion !!

Encore mille mercis, je n'hésiterai pas à revenir vers toi si besoin 😉

Laure
IT Itat Globetrotter ·
Pour Mount Rainier il faut randonner ! Sinon ça se visite vite, un coup d’œil au volcan et hop...

Pourquoi conserverais-tu l'Idaho ? En cas de suppression de Glacier.
GO Gobo69 Regular ·
Merci. Je pense que si c'était à refaire, je ferais comme tu l'envisages, en se concentrant davantage sur Bend et Crater Lake NP. Notre brève incursion dans l'Oregon m'a franchement donné envie de mieux connaitre cet état, ses paysages (de très belles waterfalls) et ses habitants.

Arnaud
Arnaud
GO Gobo69 Regular ·
Effectivement pour Mount Rainier, mais c'est valable pour tous les sites naturels, il faut sans doute un peu marcher pour découvrir sur un dénivelé d'environ 4 000 mètres une multitude de biotopes différents, une multitude d'espèces animales (159 espèces d'oiseaux, 63 espèces de mammifères, 16 espèces d'amphibiens, 5 espèces de reptiles), la végétation subalpine, alpîne, les 26 glaciers, 9 cours d'eau importants, 382 lacs. Bref un coup d’œil suffit !!

Je ne sais si tu connais l'anedocte sur le secteur Paradise à Mount Rainier mais pas sur que Martha Longmire partage ton avis.
Arnaud
IT Itat Globetrotter ·
Non, c'est quoi l'anecdote ?

Effectivement pour Mount Rainier, mais c'est valable pour tous les sites naturels

pas forcément, par exemple Monument Valley, le circuit en voiture peut suffire. Ce que je veux dire c'est que pour le Mount Rainier, si on se contente de la route qui traverse le parc en voiture, ça se visite vite, mais on n'a pas vu grand chose au final à part le volcan ...
CA Calisson94 Veteran ·
Pourquoi conserverais-tu l'Idaho ? En cas de suppression de Glacier.

Tu sais, pour l'instant rien n'est encore très clair .... Déjà je vais essayer de me renseigner sur la durée des travaux de Glacier, car je me dis que si je ne le case pas sur ce voyage, je ne sais pas quand je vais y aller ... Et puis, un 2ème passage par le YS ne serait pas pour me déplaire 😉. Si j'abandonne cette partie, je pensais à pousser qd même à Crater of the moon, twin falls, Idaho falls et plus au nord à Nez percé mais j'ai conscience que ça fait des bornes... (mais je ne sais pas encore exactement combien, je n'ai pas encore fait la simu de ce "plan b"). Pour l'instant, j'en suis au débroussaillage, je lis (des "résumés" de circuit dans le nooord 😛) je fais des dessins avec les km.... A+
GE Germaine93 Regular ·
Bonsoir Laure,

car je me dis que si je ne le case pas sur ce voyage, je ne sais pas quand je vais y aller

J'ai lu que certains arrivent à le glisser dans un circuit avec les parcs de Banff et Jasper😛, sauf si le Canada ne te branche pas trop.😐 une p'tite idée pour un énième voyage dans l'ouest😉
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
GO Gobo69 Regular ·
plus au nord de Seattle, 1 site exceptionnel : archipel de San Juan plus à l'ouest de Yellowstone, 2 autres sites que j'avais pensé voir : Devil Tower, Crasy Horse memorial les distances m'en ont empêché Arnaud
Arnaud
IT Itat Globetrotter ·
Twin Falls et Idaho Falls ne valent pas tant de km ... On y va quand on y passe, mais sinon 🤪

Craters Of The Moon, sympa, mais tu auras l'occasion de voir d'autres paysages volcaniques en Oregon.
CA Calisson94 Veteran ·
Coucou Corinne

J'ai lu que certains arrivent à le glisser dans un circuit avec les parcs de Banff et Jasper😛, sauf si le Canada ne te branche pas trop.

Déjà fait en 2010 (superbe voyage d'ailleurs!) ... A l'époque, j'étais tentée, j'avais hésité mais j'avais finalement renoncé au profit des badlands de l'Alberta. Voilà pourquoi, je me dis que si je ne case pas là, après ça va pas être tout de suite .... A+ PS : Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais VF a envoyé un mail avec des suggestions de lecture et ton carnet sur Amsterdam est dedans 😎😎
CA Calisson94 Veteran ·
plus au nord de Seattle, 1 site exceptionnel : archipel de San Juan

Connais pas, je vais regarder...

plus à l'ouest de Yellowstone, 2 autres sites que j'avais pensé voir : Devil Tower, Crasy Horse memorial les distances m'en ont empêché

Ça je connais ! Fait en 2013 ! Merci pour les suggestions
CA Calisson94 Veteran ·
Ok merci pour l'info... Je me disais bien que le rapport km/intérêt risquait de ne pas être intéressant, mais je ne voulais pas évacuer avant de creuser...
GE Germaine93 Regular ·
VF a envoyé un mail avec des suggestions de lecture et ton carnet sur Amsterdam est dedans 😎😎

Super !!😊 Le but c'est que ça permette à beaucoup de se faire une idée de cette ville🙂

Bon bah, Glacier NP que personnellement j'avais bien aimé, superbe, mais vu que tu as déjà fait banff et jasper, tu as certainement vu à peu près le même type de paysage...
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
CA Calisson94 Veteran ·
Glacier NP que personnellement j'avais bien aimé, superbe, mais vu que tu as déjà fait banff et jasper, tu as certainement vu à peu près le même type de paysage...

C'est pour ça d'ailleurs que je l'avais écarté lors du voyage dans les rocheuses canadiennes, pour donner de la variété, mais ce parc a quand même l'air très (très) beau !
GE Germaine93 Regular ·
...pour le plaisir !

on était à many glacier
CA Calisson94 Veteran ·
eh oui !!! Merci 😎
GO Gobo69 Regular ·
Juste un petit commentaire en passant sur Glacier NP, comparativement aux autres parcs envisagés dans ce roadtrip, il me semble que ce parc est réservé aux randonneurs avertis. La plupart des rando en journée (dayhikes) et sympa affiche un dénivelé assez conséquent. En fin de voyage, c'est un peu plus compliqué à supporter.

Beaucoup de rando également autour du Logan Pass que j'ai trouvé pour ma part assez saturé de monde. Si tu souhaites t'échapper un peu de la foule, il faut se rendre dans des secteurs comme Two Medicine mais là attention car beaucoup de route à prévoir (donc penser également au meilleur point de chute en fonction de ces contraintes; le versant ouest n'est pas en cela toujours intéressant).

bon we Arnaud
Arnaud
CA Calisson94 Veteran ·
Merci Arnaud pour ces précisions ! je ne sais pas si nous sommes des randonneurs avertis mais une rando de 15km avec 800m de dénivelé ne nous pose pas de pb. Par contre pour notre dernier fils ça peut faire juste, et pour notre fille n'en parlons pas (mais je ne crois pas qu'elle viendra avec nous l'année prochaine) Effectivement l'aspect fin de voyage va jouer aussi.... Bon il faut que je regarde ça de près ... Bon we aussi et merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like