Boucle de vingt et un jours San Francisco - San Francisco en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

pouvez-vous m'aider et me dire si cette boucle est faisable. Les sites à voir à chaque étape, et surtout si j'ai mis suffisament ou trop de jours sur chaque site.

J1 San Francisco J2 San Francisco J3 Trajet San Francisco à Lake Tahoe en passant à Sacramento (Dodo a Lake Tahoe) J4 Trajet Lake Tahoe à Yosemite en passant par Bodie, Lee Vining (visites de ces deux endroits et dodo à Yosemite) J5 Yosemite J6 Yosemite J7 Trajet Yosemite a Lone Pine en passant par Mammoth Lakes (promenade Mammoth Lakes et environ et dodo à Lone Pine) J8 Trajet Lone Pine à Las Vegas en passant par Death Valley (sans arrêt pratiquement car RV et bb !!! Dodo a Las VEgas) J9 Las Vegas (mariage à Vegas) J10 Trajet Las Vegas à Zion en passant par St Georges et Valley of Fire (promenade et dodo à Zion) J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) J12 Trajet Bryce Canyon à Capitol Reef en passant par Torrey (dodo à Capitol Reef) J13 Trajet Capitol Reef à Monument Valley en passant par Mexican Hat (dodo à Monument Valley) J14 Trajet Monument Valley à Page en passant par Horseshoe Bend (dodo à Page) J15 Trajet Page à Grand Canyon en passant par Lake Powell et Antelope Canyon (dodo à Grand Canyon) J16 Trajet Grand Canyon à Seligman en passant par Williams (dodo à Seligman) J17 Trajet Seligman à Los Angeles en passant par Lake Havasu (dodo à Los Angeles) J18 Los Angeles J19 Los Angeles J20 Trajet Los Angeles à San Luis Obispo J21 Trajet San Luis Obispo à San Francisco en passant par Monterey

Je précise qu'on sera en camping car donc dodo dans des campgrounds De plus quand on dort dans un endroit la veille, je compte voir l'endroit en y arrivant un peu (si arrivée pas trop tard au lieu) et surtout le matin à chaque fois. Pour Grand Canyon je ne prévois pas plus longtemps car je pense qu'on va prévoir un tour en avion.

Voili, voiloù, merci de votre aide. PS : je précise qu'on voyage avec trois enfants de 18, 7 et 2 ans.

Merci de votre retour et vos critiques qui seront les bienvenues ! Emilie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" - Le Petit Prince de Saint Exupery
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Emilie,

Espérons que cette fois, ton post ne va pas disparaitre ! 🤪 😉

A vue de nez et sans appronfondir pour le moment, ça me semble pas mal comme circuit... peut être un peu court à Bryce Canyon (et Grand Canyon), mais les randos seront peut être limitées avec le(la) petit(e) de 2 ans ?

Quand tu dis J1 : SFO => c'est le jour où vous arrivez ou le lendemain ? 2.5 joursà SFO, c'est court... essayer de rajouter 1 jour ? (et si c'est 1.5 jours, ce n'est clairement pas assez...)

J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) le passage par Kanab entre Zion et Bryce n'est pas forcément idéal... ça fait ~35 miles à rajouter entre Mount Carmel Junction et Kanab...

J16 Trajet Grand Canyon à Seligman en passant par Williams (dodo à Seligman) peut être pousser jusqu'à Kingman pour alléger un peu la route du lendemain ?

J21 Trajet San Luis Obispo à San Francisco en passant par Monterey Ca risque de faire une journée un peu longue (route + visites à Monterey et Carmel par ex) Si vous pouvez essayer de scinder en 2 cette étape : San Luis Obispo - Monterey puis le lendemain Monterey - SFO

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

C'est bien bien dense tout ça, d'autant plus avec des enfants en bas age, beaucoup de route !

J1 San Francisco J2 San Francisco J3 Trajet San Francisco à Lake Tahoe en passant à Sacramento (Dodo a Lake Tahoe) Bon, là, déjà, Lake Tahoe... quant on à le temps Ok, dans votre cas, à mon sens pas d'intéret. J4 Trajet Lake Tahoe à Yosemite en passant par Bodie, Lee Vining (visites de ces deux endroits et dodo à Yosemite) faites Sf - Yosémite et du coup ensuite direction Vegas, vous passez par bodie, Lee Vining etc... . Inutile de faire la Tioga Pass 2 fois, d'autant que Yosémite, c'est grand, n'en rajoutez pas. J5 Yosemite J6 Yosemite J7 Trajet Yosemite a Lone Pine en passant par Mammoth Lakes (promenade Mammoth Lakes et environ et dodo à Lone Pine) J8 Trajet Lone Pine à Las Vegas en passant par Death Valley (sans arrêt pratiquement car RV et bb !!! Dodo a Las VEgas) Ne faites pas que passer par Death Valley, les points de vues (zabrisky, dante) et les points d'intéret de la bad water road sont a voir , sans investissement de temps plus lourds que celà. J9 Las Vegas (mariage à Vegas) J10 Trajet Las Vegas à Zion en passant par St Georges et Valley of Fire (promenade et dodo à Zion) Bon, là aussi, vous venez de Yosémite, Zion n'est pas sans points communs et ce parc ne s'apprécie pleinement que par le biais de marches à pieds au minimum physiques (les enfants...) donc peut être aussi à repenser. J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) J12 Trajet Bryce Canyon à Capitol Reef en passant par Torrey (dodo à Capitol Reef) Ok, la scénic drive jusqu'à Torrey et Capitol Reef est bien belle, mais l'intéret est en général de pousser jusqu'à Moab et ses parcs sompteux. Si vous n'avez pas le temps d'y aller (et c'est sans doute le cas), monter jusqu'à Capitol Reef... bof quoi. Depuis Bryce repiquez plutôt Page et profitez sereinement des lieux avant de continuer sur Monument. J13 Trajet Capitol Reef à Monument Valley en passant par Mexican Hat (dodo à Monument Valley) J14 Trajet Monument Valley à Page en passant par Horseshoe Bend (dodo à Page) J15 Trajet Page à Grand Canyon en passant par Lake Powell et Antelope Canyon (dodo à Grand Canyon) J16 Trajet Grand Canyon à Seligman en passant par Williams (dodo à Seligman) C'est tout petit Seligman, vite fait le tour de ce petit coin dédié à la 66 mais il faut l'avouer très commercial, même si c'est sympa. A mon sens quitte à filer sur LA, imaginer une halte plus loin genre needle (400 km) voire barstow (600 km) J17 Trajet Seligman à Los Angeles en passant par Lake Havasu (dodo à Los Angeles) J18 Los Angeles J19 Los Angeles J20 Trajet Los Angeles à San Luis Obispo Pourquoi juste san luis Obispo, c'est une étape très courte sans réél attrait sur un séjour comme le vôtre, remonter la n°1 jusque vers Monterey, même si en camping car, c'est une route lente. J21 Trajet San Luis Obispo à San Francisco en passant par Monterey Ca rejoint ma réflexion ci dessus, par l'autoroute alors, parceque par la superbe n°1 côtière c'est chaud, la route est somptueuse, mais accrochée à la côte, elle est peut roulante encore moins en camping car.

Hee haw
US Usafan Globetrotter ·
Je supprimerais le lake Tahoe à votre place pour éviter l'aller retout via la Tioga Pass... Pas trop d'interêt si nous ne restez qu'un soir à Lake Tahoé.

Allez directement à Yosemite, et visitez Bodie avant d'aller vers Lone Pine.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

nous avons fait certaines parties de ton trip en août 2009 (voir blog ci-dessous, dont l'onglet "annexes" à propos du camping car et des RV park).

attention pour DV car les loueurs de CC n'assurent pas si tu traverses !!!

Pour le RV nous avions un C25 de CruiseAmerica (voir leur site en francais avec les vidéos: cruiseamericanada.com).

à ta dispo, Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Votre itineraire est sympa, mais vous faites plusieurs des allers retours inutiles sur la meme route

ME Meuleue ·
Punaise, j'avais fait une super longue réponse, et je me rends compte qu'elle n'est pas passée !! Que s'est-il passé ???

Bon du coup je vais essayer de reprendre !

Je disais donc à Jean que j'avais effectivement été voir son blog et j'étais justement depuis hier en train de me poser la question du CC ou pas finalement. En effet, hier je suis tombée sur le blog de Cendryon et je me retrouve un peu dans cette famille, nous ne sommes pas très randonneurs à la base et là de surcroit avec les enfants (18-7 et pas tout à fait 2 ans). Mais ma question est de savoir si dans les hôtels on pourrait avoir une chambre pour nous 5 (avec notre lit bébé) ou si ca ne se fait pas (si on a juste une chambre à payer au niveau coût ça reste intéressant avec une voiture, par contre si c'est deux c'est niet).

Le CC mon mari est à fond pour ce moyen de transport car il se dit que c'est peut-être une des rares fois où on le fera avec tous les enfants ; mais maman elle a pas envie de cuisiner tous les jours, elle a aussi envie d'être un peu en vacances.

Mais c'est sur que le CC a de réels avantages (on s'arrête quand nécessaire, on peut manger quand on veut, pratique pour les dodos du bébé, ..).

Je réfléchis encore ! Jean pour le RV C25 penses-tu que ça soit suffisant pour nous (famille de 5) ? ou faut-il plus grand ? Si tes souvenirs sont bons, combien cela vous en avait couté ?

Pour le trajet, merci de vos conseils plus que précieux, du coup je pense modifier mon parcours et en plus encore une fois n'étant pas de gros randonneurs, sans trop de remords je pense que je vais - écouter les conseils de Hillbilly et supprimer Capitol Reef et Zion ; - ajouter un jour à SF (comme suggéré par Vnoa) - supprimer Tahoe (comme suggéré par vous tous !) - faire direct SF à Yosemite (idem) - par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? - faire directement Bryce à Page (puisque je supprime Zion) - faire directement Page à Monument Valley du coup (puisque je supprime Capitol) - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) - Los Angeles je pensais y rajouter un jour (Studio une journée déjà, et après tous les environs, Beverly Hills, Santa Monica, Hollywood Boulevard, ...justement Santa Barbara à faire à ce moment là, ...) D'après vous c'est trop ou pas ? - le trajet pour remonter de Los Angeles à San Francisco, ben c'est vrai que ça fait une trotte de monter de Los Angeles à Monterey ou Carmel mais vous avez l'air tous unanime alors je pense qu'on va opter pour ça, surtout que si on se fait Santa Barbara la veille, on passera pas par la côte au moins jusqu'à Paso Robles où on récuperera la côte.

Voili, voilo, merci encore de votre aide, et merci d'avance pour les conseils à venir Emilie qui est super contente car son projet avance et prend forme !🙂
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" - Le Petit Prince de Saint Exupery
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

- par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? C'est jouable en partant pas trop tard de Yosémite (en général d'ailleurs, pour bien profiter, partez tôt ) - faire directement Bryce à Page (puisque je supprime Zion) Oui, sans problème - faire directement Page à Monument Valley du coup (puisque je supprime Capitol) Oui, d'autant que vous constaterez que Monument se visite sommes toute assez rapidement, mais il faut savoir que la piste qui en fait le tour est assez sablonneuse, ça passe en véhicule leger, peut être plus olé olé en CC, sinon, les 4x4 du site. - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) Sur Barstow, la ville "fantôme" de calico, en fait rien à voir avec Bodie, plus un parc à thème, mais ça peut plaire notament aux enfants.

Bon, sinon la chaleur, à prendre en compte et pas à la légère dans la région des grands parcs autour de Végas. Las Végas en particulier, c'est insupportable, supérieur à 40°, avec la circulation c'est proprement étouffant. Une donnée à prendre au sérieux et pas que sur death valley, même si là, c'est carrément du 50°. L'avantage des motels, c'est que le soir, la piscine, c'est le paradis, en CC, plus difficile.

Hee Haw
MA Marcde Regular ·
pour le camping car, il me semble que dante view dans death valley on ne peut pas monter jusqu'au sommet ?

pour le choix entre les deux camping car et hotel , lors de notre premier voyage avec des amis au USA c'était la floride mais c'était un circuit quand même pour le bout de choux ils avaient acheté sur place un lit pliable pour enfant comme cela il se mettait à cinq dans la chambre .

conseil avec des enfants pour la route, cela ne coincide pas toujours avec le meilleur moment pour avoir le meilleur éclairage sur site mais rouler l'après midi ou la soirée est parfois bien plus calme que de faire la route à 8h du matin quand ils sont en pleine forme cela permet aussi d'éviter la grosse chaleur de l'après midi.

si vous choisissez l'option voiture , penser que vous pouvez faire autre chose qu'une boucle, par exemple attérir à phoenix et repartir de los angeles , il n'y a pas de frais d'abandon de voiture entre la californie, le nevada et l'arizona tu pourrais faire par exemple

J1 phoenix J2 Phoenix-GC J3 GC-monument valley J4 Monument valley-Page J5 Page J6 PAge bryce J7 bryce zion J8 Zion LV J9 LV J10 LV J11 LV death valley J12 death valley yosemite J13 yosemite J14 Yosemite le soir SF J15 SF J16 SF J17 SF monterey J18 Monterey -vers los angeles J19 route vers los angeles J20 los angeles J21 los angeles

cela permet d'être moins speed et de devoir rouler moins chaque jour

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mais ma question est de savoir si dans les hôtels on pourrait avoir une chambre pour nous 5 (avec notre lit bébé) ou si ca ne se fait pas (si on a juste une chambre à payer au niveau coût ça reste intéressant avec une voiture, par contre si c'est deux c'est niet).

Vs pouvez faire des simuls pour 5 sur les sites des motels genre Motel 6 ou Super 8 si vs voulez les moins chers (Super 8 est plus cher mais le petit dej est gratuit)

Dans certains cas, il y a un supp possible pour un lit "bebe" supplemnetaire. Autrement, comme il n'y a pad forcement de controle à l'entrée, vs pouvez etre 5 dans la chambre et ca se verra pas. Nombre d'etudiant l'ont fait, le font et le feront ...

Le CC mon mari est à fond pour ce moyen de transport car il se dit que c'est peut-être une des rares fois où on le fera avec tous les enfants ; mais maman elle a pas envie de cuisiner tous les jours, elle a aussi envie d'être un peu en vacances.

Le camping car ne sera pas pratique dans les villes.

Mais c'est sur que le CC a de réels avantages (on s'arrête quand nécessaire, on peut manger quand on veut, pratique pour les dodos du bébé, ..).

Je réfléchis encore ! Jean pour le RV C25 penses-tu que ça soit suffisant pour nous (famille de 5) ? ou faut-il plus grand ? Si tes souvenirs sont bons, combien cela vous en avait couté ?

Pour le trajet, - supprimer Tahoe (comme suggéré par vous tous !) - faire direct SF à Yosemite (idem) Pensez au trace sud par OKHURST - par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? A mon avis pas de probleme: vs partez tot le matin de Yosemite Village, la Tioga Pass en 2 3 heures, BODIE; 2 bonnes heures, Mamoth lake : c'est mignon et il y a 2 3 outlets, Vs comptez la route en plus et vs voyez que ce vs laisse du temps; - - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) A BARSTOW, il y a un tas d'OUTLETS Vos enfants sont elles des filles : Si oui, ca peut occuper du temps à chercher des fringues😏😏😏😏

- le trajet pour remonter de Los Angeles à San Francisco, ben c'est vrai que ça fait une trotte de monter de Los Angeles à Monterey ou Carmel mais vous avez l'air tous unanime alors je pense qu'on va opter pour ça, surtout que si on se fait Santa Barbara la veille, on passera pas par la côte au moins jusqu'à Paso Robles où on récuperera la côte.

Voili, voilo, merci encore de votre aide, et merci La cote est surtout interessante de SAN LUIS OBISPO à MONTEREY

Apres MONTERY, vs pouvez monter à SFO par la 101, puis la 280.

Mais si je regardes la carte PASO ROBLES n'a guere d'interet depuis Santa Barbara.
ME Meuleue ·
Bon pour le choix du cc ou voiture+hotel, faut que je travaille mon mari "au corps" !!! lol !!!😉 Moi ça me tente vraiment bien l'hôtel et la voiture.

Sauf que "ô surprise" je regarde les tarifs de location de voiture et déjà genre sur alamo je trouve un tarif à plus de 2000$ !!! pour un véhicule de 6-7 places pour 20 jours !!! Est-ce bien les prix ??? ça me parait pas donné quand même ! Enfin oui et non, mais je pensais que ça allait être moins cher que ça.

Avez-vous une idée du prix ?

Ensuite effectivement pour les hôtels je vais essayer de faire des simuls (merci jpg13) mais je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juillet ou août 2011 ???

Sinon j'ai un peu les boules car avant-hier j'avais trouvé un vol Marseille-San Francisco (via Londres) / New York (je prendrais un vol interne pour SF-New York car on va rester quelques jours à New York au retour) - Marseille (via Londres) à 2700€ pour tuos les 5 !! ET aujourd'hui les mêmes dates, mêmes vols, il est à 6800€ !!!! C'est de la folie ! Par contre ils sont en train d'ouvrir les résas pour juillet avec des retours début août, et là j'en ai trouvé un à 3100€ ! Pas cher, mais ce ne sont pas encore nos dates !!! J'attends l'ouverture de nos dates ! Mais d'un jour à l'autre, c'est fou comme ça bouge !

Enfin pour le parcours, c'aurait été pas mal de pas faire la boucle, mais je pense qu'une arrivée à Phoenix coute plus cher, non ?

Jpg13 je vais regarder ce fameux tracé sud par Okhurst.

Par contre ça me fait un trajet de dingue sur google map quand je pars de Yosemite pour passer voir tout ce que j'ai mis (Bodie, Lee vining, Mono Lake, Mammoth Lake et arrivée à Lone Pine pour dodo), donc j'ai peur que ça fasse beaucoup dans la journée. Qu'en pensez-vous ?

Yes je pense qu'on va faire le stop à Barstow car même si ma fille n'a que 7 ans, notre ainé qui a 18 ans sera fort intéressé par les outlets et nous les parents également !!!😏

Justement JPG13 par rapport à la route pour aller de LA a SF je disais de LA à Paso Robles on ne passera pas par la côte car pas d'intérêt et plus rapide et on récuperera la côte après Paso Robles justement.

Merci encore à tous, @ + et vivement les prochains conseils
MA Marcde Regular ·
pour phoenix et retour par sf , il y a deux ans il y avait une différence de 8euros.

Pour les sites tu as le multi destinations, a essayer genre trajet marseille sf puis sf new york et enfin new york marseille par rapport à prendre un vol à part
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sauf que "ô surprise" je regarde les tarifs de location de voiture et déjà genre sur alamo je trouve un tarif à plus de 2000$ !!! pour un véhicule de 6-7 places pour 20 jours !!! Est-ce bien les prix ??? ça me parait pas donné quand même ! Enfin oui et non, mais je pensais que ça allait être moins cher que ça.

Ca me parait tres tres cher 2000 e pour 21 jours. Ou alors Une CADILLAC Escalade chez HERTZ PRESTIGE COLLETION (Qui sait, ca pourrait plaire à ton mari)

Ensuite effectivement pour les hôtels je vais essayer de faire des simuls (merci jpg13) mais je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juillet ou août 2011 ???

Je te disais ca juste pour regarder sur une periode proche ce que pouvaient donner les sites des motels

Sinon j'ai un peu les boules car avant-hier j'avais trouvé un vol Marseille-San Francisco (via Londres) / New York (je prendrais un vol interne pour SF-New York car on va rester quelques jours à New York au retour) - Marseille (via Londres) à 2700€ pour tuos les 5 !! ET aujourd'hui les mêmes dates, mêmes vols, il est à 6800€ !!!! C'est de la folie ! Par contre ils sont en train d'ouvrir les résas pour juillet avec des retours début août, et là j'en ai trouvé un à 3100€ ! Pas cher, mais ce ne sont pas encore nos dates !!! J'attends l'ouverture de nos dates ! Mais d'un jour à l'autre, c'est fou comme ça bouge !

Enfin pour le parcours, c'aurait été pas mal de pas faire la boucle, mais je pense qu'une arrivée à Phoenix coute plus cher, non ?

Jpg13 je vais regarder ce fameux tracé sud par Okhurst. OAKHURST par Modesto

Par contre ça me fait un trajet de dingue sur google map quand je pars de Yosemite pour passer voir tout ce que j'ai mis (Bodie, Lee vining, Mono Lake, Mammoth Lake et arrivée à Lone Pine pour dodo), donc j'ai peur que ça fasse beaucoup dans la journée. Qu'en pensez-vous ? Mono lake et surtout Mammoth lake ne prennent pas enormement de temps.

Yes je pense qu'on va faire le stop à Barstow car même si ma fille n'a que 7 ans, notre ainé qui a 18 ans sera fort intéressé par les outlets et nous les parents également !!!😏

Moi j'ai fait les outlets de BARSTOW + PRIMM plus LAS VEGAS SOUTH (Il y a même de vendeurs de valises)
ME Meuleue ·
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI pour toute la précieuse aide que vous m'apportez !!!

C'est dingue, je suis toute folle là de voir comment les choses avancent !

Tout à l'heure mon mari me dit dès qu'on retrouve des billets à ces prix pour nos dates, on bloque tout !!! C'est trop bon !

Par contre pour la voiture, je ne sais pas vraiment où regarder du coup pour avoir des bons tarifs !

Maintenant que mon parcours prend forme, je vais commencer à programmer les visites et choses à faire à chaque endroit !

@ +
MA Marcde Regular ·
je crois que c'est encore un peu tôt pour la voiture pour réserver mais tu as par exemple chez sunnycars.be soit une chevrolet uplander, ou une jeep dodge durango pour moins de 1000€ mais pas encore possible de réserver pour juillet de l'année prochaine, comme site de voiture tu as aussi elocation, mais toujours bien faire attention que toutes les assurances soient bien comprises

A+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne suis pas fan du tout des sites de brokers, aussi bien pour les voitures que pour les hotels
MA Marcde Regular ·
tu as raison mais à moins qu'il fasse une promo canon ou avoir la cart hertz privilège (je ne sais plus le nom) en général les sites comme Hertz, Avis ou Alamo sont plus chers que les brookers et j'ai cru comprendre que le prix ici était important, de toute façon difficile de dire une règle générale car les prix fluctuent d'après la catégorie ou le lieu une firme peut être plus chère ou moins chers . Donc à mon sens faire toutes les simulations...

par exemple pour notre dernier voyage expedia avait une offre de 20% sur l'hotel et sur le site de l'hotel rien mais peut-être sur un autre hotel la différence était dans l'autre sens.

A+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur la difference de prix, n a eu de nombreuses discussion ici, et aller sur le site du loueur est tjrs plus avantageux. Bien entendu, il faut comparer des choses comprables, et il faut aller sur DOLLAR ou ALAMO.com si on sait qu'on va louer chez DOLLAR ou ALAMO par un intermediaire. Mais même HERTZ peut etre plus avantageux qu'un brokers. Par exemple, en FRANCE, je loue de temps en temps le Wend, et CITER est le moins cher HERTZ n'est pas mal avec ma carte HERTZ N°1 (gratuite) qu'un intermediaire. Une loc de CLIO me revient à environ 100 € chez CITER (mais j'ai du mal à les rendre le dimanche) HERTZ vers 105 110 € et AUTOESCAPE m'annonce royalement 120 à 140 €
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai fait une simul Chez HERTZ une full size (Chevrolet Impala) ou il y a de la place pour 5 et un grand coffre est facturée 650€ tout compris, sauf PAI, pour 21 jours. Bien entendu ce sont les tarifs à aujourd'hui. Comme c'est lié au cours du $, on sait pas du tout ce que ca sra dans 11 mois.
ME Melyit Regular ·
souhaitant aussi partir l'été prochain peux tu me dire ou tu as vu ses prix d'avion, quel site merci d'avance
ME Meuleue ·
j'ai été sur british airways pour avoir ces tarifs, j'ai fait différentes simulations de trajet.
ME Meuleue ·
Tiens j'ai trouvé sur dollar (directement sur le site) un van 7 places pour 21 jours à 1000$, c'est intéressant non ?

Par contre faut-il prendre des assurances complèmentaires si on paie avec une CB gold ?

bonne nuit et bonne soirée à tous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tiens j'ai trouvé sur dollar (directement sur le site) un van 7 places pour 21 jours à 1000$, c'est intéressant non ?

DOLLAR est reputé poue etre le moins cher des loueurs.

En faisant une simul pour 21 jours en septembre 2010, HERTZ propose le Van 7 places à 967 €, tout compris toutes assurances sauf PAI, et AVIS à 909, tout compris même la PAI.

Par contre faut-il prendre des assurances complèmentaires si on paie avec une CB gold ?

En theorie non ! La seule chose à prendre serait la PAI (assurances personnes transportées).
ME Meuleue ·
Bonjour tout le monde,

alors aujourd'hui j'arrive avec un nouveau questionnement, enfin une nouvelle suggestion faite par mon mari hier soir au coucher ! Pourquoi ne pas faire une partie en camping car et l'autre partie en voiture ?

C'est à dire, du coup arriver à Las Vegas ou Phoenix par exemple, prendre le camping car et de là faire mon parcours des parcs prévus et revenir sur Las VEgas, déposer le camping car et prendre une voiture à la place et là faire l'autre côté, donc avec la ville (SF, LA) et également Yosemite du coup.

Que pensez-vous de cette formule ? certains l'ont ils déjà fait ?

Merci d'avance de vos retour et de votre aide précieuse ! Emilie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca serait effectivement une bonne idée. Mais je pense qu'il n'y a pas de One Way pour les RV. Donc arrivée depart à Las Vegas par exemple
ME Meuleue ·
Ca pourrait être un bon compromis, du coup mon parcours donnerait ça

J1 LAS VEGAS (mariage) - nuit à Las Vegas J2 LAS VEGAS A BRYCE CANYON (en passant par ST GEORGES) - nuit à Bryce J3 BRYCE CANION A PAGE - nuit à Page J4 PAGE (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend) - nuit à Page J5 PAGE A MONUMENT VALLEY - nuit à Monument Valley J6 MONUMENT VALLEY A GRAND CANYON - nuit à Grand Canyon J7 GRAND CANYON A LAS VEGAS - dépose du RV, récup voiture et dodo à Las Vegas J8 LAS VEGAS A LONE PINE - nuit à Lone Pine J9 LONE PINE A YOSEMITE (visite Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes - dodo à Yosemite) J10 YOSEMITE - dodo à Yosemite J11 YOSEMITE - dodo à Yosemite J12 YOSEMITE A SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco J13 SAN FRANCISCO - dodo à SF J14 SAN FRANCISCO - dodo à SF J15 SAN FRANCISCO - dodo à SF J16 SAN FRANCISCO A MONTEREY (visite Carmel, Monterey, ..) - dodo à Monterey J17 MONTEREY A LOS ANGELES - dodo à LA J18 LOS ANGELES - dodo à LA J19 LOS ANGELES - dodo à LA J20 départ de LA pour New York !

Qu'en pensez-vous ? par contre quand est-ce que je vais mes outlets moi ???? car du coup je ne passe pas par euhhh je m'arrive plus du nom de la vile en question !!! Ehhhhhh sacrilége, je viens de me rendre compte d'une chose, on ne prendra plus non plus la route 66 !!! Comment faire pour y remédier ???

HELP, HELP, HELP !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca pourrait être un bon compromis, du coup mon parcours donnerait ça

J1 LAS VEGAS (mariage) - nuit à Las Vegas J2 LAS VEGAS A BRYCE CANYON (en passant par ST GEORGES) - nuit à Bryce J3 BRYCE CANION A PAGE - nuit à Page J4 PAGE (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend) - nuit à Page J5 PAGE A MONUMENT VALLEY - nuit à Monument Valley J6 MONUMENT VALLEY A GRAND CANYON - nuit à Grand Canyon J7 GRAND CANYON A LAS VEGAS - dépose du RV, récup voiture et dodo à Las Vegas J8 LAS VEGAS A LONE PINE - nuit à Lone Pine J9 LONE PINE A YOSEMITE (visite Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes - dodo à Yosemite) J10 YOSEMITE - dodo à Yosemite J11 YOSEMITE - dodo à Yosemite J12 YOSEMITE A SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco J13 SAN FRANCISCO - dodo à SF J14 SAN FRANCISCO - dodo à SF J15 SAN FRANCISCO - dodo à SF J16 SAN FRANCISCO A MONTEREY (visite Carmel, Monterey, ..) - dodo à Monterey J17 MONTEREY A LOS ANGELES - dodo à LA J18 LOS ANGELES - dodo à LA J19 LOS ANGELES - dodo à LA J20 départ de LA pour New York !

Qu'en pensez-vous ? par contre quand est-ce que je vais mes outlets moi ???? car du coup je ne passe pas par euhhh je m'arrive plus du nom de la vile en question !!!

Il y a de tres beaux outlets à Las Vegas, notamment au Sud, apres l'aeroport Ehhhhhh sacrilége, je viens de me rendre compte d'une chose, on ne prendra plus non plus la route 66 !!! * Mais si, entre Grand Canyon south et LAS VEGAS, vs avez la 66 de Williams à Kingman . Bon c'est la 40 qui a remplacé et qui n'a plus rien avoir avec la 66, mais vs pouvez faire un detour sur l'ancienne 66 entre Seligman et Kingman, ou alors simplement vs arreter à WILLIAMS SELIGMAN ET KINGMAN parce qu'au fond, c'est dans les villes que la 66 est interessante
ME Meuleue ·
OUAHHHH merci Jpg13 de répondre à mes angoisses !! LOL !!!😊

Bon ce parcours à l'air de tenir la route, je vais m'ateller maintenant à me lister les choses à faire et à voir sur chaque lieu ! Puis chercher les hôtels et campings et surtout, of course, trouver les billets au meilleur prix !!!

Alors si vous avez (encore une fois) des bons plans, thanks in advance for your precious help !😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Fait ton itineraire : propose le nous, et on va te le critiquer pour t'imposer nos choix à nous😏😏

Achete un guide pour te donner une idée des choses à voir : Moi j'avais pris 1 le routard Cote ouest, et 2 le routard parc nationaux. Pas mal, sauf que pour certains restos conseillés, il n'y avait que des francais.

Et pour les hotels, ils sont tres chambres d'hotes et B&B. Bien, mais c'est plus cher qu'un super 8.

Pour tes motels, tu as les sites motel 6 et super 8 à prix bas, avec une preference pour les Super 8 ou Day Inn car le petit dejeuner et compris, et à 5 ca compte car le petit dejeuner continental US cale bien. Plus cher, les motels de CHOICEPRIVILEGE.COM.

Pour Las Vegas, c'est rigolo de loger dans un grand hotel pour pas cher (hors Wend) mais dans le fond, comme on reste pas lngtemps dans la chambre, c'est un peu inutile.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello et Bonsoir,

Je pense que panacher voiture et CC est une bonne idée (ça varie les plaisirs...et ça contente tout le monde !!).

Pour le coût, chaque cas est particulier... mais dans l'onglet "annexes" du blog, tu as ...le bilan, avec tous les coûts de NOTRE voyage.

Rien ne vaut un devis, donc contacte CruiseA c'est à Uzès (dans le Sud...) et Christine est très sympa (voir le site: cruiseamericanada.com).

Il est possible de le rendre à un autre endroit mais c'est assez cher. En taille le C25 me semble suffisant (1 lit qui reste fait pour les parents, le lit double de capucine pour les 2 grands, et la dinette qui se transforme pour le petit). Le C30 apporte plus d'espace et facilite la "cohabitation" !!!

Toujours dans l'onglet "annexes" tu as les campground, et en bas de page un fichier avec les adresses.

N'hésite pas. à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ME Meuleue ·
OUH LA LA LA LA !!!

Bien mal m'en a prit de lire le blog (super bien fait) de Kathy et ?? je ne connais pas le prénom du monsieur et d'ailleurs je ne me souviens plus de leur pseudo puisque j'ai simplement cliqué sur leur lien et me voici emportée dans un rêve ; j'ai révé assise pendant deux jours sur mon poste de travail !!! Leur site est super bien fait, avec de jolies photos, des commentaires supers sympas et typiquement on rentre dans le "même type de voyageurs", pas trop de randos, juste ce qu'il faut, un bon mix entre villes et parcs.

Donc voilà que je remets mon parcours en question et ma question existencielle maintenant est YELLOWSTONE plutôt que YOSEMITE ???

Ne pouvant faire les deux et ayant vu les photos, commentaires de Yellowstone, je me dis qu'on peut pas passer à côté de ça, mais c'est un réel chamboulement par rapport au parcours déjà établi.

Que me conseilleriez vous ?

Emilie complètement déboussoulée !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

la question ne va pas se poser en terme de Yosemite ou Yellowstone 🤪... d'abord parce que les 2 n'ont rien à voir... ensuite sur 3 semaines, si tu veux aller à Yellowstone, il va falloir "sabrer" Yosemite, SFO et la côté ! pour faire un trajet raisonnable entre Las Vegas et Yellowstone, du genre :

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Retour

et encore une fois, ce n'est pas à nous de choisir à ta place 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment à moi que tu répondais ????

Mais: 1) la réponse de Vnoa, ci-dessus, est tout à fait pertinente SI le gros morceau choisi est Yellowstone. Elle a aussi bossé sur d'autres circuits tout aussi intéressants.

2) de toutes façons, lors d'un premier trip aux US, il est impératif de "faire des coupes" et se limiter à une zone; reste le plus compliqué...que choisir !

3) certains "noms" sont attractifs, comme Los Angeles.... mais (pour moi...) ne valent pas le coup, par rapport aux superbes paysages de L'Ouest. Mais tout est affaire de goût perso.

Perso j'ai choisi en 2009 de faire les grands parcs (sur 3sem et sans LA, ni SF, ni yosemite), en 2011 (ou Yellowstone+Utah ou AZ+nouveau Mexique ou un mix).

à bientôt. Jean.
ME Meuleue ·
Jean, non ce n'était pas vraiment à toi que je répondais, mais je ne savais pas par où passer pour juste écrire sans répondre, donc j'ai fait répondre à la dernière personne qui avait écrit et voilà !😉

Mais merci de vos conseils à Vnoa et toi !

Bon comme je veux absolument faire les villes (pour les enfants, c'est nécessaire) je pense que je vais rester sur mon parcours précédent.

Par contre pour les billets d'avion, je suis vraiment dégoutée, de chez dégoutée, j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!

Avez vous des bons plans ???
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Par contre pour les billets d'avion, je suis vraiment dégoutée, de chez dégoutée, j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!

Avez vous des bons plans ???

partir fin juin !!! 😉 sans blague, si tes enfants peuvent manquer qq jours d'école fin juin (s'ils n'ont pas d'examen, ça devrait être possible, non ?), ça serait une bonne opération pour ton porte-monnaie ! car à qq jours près les billets d'avion peuvent prendre très facilement des + de 50%... y'a pas de mystère, en période de vacances scolaires, les prix montent !

cette annnée, on est parti le jeudi 24 juin (vers SFO) + retour le 17/07 (de Seattle) : le billet d'avion était à ~650€ (vols directs depuis Amsterdam) si on partait le lendemain ou le surlendemain (le ve 25 ou le sa 26 juin), les prix passaient à 900 - 1000 € 🤪...

@+ Vnoa

VA Vazyvite Globetrotter ·
j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!

Comment ??? Les prix augmentent en Juillet. Alors là c'est un scoop 😎 Regarde sur Mars pendant que tu y es. Les prix doivent être encore mieux placés. Et je te confirme par avance, ce sera la même chose avec les hôtels !

Pour l'avion, regarde aussi uniquement au départ de Paris car si tu fais une simul depuis Marseille, ça doit éliminer bon nombre de compagnies ou augmenter les prix. Suffira de monter en TGV ou avion indépendamment. C'est peut-être aussi un peu tôt pour avoir un meilleur prix, faut laisser mariner les compagnies aériennes qui voudront remplir dans 2 ou 3 mois 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

qq idées des tarifs : Bxl --> SFO et LAX --> Bxl pour un départ fin juin, retour mi juillet 2011... les prix passent de 639€ à 995€ à qq jours près... (vols sur klm/delta/air france et au départ de Bxl moins cher que Paris et Marseille... mais pas forcément pratique pour vous ! 😛)

@+ Vnoa

JP Jpg13 Globetrotter ·
[ - Suffira de monter en TGV ou avion indépendamment.

Pour Marseille Paris, l'avion en tarif famille est moins cher que le TGV. Et si on prend AF, on enregistre les bagages à Marignane, et on a pas à se taper de la gare de lyon à l'aeroport en RER avec tous les bagages.
l'avion en tarif famille est moins cher que le TGV

Je suppose que ça dépend des jours etc ... Parfois depuis Bordeaux par exemple, c'est une fois ou une fois l'autre. Ou même la 1ère classe TGV moins chère que la 2nde 🤪 Et il y a une gare TGV à CDG 😛

Peu importe en fait, c'est juste une alternative proposée pour chercher des tarifs mieux placés. Je t'accorde que le tout AF avec enregistrement au départ c'est le confort absolu ... ensuite faut pas râler parce que c'est + cher etc etc ....

JP Jpg13 Globetrotter ·
C 'est vrai qu'il y a la gare TGV de Roissy.

Autrement le tarif famille ou jeune de Marseille à Paris est environ 70 € par voyage; Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage.

Si on prends AF pour préacheminement de province jusqu'a Paris, AF fait ce tarif aussi .

Pour AF, il faut aussi faire attention que le vol province paris choisi n'arrive pas ou ne parte pas d'ORLY : Sinon, on repart à zero au point de vue confort.

Sur les prix de voyage, je ne trouve pas que AF soit si mal placé.
Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage

AVec IDTGV on arrive à moins de 50€ assez souvent.

Sur les prix de voyage, je ne trouve pas que AF soit si mal placé

Ce sont rarement les moins chers mais on paye aussi pour un des rares vols directs sur L.A ou SFO ... et ça c'est aussi un confort appréciable quand on voit le nombre de valises perdues aux correspondances ou les éternelles bla-bla sur " Est-ce que j'aurais le temps de changer d'avion en 1h12" 😛

ME Meuleue ·
Oui effectivement on voyage pas mal entre la France et les Antilles ou alors le Gabon (puisque je suis d'origine franco-gabonaise-antillaise) et à chaque fois on doit monter sur Paris ; donc deux fois on est monté en voiture (avec tous les enfants, ben c'est la première et dernière fois, heureusement quand même qu'une copine travaillant dans un superbe cinq étoile parisien nous avait bloqué deux chambres -que dis-je, une suite et une chambre!!! lol 😎- pour toute notre p'tite famille avant le vol du lendemain ; et la deuxième fois on était que tous les deux avec un de nos enfants et là on faisait un p'tit tour à Eurodisney avant de prendre l'avion pour les Antilles) ; sinon les autres fois on est monté en avion à chaque fois, c'est quand même plus agréable !!!

Hier soir j'ai regardé par klm ben franchement les prix sont assez sympathiques.

Mon homme m'avait dit au pire en partant de Londres ou de Bruxelles on peut prendre un vol low cost au départ de Marseille, mais le souci c'est qu'effectivement on paiera pas cher de billet, mais une fois les bagages ajoutées, ça va revenir cher, donc ça vaut certainement plus le coup de regarder des vols réguliers !

Je continue à observer cela de plus près, et je me languis que les vols pour juillet et août 2011 ouvrent entièrement.

Dernière chose je pensais qu'un vol sec était moins cher qu'un vol multi-destination, mais c'est pas spécialement le cas en fait !!! Sinon ce que j'avais pensé faire (parce-qu'on va faire quelque jours à New-york avant ou après), c'était de faire un vol soit Bruxelles, soit Londres, soit Paris (en fonction des prix) - New York en aller-retour et après prendre le vol interne avec une compagnie américaine directement si je fais ma boucle LV-LV ! A étudier également !
JP Jpg13 Globetrotter ·

J'ai jamais reussi à avoir des tarifs interessants avec la SNCF, en plus ca peut etre à des jours ou des heures qui ne conviennent pas.

Ce sont rarement les moins chers mais on paye aussi pour un des rares vols directs sur L.A ou SFO ... et ça c'est aussi un confort appréciable quand on voit le nombre de valises perdues aux correspondances ou les éternelles bla-bla sur " Est-ce que j'aurais le temps de changer d'avion en 1h12" 😛

L'an dernier j'ai eu MARSEILLE LAX pour un peu plus de 450 € par personne AR.

Cet année j'ai fait des simuls pour CHICAGO, et AF etait plus cher de 10 € que les mieux placés, en vol MARSEILLE CHICAGO, avec un vol direct PARIS CHICAGO. Donc c'etait peanuts
ME Meuleue ·

J'ai jamais reussi à avoir des tarifs interessants avec la SNCF, en plus ca peut etre à des jours ou des heures qui ne conviennent pas.

L'an dernier j'ai eu MARSEILLE LAX pour un peu plus de 450 € par personne AR.

Cet année j'ai fait des simuls pour CHICAGO, et AF etait plus cher de 10 € que les mieux placés, en vol MARSEILLE CHICAGO, avec un vol direct PARIS CHICAGO. Donc c'etait peanuts

En quel mois as-tu eu ces prix Jpg13 !!!! Ce serait tip-top mais faut pas rêver à mon avis c'est pas en juillet ou août ! Et nous pas trop le choix avec les enfants surtout que notre grand passe le bac de français l'année prochaine !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Desolé pour toi, mais c'etait l'an dernier, et pour des raisons d'etudes d'enfant, on partait le 24 aout, le jour precis ou AF commence ses tarifs hors vacances. En fait le billet a été longtemps à environ 750 e par personne, et fin juin, F a baissé ses tarifs pour mettre l'AR marseille LAX à ce prix.

Donc ca a été une heureuse surprise, et heureusement qu'on avait pas reservé plus tot. Ceci dit cette année j'ai pas regarde pour LAX mais je pense que les tarifs etaient plus chers.

En regle generale, j'ai l'impression qu'aussi bien pour les vols que pour les locations de voitures, il n'y a pas cette année les super prix qu'on a eu l'an dernier.(l'an dernier j'avais eu pres de 50% de remise pour un loc chez HERTZ d'un vehicule Fun collection)
ME Meuleue ·
Bonjour à toutes et tous,

j'ai encore modifier mon projet de parcours depuis plusieurs semaines que je réfléchis car en fait on va quand même essayer de passer voir mon oncle à Denver pour quelques jours, on ne peut pas aller aux Etats-Unis et ne pas aller le voir et surtout passer si près de lui et surtout ça nous donne l'occasion et l'énorme chance et possibilité du coup de passer à Moab et les parcs du coin !!! Donc ca c'est cool !

Alors du coup voici ce que j'avais pensé pour un parcours de 21 jours :

1ERE PARTIE DU PARCOURS EN CAMPING CAR JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours

Déjà ici manque t'il un jour à Moab ??? Ou crécher avec mon camping car ? Coucher de soleil, lever de soleil ? Ensuite pouvez-vous m'aider en me disant les choses à ne pas louper, mais surtout celles qui sont faisables avec tous mes loulous (bon il y a des grands de 7 a 18) surtout le p'tit bout de 2 ans (bon il sera sur le dos de papa !!!) J'ai été sur le site de nps gov qui est super bien fait, donc j'ai pas mal d'idées, mais quelques idées et infos en plus par ceux qui ont déjà été ne sont pas négligeables

JOUR 3 - MOAB - BRYCE CANYON - en fin de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 4 - BRYCE CANYON - MONUMENT VALLEY - PAGE - Dodo à Page ou Monument Valley

Pour ce trajet pensez-vous qu'il soit faisable ; je compte quitter Bryce dans l'après-midi pour rejoindre Monument Valley pour y arriver en fin d'après-midi ; faire le p'tit tour et ensuite rejoindre Page pour la nuit ! C'est trop selon vous ? Dois je couper et dormir à Monument Valley et rejoindre Page que le lendemain ? Non mais c'est la "mierda" car je me rends compte que hier quand j'avais fait le trajet, Google Maps m'avait mal positionné Bryce et que là ca fait un trajet de fou !!! Dites moi ce que je peux faire à ce niveau là, please ???

JOUR 5 - PAGE (Antelope Canyon, Lake Powell avec bateau, Horseshoe bend) - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE - GRAND CANYON - trajet en fin de journée et dodo à Grand Canyon JOUR 7 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol pour arriver pas trop tard à Las VEgas pour déposer camping car - dodo à Las VEgas

2EME PARTIE DU TRAJET EN VOITURE + HOTEL

JOUR 8 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las Vegas JOUR 9 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 10 - LONE PINE -YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à Yosemite JOUR 11 -YOSEMITE JOUR 12 - YOSEMITE JOUR 13 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco JOUR 14 A 16 - SAN FRANCISCO JOUR 16 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à Monterey JOUR 17 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los Angeles JOUR 18 A 20 - LOS ANGELES

Voilà un peu l'ébauche de mon projet de parcours. Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à être critique et surtout je ne me rends pas compte mais nous avons un baby !

Merci d'avance à tous, Emilie
Pour ce trajet pensez-vous qu'il soit faisable ; je compte quitter Bryce dans l'après-midi pour rejoindre Monument Valley pour y arriver en fin d'après-midi ; faire le p'tit tour et ensuite rejoindre Page pour la nuit ! C'est trop selon vous ? Dois je couper et dormir à Monument Valley et rejoindre Page que le lendemain ?

C'est tout simplement impossible, y'a 6h00 de route en gros pour Bryce - MV 🤪 Et on passe par Page effectivement donc stop en route.

JOUR 3 - MOAB - BRYCE CANYON

En fin journée ? Pour info c'est aussi 5h00 de route.

Ton Google Maps, c'est sur un ordinateur Fisher Price 😎

Et tu comptes faire aussi un survol en hélico avec un enfant de 2 ans ?

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

déjà tu as 2 fois le JOUR 3 dans ton trajet ???!!!!!

2 jours à Moab, ça me parait bien, mais 1 en plus ça pourrait être sympa aussi 😉

JOUR 4 - BRYCE CANYON - MONUMENT VALLEY - PAGE - Dodo à Page ou Monument Valley

ça, par contre, ça ne va pas du tout !!! 1/ il faut un peu de temps pour visiter Bryce (et ne pas se contenter des point de vues) 2/ la route entre Bryce et Monument Valley, c'est 280 miles et au minimum 5h/5h30 de route !!!! et sans doute plus avec un camping car qui se traine 😛 !!! et en plus, avec un retour à Page le soir 🤪...

Donc + raisonnable : Bryce - Page Page - Monument Valley Monument Valley - Grand Canyon

S'il vous faut "gagner" 1 jour, je supprimerais 1 jour à Yosemite (sauf s'il y a une raison particulière à ces 2 jours ? genre montée au Half Dome (mais sans le petit off course))

JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE (Antelope Canyon, Horseshoe bend) - MONUMENT VALLEY - Dodo à MV JOUR 7 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand Canyon JOUR 8 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol pour arriver pas trop tard à Las Vegas pour déposer camping car - dodo à Las Vegas

et en fait, si vous voulez faire une balade en bateau à Page, il faut 1 jour de plus à Page, donc ça ferait : JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE (Antelope Canyon, balade en bateau, Horseshoe bend) JOUR 7 - PAGE - MONUMENT VALLEY - Dodo à MV JOUR 8 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand Canyon JOUR 9 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol - déposer camping car - dodo à Las Vegas

et en raccourcissant la 2ème partie :

JOUR 10 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las Vegas JOUR 11 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 12 - LONE PINE -YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à Yosemite JOUR 13 - YOSEMITE JOUR 14 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco JOUR 15 A 16 - SAN FRANCISCO JOUR 17 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à Monterey JOUR 18 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los Angeles JOUR 19 A 20 - LOS ANGELES

à toi de voir...

@+ Vnoa

ME Meuleue ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et sympathiques (n'est ce pas Vazyvite !!!)

Pour répondre à vazyvite, j'ai bien vérifié je n'ai pas pris l'ordinateur Fisher Price de mon loulou de deux ans en partant, t'inquiéte !!! 😉 Et puis pour le tour en hélico on trouvera une solution, soit pour le faire l'un après l'autre mon mari et moi, soit l'un de nous deux ne le fera pas, mais ce serait "pécher" pour celui qui ne le ferait pas d'être venu jusqu'à Grand Canyon et de n'avoir rien vu !!! Donc on s'arrangera, on y avait déjà penser mais merci quand même pour le rappel !

Donc encore une fois merci de vos conseils, j'en prends bonne note et je modifie mon parcours de ce pas qui va donc donner la chose suivante :

JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE (Antelope Canyon, balade en bateau, Horseshoe bend) - dodo à Page JOUR 7 - PAGE - MONUMENT VALLEY - Dodo à MV JOUR 8 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand Canyon JOUR 9 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol - déposer camping car - dodo à Las Vegas

2eme partie en voiture + hotel

JOUR 10 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las Vegas JOUR 11 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 12 - LONE PINE -YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à Yosemite JOUR 13 - YOSEMITE JOUR 14 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco JOUR 15 A 16 - SAN FRANCISCO JOUR 17 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à Monterey JOUR 18 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los Angeles JOUR 19 A 20 - LOS ANGELES

Par contre j'ai un gros dilemne car j'ai trouvé un super price en faisant londres-new york (on a un stop à new york de quelques jours) / new york-denver / los angeles-londres, mais par contre c'est tout avec Delta Airlines. J'aurais préféré voyager avec British Airways car d'après ce que j'ai lu concernant les compagnies américaines c'est pas le top mais la différence de prix est quand même pas négligeable, c'est à dire que tout le trajet via delta airlines me coute le même prix que juste le trajet londres-new york / los angeles-londres, donc il faut rajouter le vol intérieur, new-york/denver !

Qu'en pensez-vous pour vous qui connaissez Delta Airlines et British Airways ???

Merci d'avance de vos retours, Emilie
pour celui qui ne le ferait pas d'être venu jusqu'à Grand Canyon et de n'avoir rien vu

A mon avis c'est loin d'être une absolue nécessité et s'il fallait faire un survol de tous les parcs pour considérer qu'on a vu qq chose, c'est une erreur.

Je ne l'ai jamais fait, donc je peux en parler en toute connaissance de cause 😎, mais se retrouver au bord me suffit amplement pour mesurer la taille du bidule et l'apprécier à sa juste valeur sans avoir à me pencher à gauche ou à droite à travers une vitre en plexiglas 😛

Et puis avec un timing serré, c'est encore autant de temps perdu qu'on pourrait consacrer aux multiples points de vue. Il ne se regarde d'un seul endroit, il faut en profiter sur toute sa largeur ... et ça prend un "certain temps". Là, j'ai un peu peur que vous ne fassiez que le survol et ce serait bien dommage.

Similar discussions

You might also like