Budget, argent de poche pour treize jours à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
nous partons 13 jours à Miami en septembre ( 2 adultes, 1 enfant de 2 ans), sachant que nous avons déjà réservé le vol, l'hôtel et la voiture, je souhaiterais avoir une idée du budget que nous devrions prévoir sur place pour manger (plutôt sur le pouce), faire quelques visites (seaworld, Fort Lauderdale, everglades...) et bien sûr du shopping ! je pensais prendre environs 2600 €, est ce jouable ou je casse la tirelire ?

si Huggy les bons tuyaux est parmi vous et qu'il a des idées de restos sympa, je suis preneur.

merci
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Ca fait quand même 3500$ soit 270$ par jour Y a moyen de faire plus que le pouce Maintenant tout dépend des instincts compulsifs en terme de shopping 😉

Bonnes vacances
Jean-Marie
AS Asthon Regular ·
Je suis tout juste de retour de Floride: 9 jours à Miami 9 jours de balade jusqu'à New Orleans Si tu reste à Miami, compte un budget d'environs 25 à 30 $ par jour de stationnement sinon gare au PV ( 18$ rapidement ou sinon 45$ ) Moi j'avais un budget de 2.500€ d'argent de poche ( pour 2 ) et je suis revenu avec 40$ L'essence coûte environ 1.45$ le gallon Compte un budget pour les boissons ( il fait très chaud et très humide ) Sinon pour la bouffe , c'est les Etats Unis et 1 plat c'est pour 2 personnes (du moins dans les 3/4 des restos ) EPCOT c'est 80$ par personne les autres parc je ne sais pas
PA Patdan Regular ·
bonsoir gabrun,

quelques observations qui n'engagent que moi ( bien sûr!!!)

Tu parles de faire Seaworld :Orlando?? si oui, ça sera ta plus grosse dépense...il faudra monter sur Orlando et payer les entrées + transport ( autoroute + essence : environ 100$) soit près de 200 euros la journée sans faire de folie... ou alors tu parles du seaquarium de Miami ( Key biscane)???

Sur Miami, je te conseille ...les petits plats confectionnés par les Cubains ...très bons, copieux et very cheap!!!

N'espère pas faire des achats " bon marché" sur Miami beach....
salut

L'essence coûte environ 1.45$ le gallon

Je pense qu'il s'agit plutôt de 2, 45$🙂 car 1, 45$ c'était en décembre ou il y a bien longtemps
Jean-Marie
GA Gabrun ·
bonjour à tous et merci pour vos renseignement, Patdan tu as raison de le souligner, en effet j'ai fait l'amalgame entre les 2 parcs (a force de chercher je ne sais plus ou j'en suis...), je parlais du seaquarium à Miami. Pour le shopping, on pensait a aventura malls et sawgrass... Tu peux me donner un avis sur mon budget du coup ?
PA Patdan Regular ·
hi gabrun

"Pour le shopping, on pensait a aventura malls et sawgrass" je ne suis jamais allé sur Aventura malls ; on me l'avait déconseillé...par contre Sawgrass: la première fois , on a " perdu" la voiture ...je n'avais pas repéré la bonne couleur de parking ...et je m'étais garé à l'opposé ( soit presque un km!!!)...c'est géant !!! mais pour s'y rendre il faut un véhicule: plus pratique ...néanmoins il existe un bus sur Miami beach qui fait le trip . Départ le Matin sur Collins avenue et retour début de soirée.

Sinon , le problème évoqué du prix du parking est bien réel...Perso , j'évite au maxi de louer un véhicule sur Miami beach. Cela reste pour nous une base de transit . Le parking municipal de la collins avenue, presque sur le bas de South beach. à l'angle de la 12 ou 11 ème Street qui va sur la plage est le plus abordable. Tout cela si tu prends un hôtel sur South beach près de l'océan..

Alors le bugdet nourriture ...difficile de t'en parler , je ne maîtrise pas la position de ton hôtel sur Miami, les possibilités sur place de cuisiner ou non, de prendre un ptit déj??? un micro -onde? une cuisine ? Restes-tu tjs sur le même hôtel? On ne peut te conseiller efficacement sans connaître certains paramètres ! Attention les restaurants sur Miami beach appliquent les tarifs pour la jet-set...et n'oublie pas le Tips...
GA Gabrun ·
Salut Patdan, merci de me repondre En fait nous restons 9 nuits au newport beachside au nord de miami beach (Sunny isles) , on peut cuisiner dans la chambre, et le parking de l'hôtel coute env 10 $ / jour. Ensuite nous irons 3 nuits à Florida city et là le parking de l'hôtel est gratuit et petit dej inclus.

Est ce que le parking est payant à Sawgrass ? tu y a fais de bonnes affaires ?
PA Patdan Regular ·
OK pour l'hotel north miami beach , tu es loin de South beach , plus de 15 kms...par contre aventura mall est " à proximité"!!!

Sawgrass: parking gratuit ..of course...vont pas faire fuir le client, non??

Tu y feras des affaires mais je trouve qu'à Orlando c'est bien plus avantageux!!!

Néanmoins s'ils font des soldes + le cours du dollar ...tu y trouveras ton compte!!!

La structure est énorme...prévois quelques heures..si ce n'est une demi-journée..

Quant à ton budget ...grosso modo ...je pense que tu seras en dessous

des 100 euros /jour si tu parviens à te faire au moins : ptit dej + un repas ...

ensuite si tu es en visite .. à toi de voir pour un resto abordable ...
GA Gabrun ·
Merci pour les conseils et renseignements, si vous en avez d'autres... n'hésitez pas !
sage sont les conseils de Patdan

Pour ce qui est de l'aventura Mall c'est pas vraiment un outlet mais une concentration de magasins de grandes marques C'est plutôt réservé a une clientèle qui recherche des produits de luxe à bon prix
Jean-Marie
PA Patdan Regular ·
merci voisin de me passer de la pommade...

j'en ai bien besoin aujourd hui ..ça chauffe au soleil!!!!
AS Asthon Regular ·
salut

L'essence coûte environ 1.45$ le gallon

Je pense qu'il s'agit plutôt de 2, 45$🙂 car 1, 45$ c'était en décembre ou il y a bien longtemps

Désolé pour l'erreur , merci pour la correction ! Mais c'est quand même pas mal : 0.64$ le litre

Similar discussions

You might also like