Budget USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Re,

je voudrais avoir l'avis de personnes ki ont fait les USA en "routard" (c'est a dire depenses minimales...) Combien faut t'il prevoir pour un mois aux etats unis, en se deplacant pas mal...

Merci de votre aide

Marc
TA Tanss Globetrotter ·
En se déplaçant comment ?
MA Marc42 ·
En se deplacant avec ce qu'il a de moins cher, mais je pense que louer une voiture de temps en temps ca peut etre bien...

Sinon, le moins cher (bus?)
TA Tanss Globetrotter ·
Alors il ne s'agit pas d'un voyage au coût minimum. Pour moi un voyage le moins cher possible c'est en stop.
MA Marc42 ·
Ok, alors sans prendre en compte le transport, mais juste hebergement pas cher et bouffe... a combien on peu s'en tirer ??
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

C'est pas si facile de dire quel budget. Tu fait mieux un petit calcul un peu plus précis. Mais pour t'aider...... Logement quoi ? Camping, AJ, motel ? Pour moi c'est le camping qui est le moins cher Transport comment ? Voiture, bus, train, vol Comment manger ? Fastfood, resto, pique-nique ou seulement des fruits ou un sandwich..... Puis argent de poche ? Combien, pourquoi.....? Te préciser quelle région tu veux visiter pour voir le coût du transport par exemple......

Si tu commence, comme ça, à établir un budget tu avance plus vite que de compter sur les souvenirs des voyageurs. Et qui sont forcement subjective parce-que fait avec leur portemonnaie. Je dis pas leurs info's peuvent être faux 😉
MA Marc42 ·
Merci...

Pour expliquer un peu mieux, je souhaite faire un peu l'est (new york) et surtour l'ouest et les grands park. Je suis pret a oublier NY si c'est trop cher. J'ai de la famille qui meberge a miami, donc jy passerai un peu de temps au debut du voyage. Je compte ensuite partir a l'aventure, et faire tout les beau coins de l'ouest. Je dispose en tout de 6000Eur.

Je pense faire les grand deplacement en avion ( pour aller d'est en ouest).

Pour le logement : un peu de tout, pourvu que ca soit dans des conditions acceptables. Pour les transports : Pareil, je suis pret a faire 20h de bus, meme si c'est affreux :D Mais j'aimerai pouvoir louer une voiture, 3 semaine par exemple, pour bouger plus vite a certains endroit... Pour manger, la plupart du temps je peux me contenter de sandwitch ou fast food...

Merci!!!

ps : 6000Eur vol AR paris bien sur :( J'ai peur que cq soit trop peu...
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu avais parle de 3 mois...alors 6000 euros ca devrait le faire en restant dans le style routard.

petite info, pour la voiture je viens d'en louer une, 3 semaines toutes assurances comprises, pour 530 euros
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Marc42 ·
Tu le pense vraiment ?

J'ai tellement envie de faire ce voyage... Pr la voiture kel loueur tu as pris ?

Tu es au USA en ce moment ?

Et en fait, je compte bien rester 3 mois, je voudrais savoir a peu pres combien je dois compter par mois la bas...
j'ai loue par holidayautos et pas le modele le plus petit😛(pas le van non plus)

Les AJ ne sont pas tres cheres;autour des parcs je n'en connais pas, mais il y a des chaines de motels peu onereuses, travelodge, motel6, super8... regarde leur site et fais des simulations, ca te donnera une petite idee😎🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Marc42 ·
J'ai regardé, c'est assez cher !! 60$ la nuit a peu pres...

C pas simple cette histoire. A ce train la je vais vite tout depenser !!...
entre ymca, hostels, sur google, tu auras d'autres tarifs

pense aussi au camping 😛 http://www.koa.com

en Arizona par exemple, les motels 6 sont souvent a moins de 40$/nuit

Au fait il y a une taxe differente par etat et parfois par ville a ajouter aux prix indiques (compte en moyenne 10%)😕🙁🙁🙁

Similar discussions

You might also like