Votre avis sur mon budget pour le Québec / USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Connaisseur de ce continent, ton avis m'intéresse !

Je pense finalement me poser à Montreal pour 1 mois et demi car je compte aussi louer une voiture 10 jours pour visiter la côte est américaine : New york, Philadelphie, Washington (et peut être Boston)

Pour la période, départ entre le 1er et 15 octobre, retour entre le 15 et le 1er décembre (2005)

Concernant le budget, je table sur 3500 euros (un peu plus de 5000$ dollars canadiens)

Qu'en penses-tu ? (j'oublie peut être quelque chose)

Pour le Quebec : - -- - Billet d'avion aller / retour Paris -> Montreal: 600 euros (900$ CA) (http://agence.voyages-sncf.com) - Logement (chambre ou collocation) : 500 euros pour 5 semaines (750$ CA) - Vivre : manger, sortir : 700 euros (950$ CA) pour 5 semaines (dont 100 euros pour m'inscrire dans une salle de sport) - Imprévu : 200 euros (300$ CA)

= 2000 euros (3000$ CA)

Pour les états unis - -- - Location voiture + essence : 500 euros (200 euros de location pour 10 jours + 300 euros d'essence) - Dépenses Etats Unis : 500 euros (nourriture, visites + quelques achats) pour le logement, je dors dans la voiture (peut être 1 ou 2 nuits à l'hotel en cours de route) - Imprévu : 200 euros

= 1200 euros (1800$ CA)

(ça peut aussi changer si j’y vais avec des copains/copines rencontrés sur place)

Total = 3200 euros. (4800$ CA)

Qu'en penses-tu ? Est-il vrai que les jeans levis coutent seulement une vingtaine de dollars aux USA (la qualité est la même qu'en France ? )
YZ Yza32 Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas si tu veux faire du camping ou rester a l'hotel.Dans ce cas, c'est difficile de trouver quelque chose a moins de 30 $ par nuit.Par exemple, une chambre dans une résidence universitaire coute 35$.Donc prévoir presque 1000$pour 5 semaines.Pour manger et les sorties, si tu manges une seule fois par jour dans un petit restaurant(10$), si tu sors un peu, ca va te couter facilement 25$ par jour.En plus, Montréal c'est super le fun le soir, j'ai trouvé moi que Montréal bouge plus que Paris sur ce plan.Pour le reste de ton budget, je crois que ca va.

Bye!
GA Gabye Veteran ·
Tu devrais être ok avec ça…mais si tu utilises une visa, penses à prendre la liste des banques partenaires de la tienne sinon tu vas casquer des frais à tout va…et au final ça te coûtera plutôt tres cher…avec risque d'explosion du plafond… Les retraits effectués dans les banques partenaires sont gratuits…🙂😉

Le coût de la vie est à peu pres le même qu'ici voir un poil moins cher, les loyers sont moins cher qu'à Paris tres clairement et tu aurais avantage à te trouver une colloc. et faire tes courses toi même…😉

En effet les Levis Straus sont moins cher qu'en France, tu aurais avantage à les acheter dans les outletts…les prix varient selon les modeles…la qualité est respectable et il y a plus de choix
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ER Erbouritz Regular ·
Ça me semble bien.

Le prix de ton billet d'avion est assez élevé il me semble. Surtout pour cette période de l'année. Tu pourrais sûrement sauver la-dessus.

Penses aussi qu'il fera peut-être assez froid la nuit, si tu dors dans ta voiture aux USA. Surtout dans le nord.
SU Superminds Regular ·
salut voici quelques conseils, ( je suis allé deux fois au quebec et deux fois aux usa) ;le prix du billet me semble cher, moi en été j'ai payé mes billets moins de 600 euros, donc comme tu pars courant octobre, et qu'on ne sera plus en haute saison, tu peux payer ton billet aux alentours de 450 euros voir moins.va sur les sites suivants :anyway, lastminute, opodo, go voyages, corsair, air transat, air canada, et sur ce moteur de recherche www.vols-sec.com qui regroupe a peu pres tous ces sites en un seul et cherche régulierement, il se peut que meme en changeant tes dates d'un jour, tu puisses trouver des billets vraiment pas chers.pour la voiture aux states, et ainsi que pour faire le trajet du quebec jusqu'au states, je te conseille le bus, il existe des pass de bus chez greyhound, je pense que cela serait plus avantageux au niveau prix, et en plus dans les villes ou tu vas, une voiture sera plus un handicap qu'autre chose;pour new-york oubli la voiture sinon tu vas casquer au niveau du parking, idem pour philly, je suis allé dans ces deux villes, elles se découvrent a pied et en metro, pour l'hébergement tu pourras voyager de nuit pour dormir un peu dans les cars, et tu peux dormir en auberge de jeunesse, les chambres sont a environ 33 dollars en aj dans des dortoirs, avec quelques fois le petit dej, il y a une aj a nyc, pres de central park, a 100m a peine, dans le upper west side, idéal pour faire un jogging a central park ou pour aller voir le gospel a harlem, et a 20 mns de métro de manhattan, elle est tres bien, si tu veux je te donnerais les coordonnées.pour les autres villes, vavoir sur les sites www.hostels.com ou www.hostelworld.com, je pense que ce sont les bonnes adresses, sinon tape sur google auberge de jeunesse new-york.pense a parcourir le forum, nombreux sont les post couvrant les sujets que tu as évoqué.pense aussi a allo stop, , systeme de covoiturage qui peut s'avérer bon marché.va sur les sites www.bonjourquebec.com, www.toile.com, le google canadien et sur www.sepaq.com, plein d'infos sur les régions a voir, les sites a consulter, des adresses, des infos utiles etc... voila, s'il ya autre chose ou si je me suis trompé dans mes renseignements, , nHésitez pas a me rectifier . je te réecrirais si je retrouve d'autres infos. bon voyage
GA Gabye Veteran ·
rien à redire😉 l'auberge dont tu parles à NYC est au 891 Amsterdam Av. entre Broadway et Central Park et pas loin de Harlem si le tel marche tjrs 212 932 2300
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Pour les Auberges de Jeunesse ici c'est environ 25$ par jour.Vas sur Google Canada et tape Auberges de jeunesse-Montréal.

Dormir dans l'auto oublie ca aussi, les nuits commencent a etre froides.

Ah!c'est dommage il y a 1-2 ans y a un magazine francais qui avait fait un excellent reportage sur Montréal la nuit, les bars, etc.Je ne me souviens plus du magazine.

Ba-bye!
VI Vincent1981 ·
Je vous remercie pour ces judicieux conseils 😉

Je re posterai plus tard pour peut-être vous demander quelques précisions.

Là, il faut que je m'attarde sur mon prochain séjour : Espagne / Portugal.

A bientôt
LI Lizi ·
Il y a également un site intéressant pour avoir une idée de prix pour des billets d'avion de diverses compagnie expedia.ca ou en france pour les tarifs en euro expedia.fr

Sinon, j'ai trouvé les autres informations vraiment pertinentes🙂
ME Melyjul Veteran ·
je trouve ton billet d'avion cher ! tu peux trouver de meilleurs affaires et garder la différence pour profiter sur place 😉 et dormir dans la voiture en hiver à N.Y ça craint je trouve
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like