Ca vaut vraiment le coup Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Voilà je vais partir une dizaine de jours en Californie avec mon frère. J'ai un budget assez limité, donc je ne pense pas que l'on prenne de voiture de location (nous n'avons pas 25 ans donc location plus chère).

Je connais San Francisco pour y être déjà allée, et j'adore cette ville. Donc on y restera une bonne semaine. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller passer deux ou trois jours à Los Angeles, surtout sans voiture. Il faudrait qu'on comprenne les transports en commun. J'ai déjà repairé un hotel en fait à Marina del Rey (banlieue de LA), ça a l'air sympa mais l'hôtel est bcq plus cher qu'à San Francisco (à SF nous retournerions au Grant Plaza Hotel qui est largement correct, et très bien placé : sur Grant Av, à l'entrée du quartier chinois).

Ca vaut vraiment le coup de voir Los Angeles ? Ca me parait très surfait, très superficiel et pas forcément joli côté paysage. A ceux qui y sont allés, avez-vous aimé ? Pensez-vous qu'on puisse se déplacer en transport en commun ? (même si je sais que ça sera plus galère qu'avec une voiture). De quel côté vaut-il mieux dormir pour être "bien placé" ? Nous voudrions voir surtout Hollywood, le coin shopping de Sunset, Santa Monica, après je ne sais pas trop.

Merci de vos infos le plus vite possible, nous comptons partir fin mars, pour avoir des prix encore abordables.

Je vous laisse mon adresse email : nini902@hotmail.com, n'hésitez pas à me contacter directement, j'ai vraiment besoin de vos infos !

A bientôt Stéphanie
LA Lamarche Regular ·
Je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais chaque année depuis plus de 15 ans je passe une semaine a Los Angeles pour mon travail. même si la première fois je n'avais pas aimé, aujourd'hui je suis un inconditionnel...Mais c'est vrai que sans voiture cela peut très vite devenir un cauchemar ;les distances sont immenses et les transports en commun sont très mal fait....Je ne sais pas si vous aimez les musées et l'art en général mais la région a les plus belles collections privées des US (surtout a Passadena et évidemment les 2 Guetty).C'est aussi toujours un peu magique de rester a Hollywood ... JP
JP
DO Doni Globetrotter ·
Pour notre part, c' est pareil, nous n' avons pas apprécié Los Angeles la première fois que nous y sommes allés. Nous y sommes retournés quelquefois par la suite et maintenant nous aimons bien cette ville. Pour les visites, tu peux rajouter El Pueblo avec l' Avila Adobe (plus ancienne maison de L.A.), le Farmer's Markert, Melrose, Venice à visiter de jour.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
KI Kientz Regular ·
A LA sans la voiture c'est très chaud d'autant plus que vous logez dans la banlieue. A LA, les transports en commun ne sont pas très développés. Sans voiture, t'es vite coincé. Le moyen, c'est peut-être prendre un hotel dans les coins où vous voudrez visiter mais là l'hôtel devient plus cher. Peut-être pourriez-vous louer juste 3 jours de voiture pour LA ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
DO Doni Globetrotter ·
Pour L.A., c' est pas moi qui posais la question.😉

Mais puisqu' on y est, L.A. sans voiture, ça ne sera pas évident, effectivement.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Madeinusa Regular ·
Salut,

Je vais renchérir sur les autres témoignage, la première fois à L.A. j'ai été super déçu, surtout après San Francisco que j'adore. Mais la première fois j'étais passé en coup de vent et la visite d'hollywood boulevard m'avait en fait dégouté pour le reste du séjour. J'ai eu l'occasion d'y retourner 2 ou 3 fois à L.A. depuis et j'apprécie chaque fois un peu plus 😉

Cela dit si vous y allé je vous conseille de louer une voiture pas seulement pour ne pas vous galérer à L.A. (c'est possible de ne pas trop mal s'y déplacer en bus, c'est juste que ça prend 4fois plus de temps qu'en voiture parce qu'on les attend qu'il faut faire des changement ...) mais aussi parce que la route de SF à LA est très belle et qui si vous pouviez en profiter ça vous ferait un chouette voyage.

A propos de L.A. je reste extrement déçu par hollywood blvd mais il faut aller le voir, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à un truc bien, parcontre santa monica et venice sont très sympa, j'aime bien aussi l'architecture downtown, le ghetty, la visite des studios warner (plus que celle des universals en tout cas), les ballades de nuit en voiture sur mulholland drive (ça clairement ce ne sera pas possible en transport en commun), le toy district pour acheter des enormes pelluches avec des bouilles à la con pas cher 😛
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
SD SDanneaux Veteran ·
Je ne vais pas m'etendre sur le sujet car j'en ai parlé déja des milliers de fois mais OUI L.A vaut le coup si on prépare un tout petit peu sa venue et si on n'arrive pas rempli de préjugés, laissez à L.A une chance et vous en serez comblez ! et ne pas réduire à L.A à hollywood grave erreur !*

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like