Californie: "problème" de séquoias
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bj, Juin 2010 direction la Californie- et je me pose des questions concernant les Séquoias- je pensais faire Sequoias Nt Park ( mais juste la Hwy Général) après le Joshua Nt Park- puis direction Lone Pine-dodo- Lee Vining dodo- puis ns avons Tuolumne Meadows et Mariposa Grove ds le Yosemite- dodo 2 nuits Après le Yosemite direction SF et de là je voudrais revoir Muir Wood - de tt façon je compte aller à Point Reyes donc c'est sur la route- Mais voilà- je sais que les espèces de séquoias sont différentes- mais je crains d'en avoir une indigestion et de ne plus les apprécier- Alors si qq avait une idée - je crois que je devrais supprimer un endroit ou l'autre mais le ou lesquels ? Y a t il des endroits plus " sympas" que d'autres ou plus interessants ? Big question ? Des infos ? Merci Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu ne vas qu'a Yosemite, tu verras les sequoias géants..

personellement je préfere Sequoia, plus "intimiste" que Yosemite..pas trop de foule...et c'est tout de même là que se trouve les plus gros sequoias//

si tu veux faire les deux ça ne mange pas de pain, de juste traverser Sequoia

par contre, il y a un autre parc que Muir Woods pour voir des redwoods, hors des sentiers battus. Si tu vas dans la vallée des vins, à côté de Sonoma, il y a "Amstrong redwoods state reserve", et là tu ne verras pas une seule âme de touriste..et ça vaut Muir Woods pas trop loin il y a un geyser à Calistoga qui ne mérite pas franchement un détour, mais tant qu'a être dans le coin..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au lieu d'aller a Muir Woods, tu peux visiter Big Basin State Park, ( http://www.parks.ca.gov/?page_id=24887 ). C'est un peu au sud de SF dans les Santa Cruz mountains. Si tu passes par San Jose en allant de Yosemite a SF, c'est facile a visiter. Beaucoup moins de monde que Muir Woods, et la foret est plus jolie. Mais franchement, je prefere les arbres enormes et forets vaste de Redwood NP pres de la cote dans le nord de l'etat. Oui, les 2 especes sont differentes, mais les 2 forets sont tres differentes aussi.
DU Duke1 Regular ·
bj,

Merci pour ta réponse- je vais garder Sequoias Nt Park ds mon itinéraire alors- et pour Yosemite as-tu déjà fait Tuolumne et Mariposa ? Qu'en penses-tu ? Je ne vais pas vers la vallée de Sonoma en 2010 mais je garde ces renseignements pour une autre année peut-être-

Bonne journée Martine
DU Duke1 Regular ·
bj,

Merci pour ta réponse - je l'avais loupé ce Big Basin Ste Park- Par contre j'avais vu le Redwood Nt Park mais je ne monte pas si haut en 2010 mais je l'avais déjà retenu pour un éventuel voyage ds le N de la Californie- Et toi, as-tu fait Tuolumne et Mariposa ? Qu'en penses-tu ? A mon avis Mariposa doit être " bondé" de touristes en été et cela fait quand même un fameux détour pour y aller-je me tate encore !

Bonne journée Martine
Si tu fais un voyage 'sequoia lover" tu peux eventuellement zapper un parc.

mais... Yosemite ne se limite pas a Mariposa grove... il y a bien plus a visiter et à apprécier que les sequoias..

mais effectivement, bondé en Aout..mais comme c'est tres vaste, on ne le ressent pas si pesant
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
J'etais a Yosemite il y a une semaine, et a Sequoia vendredi dernier. Meme le 1er octobre il y avait du monde a Mariposa Grove. A Tuolumne je conseille le trail Cathedral Lakes (7 miles aller-retour). Pas de sequoias mais magnifique. Je conseille aussi le trail Sentinel Dome (2 miles AR) qui commence 2 miles avant Glacier Point. Des vues 360 incroyables!

A Sequoia NP, nous avons aime les trails dans la partie "Giant Forest". A part la foret pres du General Sherman Tree, beaucoup moins de monde que le Mariposa Grove, et la foret est plus vaste et sauvage. Un ours nous a croise lors de notre randonnee.

On a visite aussi la foret "General Grant" pres du Visitor's Center a Kings Canyon. Belle petite foret d'arbres geants, mais trop de monde.
ça ne serait pas plutôt vous qui l'avez croisé cet ours??😉
Vous avez bien raison!🙂
SA Savethegrizz ·
Bonsoir,

je viens de lire la discussion sur les sequoias. J'ai visité Sequoia et Kings Canyon en 2000. Effectivement ces parcs sont bien moins bondés que Yosemite en été et les sequoias sont bien plus gros et plus nombreux. Je te conseille vraiment d'y aller. Ceci dit Mariposa Grove a aussi son charme : une montée assez tranquille dans la forêt et tu oublies rapidement la foule des touristes qui se concentre surtout dans les 2 premiers miles. Et puis tout est une question d'horaires : vers 9 heures du matin c'est super tranquille, vers midi je ne dirais plus la même chose. Pour y aller, j'ai beau regarder ; je ne vois pas de détour. Tu viens du sud donc après Sequoia tu vas te retrouver irrémédiablement à Fresno. De là tu montes sur Oakhurst et tu rentres dans Yosemite par le sud. La Mariposa Grove est à quelques km de l'entrée. C'est une visite à faire en passant (2 à 3 heures) et si je me souviens bien il doit y avoir une navette qui peut te ramener (pour gagner un peu de temps). Je ne sais pas où tu comptes dormir : dans le parc ? en-dehors ? Tuolumne Meadows est un détour certain lorsque tu es dans la vallée. TM est le paradis de la randonnée en altitude (flore et faune sub-alpines). Je suis d'accord avec aquilegia pour Cathedral Lakes et j' y rajouterai la courte promenade au Lembert Dome, histoire de fouler le granit. Par contre si tu dors dans la vallée et que tu veux vivre une expérience inoubliable ne manque pas la montée au Half Dome par le Mist Trail. C'est une longue randonnée assez sportive mais le résultat et l'adrénaline sont garantis (à éviter quand même par temps d'orage). Pour "battre" la foule et les attentes au bas du câble, il ne faut pas hésiter à partir vers 6 h du matin : c'est un pur bonheur. Tu as les chutes de Vernal et de Nevada quasiment pour toi toute seule. Arrivée au haut de Nevada le chemin escarpé jusque là (c'est le moment de faire une longue pause) se transforme en faux-plat légèrement montant. Tu arrives vers 11h sur la partie finale : d'abord une montée en escalier jusqu`à la base du monstre et ensuite le câble avec des pentes à 60%. Fantastique ! (contrairement à ce que pense la plupart des gens la descente est extrêmement facile et sans danger si tu acceptes de te mettre face à la pente en pliant les jambes à 45° pour bien adhérer à la roche - surtout pas de descente en échelle). Arrivée en haut tu peut profiter pleinement du casse-croûte que tu n'auras pas manqué d'acheter ou de confectionner la veille et surtout surtout d'un panorama 360° époustouflant. La vallée est à tes pieds 1000 m plus bas. En descendant par le même chemin n'oublie pas de prendre un bain rafraichissant et relaxant (penser au maillot de bain) dans l'une des vasques au-dessus de Nevada Falls avant de redescendre dans la vallée. La randonnée est à la portée de toute personne disposant d'un minimum de condition physique ; j'ai vu des enfants de moins de 10 ans monter. Si tu souhaites de plus amples renseignements n'hésite pas à me recontacter.

Christophe
DU Duke1 Regular ·
bj,

Merci pour ta réponse- En fait, je ne viendrai pas du sud, j'arriverai par le Tioga Pass- après Sequoia je monte sur Lone Pine- donc c'est pq je disais que cela faisait un détour-je fais un circuit SF-SF cette année- donc je me concentre sur la Californie Quant au Mist trail je n'ose même pas y penser - mon mari a le vertige donc si je ne veux pas le " ramasser à la petite cuillère" en bas - je dois éviter tous ces trails où il y a du vide à coté de lui- Et justement concernant l'endroit où je vais loger - c'est le gros pb du w end et encore d'aujourd'hui- je ne trouve plus rien de pas " trop cher" (ce qui est relatif ds le Yosemite) - et j'y reste 2 nuits-et je n'avais pas trop envie de faire 160 kms A/R pour aller dormir vers Mariposa- je crois que je vais me décider pour El Portal- Je ne manquerai de voir les autres trails que tu m'as proposé-dès que j'aurai réglé ce pb de logement-

Bonne journée

Martine
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Juste un petit clignotant concernant Point Reyes,

Attention avant de partir, renseignes toi sur le temps sur site et surtout s'il n'y a pas de brouillard.

la route jusqu'au phare est assez longue et pas vilaine, mais perd tout son intérêt dans le brouillard et je parle en connaissance de mésaventure. Et alors, sur place, c'est autant sympa par beau temps qu'inutile en cas de brouillard.

Pour les Sequoias, Muir Wood est assez différent de Yosémite et sequoias park car leur environnement est en bord de mer, en fait des forêts très différentes. A titre perso, je préfère l'univers de bords de mer, plus touffus, et alors , le pied c'est RedWood National Park au nord de la Californie, ce ne sont pas les séquoias les plus grands, mais la forêt est exceptionnelle (lieux de tournage des scènes sur Endor avec les Ewoks si tu est fan de star war)

Hee Haw
DU Duke1 Regular ·
bj,

Merci pour ta réponse- C'est vrai que sous le brouillard, cela ne vaut franchement pas la peine d'aller jc là- comme j'y reste 4 nuits, j'espère avoir de la chance- En tout cas, je vérifierai avant d'y aller - pour le Redwood, je ne monte pas jusque là en 2010- Mais je retiens-

Bonne journée

Martine
FO Fotoaloa Regular ·
J'ai visité ce parc et bien d'autres en 2005. J'en garde un excellent souvenir, un bain de fraicheur après les canyons arides. Je pense qu'il vaut bien le détour.

J'avais fait quelques photos de ce parc : http://carnets.voyage.free.fr/USA_Sequoia_Parc.php

Bon voyage
www.clichesdumonde.com
WC WCS Regular ·
Je confirme l'interet que represente un arret a Sequoia National Park. Ce parc est vraiment sympa, et tres different de Yosemite. C'est simplement impossible de les comparer. Si vous pouvez, faites le. Et faites en sorte de loger dans le parc.

Quelaues photos ete et hiver ici :

http://usa-pictures.com/photos-of-usa-by-national-park.asp
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Merci pour ta réponse- j'ai gardé Séquoia Nt Park dans mon itinéraire- tes photos sont sympas de Sequoia- il y a l'air d'avoir pas mal de marches pour Morro Rock- descendre ca va mais faut penser à tt remonter- 😛- c'est un A/R ou pas ? Je ne manquerai pas de regarder tes autres photos dès que j'aurai un peu de temps- Bonne journée

Martine
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Merci pour ta réponse- j'ai effectivement gardé Séquoias Park ds mon itinéraire- je zapperai la partie Sequoia de Yosemite- pour ne pas attraper de "séquoîtes aigues"- et de tt façon il y a suffisament de choses à voir à Yosemite sans cela- Je ne logerai pas ds le park, j'ai réservé à Visalia pour raccourcir mon étape du lendemain-merci pour le lien de photos que je ne manquerai pas de regarder- Bonne journée

Martine
WC WCS Regular ·
A Visalia .... que de bons souvenirs :) Profites bien de ton voyage, tu vas te regaler !

WVCS
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!

Similar discussions

You might also like