Californie: voyage Glob'explorer avec Nacel en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars cet été avec Nacel en Californie (ouest americain), en juillet avec leurs formules Glob'explorer. Je m'inquiète beaucoup pour ce voyage, j'ai vus qu'il y avait beaucoup de temps dans la désert, en camping. Est ce qu'il y a des gens ici qui ont déja fait ce voyage et qui pourrait apporter un témoigne, ou quelque conseil (j'ai déja lus qu'il fallait par exemple prendre un bon matelat de sol). Si il y a déja qui parte aussi sur ce temps là dites le moi aussi.

Bonne journée
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut

Il y a un topic à ce sujet >>ICI<< ...
Patrick.
JE Jeanclaudus ·
Letigre: Ce n'est pas le même sujet, puisque ce n'est pas le même voyage (carlifornie et transamerica), de plus je crois que ce n'est pas la même tranche d'age
ZA Zazazazou Regular ·
ben si les y a deux discussions ouvertes pour tous les sejours gobes explorer transamerica sud nord, ouest et tour d'europe et les deux tranches d'ages j'ai deja mis des conseils .
LE LeTigre Globetrotter ·
Le truc c'est que la plupart des gens viennent sur Vf pour préparer leur voyage par eux même donc il n'y a ( quasiment ) pas de discussions sur les voyagistes quelqu'ils soient puisque le propre du voyagiste c'est qu'il te vends une prestation toute faite ...
Patrick.
JE Jeanclaudus ·
Je n'ai pas bien compris le sens de ton dernier message LeTigre. Bref, je suis plutôt débutant sur ce genre de forum alors si vous pourriez me passer le topic où ils parlent de mon voyage ça m'arrangerait beaucoup, jai eu beau chercher je n'ai rien trouver.

Merci 😎
ZA Zazazazou Regular ·
tape sur nace globe explorer et tu auras deux topics sur le sujet . j'ai mis des conseils. ps le matelas n'est en rien obigatoire il y aura des tapis de sols sur place
JE Jeanclaudus ·
C'est ce que j'ai fais, on a donc ces deux sujets:

http://voyageforum.com/v.f?post=1635884;search_page=2;

http://voyageforum.com/v.f?post=2273631;search_page=1;

Un qui parle de New York, et l'autre de la Transamerica non ? 😇
ZA Zazazazou Regular ·
C'est ce que j'ai fais, on a donc ces deux sujets:

http://voyageforum.com/v.f?post=1635884;search_page=2;

http://voyageforum.com/v.f?post=2273631;search_page=1;

Un qui parle de New York, et l'autre de la Transamerica non ? 😇

bonjour,

pour les quelques conseils que je peux tue donner . le matelas n'est en rien obligatoire, c'est juste un plus, tu auras des matelas de sol sur place. pour les vetements, prends un ou deux polaires car le matin et à san francisco, il fait frais . ' c'est un séjour avec queqlques randos, alors si tu aimes marcher, prends des chaussures de rando .; n'oublie pas la gourde pour l'argent de poche, je te conseille d'inclure le prix de l'helico ( 100 euros environ) et de quoi te payer quelques gourmandises et plus. toute façon tu fais un super voyage et meme avec peu d'argent se sera genial. voila . si tu as des questions je peux te repondre
JE Jeanclaudus ·
Et bien comme j'ai vus que le voyage était réservé aux amoureux de la nature etc... j'ai peur de me retrouver sur un de premier de classe, donc si tu pourrais m'en dire un peu sur l'ambiance générale de ce voyage, et comment se déroule les journée et les soirées (parceque j'imagine que lorsque l'on sera dans le désert, on ne nous y lachera pas tout seul toute la journée).

Je compte aussi refaire ma garde robe durant ce voyage, est ce que tu sais s'il y a beaucoup de magasin dans les villes que l'ont fait (essentielement Los vegas et Los angeles, mais je peux te décrire le circuit en précision si tu veux). Y a t'il une sorte de "banque nacel" si on ramène beaucoup d'argent ?
ZA Zazazazou Regular ·
salut,

j'ai déja fait ce sejour en accompagnatrice en 2006. De mon point de vue( adulte), l'ambiance est en genérale excellente, il y a une grande solidarite meme si les ados sont differents les uns des autres . Comme je l'ai deja dit il y en parfois un ou deux qui se mettent de cote ou qui rechignent à faire les differentes taches mais bon rien de grave . Pour ton shopping je pense que tes accompagnateurs feront en sorte de prévoir au moins un discount mall en plus de centre commerciale plus classique( pour nous à Las vegas justement ) . Pour ton argent, ton accomapgnateur peux le garder en te faisant signer un papier quand tu en recuperes. Si tu as plus de 16 ans, tu peux avoir un carte bleue mais cela engendre des frais mais une plus grande securité.

Pour les soirees apres avoir fait les courses( en general un jour sur deux), le repas et les taches menageres, les ados se retrouvent au coins du feux, jouent aux cartes ou vacquent à leur occupation . tu ne vas pas t'ennuyer et en prendre plein les yeux. voila
JE Jeanclaudus ·
Merci pour ta reponse, si quelqu'un part dans les mêmes dates que moi qu'il me fasse signe 🙂
ZA Zazazazou Regular ·
no problem . si tu tapes nacel , il ya plusieurs sujets et tu trouveras peut etre quelqu'un avec ls memes dates. Bon voyage
VA ValentinAR ·
Moi je pars aussi du 14 juillet au 3 aout dans le séjour Ouest avec Nacel !   
JE Jeanclaudus ·
Bon bah on sera ensemble Valentin, c'est dans deux jours j'espère qu'on aura un bon groupe 😉
VA ValentinAR ·
Je connais déjà deux filles sympa avec que j'ai rencontré dans un voyage il y a deux ans! mais sinn tu emportes quoi comme sac moi je pense prendre une valise au final (c'est même sur) et ton sac peut contenir bcp ? !  tu prends combien d'argent ?    

Voilà !  Tout le monde est en big stresse pour ce voyage !
JE Jeanclaudus ·
Bah moi j'ai pris un sac mais bon ça fait pas beaucoup de place comme y a le sac de couchage à mettre dedans. J'ai pris que des shorts et des t shirts puisque a mon avis ça sert a rien de ramener 15pulls la bas (j'espère en tout cas).

Il faut que je m'achète un tapis de sol aussi demain je savais pas qu'il en fallait un j'espère que je vais trouver, et aussi on m'a dit qu'il faut ramener une "popote" mais j'ai vus ça nul part tu pense qu'il en faut une ou pas ?
VA ValentinAR ·
Bah écoute je sais même pas ce qu'est une popote ! donc bon ! je crois pas le mot m'aurait marqué si on m'en avait parler !sinn faut prendre quand même un pull ! enfin j'en prend un gros moi pcq à San francisco il fait assez froid (je crois) ! surtt le matin ! Sinn bah moi aussi j'ai un sac à dos, un sac a roulette et mon sac de couchage ! voilà à demain .. Matin ;D
NY Nylondonny Regular ·
Je voudrais quelle sont les frais en plus de ce voyage ( frais de dossier, assurance, pourboire pour le chauffeur, visite...Etc ) merci.

Similar discussions

You might also like