Camping Bright Angel et permis obtenu pour descendre le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

D'abord merci pour toutes les infos donnés par tout le forum et qui m'a permis de monter mon voyage aux USA pour cet été. J'ai obtenu mon permis pour descendre au fond du grand Canyon cet été avec une nuit au bright angel campground. Mais, où (site internet) dois je réserver le camping. A moins que cela soit fait automatiquement avec l'obtention du permis? Dois je payer directement au camping quand j'arrive? La tente est elle indispensable au fond ou peut on dormir "à la belle étoile"?

Pour le menu, le phantom ranch permet de réserver le repas mais rien sur le camping.

Merci d'avance
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

De ce que l'on peut lire et comprendre sur le site du NPS, le backcountry permit donne droit à une nuit en camping(donc il faut emmener ta tente). Si tu n'as pas de tente, tu peux réserver une nuit au Phantom Ranch : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging-704.html Les premiers champs en hat de la page de réservation correspondent à l'hébergement.

A+ Dom
TA Tanranska ·
Bonjour ! J'ai dormi avec une amie au fond du canyon en ....1979 (eh oui...) et nous n'avions pas de tente. Nous avons dormi sur...une table de pique-nique typique de celles que l'on voit partout sur les zones réservées à cet effet maintenant. Mais ce n'est pas pour ce souvenir (de literie) que je mets ce message, c'est plutôt pour te signaler qu'il faut penser à SUSPENDRE les sacs avec la nourriture ! A l'époque, il y avait des genres d'arceaux que mon amie et moi regardions avec étonnement en nous demandant vraiment pour quoi c'était... Nous avons compris pendant la nuit (mauvaise of course !) car nous avions utilisé nos petits sacs à dos, avec notre pique-nique, comme oreillers... Et les putois et autres (petites) bêtes ne sont pas farouches ! Belle descente (et remontée....) et bon camping à toi !
Tanranska
JO Jojosop ·
Bonjour et merci pour ces infos. Mais dois je réserver (et payer) le camping avant de partir ou sur place en arrivant?

Merci d'avance
TA Tanranska ·
Hum ! Mes souvenirs sont trop vieux pour que je sois catégorique, désolée. Je me souviens du contrôle au fond du canyon, pour des raisons de sécurité : les rangers veulent savoir où se trouvent les randonneurs et ne pas avoir des gens en perdition à la nuit et s'il me semble que nous avions obtenu une autorisation avant de commencer la descente, j'ai zappé de ma mémoire le moment du paiement...
Tanranska
TH Thierry001 ·
Bonjour et merci pour ces infos. Mais dois je réserver (et payer) le camping avant de partir ou sur place en arrivant?

Merci d'avance

Salut Jojosop , nous descendons en juin dans le grand canyon depuis la rive nord , pourrais-tu me dire si le camp est emmenagé avec du sable car je me tate à savoir si je prends un matelas pour amortir le sol ? Merci pour la réponse . THIERRY
JO Jojosop ·
Bonjour, c'était en aout 2011. Pas de sable mais de la terre battue avec quelques cailloux mais cela dépend des emplacements car premier arrivé premier servi. Vu que c'était mon seul camping aux USA, j'avais surtout privilégié le poids de ma tente et j'avais acheté une tente basique pour 2 légère (2 kg de mémoire acheté à Carrefour pour une vingtaine d'euro). J'étais avec ma fille et sans rien d'autre que la tente (j'ai 46 ans). C'était juste pour une nuit, le lendemain on était à LV au golden nugget. Voila si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Salut Jojosop , nous descendons en juin dans le grand canyon depuis la rive nord , pourrais-tu me dire si le camp est emmenagé avec du sable car je me tate à savoir si je prends un matelas pour amortir le sol ? Merci pour la réponse . THIERRY

Similar discussions

You might also like