Campings: meilleurs state parks de Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous irons en Floride en camping (tente). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous aimerions savoir quels sont les meilleurs state parks de Floride. Un du côté du Golfe du Mexique et l'autre du côté de l'Atlantique. Ces endroits constitueront nos camps de base pour visiter les 2 côtes. Nous nous rendrons aussi à Key West. Quel serait le meilleur endroit où camper ?

Merci !!!
PE Petiteloulou Regular ·
Nous allons a Fort de Soto, un county park , depuis plusieurs années. C'est vraiment magnifique avec une très belle plage. C'est à environ 30 minutes de Tampa et il y a beaucoup à voir dans la région. Faites le nom du park sur Google vous aurez plus d'infos. Pour ce qui est de Key West il n' y a pas énormément de state parks et ceux ci sont petits. Vous devrez vous y prendre très tôt pour vos réservations sinon les camping privés sont très chers.

Bon voyage!
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
GO Gome ·
MERCI ! Vous y allez à quelle période ? Quelle est la température en général ??
PE Petiteloulou Regular ·
Nous y allons depuis 6 ans durant le congé de Noël et il a fait beau a chaque fois...frais le matin mais dans les 23-24C dans l'après-midi sauf une année (il y a deux ans) où il avait fait froid mais ensoleillé. Cette année nous y allons à la mi-janvier pour deux semaines dans ce park.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous irons en Floride en camping (tente). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous aimerions savoir quels sont les meilleurs state parks de Floride. Un du côté du Golfe du Mexique et l'autre du côté de l'Atlantique. Ces endroits constitueront nos camps de base pour visiter les 2 côtes. Nous nous rendrons aussi à Key West. Quel serait le meilleur endroit où camper ?

Merci !!!

Pour quelle période.....!

Si c'est pour automne-hiver prochain il faut réserver dés maintenant.....

Parmi ceux que je connais les mieux sont: cote Est: St Augustine State park (à St Augustine Beach) Pour la cote Ouest: Saint Joseph Peninsula (golfe du Mexique)

Les deux sont tres bien a tout points de vue: inconvénient:assez lolin de Key West. La capitale de la Floride, Thalahassee, régulierement oubliée est une belle petite ville à visiter.

Tous les state park acceptent volontiers les campeurs sous tente-ce qui n'est pas le cas des privés.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
GO Gome ·
Nous partons dans le temps des fêtes ! Merci pour vos conseils, je ne croyais pas que nous devions réserver si tôt !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors il faut descendre très sud et même là, j'étais à Miami pour Noël il y a quelques années et la température environ 65F (je vous laisse le soin de calculer), personne dans l'eau et sur les plages.

Descendez vers le très beau parc d'état Bahia Honda dans les Keys pas très loin de Key West.

http://www.floridastateparks.org/bahiahonda/default.cfm

http://www.bahiahondapark.com/

Similar discussions

You might also like