Retour de Yellowstone et de l'ouest du Canada en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour!!! moi aussi je suis de retour de 3 semaines d'aventure dans les rocheuses principalment!!! avec debut à yellowstone, drumheller, jasper, banff, yoho, parc des glaciers de revelstoke, parc wells gray, ile de vancouver et vancouver! en voiture de location et la plupart du temps en camping, tente! voilà, si vous avez besoin d'aide je peux essayer de vous aider!! sinon, que dire de ce pays pays magnifique? les plus : les animaux : 1 grizzli et 4 ours noir vu depuis la voiture, des bisons, cerfs, wapitis, coyotte, aigle à tete blanches, saumons qui remontent les chutes fraser du parc wells gray, marmottes, castor, loutre, ecureuil.... et grace à des excursions : orques (de loin), baleines, dauphins, otaries la marche sur le glacier colombia avec un guide, sous une mini tempete de neige plutot qu'à mon avis le car aux grosses roues pour juste 15 dollard de moins la nature, les forets de cedres et de pins, des lacs de couleurs inattendue, la marche la plaine des 6 glaciers au lac louise et la rando du parker ridge a coté du glacier althabasca, les chutes d'eau et l'excursion des baleines à tofino, la vue du parc provincial du dinosaure, meme si on y est resté vraiment pas longtemps tout yellowstone : et surtout grand prismatic vu de la ptite coline d'en face, inoubliable les moins : c'est quand meme un peu cher, surtout les campings pour ce que c'est!!!, les toilettes qui ne sont que des trous, et l'excursion des orques à telegraph cove (beaucoup de route pour voir des orques de loin, et ambiance trop buisness de l'excursion et du village (parking obligatoirement payant, en plus de l'excusrion!!!)), et le musé du dinosaures à drumheller, car ils m'ont avoué que ce n'etait pas des fossiles authentiques (ca gache un peu la magie du truc!), mais la majorité des reproductions, sinon, ca serait trop lourd et les gens pourraient les abimer. voilà!! et n'oublions pas aussi comem positif la gentillesse des gens, que j'ai quand meme preféré aux etats unis memme si les canadiens le sont aussi! et les macdo aux etas unis où on se resert à volonté pour la boisson!!!et les routes droites et faciles!!!!!!

un voyage bien rempli!!!!! et inoubliable que je retranscrirais dans un blog dans quelques temps

des lieux à conseiller, c'est clair jennyfer
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Comme je le comprends ce voyage était enchanteur, nous partons samedi pour Vancouver via Seattle et nous nous rendrons également à Banff et Jasper. Nous logerons à Canmore et à Jasper. Avez-vous pris la route entre Whistler et Vancouver ? Avez-vous eu des problèmes sur cette route ? Merci de me renseigner quand aux pass pour entrer dans les parcs nationaux.

Merci d'avance.😮
Eiji
JE Jennydee Regular ·
😕 desolé, je crois que ma reponse arrive trop tard!!! bon, sinon, non on avait aps pris la route par Whistler, c'etait pas notre chemin, nous on est passé par kamloops

sinon, pour les pass, tout depend du temps que vous restez dans les parcs, nous on a pris un pass à l'année à 68 dollards par personnes (c'est super cher comparé aux etats unis!!!), tout est là : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit/visit23_F.asp#phone

bon voyage
EI Eiji Regular ·
je me connecte régulièrement pour parler à mes enfants, merci pour votre message, pour la route je me renseignerai à l'hôtel, et pour le pass j'ai lu les infos et oui c'est cher mais bon il faut faire avec comme on dit chez nous. Encore merci pour votre réponse. Nous sommes à Vancouver et hier nous avons eu 28° et un soleil resplendissant.
Eiji

Similar discussions

You might also like