Voyage à New York et au Canada pour quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut les amis,

Mon chéri et moi souhaiterions effectuer notre premier beau voyage ensemble 🙂 à New York et si possible faire un tour du côté de Montréal. (7 h de route)

Nous avons décidé de partir du 22/08/2009 au 06/09/2009. Deux semaines.

Nous pensons arriver à New York (prix des billets apparemment plus avantageux que Montréal) passer quelques jours sur NY et les environs puis faire un petit tour au Canada.

Nous souhaiterions voir entre autre : - NY - BOSTON - PHILADELPHIE - WASHINGTON - LES CHUTES DU NIAGARA - CHICAGO - MONTREAL. Bon après dans le sens le plus logique 😎

Peut être faut il squizzer quelques alentours de New York pour passer un peu plus de temps au Canada. 🤪

Avez vous des suggestions ? Y'a t'il des endroits à ne pas manquer ? Tous vos messages seront les bienvenus. 😉

A bientôt Malika et Rod
LY Lylylou31 ·
bonjour malirod

je suis une jeune mamie de 59 ans et pour mon anniversaire ( je dirais pas combien ) on m'offre 15 jours aux usa un pays que j'adore je voudrais savoir le moyen le plus pratique pour aller de ny a wagshinton, de ny aux chutes du niagara, train, avion, bus , d'avance je je vous remercie de votre réponse
NI Nikky Globetrotter ·
L'avion est le plus rapide, mais aussi le plus cher. L'autobus de la compagnie Greyhound fait les trajets entre les grandes villes nord- américaines. Mais c'est plus long...

D'autres voyageurs pourront surement vous proposer un itinéraire 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lylylou31 ·
merci, oui je me doute que l'avion est cher c'est pour cela que nous avons loué un e voiture a new york, merci pour ta réponse, je compte en profiter d'ici le mois de septembre je vais essayer de prendre plein d'info cordialement mamie lylylou
NI Nikky Globetrotter ·
D'accord, vous avez déjà loué une voiture??

Pour l'avion, j'ai précisé pour les tarifs car en Amérique du Nord le concept de transporteurs low cost est peu développé (voir inexistant).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lylylou31 ·
voila que la date fatidique arrive et je voudrais savoir si la barriere de la langue est un gros probleme, car nous ne parlons pas l'anglais, nous avons fait l'aquisition d'un petit traducteur et nous serons en immersion totale pendant 15 jours , je n'angoisse pas car sinon je ne verrais rien de ce beau pays que j'ai envie de visiter, qui peut me dire si je vais étre en galere, merci beaucoup pour vos réponses
NI Nikky Globetrotter ·
voila que la date fatidique arrive et je voudrais savoir si la barriere de la langue est un gros probleme, car nous ne parlons pas l'anglais, nous avons fait l'aquisition d'un petit traducteur et nous serons en immersion totale pendant 15 jours , je n'angoisse pas car sinon je ne verrais rien de ce beau pays que j'ai envie de visiter, qui peut me dire si je vais étre en galere, merci beaucoup pour vos réponses

Si vous avez une base pour le minimum, vous survivrez 😉

Similar discussions

You might also like