Carlsbad au Nouveau-Mexique ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Hey oui on a toujours pas booké le retour😠

Tous les jours on se demande si on ferait mieux de............... ah non on garde ça ainsi......... ah et tout à coup que.......... pis tant qu'à y aller..........🤪

Pour faire suite à mon téléroman:Lolllllll

Départ de Québec 26 juin 2010

Arrivée à Tucson Arizona le 27 juin

du 27 au 2 on discute...............😇

Donc du 2 juillet au 7 juillet on est supposé relaxé dans un super hôtel à Tucson avec vue sur le parc saguaro.

The problème........ c'est du 27 au 2.

On voulait aller voir white sands au N-M et tant qu'à y être continuer jusqu'à Carlsbad caverns........

Du genre départ de Tucson le 28 juin........ et retour à Tucson le 2 juillet entre les 2 on visite white sands + carlsbad on sait pu pour carlsbad.🏴‍☠️

En principe on devait repartir de Tucson vers la maison le 7 juillet et les billets sont 104$ chummi est prêt à extentionner jusqu'au 9 mais c'est rendu 170$ le vendredi etc....

Voilà On avait même regardé pour le canyon de Shelly en plus🤪 c'est que ça fait plusieurs 4h30 de route ici et là entre chaque endroit en faisan arrêts sans compter les arrêts pipi pour les enfants et les repas.

Bon pour en revenir à notre crampe au cerveau est-ce que Carlsbad vaut le coup? les enfants ont 7 et 8 ans, je ne veux pas faire qu'un tour d'ascenseur et acheter un souvenir à la boutique quand même.....

Sinon je crois que je vais dire Tucson + white sands thats it thats all!

helllllllllllllllllllllllp un médiateur dans la salle😉

23h49 tadammmmmmm suspence........... Un plus pour aller à Carlsbad les enfants ont adoré le film voyage au centre de la terre et il y a plusieurs scènes qui ont été tournées là-bas

Je vous reviens demain espérant que le vent ne changera pas de côté:Lol mouaaaaaaaaaaaaaa
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
BR Brownies66 ·
c'est vraiment un lieu a voir les formation rocheuse sont de toute beauté mais nous nous y somme aller au millieu du mois de janvier alors il n'y avait que tres peu de monde j'imagine un peu moin la visite en periode estival avec les sentier bondé de monde a vous de voir si cela vaux le detour avec les enfants
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais que ta méthode de planification de ton séjour te mène directement là où tu en es 😇😛 : prévoir le début et la fin puis chercher à caser l'impossible au milieu ça le fait pas bien !! D'abord dis nous quel genre de contraintes tu as concernant les billets avion de QC ou MTL vers le sud ouest ? comment fais tu (et par où passes-tu) pour partir le 26 et arriver le 27 ? Puis, es-tu obligée de repartir de TUS ??

Fonction de ces "obligations", aller ou pas jusqu'à Carlsbad sera plus facile à décider, et surtout voir le circuit le plus rationnel !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Météo Regular ·
Bon sans vouloir faire le procès de mon mari😛 on a décidé d'aller aux USA 1 an plus tôt que prévu sur un élan de la vie est courte go on y va........ chummi a regardé les billets d'avion en partant D'Albany vers Tucson (1er endroit où on veut vraiment retourner avec tout au plus 10-15 jours de vacances) donc les billets étaient 104$ can par personne alors vite vite vite chérie! veux-tu y aller oui où non avant que les billets remontent! ça coûte donc moins cher réserver à cette date ci et allé et retour séparé on a fait le test et c'Est moins cher aussi.

Voilà le départ est booké, idem pour l'hôtel les prix étaient pas cher....... chummi a reservé....... et là il se rend compte que c'est pas la meilleure façon de bâtir l'itinéraire........ au début on ne devait qu'aller à Tucson 10 jours c'est tout........ mais la piqure lui a pris de tant qu'à y être......... voilà il est trop tard pour l'obstinage le booking est fait par peur de manquer les deals des billets d'avion😊:

On part de Québec le 26 juin vers Albany

27 juin départ D'Albany vers Tucson

28 juin au 2 juillet le téléroman:Lolllllll white sands, Carlsbad

2 juillet au 7 juillet on relaxe à Tucson voir départ vers Québec au max le 9

Départ de Tucson c'est 104$ bille d'avion le mercredi 7 juillet ou 175$ vendredi

La location de la voiture se faisant à Tucson on a booké l'hôtel pour rapporter l'auto en conséquence et éviter le 200$ à payer si on la laissait ailleurs.

On peut décaler la réservation de l'hôtel chummi a pris un extra pour changer de date.......

Voilà tout le dilem🤪
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oubliez donc les cavernes (il y en a plein au Québec qui sauront émerveiller tout autant vos enfants).

White Sands est déjà bien assez loin et pensez à l'aubaine du 104$ pour le retour.

"les prix étaient pas chers et vote conjoint a réservé".... mais je fais cela souvent d'où ma dernière escapade non prévue à NYC. Ce sont les plus beaux voyages selon moi; faut se laisser du temps, du temps pour des découvertes sur place non prévues.

Vous pourriez aller à Sabino Canyon à plusieurs reprises tant il y a de sentiers à faire.

En privé dites-moi où vous logerez... cela me rappellera de beaux souvenirs.
Météo Regular ·
Je ne connais pas Sabino Canyon😊 je vais aller zieuter sur google map pour voir où c'est!

La première fois que nous sommes allés à Tucson en 2007 pour faire 26 jours dans l'ouest Américain et bien nous y sommes resté que 2 jours et avons visité que le sonora desert museum et avons laissé tombé le parc Saguaro😕 Nous avons logé au studio 6 près de Irvington road s outlet center dr.

Cette fois-ci nous avons décidé de profiter plus de cette ville ou nous avons eu un coup de coeur, nous resterons au Starr Pass Golf Suites avec cuisinette, piscine olympique chauffée (un must pour des enfants:Lollll) une magnifique vue sur les levés et couchés de soleil dans les montagnes du parc Saguaro ou catalina?? je ne me souviens plus des montagnes exactes mais il y a des cactus:Lol, un beau ciel étoilé. On peut jouer au golf, équitation, randonnée à pieds et NE RIEN FAIRE juste profiter de l'instant présent....... (j'ai fait promettre à mon mari qu'il en sera ainsi et ne pas être overbooké rendu à Tucson du matin au soir).

Je vais donc revenir à la charge ce soir à son retour du boulot:Lolllll disant heuuuu chéri on laisse tu tomber pour Carlsbad😇 pour lui c'est comme être pris entre on va relaxer et tant qu'à dépenser pourquoi pas en profiter pour voir plein de trucs🤪 on y retournera quand?

Au tout début c'était Tucson, pis on a rajouté Sedonna, et on a laissé tombé pour whitesands disant là c'est terminé:Lolllllll

vive le sur le fly......... comme vous dites ça peut amener à être un super voyage dû au fait d'avoir décidé ça comme ça go on y va!
Bon, j'ai compris que rien ne peut se déplacer...

Ceci dit, du 28/6 au 2/7 ça te fait quand même 5 jours et je croirais que Carlsbad peut se faire :

- le 28 interstate 10 et 25 direct El Paso 325miles 100% autoroute, sans motif sérieux d'arrêt !! - le 29 El Paso==> Carlsbad 162 mi visite des cavernes et dodo à Carlsbad où il y un Motel6 pas cher ! - le 30 Carlsbad==> Alamogordo 144mi, balade dans White Sands et dodo Alamogordo (idem pour le M6!!!) - le 01/07 Alamogordo==> Tucson avec en option passage à Silver City vieille cité minière que je n'ai pas encore eu le temps de voir 😠😕🏴‍☠️ et peut être étape là ? - le 2/7 retour Tucson si étape ci-dessus.

Pour tes jours à Tucson du 2 au 7/7 , je crois que je ne parviendrais pas à éviter une petite boucle sur un jour pour voir Tombstone et Bisbee.... sauf, bien sur, si déjà fait dans une vie antérieure !!

NB : ton 104$ de Albany à TUS, ça me titille.... c'est quelle Cie qui fait ça ?? des pas chers à Burlington et Plattsburg, je connaissais, mais Albany ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Météo Regular ·
C'est Delta pour ne pas la nommer😉

Alors finalement ça vaut le coup d'y aller à cette fichue caverne??:Lolll😛 ça fait quand même une bonne vintaine d'heures de bagnoles allé-retour pour voir whitesands+ carlsbad c'est un peu ça qui me rebute chaque jour faire 4-5 hres d'auto d'un endroit à l'autre.

Prochaine discussion au souper........ pis chéri!!!

à suivre....

P.S. pour le spectacle des chauve-souris (environ 400 00)😮 apparement on ne peut pas les photographier à leur sortie de la caverne🙁 est-il possible de filmer par contre????
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tres bon plan Silver City... et tout a fait en dehors des sentiers touristiques habituels.. centre ville un peu "cow boy"...

petite "extension" vers Gila Cliff Dwellings, sympa pour les enfants, et super coins pour picniquer dans la forêt..Un peu plus loin il y a village à visiter, Mogollon.. pour ceux qui aiment les ghosts towns, les vrais sans touriste , pas style Tombstone..

et a Silver City même, il y a la maison (plutôt la cahute) de Billy the kid Pour dormir, hotel historique, le Palace hotel, pas cher, avec des grandes chambres, et la patronne d'époque et de style idem... c'est un bon plan pour revenir a Tucson par une autre route
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
est-il possible de filmer par contre????

Ah ben là, tu me pognes ! J'ai visité Carlsbad le matin, donc ni photographié ni filmé, ni vu les bestioles !!

Maintenant, pour les temps de voiture.... à toi de voir ! mais sauf erreur quand on est Canadien.... le "mileage" on a l'habitude, non ??😇😎😛 Pis d'abord, tu nous demandes si White Sands et Carlsbad valent le coup, nous on te dit que oui😛😛😛😛😛😛 Pis t'as sans doute vu que Fabienne t'en remet une petite couche pour justement "rentabiliser" tes kms !! Allez, reste plus qu'à convaincre ton chum ! Facile ça !!!!!
PS PSI31 Globetrotter ·
Vous allez vous régaler au Starr Pass , la terrasse le soir la nuit tombée est magnifique.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

104$ de Albany à TUS, ça me titille.... c'est quelle Cie qui fait ça ?? des pas chers à Burlington et Plattsburg, je connaissais, mais Albany ???

Ta question devrait être quelle cie ne le fait pas?

En effet que ce soit de BTV, Plattsburg, Albany, Syracuse pour les résidents de l'Outaouais, partir d'un aéroport américain frontalier est toujours une aubaine.

Hier Air Canada annonçait un prix soi-disant intéressant de 140$ pour un Mtl - New York; fallait d'abord comprendre que c'était pour un aller simple; ensuite quand on poursuivait la simulation on arrivait à tout près de 400$ aller-retour! Assez loin des 140$ de l'annonce.😠

Ce matin même je recevais des avis pour Burlington - NYC au prix de 94, 70$ aller-retour, ttc pour certains jours en oct et novembre. Un bémol... Notre transporteur national n'impose pas encore de surcharges pour les bagages en soute comme le font presque tous les transporteurs américains. Ps. on apprend à voyager léger.
Comme tu sais, dans ce domaine... j'ai quelques connaissances !😇 Mais ces prix là sont du genre "Low Cost", ce que n'était pas Delta.... jusque cette info ! J'attendais plutôt du WestJet, Allegiant, ou du Southwest !

Remarque, tout change ! je viens de trouver, à partir du 23mai 2010 une Cie française (XL.com) qui ouvre 2 vols/semaine en vol direct sans escale CDG/LAS.....au prix généreux de 599€ A/R TTC mais bien sur fin juin ça devient 899.... Ils ont déjà 4 vols semaine CDG/JFK vendus 399€ en basse saison !! Mais les passagers de plus de 1, 80m sont priés d'avoir un chausse pied pour s'insérer et s'extraire de l'A330 !!
Météo Regular ·
Je n'ai jamais douté de whitesands😉 c'est moi qui faut convaincre pour aller jusqu'à Carlsbad:Lolllllll comme vous dites on est habituer de faire du milage😛 malgré tout!

Bon je crois que mon hamster a fait assé de tour dans ma tête:Lollllll on va y aller!

pis je prend note de vos suggestions + celles de Fabienne et Néfer
Météo Regular ·
super!!!!!!!!!!! un souci de moins😎
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Je partage ce point de vue ;

Silver City, la Gila National Forest, la Wilderness qui va avec (une des toutes premières établies dans le pays) et les montagnes environnantes ne sont pas pour le moment des secteurs très connus du tourisme (suffit de suivre ce forum) mais pour qui cherche le dépaysement dans un environnement autenthique, ‘’en dehors des sentiers battus’’ comme l’on dit, ils gagneraient à être connus tant pour leurs richesses naturelles que pour leur histoire. Une petite visite sur le net suffit à en donner une idée. J’y ai séjourné, professionnellement, pendant un bon deux mois dans les années 70 et beaucoup plus récemment , en 2006, pour une paire de journées, en touriste revenant sur le lieu de ses prouesses😉 !!

J’ai raconté, sur un autre topic comment un collègue, français, sans son passeport sur lui, a failli se retrouver dans les geôles du Sherif du Comté pour ne pas avoir respecté le panneau ‘’No trespassing’’ en bordure des terrains privés Phelps Dodge entourant la mine de cuivre géante à ciel ouvert de Santa Rita- El Chino après avoir été conduit manu militari dans les bureaux de la Sécurité de la Compagnie 😠

Ceux qui s’intéressent aux mines et aux minéraux pourront être intéressés d’apprendre que le secteur a été successivement célèbre pour ses turquoises, son cuivre, son argent et maintenant son cuivre et son molybdène. En visitant la mine de Santa Rita (Santa Rita del Cobre) on nous avait expliqué que les Indiens exploitaient ou plutôt ramassaient de superbes feuilles de cuivre natif qui avaient stupéfait les Espagnols dès avant 1800. On nous avait aussi permis de collecter quelques uns des échantillons (bien plus petits) de cuivre natif en feuilles ou en ‘’fougères’’ que les excavateurs continuaient à mettre à jour çà et là. Santa Rita del Cobre était le nom original du village qui se tenait à l’emplacement de la mine. Il a entièrement disparu mais dans les années 70 subsistaient encore une ou deux des maisons de bois historiques, dressées sur un pilier rocheux préservé

Actuellement donc la mine à ciel ouvert de Santa-Rita reste un des mines de cuivre les plus importantes d’Amérique du Nord avec Bingham au Sud Ouest de Salt Lake City, Morenci à l’Est de Tucson, et Higland Valley en Colombie Britannique, la plus jeune (40 ans). Les autres mines de même type, au Sud de Tucson doivent toute êtres maintenant fermées. J’ignore d’ailleurs si on peut toujours visiter Santa Rita. On peut par contre l’observer à partir des aménagements installés par la Compagnie en bordure de route

Les turquoises étaient recherchés par les Apaches puis par l’homme blanc. Jusqu’au début des années 1980 les ‘’stériles’’ c'est-à-dire les roches brisées non reconnues comme minerai de cuivre contenaient des turquoises que l’on pouvait, sous certaines conditions, rechercher. Maintenant la méthodologie de traitement du minerai a changé et ce n’est plus du tout possible. Il a bien sûr, un peu partout, encore beaucoup de petits excavations de recherches anciennes accessibles dans la région mais elles ont été tellement écumées pendant des décennies que ce serait diablement étonnant que l’on puisse encore en retrouver le moindre fragment.

Le ‘’silver rush’’ remonte aux années 1880 mais a fait long feu.

A Lordsburg, en bordure de la voie ferrée se tenait, dans le temps, un célèbre ‘’rock shop’’ qui fournissait en pièces minéralogiques nombre de boutiques à travers le monde et notamment une célèbre galerie parisienne que des générations de naturalistes et d’étudiants ont fréquentée (Boubée). J’y avais trouvé de superbes fossiles pyritisés provenant des fondations de l’aéroport de Dallas TX des années 60 je suppose. En 2006 le ‘’rock shop’’ existe toujours mais…ce n’est plus la même chose..

A Deming se trouve un ‘road-side motel’ familial qui remonte aux années 60, dont j’ai retrouvé avec plaisir l’enseigne traditionnelle, il constitue une sorte de ‘marker’ historique faisant allusion à une célèbre ligne de diligence locale d’avant la Guerre Civile . Et merveille !! l’enseigne a conservé ou retrouvé ses néons d’époque alors que tant d’autres ont disparu

Au Sud de Deming se trouve le Village de Columbus avec son petit musée. C’est un lieu historique qui a vu se dérouler la dernière attaque étrangère terrestre que les Américains aient subi sur leur territoire . En 1916 plusieurs centaines de cavaliers de l’armée de Pancho Villa ont fondu sans avertissement, à l’aube naissante, sombrero bien enfoncé sur le crâne et sabre au clair pour certains, sur la petite garnison Américaine en tiraillant pire que dans les premiers films de Clint Eastwood. !!. Il paraîtrait que Villa voulait em…..le Président Wilson qui soutenait son rival à Mexico !!

Les Américains ont dans la foulée constitué un Corps Expéditionnaire commandé par Pershing (le même qui devait débarquer un an plus tard en France ‘’ La Fayette nous voilà’’) Ils ont poursuivi Villa sans jamais l’attraper en profondeur au Mexique en utilisant pour la première fois- je le mentionne pour ceux qui s’intéressent à la petite histoire militaire- des camions et des auto-mitrailleuses.

Ceux qui s’intéressent à la faune pourront apprendre sur place que l’on y trouve l’une des plus importantes populations de cougars du Sud Ouest. Il y a eu plusieurs cas d’attaque sur des humains et on nous avait averti. Je n’en ai jamais vu moi-même sur le secteur mais, pas très loin d’ici, dans le Trans Pecos du Texas, oui . Il a aussi pas mal de javelinas et ceux là on les rencontre …Et puis il y a bien sûr le Gila Monster… Mais il y quelque chose de plus rare dont on ne parlait pas dans les année 70 ou 80 et qui mérite d’être mentionné: le retour, depuis cette époque, du Jaguar qui est remonté depuis le Mexique ce qui a surpris même les professionnels Américains de la faune. Vers 2006 un rancher à cheval qui chassait le cougar à l’aide de ses chiens a vu çà.

Deux de ses chiens ont été légèrement blessés mais l’homme les a rappelés et s’est bien comporté, il remis sa carabine au fourreau, a sorti sa camera , d’oû la photo. Le sujet a été traité dans la foulée par le New York Times lui-même (d’oû vient cette photo) …Sacré beau chat …
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PY Pyj09 Regular ·
Carlsbad j'ai vraiment trouvé cela impressionnant. J'ai fait de nombreuses cavernes en Asie et je dois dire que je n'ai rien vu qui se compare à Carlsbad pour la taille et la diversité du relief. Ceci dit tous les goûts sont dans la nature mais tant qu'à être dans le coin je la visiterais. Je l'ai visité en été et l'achalandage n'était pas particulièrement dérangeant. À vous de décider.
pyj09
Météo Regular ·
merci

Similar discussions

You might also like