Etats-Unis: carte verte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir, j'ai lu sur le site de l'ambassade américaine que la durée d'attente de la carte verte suite au parrainage par un membre de la famille varie d'un pays à un autre ( en fait il y a une fil d'attente pour chaque pays, le nombre total des parrainés ne doit pas dépasser 7% du nombre total des personnes ayant émis leurs demandes à l'exception de quelques pays où ça ne doit pas dépasser 2%), cela veut dire si j'ai bien compris que la durée d'attente pour, par exemple, les tunisiens n'est pas la même pour les français, vu que les demandes en Tunisie sont moins nombreuses qu'en France. Mais en consultant le "visa bulletin", j'ai remarqué que les pays d'Afrique sont regroupés dans la même rubrique. ma question est la suivante: est ce que la durée d'attente (cut off date) est établie sur l'échelle internationale ou selon les demandes émises dans chaque pays? merci
NI Nikky Globetrotter ·
🤪 ???
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Messadir ·
???????
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Vous êtes sur un site de voyage. Je doute fortement que quelqu'un soit à même de répondre à des questions pointues sur le fonctionnement de l'administration nord-américaine. Vous devriez peut-être essayer de contacter directement l'administration compétente ou lire son site en détail. Encore que ces jours-ci... vaut peut-être mieux attendre qu'ils reprennent le travail ! ;-)
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
ME Messadir ·
merci, c'est très gentil🙂
ME Messadir ·
une autre question s'il vous plait, si jamais on émet une pétition I-130 (parrainage par un membre de famille) et on a déjà un visa B2 encore valable. est ce qu'on peut partir aux états unis (juste pour des vacances), ou bien on n'aura plus ce droit et il faut qu'on attend son visa d'immigré pour pouvoir y aller? merci
RG Rgh Regular ·
Si vous ne souhaitez pas vous renseigner au consulat des États-Unis de votre lieu de résidence, tentez votre chance sur ce site : http://www.france-amerique.com/ Vous aurez certainement plus de chance de trouver une réponse à vos questions qu'ici, sur un site de voyages touristiques !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
ME Messadir ·
merci beaucoup pour votre aide.

Similar discussions

You might also like