Changement de terminal à l'aéroport JFK pour un vol vers Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon copain et moi partons 3 semaines pour les Etats-Unis (NY et Boston) et le Québec en juillet.

On atterri à NY un mardi à 12h20 (vol american airlines) et on voudrait directement partir sur Boston (on termine notre voyage par NY). Premièrement, on pensait prendre le bus ou le train mais c'est relativement long car on doit aller de JFK à Manhattan et de là prendre un bus pour Boston. Puis on s'est dit qu'on ferait bien le trajet en voiture mais c'est relativement cher à cause de la taxe d'abandon.

Et puis on a eu l'idée de l'avion. Avec la compagnie Jet Blue, il y a vraiment des billets pas chers et du coup c'est bien rapide.

Combien de temps faut-il prévoir pour passer la douane + changer de terminal ?

Nous devons réserver les billets jet blue rapidement (nos billets american airlines sont déjà réservés) mais s'il y a un problème (retard) avec notre 1er vol, peut-on prendre un autre avion jet blue ou est-ce que nos billets sont perdus ?

Est-ce qu'il y a souvent du retard sur des vols réguliers Bruxelles - NY avec une compagnie comme american airlines ?

Merci pour vos réponses !
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Carolichou,

Oui, souvent des retards, tout AA que ce soit. Parfois c'est à cause ["la faute à" ndlr]- du personnel au sol à BXL etc... Donc pas de garanties quant à l'ETA. Donc quant à la correspondance non plus.

Mon avis: atterir à JFK, puis le service bus ou bien le metro jusqu'à Manhattan, puis la gare (de mémoire c'est Pennsylvania Station mais peutêtre qu'il y a des trains depuis Grand Central où le bus arrive, le metro aussi) et puis le train jusqu'à Boston. C'est 180 mi = 300 km. Bien sur il y a les trajets, mais en métro c'est rapide, et il faut comparer au temps d'attente de la correspondance à JFK, le retard possible de décollage de JFK (c'est pas Brussels South 😎), le temps de vol, de sortir de l'aéroport à Boston, et d'entrer en ville. Faites le calcul, à mon avis c'est aussi bien, moins aléatoire, probablement moin cher.

Amicalement,

Alain
Alain
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plusieurs vols par jour de JFK à BOS via JetBlue, donc alloue-toi un 3 heures ou 4 heures en cas de retard soit de l'avion ou de la douane et tu devrais être ok. Beaucoup mieux selon moi, pour le prix ridicule que de prendre le métro et soit le train soit le bus vers Boston.
CA Carolichou ·
Merci pour vos réponses

J'avoue que l'avion me tente plus car c'est nettement plus rapide et plus agréable que le bus ou le train ! Et puis c'est moins fatigant également...

Similar discussions

You might also like