Changement de terminal à Chicago: un problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

j'ai réservé un billet Bruxelles-Lima avec escales à Chicago et Miami.

Problème: il faut changer de terminal à Chicago (heureusement nous avons 4h de battement entre les deux vols!).

N'es t-il pas plus prudent de demander à pouvoir récupérer mes bagages à Chicago et de les faire réenregistrer pour le vol pour Miami, pour avoir une chance de les trouver à mon arrivée à Lima? J'ai peur qu'il y aie un problème lors du changement de terminal!

Vais-je pouvoir rester dans la zone internationale entre ces deux vols? ou vais-je devoir sortir de cette zone pour passer d'un terminal à l'autre?

Un grand merci!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non ce n'est pas plus prudent, tout se passera bien 🙂

Il n'y a pas de zone internationale aux USA, tu entreras forcément sur le territoire US.
Contributions CC BY-SA
BE Berret Regular ·
même pour les bagages enregistrés sur tous les tronçons, tu sera obligé de les récupérer à l'arrivée sur le territoire US. et les mettre sur un tapis spécifique pour qu'ils continuent la suite du voyage.
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour, et .....no stresssss....

le mode d'emploi lorsque l'on arrive sur le sol americain est toujours le meme, que l'on arrive juste en transit ou en destination finale : passage a l'imigrationrecuperations des bagages, OUI OUI obligatoire .directions ver la douane, logiquement il y a une voie pour ceux qui ont une correspondance et une autre pour ceux qui sortent passage de la douane, une simple formalite, en generale assez rapide remise des valises dans le circuit, c'est a dire que l'on depose sa valise sur le tapis roulant ( elles sont deja etiquetees pour la destination finale, donc c'a va suivre) et souvent il y a un prepose qui s'en occupe. direction vers ta porte d'embarquement et changement de terminal si besoin et sauf erreur, passage de nouveau au portail securite

bye

tu as 4 h devant toi, donc largement le temps necessaire pour tout faire calmement
Enka
DE Denis1 Regular ·
Pas compliqué de changer de terminal, il y a comme un métro qui fait la navette entre les terminaux et ca se fait tres bien. On avait 1.30 hre pour le faire car notre vol avait pris du retard et on a été à temps.
CH Chanteperdri Regular ·
bonjour

peux tu me répondre

nous faisons orlando-new york-paris à new york doit-on récupérer les bagages

merci
chanteperdri
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, NON, le processus décrit précédemment ne concerne que les vols arrivant aux US ! Pour un départ des US, en particulier si c'est la même Compagnie donc un seul billet pour les 2 vols, la valise est étiquetée Paris et suit toute seule.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EN Enkakrl Regular ·
Comme le dit Jadorry, le processus que j'ai decrit s'applique pour les arrivees sur le sol americain.

le fait de devoir recuperer ses valises est lier au passage par l'immigration et la douane, ensuite tu n'as plus a t'en occuper.

si par exemple tu as un vol paris - chicago - Denver - Los angeles : a Chicago c'est l'arrivee sur le sol US, donc processus tel que decrit + haut, ensuite a Denver, tu n'as plus rien d'autre a faire que simplement changer d'avion

et lorsque tu repart des US, c'est le meme principe, tes bagages sont enregistres et suivent tout seul, meme si tu as plusieurs correspondances.....

A+
Enka
CH Chanteperdri Regular ·
MERCI JADORRY POUR TA REPONSE
chanteperdri
MA MargauxSD ·
Bonjour! 

je suis nouvelle sur le forum car justement le "stress" m'envahit !

Je prend samedi prochain un vol Paris - Chicago -San Diego avec seulement 2 heures de battement à Chicago pour faire toutes les formalités que vous décrivez...

Je prend deux vols sur United Airlines, etant seule avec mes bagages j'ai peur d'être ralentie et de louper ma correspondance..!

Pourriez vous me renseigner sur les bus ? est ce que tout est bien indiqué? y a t il des pièges à éviter?

Merci d'avance !!

Je suis preneuse pour toutes informations relative à ce transfert.. ( HELP !!)

Margaux
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

No stress ! Au pire du pire, si tu devais rater ton avion, nos amis américains t'aideront à te recaser sur un autre vol ! 😉

Mais en 2h, tu devrais quand même avoir le temps de : - descendre de l'avion - passer les formalités d'immigration (passeport, empreintes, photos) -> c'est ce qui peut prendre le + de temps - récupérer tes bagages (sur un tapis roulant) - passer les formalités de douanes (souvent rien) - remettre tes bagages pour qu'ils partent vers ton vol de destination finale (un préposé t'aide même à mettre la valise sur le tapis roulant) - repérer où se trouve ton prochain vol (tu vas arriver au terminal 5 international) - tu prends l'ATS (l'espèce de métro qui relie les terminaux 5-3-2-1) et en qq minutes tu es arrivée - puis tu as encore les contrôles de sûreté au niveau de l'accès aux portes d'embarquement

Voilà, no stress !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA MargauxSD ·
Ta réponse détaillée m'aide grandement !

Il va m'en falloir de l'aide en effet pour mes deux bagages de 20kg ! Oui départ pour 1 an c'est chargé !

Maintenant je croise les doigts pour réussir à bien suivre les indications et trouver le metro + terminal !

Merci beaucoup !
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Entre le moment où tu récupères tes valises, où tu passes la douane et où tu les remets sur le tapis roulant, ce n'est pas très long (ni très loin) et tu peux prendre un charriot. Tu devrais arriver à t'en sortir 😉. Et tout est bien indiqué, tu trouveras sans problème !

@+ Bon voyage Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA MargauxSD ·
Merci beaucoup pour ton aide !

A+ Margaux
MA MargauxSD ·
Bonjour à tous,

me voilà arrivée et je voulais vous faire part de mon expérience :

L'avion au départ de Paris a attérit avec 8 minutes de retard, j'ai donc suivi le mouvement en direction du controle d'immigration.

Arrivée devant ces "postes" de contrôle, malgrè une file de 10 min la répartition est très vite faite par un agent de l'aéroport. Ensuite, tout est rapide, les empreintes, la photo puis la récupération des bagages et leur réenregistrement sont très bien fait.

J'avais donc 1h45 pour tout faire et m'en suis sorti en 1h15.

Donc n'hésitez pas à passer par Chicago O'hare, tout y est bien indiqué.

Similar discussions

You might also like