Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjou à tous 🙂 !!

je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)

Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.

J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.

Je vous remercie d'avance. StanyD
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si tout fonctionne normalement, ça passe sans problème, mais on est toujours à la merci d'un retard du premier vol, d'une affluence particulière à la police...

Si vous avez acheté votre trajet Paris-Chicago-Montréal en une seule fois, le système de réservation tient compte des temps de transfert et c'est la responsabilité du transporteur de vous faire arriver à destination. Si par malchance vous manquiez la correspondance, on vous mettrait dans un vol suivant pour Montréal (regardez pour vous rassurer s'il y a des vols Chicago-Montréal plus tard), et si par encore plus de malchance il fallait attendre le lendemain matin, on vous paierait l'hôtel (ça nous est déjà arrivé).

En revanche si vous avez acheté les deux vols séparément (sans doute pas) ça ne marche pas.
ST StanyD ·
Merci beaucoup cela me rassure grandement car c'est la première fois que je prend un vol avec un transit. J'aurais une autre question par rapport aux bagages en soute. Vu que je change de terminal et de compagnie, est ce que je vais devoir récupérer mes bagages lors de mon atterrissage à Chicago où le transfert sera effectuer par l'aéroport ?

Merci encore pour cette réponse rassurante ! 🙂
La séquence habituelle, c'est: - immigration, - récupération des bagages (on n'attend généralement pas longtemps car on a déjà fait la queue pour la police) - douane (rapide) - dépose des bagages (tapis spécial correspondances juste après la douane). Il faudra demander, mais en général on est bien canalisé.

Ce que je ne sais pas c'est si à Chicago si vous passerez l'immigration US et avant de recommencer à Montréal avec l'immigration canadienne ou bien si vous passerez directement l'immigration canadienne. Dans l'autre sens, en escale à Toronto, on a directement des guichets de l'immigration US au Canada (ils ont des accords). Ca ne change rien au temps de transfert.
BA BabouinenPA Regular ·
Ce que je ne sais pas c'est si à Chicago si vous passerez l'immigration US et avant de recommencer à Montréal avec l'immigration canadienne ou bien si vous passerez directement l'immigration canadienne. Dans l'autre sens, en escale à Toronto, on a directement des guichets de l'immigration US au Canada (ils ont des accords). Ca ne change rien au temps de transfert.

Vous n'arrêtez pas de mettre des messages depuis ce matin sur tout ce qui est formalités administratives aux USA quitte à déterrer des messages déjà arrêtés, et vous ne savez pas un truc comme ça ???

A Chicago, il y aura l'immigration américaine (puisque la notion de transit n'existe pas) comme vous l'avez dit (sauf que la récupération des bagages peut être très longue). Et à Montréal, l'immigration canadienne.
Trop aimable.
BA BabouinenPA Regular ·
Trop aimable.

Non, en effet, pas très aimable. Mais je ne réagissais pas uniquement sur ce message. Je ne vois toujours pas l'intérêt de débusquer d'anciens fils pour approuver les participants sans rien ajouter d'utile.

Maintenant, mon message-ci n'apporte strictement rien à la discussion, il a juste pour effet de rendre public un commentaire privé. Je maintiens que vous avez raison sur la procédure américaine à la première escale aux USA, et qu'on ne peut faire l'immigration canadienne qu'au Canada.
J'ai répondu par erreur à un message ancien qui posait la même question (même escale Chicago / Toronto). BabouinenPA veille au grain... un peu vivement, mais ça n'est vraiment pas bien grave. 🙂

L'important est que StanyD soit rassuré parce qu'il n'y a aucune raison que son voyage se passe mal.

SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjou à tous 🙂 !!

je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)

Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.

J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.

Je vous remercie d'avance. StanyD

Vous arrivez au terminal 5 de Chicago. Vous passez le contrôle des passeports, ramassez vos bagages, les remettez sur le carrousel. Si vous n'avez qu'un billet, ils devraient être étiquetés jusqu'à Montréal (le code d'aéroport est YUL). Ensuite, vous vous rendez au terminal 2. Aux USA, les vols vers le Canada sont considérés comme des vols domestiques (l'immigration US est passée au Canada vers les USA).

Normalement, le 2h45 devrait être suffisant. Sinon, ils vous mettront sur le prochain vol. United et Air Canada sont partenaires Star Alliance, ce pourrait être un ou l'autre. Ils pourraient aussi vous faire transiter par Toronto ou Ottawa (de Toronto, c'est un vol à l'heure vers Montréal avec Air Canada). Vous n'avez pas à être inquiet.
ST StanyD ·
Merci pour votre réponse j'y vois plus claire maintenant et mes craintes s'estompent.

Merci a tout le monde pour vos conseils et expériences, en rappelant qu'in n'y a pas besoin de vous agressez dans ce qui peut être dit ou autre, ce site reste un zone d'échange où il est bon je pense d'échanger des expériences et des savoirs.

StanyD. 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour je vais tous les ans à CHICAGO, et les formalités d'immigration peuvent etre tres longues...Tout depend de l'heure d'arrivée. J'ai mis une fois plus de 2h... Je vs conseille de vs mettre le plus possible à l'avant de l'appareil. O'HARE est maintenant equipé du systme APC, : Vs passez sur des terminaux plutôt que devant un officier physique. C'est plus rapide, car moins de personnes. Attention, si vs n'etes jamais allé aux USA, vs etes obligé de repasser dans un guichet special, mais il n'y a pas d'attente.

Le changement de terminal se fait par le minitrain. C'est rapide. Attention, au terminal 2, vs allez devoir repasser le contrôle police et fouille corporelle.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Attention, si vs n'etes jamais allé aux USA, vs etes obligé de repasser dans un guichet special, mais il n'y a pas d'attente.

Bonjour,

Je ne connais pas O'HARE, mais à LAX le passage par les bornes n'est possible qu'à partir du 2ème voyage aux Etats Unis. Nous rentrons de LAX, moi avec un passeport tout neuf. Nous avons été obligés de suivre le parcourt "normal". Passage assez long.... Surtout quand tu vois la zone "borne" se vider peu à peu ! Au mois de juin je testerai les "bornes".

Bonne fin de WE.
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne connais pas O'HARE, mais à LAX le passage par les bornes n'est possible qu'à partir du 2ème voyage aux Etats Unis.

Petite question un 2eme voyage n'importe comment ou slt aérien, Je ne suis passé récemment que par la route entre Ontario et USA donc n'ai jamais fait l'ESTA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Sur les bornes ESTA le passage n'est possible qu'au deuxième passage mais avec le même passeport sinon c'est guichet normal.
Bonjour,

Je n'en sais rien. Mais ça n'a rien à voir avec l'ESTA.

L'agent nous a expliqué que le passeport doit être "reconnu", donc avoir été lu une 1ère fois. Je suppose que le passeport est scanné lors d'un passage terrestre de la même manière que par une arrivée par les airs, donc pas de problème. De toute façon, il y a du personnel (et ils étaient nombreux à LAX au début du mois) et ils essayent de rediriger les gens vers les bornes pour éviter la foule au passage "normal".
Si vous avez déjà utilisé votre passeport avec ESTA oui vous pouvez utiliisé les machines ESTA. Par la route vous n'utilsez pas l'ESTA.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce que confirme ce site.

Et pourtant, mes voisins de traversée lors de mon CDG-MIA ont utilisé l'APC alors qu'ils n'étaient jamais venus aux Etats Unis, selon leurs dires. A moins qu'ils m'aient mentis évidemment.

On est sur que c'est avec le même passeport ? Le site des US Customs mentionne juste une visite aux US après 2008.
Oui vous devez déjà avoir un tampon US sur la passeport. Sinon la machine ESTA ne reconnait pas votre passeport. Vos voisons ont peut être utilisé la machine est avoir été redirigé vers la file normale.
ST StanyD ·
Normalement et si tout se passe correctement, je décolle de CDG à 11:15 avec une arrivée à ORD 13:10 heure locale. Ensuite je repars direction Montréal à 15:55.
TO Toppich Globetrotter ·
je pars à la fin de la semaine en floride en passant par chicago j'ai environ 3h d'escale je te dirais à mon retour comment cela c'est passé bien qu'il n'y ai aucune règle J'ai déjà mis plus de 2h comme 30 minutes (mon record) Comme dans tous les aéroports, tout dépend du nombre d'avions arrivants pendant ce laps de temps. Mais franchement hors mis Miami 2h c'est confortable 😉
Jean-Marie
ST StanyD ·
Ha ouais je veux bien ce serait super sympa 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je pars le 14 par AF : arrivée 15h40 . Je vs dirais ce qu'il en est des formalités d'immigration à ORD. (Je reste sur place 3 jours, donc pas de correspondance)
ST StanyD ·
Dites moi tout le monde j'ai une question qui me vient. J'ai acheter mes deux billets pour ma copine et moi-même sur le site opodo. Seulement sur le vol que nous avons pris pour aller jusqu'à l'escale de Chicago il ne restait que 6 places quand nous avons reservé.

Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle.

Merci pour vos prochaine réponses. stanyD. 🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faut tout de même penser aussi à un éventuel retard du premier vol et ça c'est tout de même régulier..... qui réduirai le temps de transit que vous avez... pour le reste tout le monde à répondu.....le principal c'est d'avoir les vols sur un même eticket...si achetés séparément c'est trop risqué
Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle

ça peut arriver oui si les autres passagers ont choisi leurs sièges dès la réservation.... donc soit voir votre réservation sur le site de la compagnie avec le numéro 6chiffres/lettres donné sur votre mail de confirmation qui transmettait eticket.. et peut être possibilité de choisir les sièges gratuitement ou moyennant quelques euros... united nous l'avons pris pour un FRA/SFO et on a pu choisir en avance les sièges sur le site de la compagnie. par contre ne vous laissez pas tenter par "premier/access" c'est du pipo... grande arnaque...

soit faire enregistrement en ligne des l'ouverture si c'est proposé par la compagnie.. et venir suffisamment en avance aussi à l'aéroport pour formalités MEME si enregistrement en ligne fait.... car si retard et si personnes en surbooking vos sièges même "bloqués" seront perdus...je l'ai vu plusieurs fois des situations comme ça....

surtout méfiez vous avec opodo, vérifiez bien votre réservation régulièrement sur checkmytrip (en rentrant le numéro donné sur votre eticket chiffres/lettres) ou vérifiez là sur le site de la compagnie .. si changement d'horaire ou modification vol opodo ne prévient pas toujours du problème.......

pas mal de personnes se plaignent d'opodo et des agences similaires ...c'est moins cher les billets mais après c'est cata.. surtout si surbooking etc.. la compagnie ne vous donnera pas priorité ...etc
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne trouve pas que le prix du billet soit moins cher en allant sur les sites genre OPODO.

D'apres mon experience, je trouve tjrs exactement les mêmes prix sur le site des compagnies.

Bien entendu, celà donne les compagnies les moins cheres, mais tout n'est pas forcement referencé.
Rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne (pas celui d'opodo) et, muni de votre numéro de billet ou de votre numéro de dossier (celui de la compagnie aérienne qui doit figurer dans le dossier opodo) voyez si vous pouvez choisir vos places dans l'avion. Selon les compagnies, ça peut être possible ou pas, gratuit ou payant.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui vous devez déjà avoir un tampon US sur la passeport. Sinon la machine ESTA ne reconnait pas votre passeport. Vos voisons ont peut être utilisé la machine est avoir été redirigé vers la file normale.

Non, j'étais avec eux de la sortie de l'appareil jusqu'aux bagages. C'est même moi qui les ai extraits de la looooonnnnnngue file normale après avoir testé moi même le kiosque et interrogé les autres personnes qui venaient de s'en servir. Je les ai aidé à remplir le questionnaire du kiosque (pourtant en français). Ils ont effectivement eu un coupon barré mais cela leur a permis de faire la queue à la file spéciale APC par rapport à la file initiale.

Mais bon, ce n'est pas bien grave de toute façon.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme cette maniere de proceder. Si le passeport n'est pas reconnu, on retourne aux guicher normal, mais dans ce cas, c'est un guichet dédié aux" refusés", en theorie plus rapide car il y a moins de monde.
DO Dom751 Globetrotter ·
Finalement on disait la même chose mais pas avec les mêmes mots. 🙂

Dans tous les cas il y a obligation de passer devant un être humain ne serait ce que pour le tampon sur le passeport.

Il y a les guichets avec la coche verte pour ceux qui ont le coupon non barré. Il y a les guichets avec la coche rouge pour ceux qui ont le coupon barré et qui doivent refaire la procédure d'immigration. Il y a les guichets avec écrit "position closed" pour les guichets fermés. Il y a les guichets classiques pour la looooooongue file d'attente.

Dans mon expérience personnelle à MIA fin février, la file des coupons barrés allait beaucoup plus rapidement que la file classique (et ce n'était pas difficile). Sur le même vol, les premiers passagers à s'y être dirigé ont gagné plus de deux heures par rapport à ceux qui attendaient dans la file classique (dont moi au début). La prochaine fois je ne commettrai pas la même erreur.
L'essentiel c'est de traverser l'immigration. Donc c'est bien ce que je disais il faut déjà avoir passé l'immigration au moins une fois avec son passeport pour pouvoir acces au guichet rapide.
ST StanyD ·
Je viens de regarder mon récapitulatif de réservation. J'ai acheter les billets sur une même réservation cependant les numéros e-ticket sont différents. (9056037841 et 9056037842). Cela a t-il une importance ?

stanyD
vous êtes 2 passagers donc 1 numéro de eticket /passager émis à votre nom et l'autre votre copine😉😉 n'oubliez pas d'aller sur le site united airline avec le numéro de réservation aérienne (6chiffres/lettres) qui doit figurer sur le plan de vol ... vous pourrez peut être voir pour les sièges... les pré réserver...pour être certain d'être ensemble.. attention ce n'est pas à 100 pour 100 si changement d'appareil etc... toujours vérifier régulièrement surtout un peu de temps avant départ si pas de changement d'horaire etc.....ça arrive et l'intermédiaire qui vous a vendu le billet ne fait pas bien son job de signaler des modifications de vols.....de plus si il venait à y avoir un problème seul l'agence web peut intervenir sur la réservation avant le départ.....
DO Dom751 Globetrotter ·
Tout à fait !

Mais ton message est fort ambigu et laisse à penser que l'on ne peut utiliser ces kiosques si on n'est jamais allé aux Etats Unis (je passe sur cette histoire de passeport car pour moi il s'agit plus d'empreintes digitales). C'est inexact.

Pour moi, passer en une heure (si on avait su pour ces machines dès le début) est plus rapide que de passer en deux heures et demie (pour nous) voire presque quatre heures (pour les derniers) en restant dans la file classique. Et quand il y a 500 passagers qui arrivent d'un coup en A380, plus ceux des autres vols, ça compte.

Pour accéder à la file PLUS rapide que la file classique, il n'est pas besoin d'être déjà venu aux Etats Unis. Pour accéder à la file ENCORE PLUS rapide que la file RAPIDE, il est effectivement besoin d'être déjà venu aux Etats Unis depuis 2008, sauf si on tombe sur le contrôle aléatoire auquel cas on est rétrogradé vers la file simplement PLUS rapide.

Ceci basé sur mon unique expérience de février à MIA, je ne peux pas en faire une généralité.

Mais comme je suis bon Prince, je te laisse le dernier mot sur cette histoire. 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re C'est aussi ce qu'on m'avait expliqué..
A LAX la fille m'a refusé l'accès à la "zone borne" parce que mon passeport n'avait aucun tampon des USA. Je lui avait précisé que nous venons régulièrement aux Etats Unis et mon mari lui a montré son passeport, mais rien à faire. Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas 4h d'attente comme dans le cas de Dom.....
DO Dom751 Globetrotter ·
Lol. Ben à MIA il n'y avait personne pour filtrer.

Bon, va falloir que je perde mon passeport quelques jours avant de le renouveler alors ! 🏴‍☠️
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Dites moi tout le monde j'ai une question qui me vient. J'ai acheter mes deux billets pour ma copine et moi-même sur le site opodo. Seulement sur le vol que nous avons pris pour aller jusqu'à l'escale de Chicago il ne restait que 6 places quand nous avons reservé.

Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle.

Merci pour vos prochaine réponses. stanyD. 🙂

La prochaine fois, réservez directement de la compagnie aérienne. Servez-vous d'Opodo pour savoir qui offre la liaison désirée, à quels horaires et à quel prix. Ensuite, faites affaire directement avec la compagnie aérienne, à moins que vous n'ayez de gros rabais pour réservation simultanée avion/hôtel comme on trouve parfois sur Expedia. Mais encore là, il faut vérifier séparément quand même, on a souvent des surprises. Dans le pire des cas, en réservant directement avec la compagnie aérienne, vous allez payer le même prix qu'avec un intermédiaire, dans le meilleur des cas moins cher.

Sur ma dernière réservation, 4 nuits Stockholm, 4 nuits Copenhague et vol Toronto-Stockholm puis retour de Copenhague, Expedia me donnait un très généreux rabais de réservation simultanée. Un bug m'empêchait de réserver... je suis allé voir les prix séparés... 2 $ de moins. J'ai donc tout réservé séparé, vol avec Icelandair et les hôtels sur Expedia, dont un avec possibilité de payer sur place.

Maintenant pour être assis ensemble, la meilleure chose à faire est d'aller sur le site de United avec votre numéro de réservation à 6 chiffres pour voir les places restantes. Parfois c'est gratuit parfois non. Si vous ne pouvez pas réserver les places, enregistrez-vous en ligne le plus tôt possible. Si les places disponibles à ce moment ne vous plaisent pas, arrivez très tôt à l'aéroport et tentez de voir avec le personnel. Dans le pire des cas, dans l'avion, demandez aux agents de bord d'être ensemble. Ils vont souvent négocier avec d'autres passagers pour vous mettre ensemble. Mais la prochaine fois, réservez avec la compagnie aérienne et faites la sélection de sièges dès l'achat du billet.
ST StanyD ·
Oui merci j'ai fat selon tes conseils je suis allé sur united et j'ai pu réservé mes places gratuitement et j'ai suivi les conseils des autres en me mettant de façon a sortir rapidement de l'avion pour essayer de gagner un peu de temps à l'immigration.

Merci encore pour tes conseils Sicnarf1978 🙂.

stanyD.
BA BabouinenPA Regular ·
Voir là :

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/84698/controles-de-surete-ce-qui-a-change-aux-etats-unis.html

Merci pour le lien que je ne connaissais pas, par contre, lorsque l'article prétend que "Ces appareils sont maintenant mis en place dans une trentaine d’aéroports internationaux américains (dont tous ceux desservis depuis la France)", c'est inexact, j'en connais au moins un pas sur la liste ;-) Donc faites juste attention, les grands aéroports oui, mais les plus petits pas tous.
http://www.tourhebdo.com/...-aux-etats-unis.html

BONJOUR LES MEMBRES

savez vous si à Las Végas il ya ces bornes ??

en septembre nous prenons un vol direct avec british au moins pas d'escale et de risque de rater l'avion de continuation..

mais pour l'immigration en arrivant à 19h20 il y a bcp de vols internationaux qui arrivent à Végas ??
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'apres le site de McCarran, les bornes APC viennent d'etre installées : http://cms.mccarran.com/dsweb/Get/Document-390333
bonjour Jean-Pierre

super (j'ai pas pensé à aller voir :(.... merci bcp).. c'est bien ça.... donc faut au moins avoir fait un voyage aux usa pour pouvoir s'en servir ??? ou j'ai mal compris..

nous sommes allés aux usa en octobre 2014.. avec des nouveaux passeports biométriques
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

c'est justement cette question qui fait l'objet de débat sur le site.

A CHICAGO O'Hare, dont on m'a parlé, personne ne faisait un tri à l'arrivée pour refuser le passage aux APC aux personnes n'etant jamais venus aux USA ou avec un nouveau passeport.

Ca a l'air d'etre le cas dans d'autres aeroports. Et peut etre à O'Hare à un autre moment????

Comme il n'y a qu'un seul guichet pour les refusés, c'est peut etre simplement pour que ce guichet ne soit pas debordé par ces primo-arrivants...
A CHICAGO O'Hare, dont on m'a parlé, personne ne faisait un tri à l'arrivée pour refuser le passage aux APC aux personnes n'etant jamais venus aux USA ou avec un nouveau passeport.

Merci Jean Pierre pour cette nouvelle réponse rapide

Les compagnies aériennes devraient faire une annonce avant d'arriver aux USA pour informer les passagers.. ça ferai moins de pagaille si certains se dirigent vers ces bornes alors qu'ils ne remplissent pas les conditions pour s'en servir... bon on verra donc à Végas comment ça se passe...on sera pas pressé si problème pas de vol suivant....on donnera "notre vécu" à notre retour pour que ça serve à quelqu'un qui s'y rendra après

on a payé un peu plus cher le forfait en choisissant BA parce que vol direct.... on a un peu "eu chaud" en octobre avec united .. à SFO on avait 1h30 seulement de transit (vendu comme ça les billets) et eu 30 mn de retard... et une file assez longue que l'on a assez couru.....
DO Dom751 Globetrotter ·
Liste possiblement à jour ?... http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour mon cas personnel à MIA en février une fois que je me suis aperçu que j'aurais pu utiliser l'APC dès le début j'ai pesté contre l'agent AF local qui dirigeait tout le monde (un A380 entier) vers les files normales.

Je m'en suis ému au retour auprès d'une hôtesse la Première qui attendait (parmi la plèbe) d'embarquer ses passagers (pas moi donc !) elle m'a expliqué que cet agent, comment dire... Donc pas de chance pour moi ce soir là... 😉
j'ai pesté contre l'agent AF local qui dirigeait tout le monde (un A380 entier) vers les files normales.

Nous allons 2 à 3 fois par an aux Etats Unis, généralement avec AF, je n'ai jamais vu du personnel d'AF, ni d'autres compagnies aériennes, rediriger les passagers dans la zone d'attente avant le passage de l'immigration. C'est toujours des agents d'aéroport locaux, mais pas du personnel des compagnies aériennes.
DO Dom751 Globetrotter ·
Un bon indice est quand le gars porte une tenue qui laisse planer vraiment peu de doutes et qu'il se balade avec des documents AF dans les mains ! 😉

Mais ce soir là était un peu surréaliste je le reconnais. Je suis allé une dizaine de fois aux Etats Unis, mais c'était la première fois que l'arrivée a été aussi pénible. Jusqu'à Hertz qui me souscrivait quand même leur assurance optionnelle alors que je la lui avais clairement décliné une minute avant.

Un seul précédent peut être, mais c'était il y a 25 ans et je ne me souviens plus si c'était à MIA ou JFK, où il y avait eu un examen approfondi et + long pour mon accompagnatrice.

Mais c'est pas grave, maintenant je saurai qu'on peut utiliser l'APC librement.

D'ailleurs à JFK, d'après deux potes qui reviennent juste de NYC les kiosques APC seraient "cachés" au fond du hall d'arrivée. En gros on ne les verrait/devinerait qu'une fois qu'on se trouve dans la file classique. Mais selon leurs dires (arrivées sur deux jours différents mi avril) la file classique a été rapide.

Similar discussions

You might also like