Changer des euros en dollars américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Comment me conseilleriez-vous de procéder ? Dois-je changer mes euros en dollars en France, me munir de travelers checks ou attendre d'être sur place pour changer ? Je dispose aussi d'une carte Visa...

Merci d'avance.
DE Denisdd Regular ·
renseigne-toi des frais aupres de ta banque. Par exemple, à la bnp, tu peux retirer avec ta carte visa dans les atm de la bank of america sans frais...
DR Drazen Veteran ·
La Société Générale a t-elle aussi ce genre de partenariat. Si oui, avec quelle banque?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Question posée des centaines de milliiiiiiiiiiiiiards de fois. Ni travellers ni change, la meilleure solution pour moi, c'est le retrait au guichet automatique avec carte Visa. Même si ta banque n'a pas de réseau partenaire là-bas, les frais que tu paieras avec ta carte (à condition de ne pas retirer de l'argent toutes les 2 heures) ne seront pas supérieures à ce que tu vas payer sur des travellers ou sur du change.
HU Hustleman ·
Perso, j'avais profité d'une offre intéressante pour changer mes euros en travellers. Je me rappelle plus de la comparaison avec les frais bancaires mais à l'époque (ya 2 ans) ça valait le coup et c'était assez pratique comme moyen de paiement (surtout que l'on rend la monnaie).

Sinon, comment ça se passe pour ouvrir un compte là-bas? Ce serait de loin le meilleur moyen si on compte rester 1 an.
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius
DE Denisdd Regular ·
c'est tres simple, tu vas a la banque avec ton passeport, ton permis d<etude ou travail ou pvt (ou autre) et une autre piece d<identite (ex ramq). En 10 min c'est bon... Mais le probleme de changer les euros en dollars restera le meme, si tu ne gagnes pas ta vie au canada...
HU Hustleman ·
ok au moins ils ne prennent pas la tête pour faire une ouverture de compte! Mais apparamment, là tu parles du Canada mais on parlait des USA, je pense que c'est sensiblement la même chose nan??
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius
OL Olivierdeval Regular ·
Bonjour, voilà comment je fonctionne, hors location de voiture: je prends 100-110€ environ par jour sur place (soit 1500€ pour 15 jours), que je change en france avec 60% en travelers et 40% en cash, et je paye quelques nuits d'hotel avec ma cb.

A noter que lorsque tu loues une voiture, la caution est "réservée" sur ton compte, si elle est de 800€ (par exemple) celle-ci diminue ta limite de paiement par CB à 700€ sur 15 jours (une visa comme j'avais c'était 1500€ de paiement sur 15 jours). Donc je triplais la limite de ma CB temporairement (environ 20-25 €) pour ne jamais être ennuyé. J'ai pris maintenant une visa premier, guère plus chère au final quand on voyage.

J'espère t'avoir conseillé, ou au moins informé...

A bientôt!

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
HE Herfar ·
Bonjour, voilà comment je fonctionne, hors location de voiture: je prends 100-110€ environ par jour sur place (soit 1500€ pour 15 jours), que je change en france avec 60% en travelers et 40% en cash, et je paye quelques nuits d'hotel avec ma cb.

A noter que lorsque tu loues une voiture, la caution est "réservée" sur ton compte, si elle est de 800€ (par exemple) celle-ci diminue ta limite de paiement par CB à 700€ sur 15 jours (une visa comme j'avais c'était 1500€ de paiement sur 15 jours). Donc je triplais la limite de ma CB temporairement (environ 20-25 €) pour ne jamais être ennuyé. J'ai pris maintenant une visa premier, guère plus chère au final quand on voyage.

J'espère t'avoir conseillé, ou au moins informé...

A bientôt!

Olivier __ Merci à toi, et à tous. Après beaucoup de calculs, traitant des frais de change, des retraits ATM, en particulier, je suis parvenu à la conclusion que les travelers checks sont la solution la plus économique, mais pas la plus pratique (tout le monde ne les accepte pas). Je vais donc diviser mon pognon entre les travelers checks et la Visa... Encore merci !

Similar discussions

You might also like