Choix d'un atlas routier pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

je prépare 1 circuit pour mai 2011 dans l'ouset américain avec voiture de location

j'hésite entre 2 atlas rand mc nally 2011

le broché de 144 pages ou le deluxe mid size a spirales

pouvez vous me conseiller quel est le plus complet pour préparer mon circuit calcul des distances et étapes en fonction des parcs que je souhaite visiter

merci d'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour augmenter ta perplexité 😛😎😛😎 : j'ai le Rand broché (édition 2008) et aussi le Michelin Road Atlas US/Canada/Mexique à spirale ... et je trouve les 2 très complémentaires : le Rand grâce au système 1 Etat= 1 page ou plus, mais le Michelin m'est plus lisible, avec des lieux touristiques bien signalés etc et les cartes du même nom sont toutes ma jeunesse 🙂😇😛 Le tout ne m'empêche pas d'emporter mon TomTom 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

J'en rajoute une louche, moi je préfère Delorme, les cartes sont beaucoup plus belles😉

cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Juste pour augmenter ta perplexité

Et encore une autre couche 😉.

En 2009, 8000km de réalisé, préparation que j'ose qualifier d'intense (et un grand merci à VF 🙂).

J'ai utilisé abondamment la cartographie (sur PC) de National Geographic (cartes au 1/24000ème), Google Maps, programmé Tomtom (254 points) et sur place utilisé uniquement les cartes gratuites dispo dans les stations services, plutôt d'ailleurs pour suivre, en gros, la progression.
VO Voldu51 ·
bonjour

merci de ta réponse et je pense que je prendrai les 2 car j'ai vu en librairie le michelin mais vivant en province n'avais pu regarder le rand

thank's a lot and have a good day
VO Voldu51 ·
merci également à max68 et à isap29

je vais trier et faire mon choix

quelle abondance de sources pour info l'an dernier à la même époque je préparais un voyage en4x4 maroc mauritanie mali que j'ai effectué avec 1 copain en décembre 2009 et je peux vous dire que c'était plutot l'absence de cartes qui me laissait perplexe

bonne jounée à tous
Bonjour, Pour le Rand (et toutes cartes des Etats US) je connaissais une librairie à Paris... mais je l'ai récemment trouvée fermée (définitif !) 😠😠😠

Pour la Mauritanie etc l'absence de cartes me parait logique : z'ont pas de routes à y mettre 🙂😛😛😛😛😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu parles de laquelle de libraire ? Brentano's qui a fermé puis ré ouvert ? (mais avec moins de "choix")... chez WH Smith, rue de Rivoli, il y a qq atlas aussi... et j'avais trouvé qq atlas chez Gibert aussi (mais ça reste très variable leur stock)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonjour,

Brentano's en effet ! ils auraient ré-ouvert ?? sans rien me dire ???🤪😇🤪😇 On ne peut compter sur personne ! En tout cas merci de ces infos !!
FR Fredxiii Globetrotter ·
chez Voyageurs du Monde à Paris, rue Saint Anne dans le 2° arrondissement, la librairie est très complète. De multiples cartes pour de multiples destinations. Je sais, j'y traine souvent le midi en me demandant où je pourrai partir... 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

on en avait parlé un peu ici : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_brentano_s_librairie_americaine_paris_definitivement_fermee_D3582237

@++ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Un gros mea culpa 😊😊😊, mais j'ai une excuse : le 4/8/10 j'étais justement.... du côté du parc des Cascades (WA) et moins assidu sur VF 🙂😛😊

Similar discussions

You might also like