Circuit/boucle de vingt-quatre jours depuis Los Angeles en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je sais que ce type de message est vraiment redondant mais j'ai vraiment besoin de votre confirmation de circuit. Je me suis inspiré de plusieurs messages de ce forum pour tracer mon itinéraire.

Je pars du 2 Aout au 26 Aout 2011 soit 24 jours Dans mes incontournables, je souhaite être à LV pour le 15 Août, et je souhaite également passer 4 jours mini à LA.

Le circuit :

J1 : Arrivée à LA à 22H00 (direction le lit!) J2 : Départ pour Williams J3 : Grand Canyon, visite des différents points de vues etc ... nuit à Williams car Grand canyon village, c'est cher ! J4 : Monument Valley J5 : Natural Bridges / The needles / Moab J6 : Canyonland (dead horse point) / Arches / Moab J7 : Capitol Reefs (nuit quelque part ...) J8 : Bryce Canyon (nuit quelque part ...) J9 : Lake Powell (nuit quelque part ...) J10 : Page / Antilope Canyon J11 : Zion (nuit quelque part ...) J12 : LV J13 : LV J14 : Death Valley (nuit quelque part ...) J15 : Yosemite / Sequoia J16 : SF J17 : SF J18 : SF J19 : Monteney J20 : LA J21 : LA J22 : LA J23 : LA J24 : LA

En gros voilà ce que je pense faire. Par contre, entre Arches et Page (J6 et J10) je trouve que sa part un peu dans tout les sens et je ne sais pas vraiment comment gérer sa.

Merci beaucoup pour votre aide.

Nicolas
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi arriver à LA si c'est de suite pour filer en direction du Grand Canyon? Autant prendre un vol qui arrive à Vegas ou Phoenix et qui repart de LA!

Faire plutôt Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vegas dans cet ordre 😉

Il manque un jour à Moab (eh oui encore! 😎), on ne peut pas raisonnablement faire Arches et Canyonlands le même jour!

On ne peut pas faire Yosemite et Sequoia le même jour... Il va falloir choisir entre les deux et apparemment vue votre circuit et votre remontée jusqu'à SF, il faudra laisser tomber Sequoia. Néanmoins il va falloir libérer du temps pour avoir au moins un jour plein à Yosemite.

Pour Page/Lac Powell, une journée entière sur le lac, c'estq ue tu souhaites louer un bâteau et explorer les canyons? Faire une croisière? Sinon une journée entière n'y est pas nécessaire!

@++
NI Niconium ·
Bonjour,

J'ai déjà réservé mes billets d'avions Los Angeles / Los Angeles.

Je ne souhaite pas plus que cela faire du bateau sur le lac Powell, mais d'aprés ce que j'avais vu comme circuit je m'étais dis que cela était pas trop mal.

Je vais regarder ce que sa donne ta boucle.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà réservé mes billets d'avions Los Angeles / Los Angeles.

Alors ça va être difficile de changer les choses 😕
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, dommage.

En cavalant un peu, tu peux faire ça: J1: LA J2: LA J3: LV (juste pour la nuit) J4: Williams - GC (nuit Tusayan) J5: GC - Page J6: Page - MV (nuit The View ou Mexican Hat, éviter Goulding) J7: Natural Bridges - Needles - Moab J8: Arches - Moab J9: Canyonlands - DHP - Moab J10: Goblin Valley - Capitol Reef (nuit Torrey) J11: Bryce (nuit Tropic) J12: Zion (nuit Hurricane ou St Georges) J13: LV J14: LV J15: DV J16: Yosemite J17: Yosemite J18: SF J19: SF J20: SF J21: Monterrey J22: LA J23: LA J24: LA
Les concours photos VF
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Il manque une journée à Moab. Tu ne peux pas faire Canyonlands et Arches le même jour. J9 : nuit à Page. Page est mal placé. Il faut caser la visite de Antelope Canyon et Lake powell entre Grand Canyon et Monument Vlaley. Impossible de faire Daeth Valley > Sequoia > Yosemite dans la journée.

A+ Dom
JO Jouls21 ·
Salut !

Je vais aussi faire un voyage dans l'Ouest des USA du 9 Aout au 2 Septembre ! Je ne sais pas si tu as déjà réservé ton hébergement mais je te conseille de regarder au niveau de la chaine USA Hostel (basés à LA, SF, San Diego et Las Vegas), les prix sont intéressants et ils ont de nombreux prox pour la qualité de leur service. Je les ai choisi pour cet été !
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
BA Bartauldi ·
Salut,

Je trouve qqs incohérences également. Vu que tu as déjà réservé l'avion, je pense que le mieux pour toi serait : 1. LA 2. Monterey 3, 4, 5, 6. SF 7. Yosemite 8. Yosemite (tu n'y passes pas assez de temps) 9. Death Valley 10. LV 11. 2ion 12. Capitol Reef 13. Bryce 14. Moab (avec Bryce le matin) 15. Canyonlands Island in the Sky + dead horse point 16. Arches 17. Monument Valley 18. Page 19. Grand Canyon 20. LV 21. LV 22. LA ou étape intermédiaire 23 et 24. LA

Je pense qu'il te faut 3 jours et 4 nuits à SF pour bien le visiter ainsi que un jour et 2 nuit à Yosemite.

++ Bart
Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l'idiot ne pense pas ce qu'il dit
IT Itat Globetrotter ·
11. 2ion 12. Capitol Reef 13. Bryce

Salut

C'est plutôt Zion - Bryce - Capitol Reef 😉
BA Bartauldi ·
C'est plutôt Zion - Bryce - Capitol Reef 😉

😇 En effet, mais en même tant un petit détour de 200kms aurait pu être marrant 😉
Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l'idiot ne pense pas ce qu'il dit

Similar discussions

You might also like