Circuit court Phoenix - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir a tous,

J'allais presque oublie que nous decollons dans un mois (5 mai) pour NY -WE de 3 jours- puis circuit prolonge du cote Ouest des USA. Le totu sans les enfants😛

Je m'adresse a vous qui auriez quelques idees et conseils de circuits realisables aisement -avec option 2 jours farniente sur la cote Pacifique. Je connais seulement San Diego pour y avoir sejourne quelques semaines en tant qu'etudiant (1994) et LA.

Idee: atterir a Phoenix lundi matin, prendre une voiture et la rapporter a LA ou nous redecollons le lundi matin suivant pour NY puis retour a Varsovie (8 jours/7 nuits)

Questions: quoi voir entre Phoenix et SD ? Canyons? Winery?

Pour le couchage, on trouvera sur la route. Juste une idee peut-etre pour les 2 jours plages (Santa Barbara? Malibu?)

Merci par avance,

Tonsai

Ca y est! Le compte a rebours affiche J-29
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

entre Phoenix et LA, en mai, sur 7 jours avec 2 jours "plages (tu sais que le Pacifique est super froid 😛 ?), tu ne peux pas faire grand chose 😕... faire un tour à Sedona et Grand Canyon... éventuellement un passage au Joshua Tree NP en allant à LA...

J1 (lu) : vol NY - Phoenix + route Phoenix - Sedona J2 (ma) : Sedona J3 (me) : Sedona - Grand Canyon J4 (je) : Grand Canyon J5 (ve) : Grand Canyon - un bout de route 66 - Twentynine Palms (Joshua Tree NP) J6 (sa) : Twentynine Palms (Joshua Tree NP) - LA J7 (di) : LA J8 (lu) : LA avion retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TO TonSai ·
Bonsoir, Merci a toi Vnoa de ta reactivite - 7.00am ! Je sais c'est tres court 7 jours pour cette partie des USA. L'idee premiere etait d'atterrir a Fort Myers puis descendre sur les Keys avec crochet sur Miami (quoique pas obligatoire non plus) mais je connais deja. Le deal c'est de passer 7 jours du Cote Ouest. Tu sembles maitriser la region...en partant de Las Vegas, quel circuit aurais-tu a proposer?

A+ TonSai ps: Super froid le Pacifique en cette saison! As-tu essaye la mer Baltique au mois d'aout?🙁
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

* est ce que tu as déjà pris des billets d'avion ? (j'imagine que non, puisque tu proposais Phoenix et maintenant Las Vegas)

* est ce que LA est "obligatoire" ? surtout 2 jours ?

* est ce que vous aimez randonner ?

* est ce que vous voulez prendre votre temps ? ou visiter un peu plus rapidement mais voir plus de "sites" ?

si je pars du principe que tu n'as pas encore réservé les vols intérieurs, sur 7 jours, ceci est possible (quoique rapide) :

J1 (lu) : vol NY - Phoenix + route Phoenix - Sedona J2 (ma) : Sedona J3 (me) : Sedona - Grand Canyon J4 (je) : Grand Canyon - Page J5 (ve) : Page - Bryce Canyon J6 (sa) : Bryce Canyon - Zion J7 (di) : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J8 (lu) : Las Vegas avion retour

en maintenant les jours à LA, en partant de La Vegas, ça donnerait ceci (mais là c'est beaucoup trop speed 😕) : J1 (lu) : vol NY - Las Vegas J2 (ma) : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon J3 (me) : Bryce Canyon - Page J4 (je) : Page - Grand Canyon J5 (ve) : Grand Canyon - un bout de route 66 - Twentynine Palms (Joshua Tree NP) J6 (sa) : Twentynine Palms (Joshua Tree NP) - LA J7 (di) : LA J8 (lu) : LA avion retour

@+ Vnoa

ps: Super froid le Pacifique en cette saison! As-tu essaye la mer Baltique au mois d'aout?

non, pas essayé... longtemps pratiqué la mer en Bretagne/Normandie/Mer du Nord (dont une baignade à l'Ile de Ré en avril sous le regard attéré de la maréchaussée 😛)... mais depuis ça m'a passé...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TO TonSai ·
Hello, Tout d'abord quel plaisir des yeux que les photos des Carnets de Route! 🙂 Simplement sublimes!! Je reste fascine par les raies de lumiere (Upper Antelope Canyon). Je voulais demander quel appareil + objectifs utilises mais j'ai eu la reponse. Juste survole les commentaires pour terminer aux alentours de 1.30am... et debout a 6.00 am grace a Stanislaw🤪

Reponses: 1- NON pas encore les billets 2- NON LA pas obligatoire 3- Aie! La rando j'aime, Agata pas trop. 4- OUI Prendre le temps, pas trop adeptes du speed. Quitte a revenir ulterieurement.

De toute facon, un retour s'impose vu les innombrables perspectives offertes et parcourues par vous 2. Disons qu'il s'agit juste d'un circuit decouverte pour nous donner l'envie d'y retourner (et de passer un moment en couple depuis bien longtemps).

Merci pour tes precieux conseils!

Je vais regarder les temps de parcours entre chaque etape pour paufiner le sejour car la, aussi, pas trop envie de passer la 1/2 journee en voiture.

Encore bravo pour votre sejour incroyablement beau!

A+

Tonsai

PS: Et moi qui pensait que les railleries etaient une attitude exclusivement francaises (pas canadiennes)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Reponses: 1- NON pas encore les billets 2- NON LA pas obligatoire 3- Aie! La rando j'aime, Agata pas trop. 4- OUI Prendre le temps, pas trop adeptes du speed. Quitte a revenir ulterieurement.

ok ! 😉 qq balades (2-3h de marche pas plus) sont tout même possible pour Agata ? 😉

forcément en 7 jours, c'est beaucoup trop court (comme 3 jours à NY d'ailleurs 😛) et il faudra revenir... je te donne qq pistes (basées sur ce que je connais et bien sûr influencées par mes goûts persos, mais à toi aussi de faire tes choix ! 😉), par ex :

J1 (lu) : vol NY - Phoenix + route (2h) Phoenix - Sedona J2 (ma) : Sedona (plein de balades possibles avec de belles roches rouges, cf http://www.ouestusa.fr/arizona/sedona/sedonab.php par ex) J3 (me) : Sedona - route (2h) vers Grand Canyon + visite Grand Canyon (points de vue sur la rim) J4 (je) : Grand Canyon (tour en hélico ?) + route vers Page (2h45) - Page (Marble Canyon, Lee's Ferry par ex) J5 (ve) : Page (Antelope Cayon, Horseshoe Bend) + route (3h) vers Bryce Canyon (pour le sunset) J6 (sa) : Bryce Canyon (visite des points de vue et balade 1/2 Navajo Loop + Queen's Garden Trail) - + 1h30 de route pour nuit à Mount Carmel Junction J7 (di) : Mount Carmel Junction - Zion (Canyon Overlook Trail et qq spots dans la vallée éventuellement) - Valley of Fire - Las Vegas J8 (lu) : Las Vegas avion retour

CARTE GOOGLE MAPS de ce trajet

cela reste tout de même assez speed, mais il n'y a pas trop de route entre les endroits et du temps pour visiter un peu... c'est un 1er aperçu qui peut vous donner envie de revenir mais sur une période + longue 😉.

Encore bravo pour votre sejour incroyablement beau!

merci 😎

@+ Vnoa

TO TonSai ·
Salut,

Merci beaucoup pour ce programme detaille ! Y'a meme la carte ! J'ai presque rien a faire 🙂... juste a prier pour que l'ouverture des parcs soit assuree ( cf. forum "fermeture des parcs nationaux" ).

qq balades (2-3h de marche pas plus) sont tout même possible pour Agata ?

C'est IDEAL !!

c'est beaucoup trop court (comme 3 jours à NY d'ailleurs 😛)

Il s'agit d'un sejour offert par la boite d'Agata en recompense de ses nombreux efforts. Nous sommes dans la Big Apple du jeudi au dimanche. On a profite pour coller 8 jours a ce sejour -pas plus en raison des enfants. Je pense que l'on reviendra de toute facon.

Merci encore pour le temps que tu as consacre et ces infos TRES utiles ! 😎

Keep in touch, A+

TonSai PS: et dire qu'il fut un temps (avant enfants et maison) ou j'aurai fouine des heures a preparer ce type de voyage 😛
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Pour les parcs, pourquoi pas. Moi, perso, j'opterais pour un trip du genre Phoenix, Tucson, San Diego, Los Angeles.

Cela se ferait bien en 7 jours.

Tucson est une magnifique région situé au aud de l'Arizona. Il y a de nombreuses choses à visiter: PIMA Air & Space Museum, Desert Museum, Old Tucson Studios, Tombstone, Saguaro N.P...

Jour 1: Phoenix Jour 2: Phoenix - Tucson (2h30 de route) Jour 3: Tucson Jour 4: Tucson Jour 5: Tucson - San Diego (6 à 7h de route) Jour 6: San Diego Jour 7: San Diego - L.A. (2h30 de route) Jour 8: L.A. Jour 9: L.A.

Perso, je te conseille plutôt les plages de Manhattan Beach et Hermosa Beach à L.A. Ce sont les préférées des habitants de Los Angeles ! Je les préfère de loin à celles de Malibu.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like