Circuit dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je débarque sur le site et ai été attirée par la multitude de conseils que j'ai pu y trouver.

Pour ma part, je vais passer 15 jours avec mon chéri fin mars-début avril dans l'ouest américain.

Nous avons commencé à nous équiper de guides (routard, etc) mais le choix d'un itinéraire n'est pas des plus faciles. Nous pensons faire un "autotour" en louant la voiture depuis la France (mon homme rêve de conduire une Mustang!). Côté hôtel, nous sommes encore partagés: réserver depuis la France, via internet, ou bien y aller à l'aventure et voir sur place en profitant des bons de réduction par exemple?

Est-ce que la saison le permet? Et d'ailleurs fera-t-il bon à cette période de l'année??

Côté étapes, nous savons que nous voulons voir les endroits suivants: San Francisco, Las Vegas, Yosemite, Grand Canyon, San Diego, petit tour à Los Angeles si déjà on y est, avec peut être saut aux studios Universal, longer un peu la côte et aller aussi à l'intérieur des terres...

On ne sait pas encore où on veut atterrir, ni si on veux faire une boucle ou bien avoir des points de départ et d'arrivée différents...😕

Bref, c'est super confus 🤪 donc si qq a des idées de circuit pour 13 jours (si on enlève les 2 jours de voyage), des conseils pour les hôtels, résa, etc nous sommes preneurs.

Un grand merci d'avance 🙂
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Des idées vont certaiement pas manquer ! Mais c'est qui un peu gênant c'est la date fin mars/début avril. Aussi dépendant quelle région est prévu ! Ex. le Yosemite NP est ouvert dans la partie ouest mais pas possible de le traverser à cause du neige !!! Ce que vous prévoyez pour le moment me ressemble au circuit classique qui est faisable en 13 jours. Des réservations d'avance et depuis la France d'hotêls vous n'avez pas besoin à cette période là. Les bons de réductions peuvents être utile mais ne comptez pas trop dessus, il y a très souvent des conditions !!! Vous pouvez par exemple atterir à SF et partir de LA pour les vols directe ou à LV, Phoenix avec des vols avec escale. L'Ouest des USA est graaaaaaaannnnnd !!! Alors il faut un minimum de planning et des décisions. Et voir tout pendant un voyage est impossible. J'ai des circuits standard(aussi à personnaliser) dans ma bibliotheque, alors si intéressé, vous pouvez me contacter.
VI Vilcanota Globetrotter ·
En cette pèriode point n'est nécessaire de réserver, en été oui.Passer deux jours à LA, c'est pas l'étape la plus intéressante, à part Universal et encore.Vu votre envie de circuit il serait mieux d'arriver soit sur SF et repartir par LV pour éviter le retour sur SF ou LA.Ou arriver par LV et repartir par SF en vol direct (il y en a).Dans tous les cas et en cette période, les routes seront difficiles sur Yosemite, kings Canyon, puis Grand canyon et le reste.En 13 jours il va falloir faire des choix, votre itinéraire et quasi infaisable si vous ne voulez pas passer 12h par jour dans la Mustang.l'ouest américain se déguste en plusieurs voyages, vouloir tout faire la première fois c'est de la fatigue et surtout un manque de plaisirs car on passe à côté des belles balades.Etre sur gand canyon et ne pas en faire le tour c'est trés dommage surtout que vous avez Monument Valley, Moab pour visiter Arches et Canyonland, puis route sur Bryce, Capitole Reef, Zion et retour LV ou continuation sur Yosemite et SF, voila un classic que vous aurez juste le temps de faire correctement.Vous avez des tas de discussions sur cette destination, trapez ce que vous voulez savoir sur la page d'accueil dans "Rechercher message".

Bonnes recherches et n'hésitez pas 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour,

pour la mustang, je crois qu'il n'y a que Budget qui la fasse, dans les midsize. et ce toujours sans certitude de l'avoir a l'arrivee. Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans, et comme il n'y en avait plus 'en stock', en insistant fortement, le loueur nous a fait attendre une heure pour en avoir une, le temps d'en nettoyer une.on a donc pu vivre le reve americain. (l'euphorie est vite retombe vu le manque de confort de la voiture....)😕😉😛

Vous trouverez des bons de reduction dans les stations service, les journaux gratuits que l'on prend dans la rue dans les boites.mais souvent tres restrictifcomme l'a indique Allegro.Mais a cette epoque les prix sont plus doux et souvent negociables.

King canyons, sequoia difficiles d'accces a cette epoque.(peut etre meme impossible etant donne les chutes de neige de cette annee);Tres frais et du vent a San Francisco. Prevoyez des vetement chauds😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Lire "taper" et non "traper" 🤪 sur la page d'accueil, cela n'est pas la même chose 😊
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SO Sosso67 ·
Merci pour ces infos, j'ai commencé à rechercher également dans les autres discussions et y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes.

Allegro, cela me tenterai tout de même d'avoir certaines de vos idées de circuit standards...

Par contre je n'avais pas du tout envisagé qu'il puisse y avoir de la neige dans les canyons à cette période là!!!! 😕

Il m'avait semblé que les températures variaient entre 15 et 20°C à cette période là et j'avoue que nous envisagions d'emmener des vêtements plutôt légers, avec tout de même une petite laine dans les bagages au cas où.... mais à vous lire il va plutôt falloir emmener de bons pulls et jeans, plutôt que petite robe et T-shirts??!!😕

Nous avons consience que nous ne pourrons pas tout faire. Pour le moment on pensait peut être à un truc du genre atterrissage à SF, puis visite de Yosemite, puis LV, ensuite canyon, et la suite à voir. Peut être faire une boucle pour finir à SF et visiter la ville à la fin du séjour...?
MI Mimosa83 ·
salut,

je peux vous dire que le camping dans les grands sites yosemite et grand canyon peut vous satisfaire avec un bon duvet voila une info qui peut vous convenir et bonnes vacances
:-)
J'ai eu de la neige en été à Lake Tahoe, qui tenait au sol, un froid pas possible pour un mois d'aout, alors aussi tôt en saison faut vous attendre à en avoir 😕.

Il serait dommage de faire une boucle car cela vous fera perdre du temps surtout que le votre sera compté.Choisissez une arrivée et un départ différent LV===>SF en faisant le tour du Grand Canyon par tous les autres parcs.Passage obligé par Page et Antélope Canyon puis Monument Vallée avec une possibilité de faire Mésa Verdé dans la même journée que celle qui vous conduira jusque Moab en partant de Monument Valley.A Moab visite de Arches et Canyonland ensuite Bryce, Capitole reef, Zion et là bien bonjour les KM jusque SF.Donc retour obligé par LV puis soit la Death Valley et la remontée jusque Yosémite ou passage par Bakersfield et tous les parcs (Séquoia, Kings Canyon et Yosemite ) pour finir à SF 😛 je suis crevé.J'ai fait exactement ce chemin mais dans l'autre sens au départ de SF, tout dépend de la saison.

A+ pour d'autres explications si besoin 😉
SO Sosso67 ·
Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum cause déplacements professionnels, mais je tenais en tous cas à remercier vivement tous celles et ceux qui m'ont envoyé des infos, des idées et des conseils puor notre séjour.

Un merci tout particulier à allegro pour ses idées d'itinéraires.

Nous sommes en train de paufiner notre circuit et je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Encore merci pour ce forum

Sophie
TD Tdmdenath ·
Hello Sophie

Voici mon itinéraire en juin sur 3 semaines (et non 13 jours mais ça peut te donner une idée).

Il s'agit d'une boucle : SF (3 jours = idéal, attention pour Alcatraz résa la veille, auberge de jeunesse super bien placée mais résa à l'avance), côté californienne (1, 5 jours) c'est magnifique (Monterey, Carmel, 17 miles Drive, Big Sur). Il y a pas de mal d'anciennes missions magnifiques à visiter notamment celle de Carmel, La Purissima Mission, et celle de Santa Barbara), Santa Barbara = ville très agréable, belle architecture. LA =pas grand intérêt, trop grand donc à faire éventuellement mais en accéléré : Universal, Bervely Hills, Hollywood Bd, Venice Beach. Puis route jusqu'à LV (très longue, vive la Mustang, au passage je vous conseille de jouer plutôt la berline confort avec clim parce que vous allez manger des km quelque soit votre circuit...).

LV = très fun, les prix des hôtels sur le strip sont très variables d'un jour à l'autre, éviter les week-end car forte affluence mais en semaine, possibilité de dormir dans des supers hôtels pour des prix corrects (on est aux states donc ne compter pas dormir pour 30€ non plus mais je ne me souviens plus des prix que j'ai payé. En plus, le $ était à l'époque à plus de 8F 🤪). Il vaut mieux ne pas réserver et demander directement les prix dans les hôtels (sauf le week-end peut-être). Tu peux y passer 2 jours parce qu'il y a des tonnes d'animations en plus du jeu et c'est très divertissant cette ambiance carton pâte! Un vrai savoir-faire américain à consommer sans modération.

J'avais pris un avion de tourisme au départ de LV pour visiter le grand canyon (avec un bus) en survolant au préalable le lake mead. On fait ça dans la journée, c assez onéreux et un peu "trimballe couillons" mais fun et efficace. Parce que le problème du grand canyon, c'est qu'il faut faire beaucoup de km pour y aller. C'est un choix.

Ensuite, boucle au départ de LV jusqu'à Monument Valley (superbe), puis dixie forest, Bryce Canyon (exceptionnel), Zion park (pas mal), en repassant par LV (rapido), death valley (attention à l'essence), Yosémithe (magnifique, patrimoine de l'Unesco mais il semble que l'époque ne te le permette pas, dommage) et enfin retour SF.

A mon avis, sur 13 jours tu vas devoir choisir entre le trip "parcs et celui de la côte . Choix difficile!

Bon courage

Nath
Aide-toi, le ciel t'aidera!
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, c'est un circuit que je commence à préparer pour 2006.J'aimerais savoir combien tu as déboursé pour l'avion survolant le canyon? Merci.
gaviota
FA FabienneCA Globetrotter ·
Hello!

la question ne m'est pas adressee; mais je peux te faire part de mon experience😉

75$ par grand canyon airlines. depart de Grand canyon.

tu peux regarder pour un depart de vegas sur papillon.com🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TD Tdmdenath ·
je t'avoue que je ne m'en souvenais pas car c'était il y plus de 4 ans.

La compagnie s'appelait Vision Air. On a voyagé dans un 10 places avec que des jap' qui se sont endormis quand on survolait le lac mead, pourtant vue magnifique! Très drôle!!

Si tu veux descendre dans le Grand Canyon, tu peux réserver des "mules trips" avec dodo en bas du canyon. Je n'ai pas de site à te donner mais tu dois pouvoir trouver facilement sur le net.

Merci fabienne pour l'info sur le prix.

ciao

Nath
Aide-toi, le ciel t'aidera!
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, merci à toutes deux pour les renseignements.J'ai en effet trouvé le site:grandcanyonairlines.com, qui donne l'explication. A+
gaviota

Similar discussions

You might also like