Avis sur circuit dans l'Ouest américain + variante Hawaï du 6 au 21 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour

Mon amie et moi-même partons du 6 au 21 Octobre au Etats-Unis ... çà sera notre premier voyage là bas. Aussi , pour ce premier voyage , nous avons décidé de choisir un tour operator plutôt que de partir complètement à l'aventure (conseil donné par un ami australien ... qui de plus est prof d'anglais en france (très habitué à voyager)).

Aussi , nous avons opté pour un voyage "Ruée vers l'ouest + variante Hawaï" ... et d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics ... les temperatures sont assez fraiche !! Donc , je pense qu'on prendra quand même de quoi se couvrir (et pas uniquement des pulls) ... néanmoins , nous allons aussi visiter (je crois que c'est le 6ème ou 7ème jours) Les studios Universals à L.A. et passeront par Las Vegas.

Je compte en profiter pour réaliser pleins de photos ... je n'irai pas tous les ans non plus.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce voyage ? (conseils et remarques fortement apprécié)

Si dessous le planning (c'est du standard ... vue ... revue .... et surtout très connue , je pense)

- -- Jour 1 : France / Phœnix

Enregistrement individuel. Envol pour Phœnix. Accueil par votre guide-accompagnateur et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement. Jour 2 : Phœnix / Grand Canyon / Page

Découvrez les splendides falaises rouges du village d'artistes de Sedona avant d'emprunter la route panoramique du Oak Creek Canyon. Déjeuner-buffet. Admirez les fabuleux paysages du Grand Canyon. Ses dimensions gigantesques et la variété des couleurs des roches en font un lieu unique. Suivez la route panoramique le long de la rive sud. Continuation pour Page. Dîner. Hébergement. Jour 3 : Page / Canyon de Chelly / Monument Valley / Blanding

Admirez l'impressionnant barrage sur le Colorado, à l'origine du Lac Powell, avant de pénétrer dans l'immense réserve indienne des Navajos. Route vers les formations rocheuses uniques de Monument Valley. Visitez le parc au cours d'une excursion en véhicule tout-terrain en compagnie d'un Indien Navajo. Déjeuner de spécialités indiennes. Découvrez ensuite les falaises abruptes du Canyon de Chelly, dernier bastion de la résistance indienne contre Kit Carson en 1864. Route vers Blanding. Dîner. Hébergement. Jour 4 : Blanding / Arches / Canyonlands / Moab

Visite du parc national d'Arches. Découvrez ces nombreuses arches naturelles de couleurs ocre taillées par l'érosion. Déjeuner pique-nique dans le parc. Admirez en fin de journée le spectaculaire panorama du parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point. Dîner. Hébergement. Jour 5 : Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon

Traversez le parc de Capitol Reef. La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores. Déjeuner. Découvrez ensuite la beauté de Bryce Canyon. L'érosion a sculpté d'innombrables tourelles dans de gigantesques amphithéâtres naturels, les couleurs passent de l'ocre rouge au violet par toutes les nuances d'orange et de rose. Dîner. Hébergement. Jour 6 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas

Suivez la superbe route panoramique qui traverse le parc de Zion. Les couleurs variées des falaises sont stupéfiantes. Déjeuner puis arrêt photo au temple mormon de Saint-George. Route à travers le désert pour arriver à Las Vegas, oasis de lumière, capitale mondiale du jeu et des spectacles. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuits. Jour 7 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Las Vegas

Découverte du point le plus aride des USA : la Vallée de la Mort présente des paysages variés allant des hautes montagnes au point le plus bas du continent, un désert de dunes de sable et de spectaculaires gisements d'ocre... Déjeuner au cœur d'une oasis. Retour à Las Vegas. Dîner et soirée libres. Jour 8 : Las Vegas / Los Angeles

Traversée du désert Mojave. Arrivée à Hollywood aux célèbres studios Universal. Déjeuner simple puis visitez les décors des studios à bord d'un petit train. Profitez également des nombreuses attractions créées sur le thème de vos films préférés. Dîner. Hébergement. Jour 9 : Los Angeles / Santa Barbara / Solvang / Lompoc

Tour de la "Cité des Anges" : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, les empreintes des stars, les magasins de luxe de Rodeo Drive. Déjeuner. Départ le long du Pacifique jusqu'à Santa Barbara. Promenade à pied dans le vieux centre espagnol. Continuation vers Solvang, un curieux village créé par une communauté danoise. Tout y est : les maisons à colombages, les nids de cigognes et les délicieux gâteaux aux pommes... Surprenant ! Route jusqu'à Lompoc. Dîner-buffet. Hébergement. Jour 10 : Lompoc / Monterey / San Francisco

Découverte de la péninsule de Monterey. Empruntez la superbe route panoramique "17 Mile Drive" qui serpente en bord de Pacifique entre de luxueux golfs et les manoirs de riches célébrités. Déjeuner dans le village pittoresque Carmel. Visite de Monterey : l'ancien port de pêche à la sardine est devenu un haut lieu touristique. Rejoignez San Francisco, la ville la plus européenne de Californie. Tour d'orientation de Chinatown et dîner de spécialités chinoises. Hébergement pour 2 nuits. Jour 11 : San Francisco

Visitez la ville préférée des voyageurs en Californie : Union Square, Market Street, le pont du Golden Gate. Déjeuner à Fisherman's Wharf. Après-midi libre. Profitez d'un ticket de cable-car remis par votre guide pour faire l'expérience de ce moyen de transport unique. Dîner et soirée libres. Jour 12 : San Francisco / Honolulu

Transfert à l'aéroport. Enregistrement individuel. Envol pour Honolulu. Accueil hawaïen et remise du collier de fleurs traditionnel. Transfert à l'hôtel. Déjeuners et dîners libres. Hébergement pour 3 nuits avec petits déjeuners américains. Jours 13-14 : Honolulu

Journée et repas libres pour découvrir Honolulu et profiter de la plage de Waikiki. Jour 15 : Honolulu / France

Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Jour 16 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

--

Notre but étant d'être le mieux préparé !!

- Faut-il prendre des chaussures de marches ? (basket , c'est bien ... mais si on doit faire des trucs long à pied ...) - Faut-il prendre pas mal de liquidité ? (je sais les CB c'est bien , mais on en trouve pas partout , surtout dans les coins perdu ... et combien budgétiser) - Quels vétements prendres en particulier ou éviter pour cette période de l'année ?

Si vous avez des conseils .... ils seront les bienvenues .... Je me suis un peu renseigné sur Universal Studios .. et il semblerait que l'on ait un peu de chance , puisqu'on y sera un mardi ... donc , çà sera moins remplis qu'un Week-end.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour Hawaï .... rester 2 jours là bas ... c'est bien .... mais çà serait bien de visiter quelques trucs .. donc une idée serait très apprécié.

Un truc quand même .... c'est la durée du voyage ... à l'allée ... 20h32 !!!!!!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : Paris (CDG) -> Francfort (4h d'attente) Francfort -> Denver Denver -> Phoenix

Pour le retour , c'est pire : 27h35 (!!!!!!!!!!!!!!) Honolulu -> San Fransisco San Fransisco -> Munich Munich -> Paris (CDG)

Merci d'avance ... pour toutes aides précieuse :)

David
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien moi je pense que tu aurais pu te concocter un petit circuit bien mieux (et bien moins cher à prestations équivalentes) que celui proposé ici. Il porte bien son nom "ruée vers l'ouest" car tu vas vraiment courir du matin au soir... Dommage que ton ami prof d'anglais t'aie conseillé ça... 😕 Je parle un anglais rudimentaire et c'est la première fois que j'allais aux États-Unis, ça ne m'a pas empêché de réussir mon séjour en préparant tout par moi-même avec l'aide de ce forum et d'internet en général. Si j'ai pu le faire, tu pouvais le faire... D'ailleurs ça m'a tellement plu que je prépare d'ores et déjà un second circuit dans l'Ouest américain pour l'été prochain.

Profite bien quand même
IT Itat Globetrotter ·
Juste un ou 2 exemples de ce qui t'attend (vu à partir de google maps qui est très précis, je l'ai expérimenté cet été):

Jour 3 : Page / Canyon de Chelly / Monument Valley / Blanding

Temps de route: 8h18 529km (sans compter les temps de pause, les visites etc...)

Jour 4 : Blanding / Arches / Canyonlands / Moab

Arches prend au moins toute la journée à visiter. Ce parc fait 295km². Donc à mon avis vous ferez juste 2 points de vue: celui sur Park Avenue et celui sur Delicate Arch. Canyonlands vous n'y entrerez même pas. On parle ici de la partie Island In The Sky (ce parc fait tout de même 1366km²). Vous ferez juste le point de vue Dead Horse Point qui n'est pas dans Canyonlands! Vous allez en prendre plein les mirettes à n'en pas douter mais tu peux oublier les chaussures de marche... Et tu ne pourras pas t'attarder à un endroit.

Jour 8 : Las Vegas / Los Angeles Ce trajet prend entre 4h et 4h30 sans compter les bouchons à Los Angeles. L'arrivée à Universal risque donc d'être en début d'après-midi à condition que vous partiez très tôt de Las Vegas... Or la visite d'Universal nécessite une journée entière si on veut faire la plupart des attractions. Petite précision, la plupart des attractions ferment à 18h (en tout cas c'était le cas en juin...). Donc tu vois ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour Universal.

Mais je suis sûr que du coup tu auras envie d'y retourner en faisant ton propre circuit des endroits qui t'auront le plus plu mais que tu n'auras fait qu'effleurer ici😉

Pour les temps de vol.... 😕 Bon courage!!!!
DJ DJRaven ·
Merci pour ces informations :)

Il est vrai qu'on aurait pu tout planifier ... mais bon ... là pour un premier voyage .... Certe on va juste "survoller" .... vu les distances .... et surtout les durées du trajets (je m'en étais déjà aperçu en regardant Google Maps par exemple).

Après ... une fois qu'on aura vu ... et surtout testé ... on aura déjà une idée de truc à faire pour un prochain voyage, et là on pourra tout planifier tranquillement ... et faire uniquement ce qui nous plait ....

Je vais être franc .... ce qui nous a interessé là , c'est le fait qu'on ait pas grand chose à gérer (pour ne pas dire rien) pour un premier voyage aux USA .... et la petite variante Hawaï (certe , ce n'est que 2 jours ... , mais çà permettra de se reposer des quelques jours précédents).

David
DJ DJRaven ·
Je viens de vérifier les distances (merci google maps) .... et ... c'est un truc de malade.

Moyen des trajets ... entre 3h et 4h30 !! ... et encore , je n'ai fais que prendre : départ - arrivée Avec ... les points d'arrêt .... il faut compter presque 2/3 de temps ....

Je pense .... que l'on va beaucoup (mais alors BEAUCOUP) se "manger" de route ..... uniquement survoler les lieux (juste histoire de faire la photo souvenir) ... et dormir ... très très peu ..

Les seuls moments calmes sont :

- Las Vegas (le jour où l'on arrive) : il faut environ 2h10 de route depuis St George) çà veut dire qu'on devrait arriver en fin d'après midi (vers 18-19h ... je pense) - Las Vegas (avec la partie Death Valley) : 2h40 de route aller ... çà veut dire qu'on rentrera vers 20h ... çà laisse la soirée tranquille. - San Francisco (on reste sur place ... donc moins de fatigue) - Honolulu (on reste sur place 2 jours ... mais là , faut qu'on trouve un truc à faire ... car sinon ... çà va être ennuyeux)

Si quelqu'un a une idée sur quoi faire à Honolulu ... çà serait bien cool :)

David
UL Uluru Veteran ·
- Faut-il prendre des chaussures de marches ? (basket , c'est bien ... mais si on doit faire des trucs long à pied ...)

Pas besoin de chaussures de marche. Les gens descendent du bus le temps de faire un "petit" tour et repartent.🤪

- Faut-il prendre pas mal de liquidité ?

Je pense que les repas sont compris, il te reste donc les achats de souvenir, vêtements, etc... Par contre prévois de l'argent pour la visite de certains sites Par exemple Monument Valley je ne pense pas que le parcours en 4x4 noté dans le descriptif soit compris.

Pour finir je sais que dans ce genre de voyage on dort très peu. Lever très tôt et coucher tard donc pour Universal vous y serez peut être avant midi.

Je te souhaite bon voyage, profite bien et je suis sûr tu y reviendras par tes propres moyens.

Nicolas
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne veux pas te saper le moral, mais le rythme de ce circuit c'est carrément de la folie et j'espère que tu es conscient que vous allez malheureusement passer la plupart du temps de votre séjour dans la voiture ! 😐

J'aurais presque envie de te demander si tu n'as pas la possibilité d'annuler ?

Concernant Honolulu: Bon, là aussi je pense que c'est du gâchis de faire 5-6h. de vol pour ne passer que si peu de temps sur place... Si vous souhaitez voir le ''vrai'' côté d'Hawaii et bien il ne faut surtout pas rester qu'à Honolulu qui est une ville hyper touristique visitée par un grand nombre de Japonais. La meilleure chose à faire c'est de louer une voiture pour faire le tour de l'île en s'arrêtant sur les plus belles plages le long de la côte (Kailua Beach, Sunset Beach, etc.) en revenant par l'intérieur de l'île avec un stop à la Dole Plantation. Le Temple Byodo In mérite également une petite visite. Le 2ème jour, vous pouvez faire la randonnée incontournable du Diamond Head en début de matinée ou en fin d'après-midi (fermeture:18h.). Une fois en haut, vous aurez droit à un superbe point de vue sur la baie d'Honolulu. Je vous conseille également Hanauma Bay, une magnifique baie où vous pourrez faire du snorkeling.

Et pour finir... Attendez-vous à vous ramasser une ''grosse claque'' au retour car 12h. de décalage horaire en plus de vos 27h.35 de vols, vous allez les sentir passer ! 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DJ DJRaven ·
Merci pour les réponses ;)

@Doni:

Annuler le voyage .... nan ... on va le garder .... mais il est vrai qu'après vérification sur Google Maps ... on va passer la moitié du temps à faire de la route .... et comme dit plus haut ... on va juste survoler les lieux . On arrive , on s'arrete , on prend un photo souvenir , et hop on repart !! C'est souvent le problème des voyages/circuit organisés ... on fait "soit disant" plein de chose ... mais au final ... on ne "que peu de chose" ... du au rythme plus que soutenu du voyage.

Mais je prend ce voyage avec Philisophie .... çà va nous permettre de voir (survoler) la côte ouest ... ce qui nous permettra de préparer plus tard un voyage "plus personnel" sur la côte ouest ... sans passer par un tour opérateur ... et de faire tout à notre sauce... sans contrainte de temps :)

Concernant la partie "Hawaï" ... on va en fait rester 2j 1/2 sur place .... je pense qu'on va surtout se reposer la 1/2 journée qui nous restera (plage en particulier) ... et après ... on va essayer de voir quelques trucs .

Question : est-il facile de louer une voiture là bas ?

Enfin ... concernant Diamond Head ... pourquoi faire une randonnée en début de matiné ou en fin d'après-midi ? (c'est fermé le reste du temps ?) ... sinon ... qu'est-ce que tu "snorkeling" ????

Merci David
DO Doni Globetrotter ·
Question : est-il facile de louer une voiture là bas ?

Tu peux tout simplement t'occuper de la réservation avant votre départ. Pour notre part, nous sommes passés par le site Locationdevoiture, loueur sur place: Alamo. Prise en charge et restitution à l'aéroport. www.Locationdevoiture.fr

Enfin ... concernant Diamond Head ... pourquoi faire une randonnée en début de matiné ou en fin d'après-midi ? (c'est fermé le reste du temps ?)

Non, le site est ouvert de 6h. à 18h. Je vous ai conseillé d'y aller en matinée ou en fin d'après-midi pour que vous évitiez les heures les plus chaudes de la journée ! Comptez au minimum 30mn. pour la montée, pensez à emporter de l'eau et surtout, évitez les tongs comme certains que nous avons eu l'occasion de croiser le long du sentier. 🤪

... sinon ... qu'est-ce que tu "snorkeling" ????

ça signifie: Plongée avec masque et tuba, palmes éventuellement. Hanauma Bay est une réserve naturelle protégée par une barrière de corail. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer les poissons tropicaux, tortues marines, etc. http://www.honolulu.gov/parks/facility/hanaumabay/index1.htm

Bon voyage quand même 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
OM Om13 ·
Bonjour,

J'envisage de faire le même circuit cet été, j'aimerais avoir vos impressions.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like