Avis sur circuit (définitif?) dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde,

Je suis déjà venue ici plusieurs fois pour vous demander conseils, et une fois de plus je reviens pour vous exposer mon itinéraire que je crois être presque définitif... J'y ai mis le temps approxmitatif entre chaque étape, et je tiens à préciser que nous ne sommes pas de grands randonneurs, c'est important me semble-t-il...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca serait sympa, je vous remercie!!!!!!!!!!!!!

Jour 1 San Francisco à environ de Carmel 2 h30 (on se repose du voyage, chercher voiture de locaton, etc.)

Jour 2 Environ de Carmel à Santa Barbara 4h00 (+voir big sur, bird island, point lobos)

Jour 3 Santa Barbara à Las Vegas 5h30 Arrivée à LV vers les 14h00

Jour 4 Las Vegas à Williams 3h24 Départ vers les 15h00

Jour 5 Williams à Grand Canyon 1h15 Grand Canyon à Flagstaff 1h41 Arriver tôt au Grand Canyon !! Le soir, faire déjà une partie du trajet jusqu’à Monument Valley

Jour 6 Flagstaff à Monument Valley (Mexican Water point de chute pour dormir) 6h00 (moins si trajet déjà avancé la veille) (en passant par Chinle) ((chinle ->Mexican Water 1h20)) Visiter MV vers les 16h00!!

Jour 7 Monument Valley à Page 1h50 Voir Lac Powell + Horschoe Bend

Jour 8 Page à Bryce Canyon 2h45 Journée entière à Bryce

Jjur 9 Bryce Canyon à Mercury (death Valley) 5h10 Mercury est le point de chute pour dormir

Jour 10 Mercury (death Valley) à Lone pine’ 3h16 Lone pine à Bodie 2h49

Jour 11 Bodie à San Francisco 5h30

Jour 12 -13-14-15 San Francisco Voili voilou, j'espère que vous pourrez me donner votre avis, ca serait super sympa! Cordialement Diane
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi faire un détour par Las Vegas a partir de Santa Barbara??

Tu peux très facilement te rendre a Williams sans cette journes "perdue", et aller a las Vegas après Bryce, ce qui couperait ta route vers Death Valley... car Bryce - death valley en 5h30, tu es quelque peu juste en temps😉

Pour ton deuxieme (même le premier d'ailleurs😛) soir a Grand Canyon, je trouve que Flagstaff est une mauvaise option.. 100kms aller, idem retour, et re kilometres inutiles le lendemain pour rejoindre Monument Valley. Tusayan est une bonne option, et mieux un lodge dans le parc. (Maswick, Bright Angel, ne sont pas plus onereux qu'une chambre d'hotels et tu es tout de même au coeur de l' "action"😎.. Chelly???compte un minimum d'une demie journée, et pour faire mieux, il y a deux rives a visiter.

A Page, tu as oublié, oh sacrilège Antelope Canyon..😕🤪😮😮😮😮😮😮😮😮😮😉

Ta journée complète a Page est inutile

En partant tôt de Monument Valley, tu arriveras a Page vers 10H.. au passage, tu vas faire un tour a Horse shoe Bend, ce qui te fait arriver sur le parking d'Antelope a 11H15, pour "attraper" le 4X4 de 12 h pour visiter le site. retour a 13H30, tu passes voir le barrage, et tu repars de Page vers 15 h en ayant picniqué léger😛

Tu avances ta route vers Bryce, voire tu vas jusqu'a Bryce, ou tu restes toute la journée du lendemain Puis tu enchaines sur Las Vegas en ayant traverser Zion death Valley la fin de ton circuit est un peu vague... tu ne peux pas traverser Death Valley, visiter un temps soit peu avec les yeux, rejoindre Bodie ET visiter Bodie... rien que la route d'accès a Bodie est un peu longue car c'est une piste caillouteuse sur la fin..

Yosemite tu le laisses pour un prochain voyage???😉🤪 ou bien tu comptes traverser le parc, visiter avec les yeux, arriver a SF et tout cela en 5H 30??? REVEUSE!!!!!!!!!!!!!!!

un peu plus de travail et cela va bien le faire, tu y es presque..😉😉

Tout cela est valable si tu n'y vas pas en Avril, début Mai... because la tioga pass sera fermée, la route de Bodie idem et celle de Carson city, au cas ou l'idée te viendrait de la prendre, est très mais très très longue et enneigée par tronçons
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KA Kayamimo ·
Hello,

Merci pour tes conseils!!

Effectivement, j'ai oublié Antelope canyon, alors que hier encore, j'ai vu des photos qui m'ont epoustouflées...

Santa Barbara - Las Vegas, c'est vrai que c'est inutile vu qu'on repassera par là... mais (j'ai honte) c'est encré dans ma tête et d'annuler cette 2ème étape ca m'ennuie... je ne saurai dire pourquoi. Je vais y réfléchir. Par contre, j'avais mal étudié ma carte car c'est vrai que depuis las vegas, il y a une route pour death valley qui me ferait gagner du temps... de toute façon on peut bien repasser par lv sans s'arrêter... ce serait une route différente... je vais me pencher sur le problème 😛

Pour ton deuxieme (même le premier d'ailleurs😛) soir a Grand Canyon, je trouve que Flagstaff est une mauvaise option.. 100kms aller, idem retour, et re kilometres inutiles le lendemain pour rejoindre Monument Valley.

Absolument, en réétudiant ma carte, je constate que effectivement, je gagnerai beaucoup de temps en ne faisant pas le détour...

Mais je pensais allez visiter le catère de météorite en faisant la route depuis Flagstaff... sans savoir si cela en valait vraiment la peine en fait. Et je me suis dit que de toute façon, ca nous ferait un détour agréable, à rouler tranquillement et admirer les payasages...

Ensuite, en allant directement jusqu'à Bryce canyon le jour meme sans dormir à Page c'est sûr que je gagne aussi du temps... il est difficile pour moi d'évaluer le temps nécessaire à visiter chaque site... parfois c'est trop parfois pas assez...

Pour la fin de mon voyage, je vais la reexaminer... combien de temps me conseilles-tu de consacrer à la vallée de la mort??

Le Yosemite en fait, je ne savais pas vraiment car je voulais consacrer les derniers jours à San Francisco et je pense bien qu'il faut au minimum un jour pour bien profiter de ce site. Donc pour l'instant je ne l'ai pas inclus dans ce premier voyage.

Nous y allons au mois de septembre/octobre, donc je ne crois pas que nous serons embetés par la neige, quoi que ne sait-on jamais...

En tout cas, merci pour tes précieux conseils. Ca m'aide vraiment à faire le point, et à concevoir un trajet à peu près correct. En me lançant la-dedans je n'avais pas pensé que ce serait autant de boulot hihihi... c'est autre chose qu'un voyage balnéaire 😛

Merci encore!!! Cordialement

Diane
Meteor Crater.. passe ton chemin!!!

Si tu ne retournes pas par Yosemite a partir de Bodie, tu rallonges ta routevers SF et en plus elle n'a pas particulièrement d'attrait..alors autant rejoindre la tioga pass, traverser le parc en voiture, et t'arrêter pour admirer les paysages aux endroits stratégiques..

pas bien compris ton acharnement mental a faire Santa Barbara -Las Vegas qui te rallonge... route sans aucun attrait également😛😛😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Grâce à ton dialogue avec Fabienne, je n'ai plus que quelques perplexités....

J1 : c'est pour te "reposer" que tu déboules direct de l'aéroport de SFO vers Carmel ??

J3 : Par où passes tu pour relier Santa Barbara à Las Vegas ? aucune mention de Los Angeles ??

J4 : j'adore tes 3h24 pour aller à Williams ! si tu t'arrêtes au Hoover Dam, à Seligman etc ...ça va bien faire 5h12 😏

J6 : si tu passes par Chinlé pour aller à Monument Valley, c'est sans doute pour visiter le Canyon de Chelly ? alors, tu fais ça quand ?? Dodo à Mexican Water ?? il y a un motel dans ce trou perdu ?? Tu passes aussi à toute vapeur à côté de Petrified Forest ? est-ce voulu ?

J9 : dodo à Mercury. C'est où ce bled que mes yeux ne localisent pas ?

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kayamimo ·
Re-coucou,

Merci Fabienne pour tes conseils avisés, que j'ai décidé de suivre 🙂

Mais si je veux visiter Flagstaff, il faudra aller jusque là depuis santa barbara, puis revenir jusqu'à Williams c'est ça? Parce que j'aimerai éviter de faire 2 fois la meme route et donc si depuis Flagstaff je vais jusqu à Tusayan, je devrai refaire un bout du parcours en sens inverse afin de rejoindre Monument Valley non? Rohh j'ai de la peine à tout piger, meme avec la carte sous les yeux 🤪

En ce qui concerne Yosemite, je vais suivre ton avis. Je dois refaire mes calculs pour le temps à dispo, car ça serait dommage de pas s'arrêter...

Jadorry,

Je voulais dire que le 1er jour on ne ferait pas trop de km... on se leverait un peu tard et on partirait direct vers carmel... donc 2 jours pour la cote histoire de flaner....

En ce qui concerne Santa Barbara - Las Vegas, sache que je suis la reine des détours inutiles 😉 j'ai trouvé un itinéraire mais c'est pas vraiment un raccourci... en fait, je voulais éviter de passer par LA, car meme si mon homme conduit bien, j avoue que ca m'angoisse...

Pour le J4 en fait, je vais faire Santa Barbara Williams plutot sur 2 jours mais là je suis un peu perdue et plus sure de rien...

J6 en fait, comme tu peux le lire, finalement l'itinéraire a été changé on passera pas par là, au moins un problème de moins youpiii

Mercury c'est un petit bled que j'ai visualisé sur la carte, en fait, il doit uniquement servir pour dormir... mais ce n'est + d'actualité non plus puisque je ne passe plus non plus par là.

Bon, mes explications sont sans doute loin d'etre claires, j'espère que ca sera + simple une fois sur place... parfois je me demande si je devrai pas annuler et partir aux maldives... au moins là bas, j'ai pas de risques de me perdre...

En tout cas merci à vous de me consacrer de votre temps... surtout que j'ai vraiment de la peine à visualiser tout ça...

Salut a vous!!!

diane
C'est marrant tout de même.. tu fais tout pour visiter Flagstaff... et deux heures avant tu hésitais sur Yosemite..🤪🤪🤪 même si Flagstaff est une ville sympa, vu le peu de temps dont tu disposes... reste a Williams si tu as envie..et laisse Flagstaff pour ton prochain voyage dans l'ouest😛 Donc après Grand Canyon, tu prends la corniche est..tu passes par Cameron, et avec le doigt tu suis la route sur la carte et tu devrais trouver pas trop loin un truc appelé Monument Valley?? ou alors aurais je zappé ton idée de Chelly.. auquel cas, j'ai tout faux, mais toi aussi car tu n'auras sûrement pas le temps.

Pour rejoindre Williams de Santa Barbara... et bien... le mieux, c'est l'enchevêtrement d'autouroute a l'est de LA, puis la route 66... autrement un direct LA -Williams, ça le fait très bien, même si c'est long et ininteressant... mais ça te rapporte du temps pour les jours suivants😛😛😎

Similar discussions

You might also like