Avis sur circuit au départ de Houston au mois d'avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Après plusieurs voyages dans l’Ouest Américain, de Seattle au Mt Rushmore et de LA à Santa Fe, nous aimerions aller un peu plus à l’Est….

Je commence à préparer un circuit pour début avril 2010, au départ de Houston, une boucle : Houston - Dallas - Memphis - Nouvelle Orléans - Houston, et 1 journée de plage. Mais les idées manquent. Et la fonction « Recherche » du forum ne donne pas grand-chose….

J1 : Paris - Houston J2 : Houston - Dallas J3 : Dallas : Fort Worth J4-J5 : Dallas - sud Oklahoma - Arkansas - Memphis (nous avons traversé le Nebraska. C’est pour comparer…) J6 : Memphis J7 : Memphis - Natchez par la Natchez Trace Parkway J8 : Natchez - Bâton Rouge : Natchez - St Francisville - Rosedown - Bâton Rouge J9 : Bâton Rouge - Nouvelle Orléans : Nottoway - Oak Alley Plantation J10 : Nouvelle Orléans J11 : Nouvelle Orléans - Lafayette J12 : Lafayette - Houston : par la côte J13-J14 et J15 ??? J16 : Houston J17 : Houston - Paris

Pour les derniers jours, j’hésite. J’aimerais 1 jour de plage : J13 : Houston - Corpus Christi J14 : Corpus Christi : plage J15 : Corpus Christi - Houston Mais il faut compter 3 jours et près de 900kms…

Nous n’avons pas encore décidé du nombre exact de jours pour le circuit. Et les hôtels ne seront pas réservés.

Que pensez-vous de mon circuit ? Où trouve-t-on les plus belles plages du Texas ? Existe-t-il des plages sympas entre la Nouvelle Orléans et Houston, ce qui nous permettrait de récupérer 2 jours pour le reste du circuit.

Merci à tous pour vos critiques et vos suggestions. Michèle
Quelques Voyages en Photos
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

J4-J5 : Dallas - sud Oklahoma - Arkansas - Memphis (nous avons traversé le Nebraska. C’est pour comparer…) En Arkansas, Hot Springs mérite un coup d'oeil, autant l'Oklahoma est pas terrible en matière de relief, autant l'Arkansas aborde les Ozark Mountains, c'est pas vilain du tout. J6 : Memphis N'y loupez pas Mud Island, un beau musée sur le Mississippi J7 : Memphis - Natchez par la Natchez Trace Parkway La Parkway démarre (ou aboutit) à Nashville. De Memphis, il faut la récupérer à Tupelo Mississipi, si vous êtes fan du King, c'est un plus. J8 : Natchez - Bâton Rouge : Natchez - St Francisville - Rosedown - Bâton Rouge Alors franchement, si je peux me permettre, Bâton Rouge, pas grand intéret. Ou alors uniquement pour la nuit. En revanche, natchez, quelques belles demeures de style "plantation" . Celle de Jefferson Davis dans les environs est intéressante. J9 : Bâton Rouge - Nouvelle Orléans : Nottoway - Oak Alley Plantation J10 : Nouvelle Orléans J11 : Nouvelle Orléans - Lafayette J12 : Lafayette - Houston : par la côte J13-J14 et J15 ??? Pour la plage, entre Galveston et Freeport. inutile d'aller jusqu'à Corpus Christie. D'autant que, franchement, quitte à rouler, autant faire la ville la plus intéressante du Texas, San Antonio (350 km A/R depuis Houston). Sans aucune comparaison avec Houston, une ville très minérale mais sans beaucoup d'attrait. J16 : Houston J17 : Houston - Paris

Hee Haw
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour hillbilly, Et merci pour ta réponse.

- Le passage par l'Oklahoma, c'est pour dire, pour rajouter 1 état à ma liste. Nous resterons dans le sud. Je pensais prendre la route 70, en plus elle passe tout près de Hot Springs NP. Nous ferons donc un arrêt. - Tupelo est au programme. Je pensais éventuellement coucher là-bas pour raccourcir l'étape jusqu'à Natchez. - Tu me déconseilles de coucher à Bâton Rouge (pour le moment je me suis un peu inspirée des étapes des TO). Tu rajouterais la nuit où ? C'était pour couper l'étape Natchez-Nouvelle Orléans. - la plage entre Galveston et Freeport : je viens de regarder sur GoogleMaps, ça peut être sympa, et pas loin surtout. Je vais voir ce qu'il en est des hôtels. Ca nous permet de récupérer 2 jours, de passer par San Antonio au début du circuit. Ce qui donnerait :

J1 : Paris - Houston J2 : Houston - San Antonio J3 : San Antonio - Dallas

Tu connais la Natchez Trace Parkway ?

Encore merci. Michèle
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Tout à fait en phase avec ton principe de rajouter un Etat à ta collection, j'en suis personnellement à 29, et j'avoue que pour un ou deux ce fut juste une question de poser le pieds.

Bâton Rouge peut tout à fait être une étape dodo, mais la ville en elle même n'a guère de charme à mon sens. En revanche, le trajet Natchez-St Francisville n'est pas vilain du tout. Et pourquoi pas pousser jusqu'à New Orleans ce n'est que 350 km, où alors, autre solution, de Baton Rouge, obliquez vers Hammond et Covington, où vous récupérez le pont du Lake Pontchartrain pour New Orleans. Cette autoroute sur pilotis est une expérience intéressante, même si celà vous ralonge un poil.

C'était il y a quelques années, mais oui j'ai eu la chance de faire l'intégrale de la Natchez Trace Parkway. Dans le sens Natchez / Nashville (avec juste un petit crochet pour rendre visite à mon grand ami Jack Daniel sur Lynchburg un peu au sud de Nashville).

Votre séjour n'est pas mal, mais la côte New Orleans / Houston, sans plus, assez industrielle, peut être privilégier la région d'Atchafalaya, et le delta du Mississipi, le pays Cajun à un charme fou, et on mange du tonnerre.

Hee Haw

Je dois m'absenter, mais si tu le souhaites, je suis à ton service dès demain matin si vous as d'autres demandes.
ReBonjour,

Je ne pensais pas avoir autant de réponses à mes questions, en si peu de temps.

Pour le nombre d'Etats visités, nous sommes loin de ton chiffre, 13 pour l'Ouest (il me "manque" le N. Dakota, je pense qu'il manquera encore longtemps...) et 5 de plus, si on fait ce circuit.

- Nouvelle Orléans, j'ai prévu 2 nuits (J10).

Je vais reprendre ma carte et étudier les routes que tu conseilles pour aller de Natchez à Nouvelle Orléans, et de NO à Houston.

Bonne soirée Michèle
Bonjour,

Suite aux conseils de hillbilly, j’ai modifié le début de mon circuit (la partie Texas). J’ai supprimé l’aller-retour à Corpus Christi (ce qui me fait gagner 2 jours) et j’ai rajouté 1 nuit à San Antonio :

J1 : Paris - Houston ; J2 : Houston - San Antonio : avec le décalage horaire et un départ matinal, nous aurons une bonne demi journée pour la visite de San Antonio ; J3 : San Antonio - Dallas : Bandera - Austin - Fort Worth (J3 ou J4) ; J4 : Dallas : visite de Dallas et Fort Worth (si pas fait J3) ; J5-J6 : Dallas - sud Oklahoma - Arkansas - Memphis; ...................... J13 ou J14 : Lafayette - région de Galveston J15 : Plage ; J16 : Houston J17 : Houston - Paris

- J’ai trouvé Bandera sur le net. Si quelqu’un connaît…. - Combien de temps faut-il prévoir pour un tour rapide d’Austin, la visite de Dallas et de Fort Worth ? - Pour ma journée au bord de la mer, je cherche un coin sympa autour de Galveston (Je sais que Ike a fait pas mal de dégâts dans le coin….)

Merci pour vos conseils, Michèle

Similar discussions

You might also like