Circuit en auto Québec - New York City: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Salut a tous, Pour Novembre j'ai comme projet de partir au Canada et finir a NY (et oui encore) en voiture de location

Alors voilà j'aurai voulu vos avis

Donc j'arriverais a Montréal et j'irais directement a Québec quelques nuits pour visiter la région et c'est point d'intérêt La question est combien de nuit faudrait il et quel serait les point d'intérêt vraiment intéressant a voir

ensuite je reviens sur Montréal pour rester environ 3 jours car d'après ce que j'ai peu lire aucun intérêt de rester plus longtemps, 3jours est idéal pour visiter Montréal Vrai ou pas?

De la je poursuis vers Toronto 2 jours 1 nuit Assez pas assez?

Ensuit Niagara Falls 1 nuit sur place pour ce reposer avant NYC Le passage de la frontière avec la voiture de location pose t'elle problème?

Pour enfin arrivé a NYC et rester 3 nuits la bas, car oui je suis accro a la big apple! Remise du véhicule a NYC a l'aéroport en arrivant et ensuite beh Métro! La ca va je connais ! lol

Merci d'avance a ceux qui me répondrons

PS: es ce que la solution de location d'appartement serait pas mieux genre loué a Montréal 10 jours dans ce cas pour visiter la région, quitte a dormir une nuit quelque part pour un excursion plus longue??? A la limite je peut partir le moi complet, je vois que les apparts coute environ 1200$ pour le moi

Quel est la meilleur solution?
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le mois de Novembre n'est pas le meilleur pour visiter le Québec et les Etats mais si tu n'as pas d'autre choix. Les jours sont courts, il fait nuit à 16 heures, beaucoup de choses sont fermés, il pleut pas mal même de la neige et il gèle.

Pour Québec, il te faut environ deux jours sans courir, les points d'intérêts sont nombreux d'abord la ville haute (fortifiée) puis les plaines d'Abraham, l'Ile d'Orléans et les chutes de Montmorency.

Trois jours à Montréal c'est bien, ne pas sauter La Capitale fédéral Ottawa qui vaut le coup. Toronto deux jours correct, les chutes du Niagara sont à 1 heure/1 heure 30 de Toronto en une demi journée c'est bon. Tjs pareil, les jours sont courts donc il te faudra "meubler" les soirées qui risquent de ne pas être très animées en cette saison.

Pour la location de la voiture, tous les loueurs n'acceptent pas que leurs véhicules quittent le Canada, prendre une assurance spéciale pour les Etats au cas ou !!!!! Ca risque de te couter très cher de laisser la voiture aux Etats, pourquoi ne pas la laisser au Canada et prendre un bus pour NY. Car en ville tu n'en auras pas beaucoup besoin et le parking va te revenir plus cher que la nuit à l'hôtel.

Pour l'hébergement au Canda voir les gites du passant, c'est la meilleure solution et à cette époque tu auras le choix et les meilleurs prix. Chambre plus petit déjeuner copieux en principe.`

@+ Jefcom33😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VF VFviano Regular ·
Merci pour les précision, j'ai choisi cette saison car je pars déjà cet été dans le sud de la France un demi moi Et l'été prochain j'ai déjà un projet lol ! Puis on ma dit que le canada en hiver c'est joli

Combien coûte environ le bus pour rejoindre NY?
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, novembre est à mon avis le mois le plus terne à Montréal... Plus de festivals et peu d'événements intéressant. Trop froid pour les activités estivales (sportives ou autres), trop chaud pour les activités hivernales. Par contre, parfois il faut faire avec. Si tu peux au moins décaller un peu pour faire en sorte d'être à Montréal le dernier week-end d'octobre (29-30), il y a des événements entourant la fête de l'Halloween, beaucoup d'activités dans le Vieux-Montréal comme la grande mascarade et la chasse aux fantômes. Aussi, le jardin botanique a son annuel "Bal des citrouilles" et "la magie des lanternes chinoises" qui ont lieu durant ce week-end.

Bonne journée,

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les bons conseils de jefcom33 ! Pour ton circuit, je dirais même que l'idéal serait d'arriver direct à Québec ... mais Air Transat ne le fait peut être plus en novembre ?? Sinon, je te signale qu'il n'a pas (sauf évolution récente) de frais d'abandon pour une voiture louée à Montréal et rendue à Toronto. Par contre assez peu de loueurs acceptent une restitution aux US, et ça sera cher !!

Donc tu pourrais redonner l'auto et continuer en bus (ou train) de Toronto à Niagara et ensuite en bus encore de Niagara à NYC (correspondance à Buffalo)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VF VFviano Regular ·
je note tout ca ! Merci pour les réponses Je m'y prend tôt je sais mais j'aurai pas des masses de temps pour économiser donc faut que tout soit près pour savoir a peut près mon total lol😎
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'ai cherché pour toi sur google, j'ai vu une compagnie de bus qui fait la liaison Montréal/New York à 84 dollars US l'aller simple.
VF VFviano Regular ·
Ah merci j'en demander pas au temps Merci d'avoir prit le temps Tu peut me donner le lien?
JE Jefcom33340 Veteran ·
www.ask.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu tiens absolument à aller à New York de Niagara Falls en auto, remets la voiture à Niagara Falls Canada, traverse le Rainbow Bridge et loue une voiture à Niagara Falls, NY.

Je dois t'avouer que je préfère la solution autobus mais c'est ton choix.
VF VFviano Regular ·
je médite sur le bus enfaite Disons que notre choix a moi et ma sœur se porte plutôt sur un appart quand on réfléchis bien les prix sont bien plus intéressant a Montréal et la pourquoi envisagé le véhicule pour quitter temps en temps Montréal

Similar discussions

You might also like