Circuit d'environ dix-huit jours dans l'Ouest américain en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous devons partir à 4 dans l'ouest américain en septembre 2008, je suis déjà allée aux USA à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai réalisé mon voyage sans aucune agence mais la dernière fois c'était il y a dix ans et les choses ont peut-être changé!

De nous 4 je suis la seule à avoir déjà été dans ce pays, donc je n'ai pas le droit à l'erreur dans la mise en place de ce séjour.

Je voulais savoir si les chambres étaient toujours avec deux grands lits accueillant en fait 4 adultes, car c'est vrai que c'est pratique pour partager les frais.

Nous avons pensé atterir à L.A puis nous ne savons pas trop comment faire mais nous voulons aller à LAS VEGAS, visiter les studios universals, Hollywood, Beverlly hills, le Grand Cayon, le Lac Powell, Monument Valley, San Francisco, Santa Monica et Santa Barbara; enfin un peu tout ça.

Sans trop se priver, avez-vous une idée du budget qu'il faut prévoir par personne pour un billet aller-retour PARIS - LOS ANGELES, la location d'une voiture pendant 18 jours, les hôtels, les visites et tous les petits à côtés, sachant que nous sommes 4 et que nous partageons les frais de voiture, d'hôtel, de nourriture enfin tout ça!

Merci d'avance§😉
"carpe diem"
SA Sandilo ·
😉

Coucou,

j'ai regardé le site et je ne sais plus quel itinéraire choisir, j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins trois mois pour voir tt ce que je veux voir!!

Lors de mes précédents voyages qui st un peu anciens, les chambres dans les hotels ou les motels étaient toujours avec deux grands lits pouvant accueillir quatre adultes, est-ce toujours le cas ?
"carpe diem"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, c'est le cas.... si tu le réserves ainsi !! Sur tous les sites de motels (genre motel 6, super8, etc on te demande toujours de dire combien d'adultes vous serez (enfants gratuits si moins de 17 ans en général) car le tarif en dépend !! En principe tu peux aussi décider de la largeur du lit : lit standard est le Queen bed = 160cm, lit plus large King bed = 180 ou 200cm. Bien sur si tu arrives à 18h dans un motel sans réservation.... il se pourrait que les chambres à 2 lits soient déjà vendues ! Pour ton circuit : c'est le "Grand Circle" classique : LA/Vegas/Grand Canyon/Monument Valley/Page/Bryce/Zion- Death Valley/Yosemite/SF puis route côtière et LA. En 18 jours c'est un peu speed mais ça se fait ! Prévois le minimum de temps à Santa Barbara.... rien de terrible à côté de tout ton parcours !! Pour la voiture appelle Autoescape (N° gratuit) car eux, c'est du solide sans surprise là-bas ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like