Circuit d'environ dix jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, Après avoir consulté de nombreux topics a ce sujet je me suis décidé a en créer un. Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en Louisiane pour un stage (au passage un état magnifique, une culture artistique, culinaire ect...absolument impressionnante, mais ne nous écartons pas trop du sujet). J'ai donc réussi a écourter d'environ deux semaines la durée de mon stage. J'aurais donc très exactement 13 jours de liberté sur le sol américain avant mon vol qui me ramene a paris (celui ci part de la nouvelle Orleans, c'est ma compagnie qui paye😉). Vu les prix des vols internes, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de l'Amerique de l'Ouest. j'aurais donc environ 10 jours de libres pour me faire un parcours. Qu'est ce qui est faisable?

J'avais tout dabort penser a faire louer une voiture et faire SF, Yossemite, Death valley, LV, Grand canyon, Monument Valley et puis repartir pour retourner vers LA et enfin rendre ma voiture a LA...serait-ce trop gourmand, tout en sachant que je n'ai qu'un mois pour preparer tout ça?

Ma deuxieme option et d'atterir a SF et simplement faire Yossemite, Death valley, LV, Grand canyon, Monument Valley puis aller rendre ma voiture a Denver.

J'aurais voulu quelques conseils, sachant que je suis plutot libre pour les villes d'arrivée et de départ en avion (dans tout les cas je devrais repasser par la Nouvelle Orleans le 30 septembre)?

Merci d'avance a tout les VFForumers chevronés !!
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi revenir à LA ou à Denver. Vous gagneriez pas mal de temps et de Km en repartant De Las Vegas. Par exemple SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon et retour LV.
FR Francois76 ·
Je pensais aller voir un peu LA, mais c'est vrai qu'en dix jours je pense que je doit me restreindre un peu. Y a t'il de belles plages non loin de SF? Puis j'ai appris ça il y a deux jours alors je ne me rend pas encore de ce qui faisable ou non. Merci pour cette réponse rapide
BR Broze Veteran ·
La plage de SF n'est pas mal mais ne vaut pas celles de Venice ou Santa Monica. Mais Il peut faire froid à SF et de toute façon, l'eau est très foide et se rapproche plus des T° de la mer du Nord ou de la Manche; en ce qui me concerne, pour les plages, je vais en Floride. Chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais n'ayant que 10 jours, je n'en gâcherais pas un pour la plage. Ce sera déjà très très juste, mais faisable.
FR Francois76 ·
Merci de ces précisions...C'est vrai que ne suis pas loin de la floride, Pensacola Beach est a 4h de la Nouvelle Orleans. Je vais essayer de monter ça, avec les trajets, les durées de visite ect...N'hésites pas si tu as d'autres conseils comme ceux la, je suis preneur, je suis completement novice sur ce sujet. Autre question, on trouve facilement des motels un peu partout ou je dois reserver?
HA Hachiko57 Regular ·
Je suis Ok à 100% avec Broze, le parcours qu'il te propose est très bien, avec un retour à partir de LV. En plus, en commencant par SF, tu économises 1 ou 2 jours de location de voiture (à ne louer qu'à ton départ de SF, car tout se fait a pied ou en transport en commun là-bas) Pour les plages c'est mort, même s'il fait beau et "chaud", l'eau est plutôt glagla, mais si tu pousses jusqu'à Carmel, tu trouveras de superbes plages, pour le plaisir des yeux, uniquement :)

Mais je pense que Carmel ne sera pas sur ta route. Dans tous les cas, un coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge, ou au sortir du Golden Gate Park, à coté du resto avec le moulin (vue sur l'océan).. vaut toutes les plages du coin... ahlala rien que d'y repenser j'en ai des frissons !!!

Est-ce que je pourrai te recontacter en octobre via ce site ? Nous souhaitons partir en Louisianne et en Floride au printemps prochain, et pour le coup, c'est sur cette région que nous sommes totalement novices.
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
HA Hachiko57 Regular ·
ah j'oubliais (Miss ramasse powa..) oui on trouve des motel pas cher partout Le truc c'est que comme notre itinéraire était tendu, l'an dernier on a préféré réserver à l'avance, pour nous eviter des galeres sur place. Donc comme tu n'as pas bcp de marge, tu ne pourras de toute facon pas te permettre bcp d'écart sur ton programme. Mon coté "je prévois tout" me ferait te conseiller de réserver autant que tu peux, et SURTOUT sur les sites touristiques où il y a peu d'hébergement (GC, MV), ou ce peut etre tres vite la galere. Pour SF - LV, pas de soucis tu trouveras sur place si besoin
FR Francois76 ·
Hachiko57, pas de problème je pourrais te renseigner. Jusque alors je n'ai pas fait énormément de choses mais le peu que j'ai fait était très intéressant, hé oui...les weekends sont trop courts pour profiter pleinement de ce Melting pot Louisianais... Du haut de mes 21, c'est ma première expérience aux États Unis et pour l'instant elle répond a toutes mes attentes, j'éspère que l'ouest me fera rever !! Je te remercies pour ces conseils, je vais commencer par booker mes vols, la voiture et les hotels au GC et MV...
HA Hachiko57 Regular ·
Pas de problème, on est là pour ca.

Autre chose, je ne sais pas qu'elles sont tes attentes pour Yosemite. Moi j'ai été surprise l'an passé, car malgré toute ma préparation, je n'avais pas pensé une seconde qu'il n'y aurait pas de cascade d'eau. Donc attends toi à découvrir de très hautes roches, sèches, des fonds de torrents, secs, des feux de fôret, fréquents, et des prairies d'herbe... sèche, elle aussi... Ce qu'on a préféré du parc c'était tout de même la Tioga Pass (route qui traverse le parc d'est en ouest), le long de laquelle on a pu trouver de superbes lacs (notamment le Tanaya).

Bon moi j'y vais, il est déjà 2 heures du mat en France... N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et bon stage !!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
meme la proposition de broze est tres gourmande:

SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon et retour LV. je suis en train de faire ca, je suis ce soir a flagstaff, encore quelques centaines de miles jusqu a LV, j en suis deja a 2300 miles depuis SF, en 22 jours, et je trouves que je cours trop, que je bouffe trop de route, et que je rate des trucs (pas pu rester a des endroits les jours nuageux, photos et vues decevantes, ai eu des pluies violentes en arrivant sur la vallee de la mort!!!! j ai juste fait zion (pas de miles en +) et chelly (200miles en + a tout casser)

donc fais ton compte: 2500 miles en gros en 10 jours (ou en 8 jours si tu restes un peu a SF, ce qui n est pas ininteressant, loin de la) trop gourmand, tu seras trop court

perso je n ai apprecie de LA que ce que les potes que j avais la bas m ont fait vivre, SF par contre miam, et le wine countrymiam miam, de plus prendre une loc one way SF LA ou SF LV coute la peau du cul.

a ta place je me concentrerait sur SF et les vallees de napa et sonoma (degustation de vins et de toutes les autres gateries de la region de SF, avec eventuellement un petit aller retoour de 3 jours a yosemite
BR Broze Veteran ·
Bien sûr, ce serait à la Japonaise. L'idéal serait de consacrer ces 10 jours soit à San Francisco, Yosemite et Monterey peut-être jusqu'à Big Sur, soit à une boucle au départ de LV et retour LV avec Death Valley, Valley of Fire, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley et Page

Similar discussions

You might also like