Avis sur mon projet de circuit d'environ quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous pensons faire un circuit de 15 jours environs (4 adultes et 4 ados ) et j'aimerai vos avis sur les étapes prévues.Faisable ou pas ?Trop Speed? Ou dois je prevoir des arrets plus longs? 1) France ->Los Angeles 2) Los Angeles 3)LA ->Death Valley 4)Death Valley->Las Vegas 5)Las Vegas ->Zion National Park ->Bryce Canyon 6)Bryce Canyon ( a cheval?) 7)Bryce Canyon->Page/Lake Powell 8/Lake Powell ->Monument Valley 9)Monument Valley 10)Monument Valley->Grand Canyon 11)Grand Canyon 12)Grand Canyon->LasVegas 13)Las Vegas 14)Las Vegas->France Merci pour votre aide😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu n'as pas besoin de rester un jour entier sur Monument Valley. Le circuit en voiture se faire facilement en 2 ou 3h. Donc une demi-journée avec nuit sur place y est suffisante.
LO Loundra ·
Merci Itat. Sinon, les autres etapes te semblent "tenir la route"? je voudrai pouvoir prendre mon temps et ne pas faire de visites au ' pas de courses' pour cause d' imperatifs de trajet ou horaires.C' est des vacances, pas un marathon
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Loundra, ton itinéraire me rappelle de supers souvenirs, c'était la destination de notre voyage de noces...😏 Je ne sais pas si vous prévoyez de randos au Grand Canyon, mais si ce n'est pas le cas, partez de bonne heure de Monument Valley et la 1/2 journée au Grand Canyon suffira amplement ? En effet, sauf si vous prévoyez de descendre dans le canyon et de remonter (dur!dur!)🤪, ce qui effectivement prendra la journée, pour voir différents points de vue du Canyon et un éventuel survol en hélico (grandiose et inoubliable), la 1/2 journée suffit... En revanche, le trajet Las Vegas/Zion/Bryce en une journée me parait trop important. Zion mérite plus qu'un arrêt éclair. Une nuit sur place vous permettrait de randonner la bas et de profiter de ce Parc qui mérite qu'on s'y arrête !! 😄je ne sais pas à quelle période vous partez mais si c'est en saison estivale, ne pas louper la rando "Virgin River narrows". A l'aide d'un baton, on randonne en remontant une rivière pour finir dans d'impressionantes gorges, ballade très originale et très rafraichissante en plein été!!! En tout cas, vous en aurez plein les yeux !!!
LO Loundra ·
Tipapa, suite aux conseils d' Itat et au tien, je vais effectivement supprimer une nuit à Monument Valley (je pensais qu' il y avait un peu beaucoup de route dans mon planning-mais j'ai du mal à estimer les distances n étant jamais allée aux US ).Ca nous permettra de " gagner" une journée car je pense que le retour sera très dur avec le décalage horaire et qu'une journée supp à la maison ne nous fera pas de mal.) 😇 Le jour 6 j'ai mis une journée a Bryce Canyon en pensant que les parcs de Zion et Bryce n' étaient pas très éloignes l'un de l' autre.Mais je peux tres bien faire LA ->Zion rester la bas et faire le matin du jour 6 Zion et l' apres midi Bryce Canyon pour recoller au jour 7 Bryce->Page .Qu' en penses tu?

Quant a nos activités, nous n' avons pas encore tout prévu mais une rando a pied dans zion me parait très bien car je voudrai varier : ex à pied dans Zion à cheval dans Bryce Canyon bateau sur le lac Powell survol en helico du grand canyon etc...( encore faut il que mon budget suive...)😉

Nous avons prévu de partir au mois d' avril, pour éviter la foule de juillet/aout et tout de même partir pendant les congés scolaires ( 4 ados dans le groupe )c est pour ça que nous n' avons pas mis Yosemite : il fait encore trop froid.

Si tu as d' autres suggestions ( hotels, activités..) n' hésite pas et encore merci.
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Loundra, en effet, tu as raison de couper ton trajet Las Vegas/Zion/Bryce, tu verras Zion mérite vraiment qu'on s'y arrête, en revanche je ne pense pas qu'au mois d'avril vous pourrez faire la rando que je vous avais citée (l'eau risque d'être vraiment trop fraiche...), mais ne t'inquiètes pas il y en a d'autres !! Concernant la foule en été, période à laquelle nous étions parti, nous n'y avons pas été confrontés, les parcs sont tellement grands qu'il y a de quoi faire sans se marcher dessus. En revanche le fait de partir au mois d'avril est nettement plus intéressant niveau budget !! pour les activités, je suis d'accord avec toi, il faut varier les plaisirs. En ce qui nous concerne, à Zion et Bryce nous avions randonné à pieds, à Page, diner croisière sur le lac Powell avec en prime un magnifique coucher de soleil. Pour ce qui est du Grand Canyon, nous avions fait une partie de la descente à pied, un survol en hélico et le lendemain matin un inoubliable lever de soleil. Je pense que concernant l'hélico, autant cela peut paraitre surfait à Las Vegas qu'au Grand Canyon, ce serait dommage de passer à côté même si cela représente un budget conséquent... A Monument Valley, nous avions pris le circuit en 4x4 avec un guide indien Navajo, qui connaissant le coin, te fais sortir des sentiers battus.

Au niveau des hôtels voila ce que nous avions réservé : Las Vegas : Luxor et New York New York Zion : Pioneer Lodge à Springsdale à env 3 km du parc Bryce : Bryce Canyon resorts à env 3-4 kms du parc Lac Powell : Coutyard by Mariott à Page Monument Valley : Butch's Inn à mexican Hatt env 30 km de MV Grand Canyon : Yavapaï Lodge dans le Parc

Pour Zion, Bryce et Monument Valley, tu peux trouver des hôtels dans les parcs, mais là le budget s'envole...

Voila je crois avoir fait le tour. N'hésites pas si tu as d'autre squestions. Tipapa

Similar discussions

You might also like