Bonjour,
Voici un autre avis:
J2: Kissimee, c'est Orlando
J3: moi, j'irais jusque Miami. Ca se fait en 4 heures. De toute façon, Hollywoos, c'est pratiquement Miami
J4 et 5: le grios des Everglades peut effectivement se faire en un jour. Par contre, si vous voulez aller jusque Flamingo à l'Est et Everglades City à l'Ouest, il faudrait un jour et demi, Flamingo pouvant eventuellement se visiter au retour de Key West que je recommande
J6 et 7: Naples, Sanibel Island, et Sarasota
J8: St Petersburg, Clearwater ou Bush Gardens à Tampa, si vous aimez les rollercoaster qui décoiffent
J10 à 12: comme vazyvite, je zapperais St Augustine au profit de Key West ou il faut au moins rester une nuit pour profiter de l'atmosphère du coucher de soleil.
Cap Canaveral est OK mais il faut compter une journée pour bien en profiter. C
C'est aussi dommage d'être à Orlando et de ne pas visiter un parc (pour moi, les meilleurs sont Universal, Sea World et Animal Kingdom et pour les grand huit, Island Of Adventure)
Contrairement à l'affirmation de Ounite qui n'a probablement pas compris la portée de la question, vos bagages sont bien "enregistrés" à Bruxelles jusqu'à Orlando, mais comme vous entrez aux Etats-Unis à Philadelphie, vous devez y accomplir les formalités d'immigration, y compris le passage en douane pour vos bagages. Cela veut dire que vous passez d'abord l'immigration, puis vous récupérez vos bagages et passez la douane. Directement après la douane, on vous indiquera ou redéposer vos bagages (qui ne doivent pas être réenregistrés).
Au retour par contre, les bagages ne devront plus être présentés à la douane US et vous n'aurez pas à vous en occuper à l'escale
Pour le permis international, j'ai été une dizaine de fois en Floride et on ne me l'a jamais demandé. Il semble toutefois d'après différents forums (dont celui-ci) et des sites français qu'il le faudrait (?) depuis fin de l'année passée. Sur le site de "Hertz", il est dit que si le passeport national ne comprend pas d'indications en langue anglaise, il est "recommandé" d'avoir un permis international, et sur le site de "Dollar", dans les mêmes conditions, c'est obligatoire. Mais le permis belge est partiellement en anglais, alors....
Je pense que ce serait quand même mieux de l'avoir, parce que si pas de voiture à l'arrivée... vous pourrez faire tous les parcs d'Orlando
A Orlando, vous pouvez aussi essayer de parler espagnol.