Circuit d'une quinzaine de jours dans l'Ouest américain fin août-début septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous envisageons un circuit d'une quinzaine de jours dans l'ouest américain fin aout-debut sept 209 (je sais c'est un peu du dernier moment mais bon) et je souhaiterai avoir votre avis sur notre trajet. Nous n'avons pas prévu de visiter le grand canyon, bryce etc car nous ne voulons pas faire de trop grandes distances en voiture (nous sommes un peu fatigués et ce sont nos seules vacances de l'année!) et nous souhaitons nous reposer un peu à la fin!

Lundi: Arrivée à San Fransisco Mardi et Mercredi: San Fransisco Jeudi: San Fransisco et route vers Yosemite (500 km je crois) Vendredi: Yosemite Samedi: Départ pour Death Valley (500km je crois) et parc Death Valley Dimanche : Départ pour Las Vegas (200km) et après-midi à Las Vegas Lundi: Route vers Los Angeles et arrivée à LA (500km) Mardi et Mercredi: Los Angeles (nous aimerions aller 1 journée à Universal Studios!) Jeudi et Vendredi: Plage et repos!! (Santa Monica ou San Diego par ex, je ne sais pas quelles sont les plus belles plages et où il fait le plus chaud fin aout) Samedi : retour vers Los Angeles et départ pour Paris

Je vous remercie d'avance pour tous vos avis/commentaires. N'hesitez pas!!!
CC Cceric Regular ·
Pour les distances et temps de trajets regarde sur google map.

Eric
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

Jeudi et Vendredi: Plage et repos!! (Santa Monica ou San Diego par ex, je ne sais pas quelles sont les plus belles plages et où il fait le plus chaud fin aout)

Vous citez Santa Monica ou San Diego. Si vous êtes sur L.A., cela n'a quand même rien à voir au niveau distance. Si vous ne voulez pas trop rouler et surtout vous reposer, faire L.A.->San Diego pour aller à la plage me semble long.

Sinon, vous avez aussi Redondo Beach, moins touristique.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FR Frisoulette Veteran ·
Les KM , c'es un choix.... mais perso, j'aurais supprimé yosemite au profit du GC, c'est quand meme plus depaysant.

Pour les plages, l'eau est froide , tres froide à LA et au dessus. Forcement un peu plus chaude en descendant.

Sans aller aussi loin que SD, il y a Laguna beach, qui est une jolie petite ville , avec une plage facon crique, rien à voir avec les kms de sable de LA. Cela vous permet de varier. quand à la temperature exterieur, aucun soucis à santa Monica comme à SD Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR FRS ·
Merci
FR FRS ·
c vrai que j'aurais bcp aimé aller au GC mais puisqu on va à las vegas, et que Yosemite est sur la route, j'en ai fait une étape car le GC rajoute qd meme bcp de km...mais si vous avez un meilleur itinéraire pour éviter yosemite, je suis preneur! Merci pour Laguna Beach qui a l air magnifique...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Euh question bête : vous ne pouvez pas arriver un samedi plutôt qu'un lundi ?

Nous n'avons pas prévu de visiter le grand canyon, bryce etc car nous ne voulons pas faire de trop grandes distances en voiture

En même temps le trajet Yosemite --> Death Valley, c'est + de 6h de route 😕

Suggestion : zapper Yosemite (😕) et faire par exemple un circuit : Phoenix - Grand Canyon - (Monument Valley - Page) - Bryce - Las Vegas - Death Valley - LA - la côte - SFO (voir carte Google Maps)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like